Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 13-09-2011 11:13:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Je crois que c'est clair.

Les médias ne sont pas là pour faire avancer le débat : ça se saurait depuis le temps. Ils sont là pour vendre la pub qui nourrissent la famille des journalistes.

Le petit journal a décidé de faire rire la ménagère de moins de 50 ans pour vendre le temps de neurone disponible à coca et consort.

Moi, ça fait déjà un moment qu'il ne me fait plus très rire. M'en fous, fait pas parti du panel.

ça s'appelle un pavé dans la marre que rosso va adorer. tu vois je pense à toi aussi. smile

#2752 13-09-2011 15:05:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Ca fait longtemps que je ne regarde plus canal+ en clair et l'autre jour en zappant je me suis souvenu pourquoi : le petit journal, c'est d'une niaiserie... apocalyptique


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2753 13-09-2011 15:06:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Perso je trouve le Petit Journal rigolo à partir du moment où ils ne se servent pas de leurs images et de leurs montages pour tenter de rentrer dans l'analyse politique...ce qu'ils font trop souvent (et trop mal) à mon goût.

Sinon je plussune totalement lauig sur le nucléaire et la tribune d'Aubry. Aubry qui continue à "tribuner" ce matin, dans les Echos, sur la crise en Europe et les solutions qu'elle propose après avoir beaucoup travaillé avec le SPD (qui, je l'espere, arrivera au pouvoir en 2013 en Allemagne). C'est ici.

Je trouve l'idée d'une banque publique européenne très intéressante personnellement. Mais bon, encore une tribune qui restera probablement confidentiel...ça n'intéresse pas les médias, qui ont choisi le candidat dont Sarko pourra le plus facilement faire une bouché le moment venu...

...Enfin au cas où, pour trouver ton bureau de vote pour les primaires, c'est ICI!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2754 13-09-2011 15:11:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

ça a peut-être déjà été dit, mais est-on obligé d'être inscrit au PS pour voter? Et la date c'est Dimanche prochain? Parce que si c'est la cas de toute façon je pourrais pas.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2755 13-09-2011 15:17:53

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

C'est le 9 et le 16 octobre et toutes les personnes inscrites sur les listes électorales peuvent voter selon les modalités que l'on connaît.

Dernière édition de: Lithos (13-09-2011 15:18:25)


L'éternel revenant

Hors ligne

#2756 13-09-2011 15:18:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non, TOUT LE MONDE peut voter! wink

Il suffit juste d'être inscrit sur les listes électorales, de payer un euro minimum (parce qu'un évènement pareil, ça coute pas mal d'argent quand même) et de se retrouver dans les "valeurs de la gauche", et donc d'avoir l'intention de voter pour le candidat du PS et du PRG au premier ou au second tour des présidentielles! wink Si tu veux plus d'infos, il y a le site des primaires citoyennes!

C'est une primaire comme ça n'a jamais été organisé en France, et comme c'est organisé aux Etats-Unis notamment. Et ça aura lieu le 9 octobre pour le premier tour, et le 16 pour le second tour. Le premier débat télévisé a lieu jeudi prochain (en même temps que le match contre l'Udinese malheureusement...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2757 13-09-2011 15:29:17

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Merci pour les infos.
Je pourrais pas aux deux tours, mais au moins l'un d'entre eux, c'est déjà ça. Pour les 1euro, c'est bon même en temps de crise, les gens peuvent se le permettre. lol

Même si dans mon cas c'est arrangeant, ils s'exposent tout de même à une part de triche des militants d'autres partis en acceptant tout le monde comme ça. Pour ma part, grosse hésitation tout de même entre Hollande et Aubry, tout les oppose mais je ne saurais juger, pour le moment du moins, lequel des deux me conviendrait le mieux. D'où l'importance que vont avoir les débats à mes yeux.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2758 13-09-2011 15:42:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour les 1 euros, précision importante, il n'y aura pas de rendu de monnaie! Donc si vous avez qu'un billet de 10, ba ça sera 10 euros et pis c'est tout! tongue C'est évidemment pas pour se faire de l'argent (même si tout euro sera le bienvenue vu le coût du truc), mais juste pour ne pas avoir à manipuler de la monnaie sans arrêt avec les dangers que cela comporte... wink

Pour la part de "triche", si ça a lieu ça sera ultra-marginal. La part d'électeurs républicains à venir voter aux primaires démocrates (et vice versa) aux US a été calculé et c'est infime (je me souviens plus du chiffre exact mais c'est moins d'1%...).

En plus de cela, un électeur de droite peut juger que Hollande est le meilleur candidat pour la droite, et un autre électeur de droite peut juger que c'est Aubry le meilleur candidat pour la droite. Donc bon...perso c'est un truc qui ne me fait pas du tout peur. Et en tant que sympathisant de gauche, je n'irai jamais à des primaires organisés par la droite...

Les débats seront le 15 septembre, le 28 septembre et le 5 octobre plus un entre les deux tours! wink Sinon je vous invite à visiter le site Débats 2012.fr qui résume toutes les positions des candidats sur les différentes thématiques. C'est pas mal foutu. smile

En tout cas, pour participer modestement à l'organisation du truc, je peux vous dire que c'est un boulot monstre qui a été effectué depuis plusieurs mois. Il y aura sûrement quelques couacs, mais j'espere qu'au final l'initiative sera saluée (et qu'elle sera gagnante...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2759 13-09-2011 16:22:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Merci pour toutes ces infos Rosso.

Pour moi ça sera probablement Hollande, je suis particulièrement sensible au volet fiscal de son programme, donc voilà.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2760 13-09-2011 16:26:25

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

Je dois avouer que je ne sais pas si j'irai voter, et encore moins pour lequel des deux (oui parce que bon, quand même!) j'irai voter le cas échéant.

Je regarderai sans doute un voire deux débat, lirait quelques trucs et j'aviserai wink

Dernière édition de: Lithos (13-09-2011 16:26:53)


L'éternel revenant

Hors ligne

#2761 13-09-2011 17:20:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Il suffit juste d'être inscrit sur les listes électorales (...) et de se retrouver dans les "valeurs de la gauche", et donc d'avoir l'intention de voter pour le candidat du PS et du PRG au premier ou au second tour des présidentielles! wink

Je n'aime pas du tout ton "donc".

Ce n'est pas ce que j'avais compris, en plus. Et d'ailleurs, en me promenant sur le site dont tu donnes le lien, il n'est pas fait mention du PS et du PRG (dis moi si je me trompe). En fait il faut signer ce machin là : « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

Le préjugé du militant PS qui estime que "la gauche c'est le PS epicétou" n'est pas près de tomber...

Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller voter quand même wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2762 13-09-2011 17:22:48

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

Je pense que son donc est là pour signifier que dans ce qu'il sera demandé de signé, il est fait mention que tu t'engages à voter en 2012 pour le candidat qui sortira vainqueur des primaires.

C'est d'ailleurs un point qui rebute pas mal de monde de mon entourage!


L'éternel revenant

Hors ligne

#2763 13-09-2011 17:40:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il y a aucun engagement à voter pour le PS à signer! wink

Mon "donc" était plus logique que contractuel. Si on se reconnait dans les valeurs de la gauche, il me parait logique que l'on sera amené à voter pour le candidat du PS ou du PRG (parce que les primaires sont organisés par le PS et le PRG qui présenteront un candidat commun aux présidentielles) au premier OU au second tour.

Donc il y aucune "hégémonie", bien au contraire. Parce que personnellement j'invite tous les gens qui pensent voter au premier tour pour les écolos, le FdG ou même plus à gauche à venir aux primaires pour choisir leur candidat de second tour (parce qu'on va pas se mentir, si il y a un candidat de gauche au second tour ça sera celui sorti des primaires).

Pour préciser ma pensée, si on se retrouve dans les valeurs de gauche (le truc à signer, ça sera bien la phrase de LEC!), je pense qu'on sera logiquement amené à devoir voter pour le candidat sorti des primaires à un moment donné de l'élection (et encore une fois, pas forcément au premier tour...). wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2764 13-09-2011 17:45:39

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Suggestion : Pourrait-on renommer ce topic "Rosso et les aventures du PS"

cool

smile

neutral

sad

yikes

oh ! put..., j'vais m'faire répudier, congédier !

big_smile

#2765 13-09-2011 18:35:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

si on se retrouve dans les valeurs de gauche (le truc à signer, ça sera bien la phrase de LEC!), je pense qu'on sera logiquement amené à devoir voter pour le candidat sorti des primaires à un moment donné de l'élection (et encore une fois, pas forcément au premier tour...). wink

Par défaut, malheureusement... Oui.
Je ne vais pas encore réitérer ce que je m'égosille à répéter depuis près de cinq années sur ce forum (Et puis, nous ne serons jamais d'accord sur ce point de toute manière), mais le PS ne représente pas les valeurs de la Gauche - à mon humble avis. Et même, si je dois avouer que Martine Aubry s'en rapproche sensiblement... Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire qu'avec Ségolène Royal en guise de tête d'affiche du PS.

Bref, y'a évidement 99% de chances pour que je sois amené à voter pour le candidat élu lors des prochaines primaires - au second tour des présidentielles en 2012. Mais sincèrement, je ne le ferai pas par gaieté de cœur... mais plutôt par dépit (du bon sens ?) politique.

Hors ligne

#2766 14-09-2011 00:03:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En effet, on ne sera jamais d'accord la dessus! wink

Mais je vois qu'on se rejoint sur le fait quelqu'un qui se reconnait dans les valeurs de la gauche, se reconnaitra in fine plus dans un candidat du PS que dans Nicolas Sarkozy.

C'est ce que je voulais dire et que LEC a mal compris! big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2767 14-09-2011 00:23:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

(...) Aubry qui continue à "tribuner" ce matin, dans les Echos, sur la crise en Europe et les solutions qu'elle propose après avoir beaucoup travaillé avec le SPD (qui, je l'espere, arrivera au pouvoir en 2013 en Allemagne). C'est ici.

Je trouve l'idée d'une banque publique européenne très intéressante personnellement. Mais bon, encore une tribune qui restera probablement confidentiel...ça n'intéresse pas les médias, qui ont choisi le candidat dont Sarko pourra le plus facilement faire une bouché le moment venu...

Effectivement, c'est une tribune intéressante, avec quelques propositions plutôt précises.
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout non plus, et j'attend un peu plus de détails sur quelques "annonces" mais il y a des choses qui me semblent à première vue (il est tard) positives.

Dernière édition de: lauig (14-09-2011 00:24:09)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2768 14-09-2011 10:09:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Je suis abonné à la liste Oomark. Je vous partage ça :

Topo : " Bourse : rien de nouveau sous le soleil ? "

Lionel Hauser, lettre à Marcel Proust, 21 juin 1916 :

    * Il est certain que si l'on n'avait pas besoin de compter sur l'imprévu, tu pourrais t'abstenir de toute opération ultérieure (...) en attendant qu'une amélioration générale des affaires européennes te permît de réaliser, dans de meilleures conditions, une partie de ton portefeuille.
    * Il serait toutefois imprudent, d'après moi, de conserver une avance de près de 20 000 francs dans les circonstances troublées que traverse le monde actuellement.

Lionel Hauser est le conseiller financier (avisé) de Marcel Proust

Bethany McLean, Slate, 1er septembre 2011 :

    * Le monde est toujours un endroit plein d'incertitudes, mais il semble encore plus incertain ces jours-ci, tant pour ce qui concerne la résolution de la crise en Europe ou de la façon dont les Etats-Unis vont pouvoir réduire la dette pour relancer l'économie. (...)
    * Cette incapacité à déterminer l'avenir est le signe du règne actuel de la folie.

Bethany McLean est une journaliste (écoutée) de la presse économique américaine

"La lâcheté nous bride et les sots vont disant
Que, sous ce vieux soleil, tout est fait à présent." Musset

#2769 14-09-2011 11:21:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

c'est vrai que la situation internationnale était vachement troublée en 1916 !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2770 14-09-2011 17:58:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Les banques se cassent la gueule ,pas grave c'est le contribuable qui renflouera les caisses !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2771 14-09-2011 18:04:21

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

Et le contribuable empruntera aux banques pour ça.


L'éternel revenant

Hors ligne

#2772 14-09-2011 21:40:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Le débat politique est certes vitale pour une démocratie, mais un peu ras le bol de blabatter.
J'admire l'énergie de Rosso, mais j'en ai un peu marre d'aller chanter dans la rue, j'en ai plus de voix et les pastilles drill ne suffisent plus.

BOUM, coup de tête balayette manchette, mais la vie c'est compliquée mad

Hardcore


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2773 14-09-2011 22:36:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:
MVilaFan a écrit:

En quoi "il fait le malin" LEC ?

Il y va cash, tout en sachant que c'est tout qu'elle ne peut pas blairer. C'est quoi le préjugé d'ailleurs dans sa phrase ? On aime ou on aime pas Barthès, moi c'est selon les sujets, mais faire le malin, c'est plutôt la ramener sans que personne ne puisse répondre. Là, il dézingue la personne en live. Je vais pas lui décerner la médaille du mérite, mais je vois pas en quoi on peut le juger là dessus. Bref.

Il fait le malin avec une question caricaturale où il ne questionne pas Boutin sur un fait de société, mais sur un cas particulier caricatural.
Moi je vois dans sa question une manigance du genre "je vais lui mettre tout ce qu'elle déteste dans une seule phrase, je vais attendre sa réponse gênée et ensuite je la monterai du doigt en riant avec le public qui m'est tout acquis". Tu vois ce que je veux dire ?

Quelle réponse intelligente veux-tu donner à une question pareille ?
Il fait le malin car sa question n'a pas vocation à questionner Boutin sur ses idées politiques, mais juste à se moquer délibérément d'elle et de ses opinions. En quoi cela fait-il avancer le schmilblick ?

S'il avait voulu avoir un débat intelligent avec Boutin sur le sujet des avortements ou sur le pacs ou sur la reconnaissance au droit à l'homosexualité, il y avait mille et une questions possibles à poser.

On peut bien sûr rentrer dans les politiques, c'est même plutôt rafraîchissant, voire même nécessaire pour avoir des débats, mais il faut le faire intelligemment. Chose que ne semble pas faire Barthès.

Même procédé démago quand Marine Le Pen était venu dans le Grand Journal : elle se fait allumer direct et quasi tout le long de l'interview sur les "petites phrases" de son père, absolument rien sur son programme (avec la pauvre connasse de Massenet qui insiste 15 fois sur "est ce que vous êtes d'accord sur le "point de détail de l'histoire" de votre père ?", etc.). Quel est l'intérêt ? C'est vraiment totalement contre-productif si le but c'est de descendre le FN...

@Rossoneri : t'es carté au PS ?

Dernière édition de: Anmor (14-09-2011 22:37:48)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2774 14-09-2011 22:41:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

T'as pas encore compris que Rosso était à l'UMP... Tsssss roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2775 15-09-2011 09:15:42

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

j'en ai plus de voix et les pastilles drill ne suffisent plus.

Essaie-ça !

Dernière édition de: T'as Roazhon (15-09-2011 09:17:51)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (27)

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.88 KiO (Pic : 785.78 KiO) ]