Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 05-09-2011 15:35:15

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

T'as Roazhon a écrit:

Lorsqu'il aura compris ce qu'est l'amitié marseillaise, il reviendra un peu sur ces propos.

Je ne suis pas sûr TAS, c'est clair qu'il y a pas mal de différences au niveau du tempérament entre la Bretagne et le Sud, mais peut être que ça lui plaît bien à Morel. Un contact moins solide mais plus facile, y'a des gens qui s'en accommodent très bien.


Sinon pour le match, je partage l'avis de Rone. J'ai l'impression de voir les mêmes commentaires que ceux d'avant Rennes-Marseille l'an dernier, où on s'est fait tordre, amorçant la fin de saison galère que l'on connaît. Je serais confiant contre une équipe lambda de Ligue 1, mais avec un gros comme Marseille faut s'attendre à tout.
Ayew peut très bien sortir le match qui va lancer sa saison, Lucho retrouver un rayonnement digne de son statut, et la défense arrêter de déconner comme elle l'a fait depuis le début de saison. Avec Rémy et Mandanda en forme, on est pas à l'abri d'une défaite sèche. Faut vraiment retrouver notre solidité défensive, un résultat à Marseille passera par là.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#102 05-09-2011 15:45:17

T'as Roazhon
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Indécis le match.

2 équipes qui n'ont pas de garantis concernant leur défense
2 équipes qui arrivent à marquer un peu de but
2 équipes qui ont pas mal de joueurs parti se promener lors de la trève internationale

neutral

1 équipe qui n'a pas encore lancée sa saison et qui risque d'être bien mal, si elle rate ce match.

Une grosse, grosse pression côté Marseille et j'ai l'intuition que Marseille va vraiment lancée sa saison lors de la league des champions....

Verdict sans appel : Marseille 1-3 Rennes

épicétou cool

#103 05-09-2011 16:46:36

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Une équipe qui s'est amélioré cet été : Rennes

Une équipe qui a régressé cet été : marseille

ils vont tentés de pratiquer un tant soit peu leur jeu sans y arriver, et nous avec la classe de Mvila et Féret dans l'entre jeu, une défense de fer retrouvé et une attaque étincelante (Kembo, Montano, Pitriopa, Boukari, Brahimi, Hadji...), ils vont plier sur toutes nos offensives ! smile


marseille 0-3 ROAZHON smile

#104 05-09-2011 17:00:09

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

y a des nouvelles de yacine brahimi,il a repris l'entrainement avec le groupe ou il est toujours en specifique?????

Hors ligne

#105 05-09-2011 17:25:13

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Je trouve, dans l'ensemble, ce topic bien optimiste. L'om aura une énorme pression. J'ai bien peur que cette pression influence l'arbitrage. Et puis les Ayew, Rémy, Lucho et Cheyrou face à notre défense...

De notre côté, M'vila n'aura pas soufflé. Hadji sera sûrement essayé en vue du match à Udinèse pour lequel montaño est suspendu. 2 premiers matches difficiles pour lui. Quid de Brahimi? Il avait été très bon à Marseille l'année dernière. J'ai l'impression qu' on ne verra jamais un milieu M'vila-Dalmat derière Feret, dommage. Alors Mandjeck, Tettey ou Pajot (Doumbia-Antonetti en froid?)?

Mais bon, on n'a pas l'air trop mal cette année. Allez, pourquoi pas un 1-2?


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#106 05-09-2011 17:32:52

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Oui ils vont avoir la pression et vont jouer à domicile. C'est une bonne chose car ils vont être forcer d'aller de l'avant, et du coup laisser des espaces, des espaces que raffolent nos attaquants. smile


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#107 05-09-2011 17:33:15

T'as Roazhon
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Je te sens septique (une fausse intuition sans doute).

De leur côté les marseillais auront un Lucho qui aura paradé en Inde, un Ayew qui aura défié le Brazil...

Dernière édition de: T'as Roazhon (05-09-2011 17:34:00)

#108 05-09-2011 17:44:27

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

je signe tout de suite pour un match nul, car comme dit plus haut, la pression, ils l'auront les marseillais!!

yoyo, comment allons-nous faire pour aligner tous ces joueurs offensifs que tu cites: (Kembo, Montano, Pitriopa, Boukari, Brahimi, Hadji...).

Plus sérieusement, un bon résultat là-bas passera par une défense retrouvée. Et qui sait sur 2-3 contres bien menés que nous pourrions ramener 3 points.

Un premier vrai test pour nous, après celui du PSG venu trot tôt dans la saison.

Hors ligne

#109 05-09-2011 17:46:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Septik a écrit:

Je trouve, dans l'ensemble, ce topic bien optimiste. L'om aura une énorme pression. J'ai bien peur que cette pression influence l'arbitrage. Et puis les Ayew, Rémy, Lucho et Cheyrou face à notre défense...

De notre côté, M'vila n'aura pas soufflé. Hadji sera sûrement essayé en vue du match à Udinèse pour lequel montaño est suspendu. 2 premiers matches difficiles pour lui. Quid de Brahimi? Il avait été très bon à Marseille l'année dernière. J'ai l'impression qu' on ne verra jamais un milieu M'vila-Dalmat derière Feret, dommage. Alors Mandjeck, Tettey ou Pajot (Doumbia-Antonetti en froid?)?

Mais bon, on n'a pas l'air trop mal cette année. Allez, pourquoi pas un 1-2?

Comme toi, je suis assez septik (ok, c'était nul !). J'ai aussi peur d'un réveil Marseillais mais on a des joueurs qui aiment ce genre de défi et de matchs. Je les vois mal refaire la même erreur que contre Montpellier et je vois difficilement Marseille nous mettre une taule. Avec un Féret qui monte en puissance et qui sera frai, un Pitroipa qui aura eu le temps de souffler en semaine aussi, un Mangane qui se sera bien ressourcé, avec Hadji en plus qui va obliger Montano et Boukari à être à fond sur ce match, je ne suis pas vraiment pessimiste, mais ni optimiste non plus. J'ai hate de voir ce que va donner ce match et j'en ai pas la moindre idée.
A mon avis, ce sera ouvert et on peut s'attendre à un match nul avec des buts. Je dirai 3-3.

Hors ligne

#110 05-09-2011 18:02:05

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

André Ayew indisponible pour le match du Ghana contre le Brésil ce soir (pas encore de précision sur la nature de sa blessure)

Hors ligne

#111 05-09-2011 18:09:49

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

T'as Roazhon a écrit:

Je te sens septique (une fausse intuition sans doute).

C'est infect à quel point je pue... Chargé en bactérie. Ca nécrose sans aucun doute.

Sinon, ouais, je suis un peu sCeptique aussi.

Dernière édition de: Septik (06-09-2011 00:12:56)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#112 05-09-2011 18:18:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Ayew blessé, il ne sera donc pas à 100% contre nous si il joue alors ... Encore une bonne nouvelle. Il faudrait que Rémy joue demain soir et leur effectif ne serait pas au mieux physiquement.

Dernière édition de: Valentin35 (05-09-2011 18:18:54)

Hors ligne

#113 05-09-2011 18:23:50

T'as Roazhon
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Y'a Gignac qui sera en pleine forme.
S'il y a un type qui fait un gros match côté Marseille, ce sera lui.

#114 05-09-2011 18:59:26

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Mais Gignac, c'est devenu un "bout de gras"qui court en short !
Il est gros, il est lent.
C'est pas un régime qui lui faut, c'est une Liposuccion.

Marseille, c'est devenu faible aujourd'hui, Lucho par contre pourrait faire mal.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#115 05-09-2011 19:21:03

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Vous semblez optimistes pour la plupart d'entre vous, mais je vous rappelle que Marseille n'a pas une attaque en carton et qu'en pointe y'a pas que Gignac, y'a aussi Remy. Mais je dois reconnaitre qu'en défense c'est le grand bordel, vas-y je met Diawara et Fanni en charnière centrale (D.D).
Selon moi Gignac sera plus performant cette année malgré le message des dirigeants du style "casses toi tu nous bouffes 18 M et 300 000 par mois pour claquer même pas 10 buts en Ligue 1, pour la peine on va t'envoyer à Londres en fin de mercato (et paf)". Ceci ne signifie pas pour autant qu'il deviendra un tueur suprême, quoique...
Il va peut-être faire comme Dalmat ou VHM vu la montée en puissance de Remy
bref moi à propos de ce match, attaquons mais je dis méfiance quand même.

Dernière édition de: ForzaRennes (05-09-2011 19:22:59)

Hors ligne

#116 05-09-2011 19:51:19

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 033

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Méfiez vous de gignac, sans parler de ces petits problèmes de poids il a aussi été sérieusement blessé, et vous savez un gitan piqué dans son orgueil, çà peut faire mal, très mal...

Hors ligne

#117 05-09-2011 20:09:02

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

le problème de gignac, c est que les gens ne l aiment pas a Marseille donc pour la confiance c'est chaud pour lui ....
on a une chance de faire quelque chose a Marseille mais notre défense est vraiment notre faiblesse cette année; j étais aux deux matchs et je peux vous dire que je flippais a chaque fois que les adversaires faisaient une attaque donc un Marseille au vélodrome va nous faire passer une première demi heure des plus mauvaise de la saison je pense... quoi que Montpellier ^^


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#118 05-09-2011 21:17:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Ca va dépendre de notre début de match aussi. Si Marseille marque rapidement on se compliquera le match. En revanche si on marque, les marseillais pourraient douter après es 4 matchs nuls et pourraient aussi se mettre une partie de leur public à dos qui attend logiquement enfin une victoire.

Hors ligne

#119 05-09-2011 23:24:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

On va les bouffer les "Marseillouses" tout cuit tout fait comme une bonne bouillabaisse... 
Le Dédé, il va pleurer tellement fort que Anigo sortira les bottes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#120 06-09-2011 01:36:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

T'as Roazhon a écrit:

Y'a Gignac qui sera en pleine forme.
S'il y a un type qui fait un gros match côté Marseille, ce sera lui.

big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#121 06-09-2011 06:54:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

moi je le sens bien ce match; on à de sérieuses chances. Et yan galvanisé par son but en EDF, ça peut apporter beaucoup sur le plan du mental.
J'y crois, j'veux y croire!
on à un joueur exceptionnel dans nos rangs, mvila. Et en plus il marque des buts mtnt.

Hors ligne

#122 06-09-2011 10:52:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

L'année dernière on a fait un gros match en jouant le jeu et ayant une défense solide. Y a juste manqué un petit quelque chose pour pouvoir marquer ce but qui nous aurait fait gagner le match (le péno raté par Kembo et les quelques erreurs d'arbitrages notamment).

Cette année offensivement on est bien meilleurs et le gros défaut de Marseille c'est la défense. Après, nous aussi à ce niveau on est pas au mieux.

Mais je pense qu'il faut aller a Marseille pour jouer on peut les faires douter on a les arguments en attaque pour. Nos attaquants sont en confiance, pas leur défense. On est largement capable d'allé leur en mettre 1 ou 2. Et si on mène je dis pas que le match sera dans la poche mais au vu de la pression qu'ils auront je ne le vois pas retourner la situation et gagner le match.

Et puis defensivment on a été pas mal face à Paris et à Belgrade aussi ou le contexte était pas évidant et peut être même pire qu'a Marseille. On est capable de ne pas prendre de but mais il faudra faire très attention à Remy qui est en grande forme.

Je pense qu'il y a quelque chose à faire mais attention pas d'exces de confiance, cela reste l'OM et il faudra faire de toute façon un match de haut niveau pour repartir avec les 3 points. Donc ni optimiste ni pessimiste mais y a un coup à faire et j'ai confiance.

Hors ligne

#123 06-09-2011 14:25:34

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Joeysolo a écrit:

moi je le sens bien ce match; on à de sérieuses chances. Et yan galvanisé par son but en EDF, ça peut apporter beaucoup sur le plan du mental.
J'y crois, j'veux y croire!
on à un joueur exceptionnel dans nos rangs, mvila. Et en plus il marque des buts mtnt.

C'est effectivement très bon pour sa confiance mais il risque d'être fatigué après 2 fois 90 minutes de joués en albanie et en roumanie (et il faut pas croire non plus qu'il va marquer à tous les matchs...)

Sinon que devient Andre Ayew qui est forfait contre le Bresil? Qu'il soit blessé serait une excellente nouvelle pour nous...


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#124 06-09-2011 16:40:46

T'as Roazhon
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Va falloir faire gaffe à Gignac les gars, ils nous le dopent le dédé.

Qui va faire les centres ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (06-09-2011 16:42:07)

#125 06-09-2011 19:04:12

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

ça me fait marrer, il y a d'un côté les défaitistes, de l'autre les optimistes... Vous pouvez pas essayer d'être simplement objectif ?

Le seul danger pour nous serait que Marseille se réveille ce week-end et qu'en plus nous on s'endorme. j'en doute sérieusement. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.91 KiO (Pic : 766.8 KiO) ]