Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 13-09-2011 16:08:42

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Peut être qu'il avait dans l'idée qu'il pouvait gagner un peu de pognon en attaquant en justice.

Son club étant dans une santé financière précaire, c'était peut-être sa solution.

#1627 13-09-2011 16:11:13

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

An_Mor a écrit:

Peu importe, pourquoi le président du FC Sion a joué au con en recrutant alors qu'il n'avait pas le droit ? C'est quand même sacrément gonflé, il ne faut pas s'étonner après que ça lui retombe sur le coin de la tronche. Avant de recruter, Sion aurait du faire invalider la première décision de l'UEFA d'interdiction de recrutement, ça me paraît logique.

Mais tu n'es pas le TAS, le président du FC Sion estime avoir purgé sa peine, la FIFA non, il y a une procédure en cours ! La FIFA a donné une licence à ces joueurs tout comme la SFL suite à la décision (provisoire) du tribunal. Tu ne peux pas te permettre de dire qu'il n'avait pas le droit de recruter avant que le TAS ait rendu son verdict (tout comme la FIFA n'avait pas le droit de le faire et a donc obtempéré) 

Lithos a écrit:

Pourtant un joueur qui aurait déjà joué avec les barrages et serait transféré ne peut plus jouer de compétitions européennes avec son nouveau club. Il est bien question dans ce cas de qualification.

Là il en va d'une règle interne à une compétition, je ne vois pas sur quelle règle se fonderait l'UEFA pour ne pas qualifier les joueurs en question.

Euh, T'as Roazhon, le FC Sion est très sain financièrement.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 16:14:23)

Hors ligne

#1628 13-09-2011 16:15:05

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le SRFC en Europa League

Je suis tout à fait d'accord avec An Mor, quand tu veux jouer une compétition, tu fais attention à ce que les autorités compétentes soient OK avec tes décisions. Surtout l'instance en question n'a son siège qu'à 100 bornes quoi...

Bah oui le règlement, c'est l'UEFA qui fait le règlement de sa compétition, c'est elle qui qualifie les joueurs non?


L'éternel revenant

Hors ligne

#1629 13-09-2011 16:15:43

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

Euh, T'as Roazhon, le FC Sion est très sain financièrement.

Ah !

Une question alors : pourquoi était-il interdit de recruter ?

#1630 13-09-2011 16:17:13

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Le SRFC en Europa League

bostryche a écrit:

Bye bye le FC Sion wink

Hop Celtic!!!


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1631 13-09-2011 16:22:43

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Lithos a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec An Mor, quand tu veux jouer une compétition, tu fais attention à ce que les autorités compétentes soient OK avec tes décisions. Surtout l'instance en question n'a son siège qu'à 100 bornes quoi...

Bah oui le règlement, c'est l'UEFA qui fait le règlement de sa compétition, c'est elle qui qualifie les joueurs non?

Non Lithos, ce sont les fédérations nationales qui donnent les licences aux joueurs et qui qualifient les équipes pour les compétitions internationales, de plus je te le rappelle l'UEFA avait qualifié ces joueurs dans un premier temps puisqu'ils ont pu disputer non pas un mais deux matchs.

T'as Roazhon, simplement en raison d'un litige sur un transfert datant de 2008. Mais aucune raison financière là dessous.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 16:25:24)

Hors ligne

#1632 13-09-2011 16:24:52

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

Non Lithos, ce sont les fédérations nationales qui donnent les licences aux joueurs et qui qualifient les équipes pour les compétitions internationales, de plus je te le rappelle l'UEFA avait qualifié ces joueurs.

Dans ce cas c'est le SFL qu'il vous faut attaquer non?


L'éternel revenant

Hors ligne

#1633 13-09-2011 16:27:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Le SRFC en Europa League

An_Mor a écrit:
Eusebio a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic! Incroyable que beaucoup soient ravis de rencontrer une équipe qui pose des réserves sur des joueurs qualifiés! Incroyable que que l'UEFA valide des réserves sur des joueurs dont elle n'a jamais remis en cause la qualification avant la fin des matchs. J'ai honte d'aimer le foot quand je vois ça.
J'espère que les écossais perdront tout leurs matchs. On dit les britanniques fair-play, il faudrait qu'il le prouve.

Complètement d'accord avec toi...

Je trouve ça un peu moyen de se réjouir de la qualification "usurpé" d'une équipe, qui gagne dans les tribunaux ce qu'il ne peut gagner sur le terrain...enfin bon

On peut voir cette décision comme la correction de leur première décision d'avoir validé (à tord puisque le club suisse n'aurait pas du avoir le droit d'aligner ces joueurs) la liste des joueurs du FC Sion contre le Celtic. Sion n'aurait pas du aligner les recrues à la base, point final. C'est quand même de là que c'est parti, ils ont joués avec le feu...

Faux, les joueurs ont été légalement qualifiés à la fois par la ligue suisse et par l'UEFA. L'interdiction de recrutement n'est plus en vigueur tant que le TAS ne s'est pas prononçé sur le fond de l'affaire (si Sion a déjà purgé l'ensemble de la sanction prononcée par la FIFA).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1634 13-09-2011 16:28:18

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le SRFC en Europa League

@Fan2Shaqiri :

Quand tu es mêlé à une affaire pas encore claire (décisions de justices en attentes, contradictoires, affaire pas encore close, etc.), si tu es quelqu'un de responsable (comme devrait l'être un président de club) tu ne t'amuses pas à jouer avec le feu. Ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique. Dans le doute, on s'abstiens comme on dit.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1635 13-09-2011 16:28:31

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Lithos a écrit:
Fan2Shaqiri a écrit:

Non Lithos, ce sont les fédérations nationales qui donnent les licences aux joueurs et qui qualifient les équipes pour les compétitions internationales, de plus je te le rappelle l'UEFA avait qualifié ces joueurs.

Dans ce cas c'est le SFL qu'il vous faut attaquer non?

La FIFA leurs a accordés une licence
La SFL a qualifié les joueurs
L'UEFA a qualifié les joueurs
La commission de discipline estime qu'ils n'auraient pas du l'être

An_Mor, oui sauf que je ne vois pas pourquoi si le FC Sion estime qu'il a purgé sa peine devrait se contraindre à continuer de le faire par simple "prudence". Que se passe-t-il si le FC Sion obtient gain de cause et qu'il se soit abstenu de recruter réduisant donc son effectif à la portion congrue ? Que se passe-t-il si le FC Sion descend en challenge league ? Vers qui pourra-t-il se retourner ? vers la FIFA ? Ben oui après tout la FIFA est aussi impliquée dans l'affaire donc elle devrait aussi s'abstenir de maintenir les sanctions tant que le TAS n'a pas jugé l'affaire... Ah ben tiens c'est étonnant ça, c'est exactement ce qu'ont estimé le TAS dans un premier temps et la justice civile dans un second temps.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 16:34:59)

Hors ligne

#1636 13-09-2011 16:31:45

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le SRFC en Europa League

A t'écouter, si l'UEFA s'appuie sur les qualifications faites par les ligues nationales, alors c'est la SFL qui est en faute non?


L'éternel revenant

Hors ligne

#1637 13-09-2011 16:35:46

alex29
Membre
Inscrit(e): 14-08-2011
Messages: 22

Re: Le SRFC en Europa League

Foot - C3
L'UEFA rejette l'appel du FC Sion

Contre l'avis d'un tribunal suisse, qui a ordonné mardi à l'UEFA de réintégrer le FC Sion en Ligue Europa, l'instance dirigeante européenne a rejeté dans la journée l'appel du club exclu malgré sa qualification en phase de poules pour avoir enfreint le réglement au tour précédent. L'information n'a toutefois pas été communiquée par l'UEFA directement par le Celtic Glasgow, éliminé en barrages mais dont la présence est confirmée en phase de poules du fait de son repêchage. «L'UEFA a rejeté l'appel du FC Sion, exclu de la Ligue Europa cette saison, a indiqué le club écossais dans un communiqué. Le Celtic jouera bien avec l'Atletico Madrid, l'Udinese et le Stade Rennais». (Avec AFP)

Hors ligne

#1638 13-09-2011 16:38:32

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Lithos a écrit:

A t'écouter, si l'UEFA s'appuie sur les qualifications faites par les ligues nationales, alors c'est la SFL qui est en faute non?

mais la SFL est la ligue nationale suisse, elle n'est pas en faute puisqu'elle a obtempéré à une décision de justice en qualifiant les joueurs (tout comme la FIFA et l'UEFA) il n'y a qu'une seule instance qui juge que ces joueurs ne devaient pas l'être officiellement pour l'instant, c'est la commission de discipline de l'UEFA.

Hors ligne

#1639 13-09-2011 16:42:46

T'as Roazhon
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri je vois que tu défends bec et ongles le FC Sion et à priori tu es celle qui connait le dossier le plus à fond.

Une question alors : comment expliques-tu la position de l'UEFA dans cette affaire ?

Ils connaissent également le dossier, doivent avoir quelques avocats sérieux sur le coup...

#1640 13-09-2011 16:51:04

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

T'as Roazhon a écrit:

Fan2Shaqiri je vois que tu défends bec et ongles le FC Sion et à priori tu es celle qui connait le dossier le plus à fond.

Une question alors : comment expliques-tu la position de l'UEFA dans cette affaire ?

Ils connaissent également le dossier, doivent avoir quelques avocats sérieux sur le coup...

la position de l'UEFA est simple et tout à fait défendable, pour l'UEFA tout comme la FIFA il s'agit d'une simple pesée d'intérêt sur la forme :
_Implémenter la mesure provisionnelle c'est amoindrir son autorité au risque de générer des recours et procès à répétition qui vont paralyser le foot.
_Ne pas implémenter la mesure et c'est une condamnation éventuelle par le tribunal à des dommages et intérêts, et c'est tout.
L'UEFA largement les moyens de choisir la deuxième mais pas de choisir la première (du reste je suis assez impatiente de lire les commentaires officiels de la décision de justice de ce matin par les autorités de l'UEFA, je pense qu'ils me donneront raison dans mon analyse en estimant que cette ordonnance va à l'encontre de l'intérêt sportif que défend l'UEFA)

(PS : je ne défends pas le FC Sion sur le fond de l'affaire, c'est le TAS qui jugera mais toujours est-il que de mon point de vue dans l'attente de ce jugement ces joueurs sont qualifiés pour toutes les compétitions
PS2: désolée pour l'usage du terme "implémenter" c'est du jargon hmm à remplacer par "mettre en oeuvre")

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 17:03:12)

Hors ligne

#1641 13-09-2011 16:54:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: Le SRFC en Europa League

Je me demande si la réaction de l'UEFA aurait été la même dans le cas contraire, réintégrer Sion en dépit des Rangers...

Comme pas mal de formumeurs ici présent; je pense que le prestige de l'équipe plaignante n'y est pas pour rien...

En grossissant encore le trait, et imaginant que Sion émette des réserves contre l'athlético, possible que nous n'en aurions même jamais entendu parler...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1642 13-09-2011 17:04:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

@ eusebio mouais bien possible ...

En gros Fan2shaqiri, si je suis bien ton raisonnement, sur la forme tu donnes raison au Fc Sion mais sur le fond plus à l'Uefa ? J'ai bon ?

Dernière édition de: belis (13-09-2011 17:05:36)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1643 13-09-2011 17:12:02

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Non, sur le fond je ne donne raison à personne tant que l'affaire ne sera pas jugée, sur la forme (à savoir les deux défaites par forfait infligées au FC Sion contre le Celtic je ne peux pas donner raison à la commission de discipline dans le sens où elle va à l'encontre du communiqué du TAS qui autorise les mesures provisionnelles pour la qualification des joueurs dans l'attente du jugement).
Après, je comprends la position de l'UEFA dans la mesure où le risque est bien plus élevé pour elle de donner raison à Sion.

Hors ligne

#1644 13-09-2011 17:21:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

t'es juriste de formation ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1645 13-09-2011 17:29:56

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

belis35 a écrit:

t'es juriste de formation ?

Oui enfin assez spécifiquement : droit des contrats / droit des assurances.

Hors ligne

#1646 13-09-2011 17:31:47

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Le SRFC en Europa League

Eusebio a écrit:

Je me demande si la réaction de l'UEFA aurait été la même dans le cas contraire, réintégrer Sion en dépit des Rangers...

Malheureux !

Je pense au contraire que quelque soit l'équipe à porter un recours, elle aurait gagné car l'UEFA semble avoir Sion dans le pif (à tort ou à raison).

Hors ligne

#1647 13-09-2011 18:34:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Le SRFC en Europa League

Donc si je comprend bien parce que là c'est quand même assez compliqué le FC Sion peut encore saisir le TAS et pourrait donc être réintégré in-extremis. Fin c'est ce que je comprend en lisant l'article sur SRO.

Donc en fait on n'est pas encore sur à 100% de qui entre le Celtic et le FC Sion sera bien qualifié pour la phase de poule même si je doute fort que le FC Sion soit réintégré in-extremis.

Quoiqu'il en soit c'est quand même une histoire assez rocambolesque ... et c'est pas près de ce terminer en tout cas devant la justice.

Entre le FC Sion qui joue avec le feu, parce que c'était quand même risqué de recruter alors qu'ils étaient pas sûr à 100% que leur interdiction de recrutement soit levé (là encore si j'ai bien compris) et l'UEFA un coup c'est oui un coup c'est nom bref du grand n'importe quoi ...

Hors ligne

#1648 13-09-2011 18:55:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic!

Incroyable de quoi ? Ils ont eu raison.

An_Mor a écrit:

Peu importe, pourquoi le président du FC Sion a joué au con en recrutant alors qu'il n'avait pas le droit ? C'est quand même sacrément gonflé, il ne faut pas s'étonner après que ça lui retombe sur le coin de la tronche. Avant de recruter, Sion aurait du faire invalider la première décision de l'UEFA d'interdiction de recrutement, ça me paraît logique.

100% d'accord et après, on va dire que l'attitude du Celtic est scandaleuse mais que dalle, ils sont juste pas bête, il y a infraction des règles et le Celtic en a profité, c'est tout.

Et on peut dire ce qu'on "non il n'y a pas eu infraction", pourtant le Celtic était assez au courant pour la voir l'infraction.

Dernière édition de: Zvon (13-09-2011 18:59:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1649 13-09-2011 19:25:48

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Bon faut quand même qu'on arrête avec l'interdiction de recrutement, concrètement, aujourd'hui il n'y a aucune interdiction de recrutement qui pèse sur Sion, la FIFA l'a reconnu (une reconnaissance contrainte mais une reconnaissance tout de même). L'UEFA ou du moins la commission de discipline a estimé le contraire (allant ainsi à l'encontre de la décision préalable au jugement du TAS et à l'encontre de la justice civile Suisse), libre à elle, mais une chose est certaine, ce n'est pas Sion qui agit dans l'illégalité aujourd'hui (peut-être que le TAS statuera à l'avenir et décidera du contraire mais pour l'instant c'est bien cette commission qui prend une décision qui est infondée aussi bien devant la justice sportive / TAS que devant la justice ordinaire / arbitrale civile).
Et vos petites remarques sur la justesse de la décision de cette commission n'y changeront rien (qui plus est et uniquement pour Zvon qui semble très bien connaître le dossier (sic), Si le Celtic avait connaissance d'une supposée infraction, comment se fait-il qu'ils n'aient pas déposé une réclamation avant le coup d'envoi du match aller lorsqu'ils ont eu la feuille de match (et validée par l'UEFA en passant)? Comment se fait-il que le Celtic ait attendu 4 jours pour poser une réclamation après qu'un ancien membre de la direction du club qui aujourd'hui siège aux instances fédérales leurs ait signifié qu'il y avait sans doute quelque chose de litigieux (réclamation qu'ils n'ont confirmé qu'après avoir perdu lors du match retour bien entendu) ?

Bref tout le monde sera contents, Sion aura un peu d'argent (pour T'as Roazhon qui pense que les Suisses sont dans le besoin, ah oui une petite précision législative, il n'existe pas en Suisse comme aux USA par exemple de dommages et intérêts punitifs, il s'agira donc uniquement d'une amende compensatoire), Les supporters du Stade Rennais désireux de se rendre en Ecosse le feront, et grand bien leurs fasse (je ne m'inclus pas dedans vous l'aurez compris).
Ah oui j'oubliais le Celtic a perdu sur le tapis vert (le vrai), mais ça on s'en fout.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (13-09-2011 19:39:30)

Hors ligne

#1650 13-09-2011 19:33:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable attitude du Celtic!

Incroyable de quoi ? Ils ont eu raison.

An_Mor a écrit:

Peu importe, pourquoi le président du FC Sion a joué au con en recrutant alors qu'il n'avait pas le droit ? C'est quand même sacrément gonflé, il ne faut pas s'étonner après que ça lui retombe sur le coin de la tronche. Avant de recruter, Sion aurait du faire invalider la première décision de l'UEFA d'interdiction de recrutement, ça me paraît logique.

100% d'accord et après, on va dire que l'attitude du Celtic est scandaleuse mais que dalle, ils sont juste pas bête, il y a infraction des règles et le Celtic en a profité, c'est tout.

Et on peut dire ce qu'on "non il n'y a pas eu infraction", pourtant le Celtic était assez au courant pour la voir l'infraction.

On se répéte mais Sion n'a enfreint aucune règle. Le Celtic a déposé réserve sur des joueurs qualifiés. Si vous considérez ça fair-play, pas moi. Le Celtic a profité du fait que l'UEFA ait Sion dans son viseur et je ne trouve pas cette attitude loyale. L'avocat du Celtic a été celui de l'UEFA auparavant donc c'est grâce à lui qu'ils étaient au courant de la haine de l'UEFA contre Sion et ils en ont lamentablement profité.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-09-2011 19:38:11)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.6 KiO (Pic : 810.5 KiO) ]