Vous n'êtes pas connecté.
D'ailleurs Boukari, pas mal décrié s'en sort très bien notamment, tout comme VHM.
Mangane aussi, un aspect de son jeu qu'on oublie parfois, mais ça peut expliquer un tout petit peu pourquoi Antonetti continue de lui faire confiance même quand il est moins bien.
Je note aussi qu'une petite tendance commence à se dessiner avec certains joueurs qui ont un impact un petit peu plus aisé en Europa League qu'en championnat (Montaño, Dalmat..). Et même si c'est avant tout une question de temps de jeu, les 6 matchs qui arrivent dans cette compétition permettront de voir comment cette tendance évolue.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Tiendez, une petite idée au passage, pour un autre classement : comptabiliser le nombre de matchs joués et faire une moyenne de points par match.
Cela permettrait de voir quels sont les joueurs qui prennent le plus d'initiatives et qui sont (à priori) les plus décisifs, sans que personne ne soit pénalisé par d'éventuelles blessures.
M'enfin, je suppose que cela vous donne déjà suffisamment de taf comme ça sans rajouter un nouveau truc à mesurer...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
La passe lumineuse de Dalmat sur Hadji aurait mérité un petit quelque chose au classement.
Tiendez, une petite idée au passage, pour un autre classement : comptabiliser le nombre de matchs joués et faire une moyenne de points par match.
Cela permettrait de voir quels sont les joueurs qui prennent le plus d'initiatives et qui sont (à priori) les plus décisifs, sans que personne ne soit pénalisé par d'éventuelles blessures.
M'enfin, je suppose que cela vous donne déjà suffisamment de taf comme ça sans rajouter un nouveau truc à mesurer...
Ça c'est pas con, LEC je te kiffe, méfies toi de moi, gossbo.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
La passe lumineuse de Dalmat sur Hadji aurait mérité un petit quelque chose au classement.
Laquelle ? Celle où il se fait reprendre par 2 def ?
Si c'est celle-là, j'ai hésité oui, bon allez, je modifie car si Hadji la reprend de volée, ça peut faire but sans problème.
Alors, j'ai refais suivant ce qu'a dit LEC mais au lieu de faire en match joué, j'ai fait en minutes jouées.
Alors j'explique :
MIN J = Minutes jouées depuis le début de la saison donc.
TOT/M = C'est le total de point divisé par le nombre de minutes jouées. Donc, ça nous donne donc un total par minutes alors, c'est clair qu'il y a pas mal de virgule derrière mais c'est pour nous montré l'influence réel de certains qui n'ont pas encore joués 90 minutes.
T/M*90 = C'est donc le total par minute multiplié par 90 pour arrivé aux nombre moyen de point inscrit sur un match. Donc bien sur, pour certains joueurs (comme Dalmat donc), ce n'est pas le réel nombre de point inscrit mais une hypothèse, en tout cas pour l'instant, en attendant qu'il arrive à 90 minutes joué.
J'espère que vous comprenez. Sinon, redites-moi que j'explique mieux.
PS : Si vous faites clic droit => afficher l'image, vous voyez moins flou.
PS2 : Merci à LEC, c'est une très bonne idée
Dernière édition de: Zvon (13-09-2011 06:52:08)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Du coup la prime est à Dalmat et à Kembo, ceux qui ne font jamais de match en entier.
C'est bien de voir ça, mais ensuite... c'est moche !
C'est bien, parce que cela montre que les entrées sont décisives et donc montrent le coaching d'Anto de manière criante. AntiAnto, au boulot !
C'est moche, parce que cela cache du coup le taf de ceux qui ne jouent pas uniquement le money time et qui malgré les moments où on perd de l'énergie à défendre, on arrive quand même à être décisif.
Enfin bref, LECD, ton idée est lumineuse mais moche.
comprend pas bien ton objection là, mon petit Tribunal Arbitral du Sport (TAS pour les intimes). le classement se fait bien en valeur "brute", sans se rapporter aux nombre de minutes jouées. sinon effectivement Dalmat serait premier. kektuveux dire au juste ?
Dernière édition de: belis (13-09-2011 09:37:39)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est moche, parce que cela cache du coup le taf de ceux qui ne jouent pas uniquement le money time et qui malgré les moments où on perd de l'énergie à défendre, on arrive quand même à être décisif.
Oui c'est vrai, mais on ne le voyait pas avant non plus, si ?
Zvon : je voyais plutôt un second classement par match, sans s'embêter avec une pondération par minute, mais c'est toi qui vois.
De toute façon, on est bien d'accord, les joueurs qui apportent le plus sont ceux qui ont le plus de points tout court, et pas forcément ceux qui ont le meilleur ratio points/match.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Oui LEC, on ne le voyait pas autrement, c'est juste.
Seulement, Dalmat ressort comme étant le joueur le plus décisif cette année.
Et moi, j'affirme, ici, présentement, qu'un Dalmat qui fait tout les matchs comme Féret les fait seraient à la hauteur d'un Féret.
Donc, je réaffirme ce que je disais tout à l'heure : c'est bien mais c'est moche.
C'est bien, parce que cela montre que les entrées sont décisives et donc montrent le coaching d'Anto de manière criante. AntiAnto, au boulot !
Enfin bref, LECD, ton idée est lumineuse mais moche.
Je pense que montrer une image fidèle de la réalité serait soit de :
1. mettre les deux classements
2. trouver l'algorithme de la mort (mais, comme je crois savoir qu'il y a un paquet de 3/2 et 5/2 qui traine sur le fofo, on est loin d'être mort. Ouf, ça rassure)
Dernière édition de: T'as Roazhon (13-09-2011 10:46:19)
Les 2 classements, on les vois à peu près. Surtout que j'ai mis en bleu les meilleur taux.
Après, ceux qui apporte le plus sont ceux en effet qui marque le plus de point, c'est clair.
Je voulais pas faire par match, parce que je trouve que 90 minutes n'est pas égale à 38^^. Donc, c'est réduire un peu ce que fait Dalmat.
Dernière édition de: Zvon (13-09-2011 15:39:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Udinese - Rennes :
Hadji : 2,25 (1)
Dalmat : 1,25
Kembo : 0,50
M'Vila : 0,50
Mavinga : 0,25
Montaño : 0,25
Pitroipa : 0,25
08'20 : Mavinga (pd non but) = 0,25
17'45 : Dalmat (pd) = 1 - Hadji (but) = 1
22'38 : Mvila (tir cadré) = 0,25
24'22 : Hadji (pd non but) = 0,25
32'35 : Kembo (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré) = 0,25
35'10 : Hadji (tir cadré) = 0,25
45'00 : Kembo (tir cadré) = 0,25
52'57 : Pitroipa (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré*) = 0,25
61'20 : Hadji (pd non but) = 0,25
64'30 : Dalmat (tir cadré) = 0,25
65'20 : M'Vila (tir cadré) = 0,25
70'48 : VHM (pd non but) = 0,25
*Je compte tir cadré lorsque ça touche le poteau ou la barre.
Rennes-Nancy :
Pitroipa : 1,75
Montaño : 1,25 (1)
Feret : 0,25
Hadji : 0,25
M'Vila : 0,25
Pajot : 0,25
18'25 : Pitroipa (pd) = 1 - VHM (but) = 1
47'30 : Pajot (pd non but) = 0,25 - VHM (tir cadré) = 0,25
60'05 : Féret (pd non but) = 0,25
64'25 : Pitroipa (pd non but) = 0,25
75'34 : Pitroipa (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré) = 0,25
79'40 : M'Vila (pd non but) = 0,25 - Pitroipa (tir cadré) = 0,25
Dernière édition de: Zvon (21-09-2011 05:10:47)
Udinese - Rennes :
Hadji : 2,25 (1)
Dalmat : 1,25
Kembo : 0,50
M'Vila : 0,50
Mavinga : 0,25
Montaño : 0,25
Pitroipa : 0,2508'20 : Mavinga (pd non but) = 0,25
17'45 : Dalmat (pd) = 1 - Hadji (but) = 1
22'38 : Mvila (tir cadré) = 0,25
24'22 : Hadji (pd non but) = 0,25
32'35 : Kembo (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré) = 0,25
35'10 : Hadji (tir cadré) = 0,25
45'00 : Kembo (tir cadré) = 0,25
52'57 : Pitroipa (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré*) = 0,25
61'20 : Hadji (pd non but) = 0,25
64'30 : Dalmat (tir cadré) = 0,25
65'20 : M'Vila (tir cadré) = 0,25
70'48 : VHM (pd non but) = 0,25*Je compte tir cadré lorsque ça touche le poteau ou la barre.
Rennes-Nancy :
Pitroipa : 1,75
Montaño : 1,25 (1)
Feret : 0,25
Hadji : 0,25
M'Vila : 0,25
Pajot : 0,2518'25 : Pitroipa (pd) = 1 - VHM (but) = 1
47'30 : Pajot (pd non but) = 0,25 - VHM (tir cadré) = 0,25
60'05 : Féret (pd non but) = 0,25
64'25 : Pitroipa (pd non but) = 0,25
75'34 : Pitroipa (pd non but) = 0,25 - Hadji (tir cadré) = 0,25
79'40 : M'Vila (pd non but) = 0,25 - Pitroipa (tir cadré) = 0,25
Très bonne analyse Zvon on voit bien l'importance de Dalmat et sa qualité de passe(s) décisive(s) ;
s'il continue sur cette voie, il finira certainement par être dans le onze type d'Anto !
Kembo a également un bon ratio contrairement à toutes les critiques qu'on a pu apporter à son sujet (moi y compris)
et serait peut-être même devant Dalmat s'il regardait un peu plus souvent autour de lui ... réponse ce soir
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Ca va être du boulot pour Zvon de récupérer les tireurs et passeurs de ce match .
Ca va vous prendre du temps le depouillement des statistiques sur ce coup la ^^
Sur les buts, il n'y a que le 5-2 ou j'ai un doute:
1 - Faute sur Hadji, penalty de Montano
2 - Coup France de Feret, but de Kana-Biyik
3 - Passe de Hadji, but de Feret
4 - Faute sur Feret, penalty de Hadji
5 - Qui transmet le ballon?, but de Montano
6 - Passe de M'Vila, but de Kembo
Sur le 2nd but de MONTANO, tu peux lui doubler ses points.
Sur le deuxième but de Montaño, je ne pense pas qu'on peut considérer la passe qui lui est faîte comme étant "décisive", vu le travail qu'il fait avc le ballon avant de tirer.
Mvila fait une nouvelle fois une super avant dernière passe décisif sur un des buts (un peu dans le même genre que contre nancy)
en tous cas il pleut des buts, j'aimerais qu'ils pleuvent des applaudissements route de lorient maintenant !
Il devrait y avoir pas mal de monde Dimanche contre Saint-Etienne non ?
Sur le deuxième but de Montaño, je ne pense pas qu'on peut considérer la passe qui lui est faîte comme étant "décisive", vu le travail qu'il fait avc le ballon avant de tirer.
Exact, sur le but de VHM, pas de passe dé pour moi vu qu'il fait tout le boulot.
Dernière édition de: Zvon (21-09-2011 21:42:11)
Sochaux-Rennes :
Féret : 2,75 (1)
Montaño : 2,50 (2)
Hadji : 2,50 (1)
Kembo : 1,25 (1)
Kana : 1 (1)
M'Vila : 1
Boye : 0,25
Pitroipa : 0,25
03'13 : Pitroipa (pd non but) = 0,25
06'43 : Boye (tir cadré) = 0,25
19'58 : Hadji (péno prov) = 0,5 - VHM (but) = 1
26'20 : Féret (pd non but) = 0,25 - VHM (tir cadré) = 0,25
34'40 : Féret (pd) = 1 - Kana (but) = 1
44'13 : VHM (pd non but) = 0,25
50'00 : Hadji (pd) = 1 - Féret (but) = 1
67'25 : Féret (péno prov) = 0,5 - Hadji (but) = 1
*70'40 : VHM (but) = 1
89'40 : Kembo (tir cadré) = 0,25
94'10 : M'Vila (pd) = 1 - Kembo (but) = 1
*On verra si la LFP accorde la pd à Hadji mais je ne pense pas.
Zvon, pourquoi tu comptes pas la passe dé sur le but de VHM à la 70' ? JE sais qu'il fait quasi tout le boulot mais quand même la pd devrait compter aussi , c'est une passe précise dans les pieds et dans la surface je crois.
Passe de Hadji il me semble.
Edit : ah pardon j'avais pas vu ta remarque finale
N'empêche quand on lit certains sur ce forum qui déblatère sur Feret : fautes techniques, trop lent etc... ça fait rigoler quoi ^^
Dernière édition de: belis (22-09-2011 09:43:08)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ben à leur décharge on avait un peu perdu l'habitude d'un vrai dix "à l'argentine" qui accélère le jeu ou le ballon sans pour autant avoir une accélération personnelle exceptionnelle.
Il y a un peu de Juan Riquelme ou de Pablo Aimar chez Julien Féret, ce sont tous les trois des joueurs extrêmement importants dans le jeu de leur équipe, avec une vraie "patte" technique mais qui font briller leurs collègues sans pour autant faire preuve d'une très grande mobilité.
Je suis ravi que l'observatoire tel qu'on la redéfini tous ensemble fasse ressortir son importance dans notre jeu.
Maintenant... on l'a bien répété, cet observatoire est forcément imparfait, et il y a des joueurs tout aussi importants qui ressortent un peu moins, on a pas vu un grand Pitroipa contre Sochaux mais il a quand-même bien combiné, énormément gêné les défenseurs sochaliens, contribué à éteindre complètement Kévin Anin et dégagé des brèches etc et finalement il ne récolte pas grand chose sur ce match. Pareil pour KTC qui a plutôt fait une bonne rencontre, avec un apport offensif intéressant et a même délivré ce super centre qui permet à Hadji de mobiliser instantanément un défenseur et servir Féret dans son dos pour le but du 3-2.
Et puis, il faut relever le temps de jeu aussi, Julien est notre joueur offensif qui a été le plus utilisé jusqu'à présent. Donc il a pu avoir un peu plus l'occasion de briller que des Boukari, Montaño etc et Hadji est arrivé (si je me trompe pas) 8 matchs après les autres.
Néanmoins, c'est pas une mauvaise photographie des performances de nos joueurs, et Julien Féret est vraiment très important dans notre équipe. Je dirais même qu'il a une influence au milieu qu'on avait plus eu depuis Kim Källström (et je n'oublie pas Jérôme Leroy)
Dernière édition de: lauig (22-09-2011 10:45:10)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis méga-fan de Féret depuis qu'il a revêtu notre maillot... mais c'est vrai qu'il est lent ! mais là ou certain font une erreur c'est de lui demander de courir. C'est aussi pour cela que je ne vois pas du tout en lui un homme de couloir. Faut le mettre au coeur du dispositif offensif, entre le milieu et l'attaque, et l'entourer de flèches, éléments que nous avons en nombre dans l'effectif. Féret son rôle c'est de distribuer dans le timing avec son oeil de lynx et sa précision d'orfèvre. Je ne sais pas si sa passe pour Hadji précédant le penalty a été comptée dans votre observatoire, mais elle est magnifique et absolument décisive.
Dernière édition de: tortue (22-09-2011 11:25:11)
Roazhon Ballon
Je ne savais pas ou placer cette petite statistique sympathique,
d'après SPORTS.FR, Jirès aurait le meilleur ratio but/min du championnat!!!
1 but toutes les 66 minutes!
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.09 KiO (Pic : 813.98 KiO) ]