Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6551 18-09-2011 21:05:24

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

heaulyveur a écrit:

Faut arrêter avec le duel vrai/faux supporter.
Je suis désolé pour les éternels "vrais" supporters...mais j'estime que toute personne qui se rend au stade (surtout pour voir un match comme celui d'aujourd'hui) a le droit de s'exprimer comme elle l'entend.


ta raison mec, les vrai supporters c'est nul, un match silencieux c'est tellement plus intéressant à suivre ! et puis si on chante, les joueurs n'arriveront plus à s'endormir comme ils l'on fait aujourd'hui, ce serait con franchement ! sad

#6552 18-09-2011 21:16:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Avec 15000 personnes et un RCK assez mou (désolé Yoyoc mais faut bien le dire, ça manquait de chants et d'envie ...), on pouvait pas s'attendre à mieux.
C'est Rennes, c'est comme ça ...

Hors ligne

#6553 18-09-2011 21:16:50

heaulyveur
Membre
Localisation: capitale de la Bretagne
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 207

Re: Les supporters

Vous me faites marrer! On a jamais rien gagner mais on se permet de donner des leçons.
Le RCK doit franchement être l'un des kop les plus pourris de France, donc qu'on vienne pas me dire qu'avec des mecs comme ça on peut espérer avoir de l'ambiance dans tout le stade.
Je vous salue les Jacky, et j'espère bientôt vous voir chanter au rythme des lalalalalala

Dernière édition de: heaulyveur (18-09-2011 21:18:00)


*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

Hors ligne

#6554 18-09-2011 21:19:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Yeah!

Tu as fait tous les stades de France je suppose. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a qu'à Rennes dans le monde entier qu'on siffle son équipe et que les gens partent avant la fin, et tout, et tout...




Ah bah non, à Marseille et à Udine aussi.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-09-2011 21:20:15)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6555 18-09-2011 21:24:30

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

tiens j'ai eu une idée, en observant certain membres du forum. Pourquoi ne créer vous pas un groupe de supporters qui reflète vos valeurs avec une charte dans ce genre là :

- pour applaudir, les conditions suivantes doivent être requise l'équipe doit mené par au moins 3 buts d'écarts et doit continuer à attaquer à 10 devant, tout en défendant bien.
- quand l'équipe ne remplis pas ces conditions, siffler est la meilleure solution proposé par notre groupe.
- pour nous le match s'arrête à la 80' il faut vite quitter les tribunes quelques soit le score, bah oui sinon il y a la queue au stand des galette saucisses ! sad
- parce que nous sommes des gens respectable, on applaudis avec fair-play nos adversaires à chacune de leur actions.
etc


si il yen a qui on d'autres idées wink

bon ce sont inscris d'office dans ce groupe :

- Seebost
- Will35
- Nodirt

vous pouvez postuler pour rejoindre le groupe, c'est gratuit. smile


edit : tu parlais à qui Clecle ?

edit 2 : ah si moi j'ai chanter pendant tous le match Val, d'accord on étais que 2 ou 3 mais ça compte même si personne ne le remarque ! smile

Dernière édition de: yoyoceltik (18-09-2011 21:33:04)

#6556 18-09-2011 21:28:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Putain il est remonté Yoyoc ce soir !  tongue  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6557 18-09-2011 21:34:41

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Moi j'ai trouvé les UK pas mal ce soir, mais le RCK quand même assez mou faut l'avouer, j'ai l'impression que le réveil du RCK a eu lieu après le but de Nancy ^^.
Mais c'est vrai qu'un stade à moitié plein, c'est moche.

Dernière édition de: Francois (18-09-2011 22:20:46)

Hors ligne

#6558 18-09-2011 22:19:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

T'es chaud Yoyoc aujourd'hui ^^.

Tu as peut-être chanté toi, mais pas tes autres potes du groupe ... Tu as pas trouvé ça mou ? Les UK ont vraiment donné de la voix et eux, on les entendait pas mal desfois, alors que j'étais entre le banc d'Antonetti et le poteau de corner de CMB coté OF.

Hors ligne

#6559 19-09-2011 00:10:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Les supporters

Pour une dernière fois yoyo, moi c'est seboost , seebost ça veut rien dire du tout


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6560 19-09-2011 10:08:49

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Dans le RCK, le secteur alloué aux supporters est garni de certaines personnes qui pourrissent l'ambiance, on y peut rien. Je ne comprendrais jamais pourquoi on critique un kop de supporters qui soutient son équipe même maladroitement avec parfois des chant casse-couille je le concède mais bruyant, on s'en fout ils et je supporte. Ceux qui critiquent sont souvent des gens qui sont trop timide pour s'exprimer, jaloux peut-être de ne pouvoir s'affirmer, qui doit considérer que les chants sont beauf comme excuse. Il n'empêche que beauf ou pas comme certains spectateurs le disent, on essaie de supporter avec les moyens du jour et à la fin, c'est toujours les mêmes applaudis par les joueurs. Les tribunes latérales conspuent et on le droit aux critiques d'anto à juste titre... C'est juste une vérité constaté depuis toujours. Désolé de déplaire les papys jeunes ou vieux des cotés...

Dernière édition de: breizhpob (19-09-2011 10:11:24)

Hors ligne

#6561 19-09-2011 10:55:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Tu dénonces le fait que certains ici fassent une généralité alors qu'il n'y a que certaines personnes qui pourrissent l'ambiance dans le RCK.

Mais tu fais pareil avec les latérales. J'y suis maintenant depuis 2 ans (après avoir été en OF bas) et je suis sur que je donne presque plus de voix que certaines personnes présentes dans le RCK en mode touriste.

Les latérales sifflent, ce n'est pas vrai. Certaines personnes en latérales sifflent.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6562 19-09-2011 11:13:30

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Je ne te juge pas. Moi j'ai été abonné 5 ans en virage et je voyais correctement le match et je supportais comme toi. Mais les critiques, les sifflets fusaient tout autour qu'on joue bien ou mal, qu'on gagne ou pas. Je n'ai pas supporté et j'ai fini par me barrer dans la seule tribune susceptible d'être vivante. Je confirme, les touristes étaient d'ailleurs bien présent contre nancy hier d'où l'ambiance morose comme quoi, on fait comme on peut... Après je suis désolé, a part quelques applaudissements de certains spectateurs, on entend que des sifflets... C'est comme ça!!!
C'est pour ça qu'à chaque match, je suis peut-être chiant parfois mais les groupes de gens qui ne font rien dans l'espace " KKKOOPPP SSUUPPOORRTTEERRS"( vous savez, les brochures qu'on montre quand on veut acheter un billet et se placer dans un stade) je leur grogne dessus car c'est le seul endroit ou l'on peut encourager sans se faire engueuler comme je l'ai été mes années en latérale et même un papy au stade de france a été jeté de la tribune tout en bas et nous a rejoué au-dessus parce qu'il supportait (si c'est pas incroyable ça...)

Hors ligne

#6563 19-09-2011 14:34:20

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: Les supporters

Je ne comprend pas comment 20 UK peuvent faire autant de bruit que le RCK. Le RCK, hier, avait un groupe composé, à mon avis, d'environ 500 personnes. Mais corrigez moi si je me trompe. Enfin bref, meme si hier le RCK comptait 300 membres, soit 15 fois plus de membres que les UK (voir meme 25 fois plus de membres si l'on compte 500 RCK), à titre de comparaison, je trouve que les UK sont nettement supérieur au RCK. Apres je n'ai pas fait attention au RCK sur toute la durée du match, mais les UK eux ont chantés durant pratiquement tout le match.
Parcontre Guigui lui est toujours avec sa sono sad

Hors ligne

#6564 19-09-2011 14:56:19

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les supporters

Tu as déjà été dans le RCK? Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui sont là et... qui sont juste là.


L'éternel revenant

Hors ligne

#6565 19-09-2011 15:01:12

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Les supporters

Pas de sono ni de mégaphone hier en Mordelles Bas , l'ambiance s'en est ressentie .
Profitez bien les UK de votre dernière saison . smile

heaulyveur , c'est bien mon grand continue !

Hors ligne

#6566 19-09-2011 15:01:56

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: Les supporters

Lithos a écrit:

Tu as déjà été dans le RCK? Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui sont là et... qui sont juste là.

Seulement une fois mais en coupe de la ligue, il y a quelques années contre Sainté... Pour compter les membres d'hier, j'ai pris ceux qui etaient debout, et puis c'est tout.

Hors ligne

#6567 19-09-2011 15:03:38

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: Les supporters

celtic a écrit:

Pas de sono ni de mégaphone hier en Mordelles Bas , l'ambiance s'en est ressentie .
Profitez bien les UK de votre dernière saison . smile

heaulyveur , c'est bien mon grand continue !


Profitez bien les UK de votre dernière saison . smile Tu pourrais être un peu plus précis, source(s), information(s)... ?

Hors ligne

#6568 19-09-2011 16:12:25

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Bonne nouvelle. Tu nous apprend quelque chose là... Tu veux nous en dire plus STP...

Pour te répondre cette saison est peut être notre dernière tu as raison du à la saison dernière où nous avons quasiment tous perdu.
Nous sommes reparti quasiment 3ans en arrière cette année. Nous avons tous remis à plat et nous retrouvons la motivation. Au vu du début de saison et la motivation des membres même peu nombreux nous sommes sur motivés et le match d'hier nous a donné beaucoup de satisfaction. Malgré la sono de guigui (niveau baissé) nous avons réussi à unifier les 2 groupes et à les coordonner. Les 2 groupes suivent majoritairement le capo UK et les UK suivent des chants lancés par les Allez rennes sur des blancs. du coup chant constant et quelques chants puissant (aidés par le raisonnement du stade hier).

Voilà les UK continu et notre objectif de faire renaître le groupe est en train de se réaliser.

Celtic je veux bien tes explications du coup. Merci MP si sa te dérange ...


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#6569 19-09-2011 18:35:48

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

celtic a écrit:

Pas de sono ni de mégaphone hier en Mordelles Bas , l'ambiance s'en est ressentie .
Profitez bien les UK de votre dernière saison . smile

Au moins si on meurt, on l'aura fait avec les honneurs wink

Hors ligne

#6570 19-09-2011 19:10:36

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

UK08, tu dis un truc intéressant là, vous vous êtes réconcilié avec les allez rennes ? parce que moi l'année ou j'ai été abonné avec vous ça me gonflait d'entendre toujours des critiques voler entres les deux groupes.


sinon samedi j'ai repris un chant lancer par vous c'était marrant.

#6571 19-09-2011 19:37:07

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

il serait quand même mieux que vous nous rejoignez dans le tribune tout en gardant votre kop, en vous mettant juste à coté ou au-dessus ça apporterait plus à tous le monde. Plus de bruit que le RCK, faut pas pousser mais ça fait des années que je n'avais pas vu une aussi mauvaise ambiance. Remarque, pas aidé par l'absence du mégaphone, les touristes plus présents que d'habitude et un stade qui n'a toujours et n'aura jamais de cordes vocales

Hors ligne

#6572 19-09-2011 19:38:26

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

On va dire qu'on est chacun distinctement de notre côté, on ne se mélange pas ^^
Mais ils reprennent nos chants, et quand on a des blancs et qu'ils lancent un chant ben on essaie de le reprendre.

D'ailleurs hasard ou pas, mais ça fait 2 matchs que c'est comme ça, et ça fait que depuis 2 matchs qu'une partie de la moitié du stade la + proche de nous reprennent le "et quand le kop".

Hors ligne

#6573 19-09-2011 19:41:49

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Oui, en effet Antonio, les UK (dont toi si je comprends bien) ont réussis à entrainer les latérales, et ça quand ta 20 mecs qui chante et qu'ils entrainent un stade, je trouve ça génial. C'est en partie pour ça que j'ai apprécié la perf' des UK hier.

Dernière édition de: Francois (19-09-2011 19:42:19)

Hors ligne

#6574 19-09-2011 20:32:23

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

UK08, tu dis un truc intéressant là, vous vous êtes réconcilié avec les allez rennes ? parce que moi l'année ou j'ai été abonné avec vous ça me gonflait d'entendre toujours des critiques voler entres les deux groupes.


sinon samedi j'ai repris un chant lancer par vous c'était marrant.

Et les UK ont repris le aux armes, sa c'est une bonne nouvelle smile

A quand le RCK qui reprend le aux armes de la tribune ville de Rennes.

Hors ligne

#6575 19-09-2011 20:47:11

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

bah les UK qui reprenne le aux armes c'est pas nouveaux...


Les UK en ouest france haut ça aurait de la gueule !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.2 KiO (Pic : 778.73 KiO) ]