Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 03-09-2011 17:33:00

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Le SRFC en Europa League

Le FC Sion va «se battre»

Exclu de la Ligue Europa par la Commission de discipline de l'UEFA, qui dans la foulée a repêché le Celtic Glasgow pour la phase de poules, le FC Sion ne compte pas s'arrêter là. Sanctionné pour avoir fait jouer en barrages des joueurs non qualifiés selon le réglement en vigueur, le club suisse a annoncé son intention de porter l'affaire devant les tribunaux. «On va faire des recours à partir de lundi, a déclaré son président Christian Constantin sur la TSR. On sait très bien que l'UEFA joue la montre, mais on se préparait à ça déjà cette semaine et à partir de lundi, le match continue. On va sortir de cette cellule foot pour être jugé par la vraie justice. A la fin, je sais très bien qu'on aura gain de cause, mais il faut qu'on se batte encore un peu».

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1427 03-09-2011 18:04:26

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

Gaudi a écrit:

Moi je suis rennais, je ne me sens absolument pas celte, je n'aime ni leur culture, ni leurs bières solides.Ma famille s'est installée là parce que c'est en France, pas parce que c'est la Bretagne !
En revanche, c'est vrai qu'on a été colonisé par les bretonnants depuis quelques décennies, et je peux comprendre qu'ils soient heureux d'affronter leurs cousins d'outre manche.
Ca me dérange moins que "l'entrisme" dont ils font preuve en haute-Bretagne et que je dois subir au quotidien à travers les infos bilingues qui fleurissent de plus en plus dans ma ville.

Bien dit ! Et je rajouterais que le patois de ces bouseux doit rester à sa juste place : à côté du tas de fumier ! Rennes, c'est la grande ville monsieur, c'est la Culture avec un grand C, la belle et grande culture française de portée universelle !

Quand on a prétention à être capitale d'un territoire, la Bretagne en l'occurrence, il y a une certaine légitimité à y voir figurer les langues de ce territoire, d'autant plus qu'elles sont dans un état critique. Que tu perçoives le bilinguisme français-breton de certaines infos comme une agression (waouh!), la présence de bretonnants à Rennes comme une colonisation (re-waouh!), est un bon indicateur de ton degré de tolérance à la diversité culturelle. A moins que ton ouverture à la diversité ne soit sélective ? Une des bases de l'ouverture à l'autre est l'intérêt porté à sa culture. On ne choisit pas où on naît, parfois on ne choisit pas où on habite, mais le minimum est de s'intéresser à la (aux) culture(s) locales et populaires de l'endroit où on vit. Exactement l'inverse, en somme, d'un commentaire affligeant du style "je n'aime pas leur culture", comme si on pouvait résumer toute une culture à quelques éléments et la rejeter en bloc... Voilà pour le coup de gueule.

Dernière édition de: brenn (03-09-2011 22:03:27)

Hors ligne

#1428 03-09-2011 18:21:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: Le SRFC en Europa League

KELT a écrit:
philippe61 a écrit:

Bon pour être clair dans cette affaire le FC Sion a t'il triché ,oui ou non ?

je resume:
Sion a acheter le gardien égyptien El-Hadary, sans l'accord de son club (Al Ahly). Suite a ça, Sion a été condamner a 2 ans d'interdiction de transfert ... mais ils n'ont pas respecter cette punition en achetant 6 joueurs (Feindouno, Traoré, Mutsch ...)

Comment déformer une histoire bien plus complexe que ça?

Sion n'est pas fautif dans cette histoire puisque le joueur a dans un premier temps été autorisé à quitter son club gratuitement mais les politiques s'en sont mêlé et sous la pression populaire le club égyptien a demandé une indemnité appuyé par la FIFA dirigé par Blatter qui déteste Constantin. La FIFA prononcera alors la sanction que Sion respectera lors des mercatos d'hiver 2010 et 2011. Sion ayant été autorisé à recruter en juin 2010 (je ne sais plus pourquoi ils ont eu cette autorisation). Sion considère alors avoir purgé sa peine mais la FIFA considère que la peine n'a pas été purgé consécutivement et désire étendre la sanction à ce mercato alors que Sion a déjà obtenu l'accord de ses futures recrues. C'est alors que débute le feuilleton de cet été et que la SFL et l'UEFA qualifie les recrues de Sion pour le championnat et la coupe d'europe suite à la victoire des recrues (et non du club) devant la juridiction civile. Le règlement de la FIFA est clair, ce sont les clubs qui n'ont pas le droit de saisir la juridiction civile, en aucun cas, ce règlement ne s'applique aux joueurs donc Sion n'a aucune raison juridique d'être exclu de l'Europa Ligue par l'UEFA.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1429 03-09-2011 19:08:57

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Le SRFC en Europa League

La vraie bonne question est la suivante:
peut-on d'ores et déjà acheter ses billets d'avion pour Glasgow ou faut-il encore attendre une future décision?
Plus on attend et plus les billets vont être chers!
Et comme je ne pars pas de rennes, le temps est mon pire ennemi....

Sait-on déjà combien de supporters rennais se rendront-ils à Glasgow?

Combien vont à Udinese?
Moi je voudrai un billet visiteur mais je ne peux pas me rendre route de Lorient pour prendre mon billet.
Est-ce qu'on peut acheter ses billets en ligne pour les matchs à l'extérieur via le site officiel du stade?
Merci pour les infos

Hors ligne

#1430 03-09-2011 19:16:12

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: Le SRFC en Europa League

josdouit a écrit:

Sait-on déjà combien de supporters rennais se rendront-ils à Glasgow?

J'en serait!
Et quand au voyage, je pense, du moins j'espère, que le stade organisera le deplacement (dans l'avion avec les joueurs y'a toujours de la place)...


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#1431 03-09-2011 19:43:05

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

C'est alors que débute le feuilleton de cet été et que la SFL et l'UEFA qualifie les recrues de Sion pour le championnat et la coupe d'europe suite à la victoire des recrues (et non du club) devant la juridiction civile.

Ca me donne quand même l'impression que le club suisse a joué au con vis-à-vis des instances du foot en envoyant ses recrues devant une juridiction civile. C'est un sacré micmac en tout cas, et ça n'a pas l'air de se régler, loin de là.

Hors ligne

#1432 03-09-2011 21:20:49

obol
Membre
Inscrit(e): 03-09-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

L'éditorial de Emmanuel Favre

L'autogoal de l'UEFA

En radiant le FC Sion de la Ligue Europa 2011-2012, l'UEFA s'est-elle infligé un autogoal qui fera date dans l'histoire du football? Le directoire de la Fédération du Vieux-Continent aurait tort de bomber le torse et de savourer une revanche contre un président irrévérencieux qui a eu l'outrecuidance de ne pas appliquer ses injonctions.

Par sa décision d'appliquer stricto sensu son propre règlement, l'UEFA a donné le coup d'envoi d'un match qu'elle entamera dans l'habit du challenger et non pas dans celui du favori. Cette fois, l'organe européen n'est pas tombé sur un adversaire prêt à se confondre en excuses et à accepter sa sentence: Christian Constantin et les joueurs lésés par ce verdict saisiront la compétence de la justice civile pour défendre ce qu'ils estiment être leurs droits. Des droits qui ont déjà été reconnus par le Tribunal administratif de Martigny.

Le passé récent l'a démontré: l'intervention de la justice civile dans les affaires sportives est susceptible de provoquer des chamboulements aux conséquences drastiques. Ainsi l'arrêt Bosman a débouché sur une nouvelle stratégie en matière de transferts. Ainsi l'arrêt Kolpak a permis aux sportifs de ne plus subir de discrimination de nationalité. Dans quelques années, l'arrêt Constantin autorisera peut-être les clubs à recruter autant de joueurs que souhaité douze mois par année.

Après un long combat, Christian Constantin remportera probablement son bras de fer devant la justice civile. Son club obtiendra sûrement un dédommagement pour les préjudices subis. Mais cette vision du sport, celle dont les victoires s'obtiennent devant des juges, n'est pas celle que les milliers de supporters du FC Sion ont envie de savourer. Eux, ils voulaient juste voir du foot.


http://www.lematin.ch/sports/football/l … tre?page=3

Hors ligne

#1433 03-09-2011 23:15:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Le SRFC en Europa League

Non mais, ça me fait assez rire quand même.

Les suisse là, ils le savaient qu'ils n'avaiten pas le droit de faire jouer des joueurs non qualifiés, faut pas être bête. Ils le savaient qu'ils avaient une interdiction. Alors la question que je me pose, c'est  :

Pourquoi prendre le risque de le faire ?

C'est bien beau leur "on va faire appel et blablabla", ils sont en tort, point.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1434 03-09-2011 23:58:28

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Le SRFC en Europa League

je crois que l'affaire est largement plus compliqué que ça. D'autant que Sion sur ce coup là semble remettre en cause la souveraineté "totalitaire"  de la FIFA et de l'UEFA en matière de droit du travail...On verra ce qu'il en sera, mais en tous les cas, cette affaire n'est pas close.

Et puis franchement, l'UEFA se fout de la gueule du monde d'avoir intégré Sion dans un premier temps lors du tirage au sort !

Hors ligne

#1435 04-09-2011 00:10:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le SRFC en Europa League

brenn a écrit:
Gaudi a écrit:

Moi je suis rennais, je ne me sens absolument pas celte, je n'aime ni leur culture, ni leurs bières solides.Ma famille s'est installée là parce que c'est en France, pas parce que c'est la Bretagne !
En revanche, c'est vrai qu'on a été colonisé par les bretonnants depuis quelques décennies, et je peux comprendre qu'ils soient heureux d'affronter leurs cousins d'outre manche.
Ca me dérange moins que "l'entrisme" dont ils font preuve en haute-Bretagne et que je dois subir au quotidien à travers les infos bilingues qui fleurissent de plus en plus dans ma ville.

Bien dit ! Et je rajouterais que le patois de ces bouseux doit rester à sa juste place : à côté du tas de fumier ! Rennes, c'est la grande ville monsieur, c'est la Culture avec un grand C, la belle et grande culture française de portée universelle !

Quand on a prétention à être capitale d'un territoire, la Bretagne en l'occurrence, il y a une certaine légitimité à y voir figurer les langues de ce territoire, d'autant plus qu'elles sont dans un état critique. Que tu perçoives le bilinguisme français-breton de certaines infos comme une agression (waouh!), la présence de bretonnants à Rennes comme une colonisation (re-waouh!), est un bon indicateur de ton degré de tolérance à la diversité culturelle. A moins que ton ouverture à la diversité ne soit sélective ? Une des bases de l'ouverture à l'autre est l'intérêt porté à sa culture. On ne choisit pas où on naît, parfois on ne choisit pas où on habite, mais le minimum est de s'intéresser à la (aux) culture(s) locales et populaires de l'endroit où on vit. Exactement l'inverse, en somme, d'un commentaire affligeant du style "je n'aime pas leur culture", comme si on pouvait résumer toute une culture à quelques éléments et la rejeter en bloc... Voilà pour le coup de gueule.

Toujours ravi d'enerver les breizhou, le gaudi ! lol ( en plus ça marche à tous les coups....)

Plus serieusement, j'ai des reponses beaucoup construites à ta diatribe,cher Brenn, mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit, je n'irai donc pas pas beaucoup plus loin que ces quelques mots... Ne pas aimer n'est pas rejeter le droit aux autres d'aimer, l'intolérance consistant plutôt à mes yeux à essayer de discrediter voir d'interdire le droit de le penser et de le dire. Ton discours ne fait que me renforcer dans ce sentiment.

Eh oui An'mor, un panneau SFR me gène moins que Roazhon écrit à l'entrée de ma ville. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai ni tort, ni raison, tout comme toi... wink

ALLEZ SION !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1436 04-09-2011 00:21:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:

Non mais, ça me fait assez rire quand même.

Les suisse là, ils le savaient qu'ils n'avaiten pas le droit de faire jouer des joueurs non qualifiés, faut pas être bête. Ils le savaient qu'ils avaient une interdiction. Alors la question que je me pose, c'est  :

Pourquoi prendre le risque de le faire ?

C'est bien beau leur "on va faire appel et blablabla", ils sont en tort, point.

On voit que tu connais mal cette affaire donc tu peux te tromper.
Les recrues de Sion ont été qualifiées par l'UEFA qui a validé la liste de joueurs du FC Sion le 8 août alors qu'elle était parfaitement au courant de l'affaire en cours. Donc, rien que pour ça la décision d'exclure le FC Sion ne tient absolument pas sur le plan juridique. L'affaire est loin d'être fini et comme depuis le début, Sion est toujours en mesure de figurer dans notre poule. J'invite donc les supporters rennais à attendre avant de prendre leurs billets pour Glascow. J'aimerais que le club organise au moins le déplacement à Madrid si la qualif est en jeu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1437 04-09-2011 00:45:20

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

Gaudi a écrit:

Ne pas aimer n'est pas rejeter le droit aux autres d'aimer, l'intolérance consistant plutôt à mes yeux à essayer de discrediter voir d'interdire le droit de le penser et de le dire. Ton discours ne fait que me renforcer dans ce sentiment.

...ou l'art de la pirouette quand on s'est pris une petite gifle.

Gaudi a écrit:

Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai ni tort, ni raison, tout comme toi...

gné ?

Dernière édition de: brenn (04-09-2011 00:49:13)

Hors ligne

#1438 04-09-2011 00:59:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le SRFC en Europa League

Ni pirouette, ni gifle, jeune cycliste, juste pas étonné par ta caricature fallacieuse, imprécise et de mauvaise foi...Un grand classique de ta "corporation" ! Le reste en MP si tu veux bien ! wink

Dernière édition de: gaudi (04-09-2011 01:16:15)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1439 04-09-2011 01:36:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

Les recrues de Sion ont été qualifiées par l'UEFA qui a validé la liste de joueurs du FC Sion le 8 août alors qu'elle était parfaitement au courant de l'affaire en cours.

En gros, l'UEFA a eu tort de valider la liste mais le Celtic est tout a fait dans son droit, ça parait même logique cette réclamation.

Donc en fait, la demande du Celtic ne peut pas être refusé car Sion a quand même aligné des joueurs qui n'aurait jamais dû jouer. C'est pour ça que ça sera le Celtic car c'est la règle qui n'a pas été respecté.

Enfin bref, Sion ou le Celtic, franchement je m'en fous mais là, ça commence à me saouler le bordel autour de ça, le bordel depuis qu'on joue l'EL. Il faut toujours qu'il y ai quelque chose, c'est fou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1440 04-09-2011 02:19:00

snake73
Membre
Inscrit(e): 04-09-2011
Messages: 2

Re: Le SRFC en Europa League

Bonsoir à vous,

Tout d'abord, je me présente, je suis un supporter du club du FC Sion. Pour que vous comprenniez bien notre position quand à la décision de l'UEFA, je vous invite à répondre aux questions que tous Valaisans actuellement se posent, soit celles-ci:

- Comment donc El-Hadary a pu jouer aussi longtemps pour nos couleurs alors que sa licence avait été accordé qu'à titre provisoire ? Il a tout de même joué 6 mois ??

- Pourquoi le FC Sion est le seul club à devoir payer pour cette faute, alors que El-Ahly avait transmis un bon de sortie, la fédération Egyptienne aussi, et que la Swiss Football League avait validé le transfert ??

- Comment est-il possible qu'après cet épisode, nous ayons pu joué sans le moindre souci de qualifications de joueurs, un tour de Coupe d'Europe contre Fenerbahce? Pourquoi donc, 2 ans plus tard, la chanson est différente contre le Celtic ??

- Sur quelle base legale, l'UEFA peut-elle décider de valider ou d'invalider la qualification des joueurs pour une compétition Européenne, vu que la liste des joueurs qualifiables est transmise à la Fédération Nationnale qui l'avalise, et ensuite la transmet à l'UEFA, qui n'a, d'après ses statuts, pas un mot à dire ??

- Sur quelle base légale, l'UEFA a t'elle le pouvoir d'éliminer d'office un club sans avancer la moindre éxplication, alors qu'elle avait permis aux joueurs incriminés de se produire contre le Celtic ??

J'omets volontairement le fait que le Celtic était au courant que l'UEFA validerait la présence du Celtic en Europa League ceci une heure avant le début du "pseudo" débat devançant la décision de bannir le FC Sion de cette compétition... Pour rappel, l'OM n'avait pas été banni, malgré des malversations bien plus graves et sans communes mesures..

Nous, dans nos villages perdus au milieu de montagnes en Valais, on sait aussi résister à l'envahisseur. On se pose des questions et si personne n'est capable d'y répondre et nous punis, on a tendance à faire comme vous et Obelix, on fonce bille en tête et on discute après..

Quoi qu'il en soit dans cette affaire, c'est vrai que vous n'y êtes pour rien, et c'est avec un respect sincère envers vous que je viens poster sur votre forum, et ce, également pour vous souhaiter la bienvenue chez nous si au cas vous devriez jouer à Sion, mais également pour vous souhaiter le meilleur dans cette Europa League et ce, même si à mon grand désespoir, vous deviez aller à Glasgow (vrai que les Bhoyz sont mythiques, et exceptionnels).

Sur ce, je vous souhaite le meilleur.

Hors ligne

#1441 04-09-2011 03:00:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Le SRFC en Europa League

gaudi a écrit:

Eh oui An'mor, un panneau SFR me gène moins que Roazhon écrit à l'entrée de ma ville.

Le Lay vend « du temps de cerveau humain disponible a SFR»

Ce frouze (pour garder un lien avec le FC Sion) de gaudi n'est qu'une victime des temps moderne, rien de plus. cool

Hors ligne

#1442 04-09-2011 07:58:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Le SRFC en Europa League

snake73 a écrit:

- Comment est-il possible qu'après cet épisode, nous ayons pu joué sans le moindre souci de qualifications de joueurs, un tour de Coupe d'Europe contre Fenerbahce? Pourquoi donc, 2 ans plus tard, la chanson est différente contre le Celtic ??

Parce que le Fener n'a pas porté réclamation, tout simplement. Si Liu Xiang ne porte pas réclamation, jamais Robles n'est éliminé.

snake73 a écrit:

- Sur quelle base légale, l'UEFA a t'elle le pouvoir d'éliminer d'office un club sans avancer la moindre éxplication, alors qu'elle avait permis aux joueurs incriminés de se produire contre le Celtic ??

L'explication, elle est pourtant simple : Vous n'avez pas respecter les règles.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1443 04-09-2011 08:35:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon, tu simplifies à l'extrême un sujet qui n'a pas à l'être, car même ce "non-respect des règles" que tu prends comme point de départ et de décision est justement contestable.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1444 04-09-2011 08:51:24

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:
snake73 a écrit:

- Comment est-il possible qu'après cet épisode, nous ayons pu joué sans le moindre souci de qualifications de joueurs, un tour de Coupe d'Europe contre Fenerbahce? Pourquoi donc, 2 ans plus tard, la chanson est différente contre le Celtic ??

Parce que le Fener n'a pas porté réclamation, tout simplement. Si Liu Xiang ne porte pas réclamation, jamais Robles n'est éliminé.

snake73 a écrit:

- Sur quelle base légale, l'UEFA a t'elle le pouvoir d'éliminer d'office un club sans avancer la moindre éxplication, alors qu'elle avait permis aux joueurs incriminés de se produire contre le Celtic ??

L'explication, elle est pourtant simple : Vous n'avez pas respecter les règles.

Ca me fait bien rire ce genre d'explications peut-on me dire quelles règles n'a pas respectées le FC Sion ?

-Le recrutement alors qu'ils sont sous le coup d'une interdiction de transfert émanant de la FIFA ?
Ce n'est pas ce que dit le TAS qui considère dans ses attendus d'un jugement rendu en 2009 que l'appel du FC Sion n'a pas de raison d'être pour deux motifs : 1 le fc sion (OA club des alpes) n'est pas concerné dans sa structure professionnelle par les sanctions de la FIFA / 2 les périodes de Transfert concernées par la sanction étaient alors passées, le TAS a donc jugé que la sanction n'était pas exécutoire. De plus la justice civile Suisse a obligé une qualification des joueurs concernés par des mesures superprovisionnelles qui s'imposent à tous (FIFA -qui a alors validé les licences / SFL - qui a qualifié les joueurs et UEFA qui a aussi qualifié ces mêmes joueurs)
-Le recours à la justice civile qui va à l'encontre les statuts de l'UEFA ? (si si c'est vrai !)
Le TAS, seule justice reconnue dans les statuts de l'UEFA, a lui même autorisé ce recours que les joueurs ont entrepris dans une communication de juillet 2011 : Par la soumission au présent règlement de procédure d'un litige relevant de la procédure arbitrale d'appel, les parties renoncent à requérir de telles mesures de la part des autorités étatiques. Cette renonciation ne s'applique pas à des mesures provisionnelles et conservatoires...

Si le FC Sion a enfreint d'autres règles il faudra me le préciser, enfin peut-être que décevoir certains supporters Celtes Bretons du Stade Rennais qui se faisaient une joie de se rendre au Celtic Park et qui n'ont que faire d'un petit club Suisse sans intérêt va à l'encontre des règles. big_smile

Mais bon ce n'est qu'un "jugement personnel" (enfin peut-être aussi un peu du TAS et d'un tribunal civil), peu importe l'adversaire (qualifié sportivement ou sur tapis vert), le SRFC vaincra (3:0 si possible mode Yoyoceltik) !

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-09-2011 08:58:08)

Hors ligne

#1445 04-09-2011 09:51:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: Le SRFC en Europa League

Julio Alves, un jeune milieu offensif Portugais passé par Rio Ave, vient de quitter l'Atletico pour Besiktas. Cela leur fait un remplaçant de moins, c'est toujours ça.
(Les clubs Turcs ont jusqu'à demain soir pour boucler leurs transferts)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1446 04-09-2011 09:54:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Bon ben tout le monde a l'air d'avoir raison ,et bien ont n'est pas sorti du pétrin . Mais gast ,quel bordel que cette histoire Helvéto - Gaélique !  roll

> Gaudi ,cela ne te plairait pas ? : " Riedones City on the step " , cela serait plus rockn' roll que Roazhon ,non !  smile

Dernière édition de: philippe22 (04-09-2011 10:06:30)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1447 04-09-2011 10:13:42

obol
Membre
Inscrit(e): 03-09-2011
Messages: 8

Re: Le SRFC en Europa League

Sion entame un long combat pour sa réhabilitation

Le club valaisan assimile le verdict de l'UEFA à un boycott. Exclus de la Ligue Europa, les «bannis» de Tourbillon refusent d'abdiquer. Christian Constantin actionnera la justice civile dès demain. Sion a déjà réservé son vol et son hôtel pour Madrid.

En Valais, le match judiciaire visant à la réhabilitation du FC Sion ne fait que commencer et il pourrait bien se prolonger bien après le jeudi 15 septembre, jour où, à Madrid, l'Atletico accueillera dans son stade Vicente Calderón… soit le Celtic, selon le verdict de l'UEFA rendu avant-hier, soit le club de Tourbillon, selon son président, qui n'hésite pas à en prendre l'engagement. Avec l'inévitable brin de fanfaronnade qui le caractérise, Christian Constantin, la défaite concédée sur le tapis vert rapidement encaissée, a déjà repris l'avantage. «Aujourd'hui, pronostique-t-il même, Sion a plus de chances de disputer les poules de la Ligue Europa dont il vient d'être exclu qu'avant les barrages contre le Celtic.»

Le Celtic informé avant le «procès»

Vendredi en fin de journée, le sort du club valaisan avait été réglé au terme d'une vidéoconférence menée tambour battant entre le Danemark (patrie du juge Jim Stjerne Hansen), la Hongrie (pays du juge Sandor Berzi) et la République tchèque (où vit le juge Rudolf Repka). Alors que la puissante organisation basée à Nyon se mure dans le silence, quel crédit apporter à une décision de justice rendue sommairement, en moins d'une heure par téléphone, la veille d'un week-end, après la fermeture des bureaux? Déjà perceptible, le doute s'impose encore davantage lorsque l'on prend la peine de décortiquer le curieux timing de la journée de vendredi, laissant apparaître des accointances plus que douteuses. Ainsi, un communiqué triomphal du Celtic, y annonçant son repêchage, était-il mis en ligne sur la page d'accueil du site du club écossais à 16 h 54 déjà (15 h 54, heure de Glasgow), alors même que le «procès» du FC Sion n'avait pas encore commencé! «Cela ne m'étonne même pas. C'est une nouvelle preuve que tout était maqué d'avance. C'était du grand théâtre.» En acceptant l'appel du Celtic, les trois juges de l'UEFA ont sifflé hors-jeu des joueurs dont la qualification avait été entérinée par le même organisme trois semaines plus tôt. Considérés comme hors la loi par l'UEFA, les sans-papiers de Tourbillon demeurent à ce jour qualifiés au niveau helvétique.

Dans la course contre la montre que Sion a engagée pour obtenir sa réintégration, son président ne néglige aucune piste. Hormis les classiques variantes, dont une nouvelle demande de mesures provisionnelles qui seront sollicitées dès demain devant un juge civil, le boss de Tourbillon attaquera aussi l'UEFA pour boycott. «En utilisant l'arme du boycott, consistant à empêcher nos joueurs de travailler normalement, l'UEFA utilise un procédé interdit par le Tribunal fédéral.» En congé ce week-end, les joueurs restent suspendus à l'action menée par leur président. Sous le choc, le capitaine Obradovic a fait part de sa crainte de sombrer dans une phase dépressive. «Le groupe est certes anéanti, abattu moralement, témoigne Laurent Roussey, mais il y a un combat à mener. Il faut se tenir prêt. Peut-être sera-t-on réintégré la veille du premier match.» Aussi le coach continue-t-il de préparer le rendez-vous du 15 septembre à Madrid comme si de rien n'était ou presque. Au lieu d'annuler son hôtel madrilène et le vol privé qui doit l'amener dans la capitale espagnole, Sion a même confirmé ses réservations. De même Patrick Schaller, son responsable de la sécurité, se rendra-t-il jeudi prochain, et comme prévu initialement, au workshop que l'UEFA organise à Vienne à l'intention de tous les clubs qualifiés.

Sécurité renforcée à Brigue pour rien

Au-delà du verdict nyonnais et de ses froides conséquences, le jugement à l'emporte-pièce de l'UEFA pose en filigrane la désormais question centrale de la préséance de la réglementation sportive sur la justice ordinaire. En inféodant les joueurs à un système dépassé, l'UEFA (au même titre d'ailleurs que la FIFA) impose en force des lois contraires au droit des Etats. Enfermés dans leur tour d'ivoire, ses dirigeants voient aujourd'hui leurs certitudes s'effriter. Si elle était couronnée de succès, l'action du FC Sion pourrait faire éclater un système corporatiste n'ayant plus sa place dans un monde en perpétuelle mutation.

L'exclusion du club valaisan a provoqué un élan de solidarité dépassant les frontières helvétiques, comme en témoigne le nombre élevé de soutien qu'il a reçu depuis vendredi soir. Elle se traduit aussi par de plus surprenantes répercussions, à considérer ce qui s'est produit en marge de la réunion annuelle de l'Association valaisanne de football, dont les délégués étaient réunis hier matin à Brigue. En marge du 100e anniversaire du club local, l'assemblée devait être marquée par la présence annoncée de deux invités prestigieux: MM. Sepp Blatter, président de la FIFA, et Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA. Alors que le boss valaisan du foot planétaire devait se faire diplomatiquement excuser, le bras droit de Michel Platini a renoncé à entreprendre un déplacement jugé périlleux à en croire l'importante mobilisation policière que sa venue avait engendré. Un dispositif de sécurité renforcé qui, en l'absence de l'intéressé, n'aura servi à rien.

Depuis sa mise à ban, Sion aurait-il choisi de mieux surveiller ses fréquentations?

Nicolas Jacquier
http://www.lematin.ch/sports/football/s … bilitation

Hors ligne

#1448 04-09-2011 10:18:07

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Le SRFC en Europa League

J'aimerai bien avoir l'avis de la presse Ecossaise pour avoir la contre-balance...

Et puis l'avis d'autres presses (française, espagnole et italienne, anglaise...) pour avoir un aperçu objectif de la situation.

Parce que là, vous nous sortez des articles suisses uniquement, donc, et c'est normal, un avis subjectif par rapport aux clubs suisses.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#1449 04-09-2011 10:35:51

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

moux a écrit:

J'aimerai bien avoir l'avis de la presse Ecossaise pour avoir la contre-balance...

Et puis l'avis d'autres presses (française, espagnole et italienne, anglaise...) pour avoir un aperçu objectif de la situation.

Parce que là, vous nous sortez des articles suisses uniquement, donc, et c'est normal, un avis subjectif par rapport aux clubs suisses.

Malheureusement tu n'auras que des avis subjectifs ou insuffisants sur l'affaire (quand je dis subjectif je fais référence à la presse Suisse qui est loin d'être toujours tendre avec le FC Sion pour le coup).
Pour ce qui est de l'insuffisance j'évoque la presse des autres pays qui se contente de reprendre les communiqués des instances et de Constantin, il n'y aura aucune analyse de l'affaire en question et c'est compréhensible, le FC Sion n'intéresse personne à l'étranger. Il en irait de même avec n'importe quel autre club de petite envergure issu d'un championnat mineur.

Enfin les journaux  Ecossais que j'ai consultés depuis quelques jours se contentent de rappeler la cause de la sanction de la FIFA (2008) et la position des dirigeants du Celtic, ils ne parlent ni des recours du FC Sion ni de l'avancée des différents dossiers afférents à cette procédure.

Mais finalement tout ça ne nous concerne pas (je veux dire entant que Supporters du SRFC), notre seule considération est d'ordre sportif et c'est l'UEFA qui  désignera notre adversaire in fine (contrainte ou non). Après que l'UEFA soit dans son droit ou pas, ça se réglera devant les différents tribunaux.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-09-2011 10:44:27)

Hors ligne

#1450 04-09-2011 10:43:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le SRFC en Europa League

Battez vous, amis du FC Sion, bloqués les arrivées d'avions remplis de boites et de caisses noires.

Nan sèrieux je ne connais pas bien le dossier, mais tout cela me paraît bien étrange...

Dégouté pour vous les amis, en plus on ne va pas pouvoir discuter avec les collègues écossais, ils seront bourrés.  big_smile

Nico en mode cliché tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (04-09-2011 11:14:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.63 KiO (Pic : 857.53 KiO) ]