Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 14-09-2011 15:40:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

Amour_Gloire_Et_Beaut a écrit:
Zvon a écrit:
Septik a écrit:

Le tirage est inégal et peut-être même illégal. Moi ça me fais chier.

Il est rien ILLEGAL du tout puisqu'aujourd'hui, le Celtic est un club moins bon que Sion, preuve en est, ils ont été éliminé.

Je préfère me taper le Celtic qu'un club du chapeau 4 supérieur à ce même Celtic.

Si justement.

Change mes quote comme tu l'entend pendant que t'y es^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1727 14-09-2011 15:40:47

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

En fait, ce que nous faisons, c'est Troller.

Et je vous rappelle que selon le droit suisse (et d'ailleurs), il est interdit de nourrir les trolls.

DoNotFeedTroll.svg

#1728 14-09-2011 15:44:04

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Oh mais je ne me dédouane de rien Grig, j'assume fièrement (mince, encore une marque de vanité) avoir une opinion et j'avoue avoir lu peu de personnes ici ayant admis ne pas en avoir ou être indécis. Si tu considères cela comme irrévérencieux, très bien, j'accepte aussi ce jugement. Quant au point Godwin, on ne le trouve qu'en suivant le guide originel dans les montagnes et non le "frère guide" dans le désert.

Exact T'as Roazhon, quel est mon châtiment ?

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (14-09-2011 15:46:03)

Hors ligne

#1729 14-09-2011 15:47:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

quand le TAS est censé rendre son jugement ?

C'est un point essentiel le timing , parce que je crois que je commence à comprendre tout le toutim


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1730 14-09-2011 15:47:41

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

Exact T'as Roazhon, quel est mon notre châtiment ?

#1731 14-09-2011 15:47:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

Moi je l'admets très fierement aussi, je n'y comprends absolument que dalle cool

T'es bien gentille d'avoir tenter de m'expliquer miss shaqiri mais le droit et moi, ça fait 50, je n'y comprends que dalle de chez que dalle. Même avec des mots qui peuvent surement paraître simple dans ta bouche, je t'assure que je suis obligé d'aller googler car pour moi, c'est du charabia total.

Donc je vais arrêter d'essayer comprendre car ça m'a tout l'air d'être un bordel monstre.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2011 15:48:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1732 14-09-2011 15:48:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Le SRFC en Europa League

Bon bah quand vous aurez fini de vous prendre la tête vous reviendrez a une discussion sur la compétition au mieux, sur ces bouffonneries de l'UEFA et de Constantin au pire.

Pas besoin d'aller chercher des histoires de Troll dans les histoires de montagnes du Führer. Nous irons au pied de la montagne, mais ce sera dans le Frioul, et hélas, sans Sion pourra commencer la Coupe d'Europe.

Allez hop, on arrête de troller ou je lâche les gobelins…

Hors ligne

#1733 14-09-2011 15:51:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

ah mais non-euh , je commençais à tout comprendre !  tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1734 14-09-2011 15:52:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

belis35 a écrit:

quand le TAS est censé rendre son jugement ?

C'est un point essentiel le timing , parce que je crois que je commence à comprendre tout le toutim

Quand j'aurai le temps. J'peux pas tout faire.

#1735 14-09-2011 15:54:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Le SRFC en Europa League

belis> nan mais vous pouvez continuer a parler des jugements et autres rigolarderies de l'UEFA et du FC Sion, juste eviter que ca barre trop en Hors-Sujet (vu que la on est deja a la limite du HS de toutes manieres, ne se raccrochant au topic que par l'hypothetique millionieme de chance que Sion puisse etre rehabilite wink )

Pour discuter de ce qu'est un point Godwin et des modalites, vous allez dans un autre topic smile

Hors ligne

#1736 14-09-2011 16:03:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

T'as Roazhon a écrit:
belis35 a écrit:

quand le TAS est censé rendre son jugement ?

C'est un point essentiel le timing , parce que je crois que je commence à comprendre tout le toutim

Quand j'aurai le temps. J'peux pas tout faire.

images?q=tbn:ANd9GcQccF85ReTjVBQfelN5GJoj2GCpwlNh0zJj5N1Emt0pzo03vcyPxw


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1737 14-09-2011 16:03:42

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Belis, le TAS se prononcera (normalement) dans le courant du mois d'octobre (c'est la raison pour laquelle il a autorisé les mesures provisionnelles pour le mercato précèdent).
Bon, un peu plus amusant désormais (mais toujours concernant cette affaire) le FC Sion vient de déposer une plainte au pénal à l'encontre de Michel Platini (plainte appuyée par le tribunal civil de Vaud) pour Insoumission à une décision de l'autorité et a adressé au service juridique de l'UEFA en parallèle un commandement de payer de 5 millions de chf afin de compenser les pertes (tant financières qu'en termes d'image) subies par le club Valaisan.

Hors ligne

#1738 14-09-2011 16:09:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

Yeah, ça peut aller au bout ?

Virez-le big_smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1739 14-09-2011 16:24:42

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon, pour ce qui est de la plainte, oui, mais Platini entant que représentant juridique de l'UEFA n'encourt rien d'autre qu'une amende compensatoire dans la mesure où lorsque la procédure arrivera à son terme  il devra théoriquement obligatoirement appliquer la décision (à savoir la re-qualification du FC Sion et l'intégration au sein du groupe I) mais il sera sans doute trop tard pour le faire, donc il en sera dispensé (par contre il devra alors s'acquitter d'une nouvelle amende compensatoire).

Pour ce qui est du commandement de payer, c'est un prélude juridique, évidemment l'UEFA va refuser mais ça permet au FC Sion d'avoir une base temporelle pour chiffrer d'éventuels intérêts lors d'une procédure ultérieure.

Enfin ce qui t'intéresse, c'est sans doute l'avenir de Michel Platini, alors je pense que ça ne l'empêchera pas de poursuivre sa "carrière" au sein de l'UEFA et de la FIFA bientôt (dés que Sepp aura cassé sa pipe en or).

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (14-09-2011 16:28:53)

Hors ligne

#1740 14-09-2011 16:35:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

Donc la decision du TAS pour savoir qui a raison interviendrait en pleine phase de poule de l'europa league

le FC Sion est provisoirement dans la légalité pour son recrutement jusqu'à une éventuelle décision du TAS qui peut aller contre Sion.

Et dans ce cas , (Sion débouté) que se passe t'il ? Sion est virée de la compèt' ? on se retrouve avec un groupe à 3 ? ça va fausser complêtement la compèt', c'est naze.

C'est du grand n'importe quoi ces décisions super provisionelles c'est de l'abus de droit ça.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1741 14-09-2011 16:36:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Le SRFC en Europa League


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1742 14-09-2011 17:56:31

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Belis, non je le répète pour la 48 546 fois (à peu de choses près big_smile ), si l'UEFA accepte les mesures provisionnelles et que le FC Sion est débouté par le TAS par la suite, ça ne change strictement rien, il n'y a pas d'effet rétroactif, la décision du TAS se matérialisera par la suppression de la licence des joueurs concernés, mais n'aura aucune incidence sur les résultats acquis avec ces joueurs. Donc l'UEFA n'aurait aucune base pour exclure le FC Sion même si la décision du TAS est en défaveur de ce dernier.
Ce ne serait sans doute pas équitable d'un point de vue sportif étant donné que Sion aurait pu affronter certaines équipes avec ce contingent et qu'il ne pourrait pas le faire avec d'autres équipes, mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, donc pour simplifier la situation :
les joueurs ont actuellement le droit de jouer pour le FC Sion et rien ni personne ne pourra revenir sur cet état de fait (l'UEFA  ne reconnait pas ce droit pour les raisons que j'ai expliquées à la page précédente), si le TAS rend une décision défavorable alors les joueurs concernés n'auront plus le droit de jouer avec le FC Sion, leur licence sera retiré et ces joueurs seront alors libres de tout engagement, mais seulement à partir de la date exécutoire du jugement du TAS et si le TAS statue en faveur de Sion alors rien ne changera.
Mais le jugement du TAS importe peu à l'UEFA, ce que l'UEFA conteste c'est le principe même des mesures provisionnelles (d'ailleurs dans son communiqué d'hier soir sur la décision du tribunal de Vaud elle le dit clairement "c'est mesures n'ont pas de valeur").

Ca n'a absolument rien d'un abus de droit, tu ne prends que l'hypothèse qui t'arrange pour l'affirmer, mais si tu considères que Sion pourrait très bien gagner devant le TAS et aurait donc été injustement privé de transfert, où se situe l'abus exactement dans ce cas précis ? les mesures provisionnelles sont faites pour éviter de léser une des parties, sachant que le litige oppose la FIFA au FC Sion je vois mal ce qui porterait préjudice à la FIFA dans le fait qu'on autorise Sion à recruter et que s'il s'avère que ce dernier n'avait pas le droit de le faire l'on retire la licence aux joueurs transférés, alors que le préjudice pour le FC Sion dans le cas contraire est lui tout à fait visible.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (14-09-2011 18:15:58)

Hors ligne

#1743 14-09-2011 17:59:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

belis35 a écrit:

c'est naze.

C'est du grand n'importe quoi ces décisions super provisionelles c'est de l'abus de droit ça.

d'accord avec mon copain.

EDIT : Autre chose de la plus haute importance.

Lorsque votre maire de Sion finira son mandat, on peut vous refiler notre premier ministre : Il est à recycler.

Et puis, je trouve que ça ferait classe : Fillon maire de Sion.

Dernière édition de: T'as Roazhon (14-09-2011 18:19:28)

#1744 14-09-2011 18:47:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1745 14-09-2011 22:50:10

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:
Amour_Gloire_Et_Beaut a écrit:
Zvon a écrit:

Il est rien ILLEGAL du tout puisqu'aujourd'hui, le Celtic est un club moins bon que Sion, preuve en est, ils ont été éliminé.

Je préfère me taper le Celtic qu'un club du chapeau 4 supérieur à ce même Celtic.

Si justement.

Change mes quote comme tu l'entend pendant que t'y es^^.

Sorry je pensais que tu t'étais trompé! Au temps pour moi! De toute façon, Sion ou Celtic, on s'en fout...en espérant une belle victoire demain.


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#1746 15-09-2011 23:02:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

Madrid bat le Celtic 2 à 0. Plutot une bonne nouvelle si on considère Madrid comme le gros du groupe. Pour passer faudrait que Madrid gagne tous les matchs (excepté contre nous bien entendu) et que nous on soit capable de battre le Celtic 2 fois ainsi qu'Udinese au retour.

Hors ligne

#1747 16-09-2011 00:01:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

ce qui est plutôt faisable , faut le reconnaitre


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1748 16-09-2011 00:45:56

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le SRFC en Europa League

Frustré du résultat, comme tout le monde ici. Bon faut se dire que c'est le métier qui rentre pour les jeunots qui étaient sur la pelouse, et espérer qu'il apprendront vite. On peut aussi se dire qu'en dépit des quelques galères offensives, on a encore marqué.

Mais je n'arrive pas à savoir s'il faut se satisfaire de la prestation en se disant qu'avec un peu plus de bouteille on gagne ce match, ou bien s'il faut voir là une grosse occasion manquée de faire un résultat significatif au niveau européen et dans notre poule. Je parle d'occasion manquée dans le sens où la prochaine fois qu'on rencontrera l'Udinese, ils auront beaucoup plus de matchs dans les jambes et seront plus affûtés. Donc notre performance encourageante risque d'être vite balayée.

Quoi qu'il en soit c'était un beau match de coupe d'Europe, et ça fait plaisir de voir Rennes y participer.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1749 16-09-2011 16:50:37

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

"FC Sion: le tribunal exige l'invalidation des résultats du groupe I"

http://www.lematin.ch/sports/football/s … s-du-group

Cette histoire commence sérieusement à me saouler...

Dernière édition de: Anmor (16-09-2011 16:52:02)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1750 16-09-2011 16:57:48

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Mince j'allais poster, An-Mor tu m'as devancée, c'est vrai que ça commence à devenir vraiment vraiment vraiment burlesque, mais comme je l'ai dit avant l'UEFA ne cédera pas je pense, je n'ai pas encore examiné l'intitulé précis de l'ordonnance du tribunal Vaudois, mais je vois mal l'UEFA se fourvoyer maintenant. Elle devra s'acquitter d'amendes compensatoires mais elle ne prendra jamais le risque de revenir sur les résultats sportifs résultants de ses propres arbitrages.

(A noter que ce que demande le tribunal vaudois c'est l'invalidation des résultats et la suspension du groupe I jusqu'au 27 septembre date de l'audience contradictoire devant ce tribunal, or le second match a lieu le 29, théoriquement une invalidation provisoire ne changerait rien sportivement parlant si le tribunal de Vaud statue en faveur de l'UEFA)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (16-09-2011 17:08:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.55 KiO (Pic : 790.45 KiO) ]