Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 16-09-2011 17:15:03

soranz
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 2

Re: Le SRFC en Europa League

Amis de Rennes, On se réjouit de vous accueillir  à Sion.

A bientôt.

http://www.youtube.com/watch?v=HSX2Qi2sn5g

Hors ligne

#1752 16-09-2011 17:20:30

soranz
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 2

Re: Le SRFC en Europa League

Oups je me suis trompé de lien...

le voilà : http://www.lematin.ch/sports/football/s … s-du-group

Hors ligne

#1753 16-09-2011 17:48:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le SRFC en Europa League

Ils sont bien gentils nos amis suisses, mais ça commence a être un peu pénible...
Les questions que je me pose :

Avaient-ils droit de recruter? Apparement non

L'ont -ils fait? Oui, et pas qu'un peu...

Savaient ils les sanctions encourues? Sans doute.

Alors c'est pas le fait qu'un tribunal suisse décide que l'uefa a tort qui va changer les choses. L'UEFA va valider ces résultats quoi qu'il arrive et s'expliquera avec la justice suisse. Qu'ils règlent leurs soucis entre eux, nous on veut du foot!

Depuis quand un tribunal civil peut juger de la bonne application des règles d'une organisation comme l'UEFA? Il n'y a pas de commission interne à l'UEFA pour  ça? Sans déconner c'est n'importe quoi...

Hors ligne

#1754 16-09-2011 17:51:31

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le SRFC en Europa League

L'article de Lequipe est collector (avant correction rapidement je pense)

"Exclu de la Ligue Europa par l'UEFA pour non-respect d'une interdiction de recrutement de la FIFA, le FC Sion continue de protester contre cette décision bien que la première journée ait eu lieu jeudi soir. Un tribunal suisse a indiqué vendredi que, tant que le club helvète ne serait pas réintégré dans la compétition, il ne validerait pas les résultats du groupe I, celui du PSG, de Salzbourg, de l'Atletico Madrid et du repêché Celtic Glasgow.

«Devant le refus de l'UEFA de se soumettre à l'injonction de la Cour civile suisse qui exigeait le 13 septembre dernier la réintégration immédiate du FC Sion dans le groupe I de la Ligue Europa, le tribunal civil du Canton de Vaud a décrété qu'aucun résultat et qu'aucun classement du groupe I de l'Europa League ne pourront pour l'heure être validés», a fait savoir le FC Sion dans un communiqué. De son côté l'UEFA «n'a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d'examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse.» En attendant, c'est bien le PSG, vainqueur de Salzbourg (3-1) qui partage la tête du fameux groupe I avec l'Atletico Madrid, tombeur du Celtic Glasgow (2-0"

Hors ligne

#1755 16-09-2011 18:35:18

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

nicoolas44, tu es en droit de te poser des questions mais pas d'y répondre si tu n'es pas sûr de toi, c'est bien plus compliqué que ça, enfin bref, je le redis, ça ne change absolument rien, cette décision signifie juste que la justice vaudoise n'apprécie pas qu'on se moque d'elle mais ça ne présume en rien du résultat de l'audience du 27*, et quand bien même serait-elle défavorable à l'UEFA, cette dernière est désormais allée trop loin pour reculer.

* par contre si le juge vaudois suit la même procédure que le juge de Martigny, il faudra compter une vingtaine de jours supplémentaires pour que la décision soit rendue.

Hors ligne

#1756 16-09-2011 18:50:06

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le SRFC en Europa League

J'aimerais qu'un supporter du FC SION ou quelqu'un qui connait le dossier m'explique pourquoi la justice suisse aurait autorisé Sion à recruter alors qu'ils étaient interdits de recrutement par l'UEFA.

Qu'est ce qui fait que Sion est dans son droit et a effectivement respecté les règles? Qu'on m'éclaire, là j'y vois flou...

Hors ligne

#1757 16-09-2011 18:54:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Le SRFC en Europa League

J'aimerais bien savoir jusqu'où cette affaire peut aller après les prochaines décisions de justice.
Pas pour les clubs, ça on s'en fout un peu, le problème est d'une importance qui dépasse les clubs.
Jusqu'où ça peut aller pour la Bande à Blatter ou la Cosa Platinistra, c'est ça qui m'intéresse.
S'ils pouvaient tous tomber, j'en serais absolument ravi.

Nicolas44 : Ta demande est légitime, mais... ce serait pas mieux de juste remonter le sujet de quelques pages à la recherche des réponses à ces questions que tu n'es pas le premier à poser ?
Mets-toi à la place de Fan2shaqiri et de quelques autres qui suivent ce dossier depuis le début, s'ils doivent toujours tout ré-expliquer, ils ne s'en sortent plus wink

Dernière édition de: lauig (16-09-2011 18:58:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1758 16-09-2011 19:07:41

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Le SRFC en Europa League

117591085.JPG

Franchement. Moi ça m' tenterait. big_smile

Jouer avec les lois, même si c'est légal, ça reste de la magouille. Mange-merde va !




PS : Attension ! S'il passe sur le forum il serait tenter de m'emmener en justice suite à mon post.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1759 16-09-2011 19:23:30

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Le SRFC en Europa League


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1760 16-09-2011 19:52:29

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Tu peux dire tout ce que tu souhaites sur Christian Constantin mais un président (propriétaire) d'un club de foot qui s'investit, se bat, est certes jusqu'au-boutiste mais ne se laisse jamais marcher sur les pieds, moi ça me fait envie.
Il n'a pas et n'aura jamais besoin du FC Sion pour vivre et avec tout ce que ce club a enduré, il n'a jamais rendu les armes (si ce n'est pour le bien du club en 1997).

Pour moi le mange-caca (à ne pas confondre avec le "boit-coca" qui est la proie préférée de ce mange-caca) serait plutôt lui :

                          198761.jpg

Et je pense ne pas être la seule à le penser.

Rien à voir mais hier au stade Vicente Calderón :

  picMadrid.jpg

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (17-09-2011 10:37:36)

Hors ligne

#1761 16-09-2011 20:00:18

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: Le SRFC en Europa League

nicoolas44 a écrit:

L'article de Lequipe est collector (avant correction rapidement je pense)

"Exclu de la Ligue Europa par l'UEFA pour non-respect d'une interdiction de recrutement de la FIFA, le FC Sion continue de protester contre cette décision bien que la première journée ait eu lieu jeudi soir. Un tribunal suisse a indiqué vendredi que, tant que le club helvète ne serait pas réintégré dans la compétition, il ne validerait pas les résultats du groupe I, celui du PSG, de Salzbourg, de l'Atletico Madrid et du repêché Celtic Glasgow.

«Devant le refus de l'UEFA de se soumettre à l'injonction de la Cour civile suisse qui exigeait le 13 septembre dernier la réintégration immédiate du FC Sion dans le groupe I de la Ligue Europa, le tribunal civil du Canton de Vaud a décrété qu'aucun résultat et qu'aucun classement du groupe I de l'Europa League ne pourront pour l'heure être validés», a fait savoir le FC Sion dans un communiqué. De son côté l'UEFA «n'a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d'examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse.» En attendant, c'est bien le PSG, vainqueur de Salzbourg (3-1) qui partage la tête du fameux groupe I avec l'Atletico Madrid, tombeur du Celtic Glasgow (2-0"

J'adore ce collector lol
Le journal l'équipe ne prouverais t-il pas qu'il soit pro- PSG?
Parce que 2 fois dans un même article, faut le faire !!!
Où alors le journaliste ne sait pas ce relire.

Hors ligne

#1762 16-09-2011 20:02:26

Clarence Oveur
Membre
Inscrit(e): 26-12-2010
Messages: 7

Re: Le SRFC en Europa League

Antoine3524 a écrit:

alors le journaliste ne sait pas ce relire.

Toi non plus apparemment smile

ou l'histoire du camembert qui dit au munster qu'il pue.

Dernière édition de: Clarence Oveur (16-09-2011 20:05:15)

Hors ligne

#1763 16-09-2011 21:30:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Le SRFC en Europa League

Beaucoup de mal à comprendre ta position Donne Ta Balle.

Si Christian Constantin est si diabolique, que dire de l'UEFA et de la FIFA qui se contredisent depuis le début dans ce dossier et ont généré ce merdier ?
Que dire des dirigeants du Celtic qui n'ont pas été foutus d'accepter une défaite parfaitement logique et ont porté ce recours qui n'aurait pas dû être entendu d'après des décisions de justice civile ? ...

C'est pas Sion qui joue avec les lois, bien au contraire. Les lois, les vraies (issu d'un code civil pas d'un règlement de fédération sportive), jusque là ce n'est pas Sion qui les a enfreint mais bien l'UEFA en faisant la sourde oreille à plusieurs décisions de justice.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1764 17-09-2011 00:46:37

c_doux_nous_mMm
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

Bon, alors encore une fois, ce n'est pas à la FIFA (pas plus qu'au FC Sion, mais en l'occurrence le FC Sion a suivi la procédure puisque c'est la TAS qui a autorisé les mesures provisionnelles) de décider si le FC Sion a purgé sa peine mais au TAS, la FIFA n'est pas l'organe décisionnaire mais l'une des parties tenues d'appliquer les décisions souveraines du TAS (voir post précédent)... Ce qu'elle a fait en accordant une licence aux joueurs.

Zvon pour faire simple :

-Interdiction de recrutement suspendue à la décision du TAS
-Recrutement effectué
-Transferts validés par la FIFA de manière provisionnelle
-Licences provisionnelles délivrées

L'UEFA fait parvenir la feuille de match au Celtic avec les 6 joueurs, donc qualifiés et autorisés à jouer par eux-mêmes (UEFA) Le juge vaudois a surement le papier griffé UEFA smile

-Sion bat le Celtic
-L'UEFA ne considère pas les mesures provisionnelles (temporaires par définition) comme valides
-L'UEFA exclu Sion

ET à la fin de l'histoire (pas sportive parce que le FC Sion ne disputera pas l'EL), le TAS donnera raison à l'une des parties :
1) Si le TAS suit la FIFA, les transferts seront invalidés et les licences provisoires seront retirés, mais les résultats sportifs acquis sur le terrain sont acquis (et l'UEFA devra dédommager financièrement le FC Sion)
2)Si le TAS donne raison au FC Sion, les transferts seront définitivement validés, les licences accordées et les résultats sportifs seront entérinés (et l'UEFA devra dédommager financièrement le FC Sion)

coucou la Sédune smile Je te rajoute un ch'ti truc cool

Hop CCSion et à bientôt à la route de Lorient

Hors ligne

#1765 17-09-2011 01:08:17

c_doux_nous_mMm
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

T'as Roazhon a écrit:

si un seul matin se levait sur notre vieux pays, si ce matin-là nous cessions de rêver la Bretagne, celle-ci disparaîtrait à jamais

Hello T'as Roazhon big_smile Ta signature va méga bien pour nos montagnes big_smile

"si un seul matin se levait sur notre Vieux Pays (c'est le nom que l'on donne au Valais le Vieux Pays, où "le Rhônasson court" et où le Roazhon va courir wink), si ce matin-là nous cessions de rêver la Bretagne (Rennes-Sion retour), celle-ci disparaîtrait à jamais (UEFA)"

A tout bientôt et bon week-end.

Hop Sion

Hors ligne

#1766 17-09-2011 09:33:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Le SRFC en Europa League

ON NE JOUERA PAS A SION. COMPRIS ?

Faut vous le dire en quelle langue ? En quel style de caractère pour que vous compreniez ?

Hop Sion est exclu

Dernière édition de: Zvon (17-09-2011 09:33:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1767 17-09-2011 09:57:22

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Juste pour : donne ta balle ! Apparemment les supporters de Sion ne semblent pas avoir la même image que toi de leur président :

http://www.20min.ch/videotv/?vid=219116&cid=105

(Sepp était dans son village natal lors de cette conférence)
Tu souhaites qu'on fasse un petit sondage sur ce que pensent les supporters Rennais de Patrick Le Lay pour établir une petite comparaison ? (je n'ai jamais entendu des Le Lay, Le Lay stade de la route de Lorient tongue )

Je pense comme Zvon que nous n'affronterons pas le FC Sion, l'UEFA ne peut plus se permettre désavouer sa propre commission de discipline par contre c_doux_nous_mMm bon courage pour la suite de votre "combat", la justice Vaudoise semble en avoir par dessus la tête de l'UEFA et de son arrogance (de ses mensonges aussi, en passant, dans ses justifications), le FC Sion a de bonnes chances d'obtenir gain de cause, peut-être que l'association vous financera votre nouveau stade lol . Je suis impatiente d'aller voir un match dans la Michel Platini Arena big_smile

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (17-09-2011 10:10:20)

Hors ligne

#1768 17-09-2011 11:43:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Le SRFC en Europa League

T'as besoin de t'énerver Zvon ?
Il est sympathique et rigolo comme tout ce supporter Suisse, pourquoi tu l'agresses ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1769 17-09-2011 11:58:04

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

ca devient chiant cette polémique, vivement le 3e match de poule, qu'on arrête avec ca, ca devient pathétique sad


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1770 17-09-2011 13:40:58

c_doux_nous_mMm
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

lauig a écrit:

T'as besoin de t'énerver Zvon ?
Il est sympathique et rigolo comme tout ce supporter Suisse, pourquoi tu l'agresses ?

Merci M. le Président lauig. cool
Mais Suisse, ça vient beaucoup plus tard lool y a Sédunois (de Sédune) et Valaisan longtemps avant Suisse. tongue

P.S.: Si si tu verras Zvon, et c'est beau le Vieux Pays (Valais), ça va te plaire, demande à fan2shaqiri. big_smile

Hop Sion... 2003 = 2011

Dernière édition de: c_doux_nous_mMm (17-09-2011 13:41:15)

Hors ligne

#1771 17-09-2011 13:56:05

c_doux_nous_mMm
Membre
Inscrit(e): 26-08-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

Juste pour : donne ta balle ! Apparemment les supporters de Sion ne semblent pas avoir la même image que toi de leur président :

http://www.20min.ch/videotv/?vid=219116&cid=105

(Sepp était dans son village natal lors de cette conférence)
Tu souhaites qu'on fasse un petit sondage sur ce que pensent les supporters Rennais de Patrick Le Lay pour établir une petite comparaison ? (je n'ai jamais entendu des Le Lay, Le Lay stade de la route de Lorient tongue )

Je pense comme Zvon que nous n'affronterons pas le FC Sion, l'UEFA ne peut plus se permettre désavouer sa propre commission de discipline par contre c_doux_nous_mMm bon courage pour la suite de votre "combat", la justice Vaudoise semble en avoir par dessus la tête de l'UEFA et de son arrogance (de ses mensonges aussi, en passant, dans ses justifications), le FC Sion a de bonnes chances d'obtenir gain de cause, peut-être que l'association vous financera votre nouveau stade lol . Je suis impatiente d'aller voir un match dans la Michel Platini Arena big_smile

J'ai comme un petit léger doute de votre pensée. Car là l'UEFA est mis au pied du mur.
Ah non c'est Tourbillon et ça restera Tourbillon (Arena ça fait trop Suisse allemand tongue). Y a qu'à voir comment la FIFA, l'UEFA et l'ASFL y sont pris dans ce Tourbillon. big_smile
Et pis il est jeune ce stade lol Il n'a que 30 ans l'année prochaine. Il a été construit quand papa jouait au FC Sion. big_smile

Hop Sion... 2003 = 2011

http://rss.joomeo.fr/f82844eb41c5cd287a … D%3D%0D%0A
C'est là que tu vas devoir venir Zvon. wink

Dernière édition de: c_doux_nous_mMm (17-09-2011 13:57:52)

Hors ligne

#1772 17-09-2011 14:03:00

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Le SRFC en Europa League

L'année dernière, il fallait 9 point en moyenne pour passer les poules. Selon les groupes, 7 points ont parfois suffit, parfois 11, ça dépendait.
Personellement, je me dis qu'il faudrait réussir à gagner un point dans 15 jours contre l'Atlético, deux victoires sont à mes yeux ensuite envisageables dans la double confrontation face au Celtic. Ce qui nous ferait 7 points à l'aube des deux derniers matchs face à l'Atlético et l'Udinese. C'est ambitieux mais réalisable.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (17-09-2011 14:03:19)

Hors ligne

#1773 17-09-2011 15:42:05

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le SRFC en Europa League

Avant la dernière journée, 2 points de retard, sur Udinese qui est 2eme.
Ca serait super , une vraie finale RDL, allez je mets une petite pièce sur cette situation avant la dernière journée . smile

Dernière édition de: Francois (17-09-2011 15:55:34)

Hors ligne

#1774 17-09-2011 15:44:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Ça va être chaud quand même. Vous partez tous comme su l'Atletico allait battre deux fois Udine, mais à mon avis ce sera pas le cas ce qui va sérieusement nous compliquer la tâche.

Une défaite contre l'Atletico est très loin de nous éliminer mathématiquement mais en étant réaliste ça deviendrait quand même très compliqué...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1775 17-09-2011 15:49:39

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Le SRFC en Europa League

franc0is a écrit:

Avant la dernière journée, 2 points d'écart, sur Udinese qui est 2eme.
Ca serait super , une vraie finale RDL, allez je mets une petite pièce sur cette situation avant la dernière journée . smile

La dernière journée, c'est Atletico - Rennes (j'y serai).
Rennes - Udinese, c'est l'avant dernière journée


I just can't get henaff

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.91 KiO (Pic : 788.81 KiO) ]