Vous n'êtes pas connecté.
Je constate que lille est atteint du même syndrôme, on verra laquelle des 2 équipes arrivera à régler ce problème.
Hors ligne
Mention spéciale aux psedos-supporters qui se sont mis à siffler à partir du but nancéen.
Antonnetti s'est mis à gueuler sur ces gens là en disant qu'ils ne comprenaient rien au football. Entièrement d'accord.
Je préfère voir des sièges vides que des gens qui viennent juste pour siffler quand ça ne marche pas. Je comprendrai jamais ça.
Une forte envie de les claquer m'a envahie...
Hors ligne
Je partage ton avis nicolas. Toujours les mêmes idiots surtout en tribune latérale. Une ambiance très morose pendant le match pour un public qui est très loin d'être à la hauteur de la qualité de notre équipe en grosse manque de réussite. Qu'est ce que ce sera en hiver?
Hors ligne
1. le penalty sifflé c'est du grand n'importe quoi
2. On manque d'efficacité c'est certain mais ya pas de quoi être inquiet car on se procure des occasions et au niveau animation offensive, c'est le jour et la nuit avec la saison dernière. ça finira bien par rentrer. Et puis merde 3 points en 2 matches dont Marseilles à domicile, c'est pas la fin des haricots, quand même.
3. certains commencent a regretter l'absence d'un "grand attaquant" comme si c'tait la solution miracle mais quand on observe quels joueurs ont eu les grosses occases du match, on a droit à une revue d'effectif de toute la ligne d'attaque : Pitroipa, Hadji, Feret, Montano et Kembo avec un defenseur en prime (tête de KB). Tous avec chacun 1 occase. Montano en a eu 2 avec un but marqué. 50% de buts convertis c'est pas mal je trouve.
Tout ça pour dire que la présence d'un "grand attaquant" ne résoudrait pas forcément nos problèmes.
D'ailleurs c'est quoi un grand attaquant ? c'est un mec capable de convertir 100% de ses occas' en buts ? ça existe ça ? si ça existe, "ça" veut venir au srfc ? nan, alors arrêtez de fantasmer.
@valentin35 + 1000
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Un attaquant en plus ça ne sert à rien mais disons que boukari, kembo, montano, hadji. Ils n'ont pas des profils identiques mais leurs qualités devant le but sont assez similaires. Ce sont des attaquants mais pas des vrais buteurs. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il est diffcile de trouver ce genre de joueurs surtout s'ils ne veulent pas venir
Hors ligne
Perso, je préfère avoir pris les 3 points à l'extérieur contre Marseille, adversaire direct (enfin, c'est ce qui se dit) et 1 point contre Nancy que l'inverse.
Après, j'aurais préféré 6 points mais on aurait tous signé pour 4 points sur ces 2 matchs avec un match d'Europa League entre les deux...
Hors ligne
Mention spéciale aux psedos-supporters qui se sont mis à siffler à partir du but nancéen.
Je n'ai jamais sifflé mon équipe, et encore moins un joueur en particulier, mais les seuls cas de figure où je peux comprendre cette réaction c'est
1- Si l'équipe ne se bat pas et perd ou prend un 0-0 chiantissime sans rien essayer (on a vu ça une fois ou deux l'an dernier) Colère
2- Si l'équipe a trente occasions de tuer le match et finit par se faire reprendre ou perdre en fin de match (deux fois cette semaine) Frustration
La sur ce coup-là, c'est plus que frustrant, et le manque de chance ou la fatigue n'excusent pas tout. Et c'est d'autant plus dommage que dans le jeu, j'ai trouvé Rennes absolument étincelant. Les nancéiens n'ont pas vu le ballon, on a fait tourner rapidement, a ras-terre, en cherchant le décalage sur les ailes ou au centre (plus de ballons servis en profondeur hier soir que sur la deuxième moitié de la saison dernière)
On y ajoute un M'Vila taille patron, Pitroipa toujours aussi épuisant pour ses adversaires, Montano qui la met au fond sur sa première occasion et un collectif qui tourne bien et il y avait tout pour un triomphe absolu, même contre un coffre-fort. Malheureusement, si on ne finit pas les occasions, si on n'a pas ce petit peu de lucidité pour la cogner bien fort au fond des filets, on n'avancera pas.
Prochain match mercredi à Sochaux, ils sont deux points derrière nous au classement, les suivants sont déjà à 4 points. L'occasion de faire un premier écart avec la deuxième moitié de tableau. Normalement ces chances là on les rate, si on joue comme hier on aura des occasions pour gagner le match confortablement, surtout que Sochaux ne bétonnera pas comme Nancy.
En tout cas hier mes Rennais m'ont fait vraiment plaisir dans le jeu, même si leur incapacité à fermer la boutique, doublée à celle de l'arbitre (l'incapacité, pas la boutique), m'a fortement agacé
Hors ligne
Match que l'on maîtrise plus ou moins bien face à une équipe nancéienne qui n'avait que son courage à opposer et venait clairement en victime expiatoire.
Alors forcément après avoir bouffé qq occaz, le drame....Doumbia (ou un supporter lambda pris au hasard tant on se demande comment a-t-il pu en arriver là) entre sur le terrain pour rééquilibrer les forces en présence.
Le pénalty est évidemment plus que difficile à avaler (je pense qu'on devra attacher les bras des joueurs dans le dos dorénavant) car la règle précise que la main doit être volontaire.
Maintenant nous ne sommes clairement pas suffisament fort pour gérer ce genre de rencontre à 1-0 et qu'il fallait leur maintenir la pression pour planter ce deuxième but qui aurait plié le match.( d'où pour moi un coaching léger)
Pour les joueurs MVila est tellement fort qu'il éclipse ses partenaires et c'est dommage car c'est Feret en 10 qui doit distribuer le jeu et non le milieu récupérateur. Comme il n'a pas eu énormément de ballons à distiller (malgré qq passe lumineuses) sa prestation est forcément terne.
Les autres ont fait globalement leur match avec leur qualité mais aussi leur défaut (Kembo brouillon...) même si je trouve la défense pas toujours sereine notamment dans la relance.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que certain commence à tirer la langue et l'quipe sochalienne ne ns a pas bcp réussi ces derniers temps (notamment les déplacements à Bonal).
Dernière édition de: Manemart (19-09-2011 11:08:43)
Hors ligne
d'accord sur a peu prêt tout sauf sur un point. On le gère le match d'hier, c'est juste que l'arbitre nous a flingué le match (que faire contre cela) 0 frappe cadré pour nancy et aucune occasion avant. Si c'est pas gérer, expliquez-moi!!!
Hors ligne
Bah gerer c'est faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas nous reprendre sur une decision arbitrale meme scandaleuse ou un coup du sort inattendu, et ca implique souvent mener par deux buts d'ecart a dix minutes de la fin pour etre a peu pres a l'abri...
Hors ligne
on a gérer les nancéens mais pas l'arbitre. Merci la vidéo surtout que le stade était à deux doigts de diffuser à l'écran géant la faute arbitrale même bon c'est interdit
Hors ligne
Pour moi aussi, gérer c'est faire en sorte qu'aucun évènement extérieur ne puisse t'enlever une victoire qui te tends les bras que ce soit l'arbitre ou l'adversaire (à Paris ou à Marseille ce péno n'est jamais sifflé).
Par contre, désolé pour ceux qui réclame la vidéo, mais c'est exactement la contre exemple à donner pour ts ceux qui la veulent.
L'arbitre a jugé qu'il y avait main alors avec ou sans la vidéo, cela ne change strictement rien puisque c'est une erreur d'interprétation de sa part. (pour lui il y a main puisque le ballon touche le bras pour nous il n'y a pas faute car la main est collé au coprs et qu'il n'y a pas volonté de le faire.)
Dernière édition de: Manemart (19-09-2011 11:46:44)
Hors ligne
Bah gerer c'est faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas nous reprendre sur une decision arbitrale meme scandaleuse ou un coup du sort inattendu, et ca implique souvent mener par deux buts d'ecart a dix minutes de la fin pour etre a peu pres a l'abri...
ben justement, l'intention de se mettre à l'abri était là, je rappelle qu'on a eu la plupart de nos occasions en 2e mi temps alors qu'on menait 1-0. Et alors même que Nancy ne se découvrait toujours pas, bien que mené au score.
J'avoue par contre avoir désaprouvé la rentrée de Doumbia à la place de Montano alors que Brahimi était dispo. Mais on peut le comprendre : on a repproché à Anto d'avoir pris trop de risques avec les changements à Udine afin de "tuer" le match, on peut pas lui reprocher maintenant d'avoir voulu "gérer" un peu le match en préservant le 1-0, alors qu'il aurait fallu se mettre à l'abri... Analyse a posteriori digne des Yakaferssa.
En même temps hier je crois que même en jouant 1 heure de plus on aurait toujours pas marqué.
un lien pour le résumé ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
En effet, pour gérer ce match, il aurait fallut en planter un 2ème et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (Montano, Hadji, Féret). La satisfaction, c'est de réussir à avoir ces occasions en jouant contre une équipe regroupée derrière. La déception c'est de ne pas les mettre.
Malgré mon streaming pourri qui coupait tout le temps, j'ai cru voir qu'on ne s'était pas débarrassés de nos problèmes défensifs. Nancy n'a eu aucune occasion, mais à chaque approche de la surface, j'ai senti beaucoup de fébrilité dans la défense.
Il y a eu notamment un ou deux cafouillages franchement peu rassurants. Certains pointaient du doigt Mangane, mais en fait le problème semble plus profond que la méforme d'un seul joueur. Ce qu'on a gagné en animation offensive, on l'a perdu en rigueur défensive.
Pour finir sur Doumbia : il a en effet fait une rentrée assez médiocre, mais Doumbia n'est en rien responsable ni du but encaissé, ni du manque de finition des attaquants. Et ses passes en retrait étaient certes désespérantes, mais à ce moment du match, les appels ne faisaient plus légion...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
On y ajoute un M'Vila taille patron, Pitroipa toujours aussi épuisant pour ses adversaires
Pour l'instant ces 2 joueurs jouent tous les matchs et le programme à venir est quand même assez... Soutenu !
Vont ils pouvoir tenir la distance...??
Antonetti a t il vraiment un plan sans M'Vila (qui m'impressionne aussi) ?
Hors ligne
D'accord avec toi sur les différents points que tu évoques.
On a eut l'occasion de se mettre à l'abri et on n'a pas su le faire.
Quand j'ai vu les occasions manquées s'accumuler, je m'attendais à un tel coup du sort. C'est dur car c'est pas la première fois de la semaine... Même à vitesse réelle le pénalty est sévère. Au ralenti, ce n'est pas mieux. Après chacun a son interprétation.
Hors ligne
d'accord sur a peu prêt tout sauf sur un point. On le gère le match d'hier, c'est juste que l'arbitre nous a flingué le match (que faire contre cela) 0 frappe cadré pour nancy et aucune occasion avant. Si c'est pas gérer, expliquez-moi!!!
gérer ça s'appelle enfoncer l'adversaire, genre Man U ou Barcelone qui va mettre des branlées, ils vont pas s'arrêter de jouer tant qu'il y a pas 2 ou 3 buts d'avance , et encore s'arrêter est un gros mot.
Si ya 3-1 comme prévu le pénalty on s'en carre.
Pour ton inf oet voir que le SRFC a encore fait une faute professionnelle sur ce match, stats LFP:
SRFC 14 tirs, 4 cadrés
Nancy 8 tirs 1 cadré.
turlututu, chapeau pointu, on l'a dans l'c...
Dernière édition de: nodirt (19-09-2011 12:38:15)
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
8 tirs pour Nancy ?? c'est pas possible ils doivent compter aussi les centres !!
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
C'est les stats de la LFP. Les pseudos tirs pendant les cafouillages ça doit être comptabilisé parce que sinon on n'a pas du voir le même match.
Hors ligne
clair c'est n'importe quoi. Mais tir ne veut pas dire occasion parce que les 3-4 qu'ils ont dû avoir réellement sont passés très loin et sans danger. Je ne me rappelle d'aucune occas pour eux
Hors ligne
Il y a un joueur qui m'a quelque peu "gonflé" hier, c'est Kembo.
Je pense qu'il doit changer de registre. On a encore l'impression qu'il vient juste de débuter en Ligue 1 et qu'il doit absolument marquer SON but, faire SON dribble.
Il doit prendre en maturité, ce n'est plus un gamin. Il doit jouer avec ses qualités naturelles, tout en sachant être altruiste et se mettre au service de l'équipe.
Sa passe oubliée pour Tettey en Ligue Europa jeudi, je l'ai encore en travers...
Hors ligne
c'est vrai
Hors ligne
Il y a un joueur qui m'a quelque peu "gonflé" hier, c'est Kembo.
Je pense qu'il doit changer de registre. On a encore l'impression qu'il vient juste de débuter en Ligue 1 et qu'il doit absolument marquer SON but, faire SON dribble.
Il doit prendre en maturité, ce n'est plus un gamin. Il doit jouer avec ses qualités naturelles, tout en sachant être altruiste et se mettre au service de l'équipe.
Sa passe oubliée pour Tettey en Ligue Europa jeudi, je l'ai encore en travers...
Rien à dire de plus ! Il a des qualités indéniables, mais on dirait qu'il ne joue vraiment pas avec sa tête...
Hors ligne
Il a fait preuve de plus de collectif que face à l'Udinese, c'est déjà ça.
Kembo veut trop être décisif.
Dernière édition de: nimrod (19-09-2011 14:34:42)
Hors ligne
Je constate que lille est atteint du même syndrôme, on verra laquelle des 2 équipes arrivera à régler ce problème.
Là Lille a surtout eu de la chatte avec l'arbitrage... C'est pas vraiment notre cas.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]