Vous n'êtes pas connecté.
Supporter Rennais installé depuis cette année à Sion, je supporte également le FC Sion depuis quelques mois !
Quand je vois l'arrogance de certains (qui se disent supporter) rennais, j'en ai la gerbe ! Sérieusement, vous me faites rire à sous-estimer Sion !
Le FC Sion et le Stade Rennais ont beaucoup de similitudes :
- implanté dans des régions où les gens sont sont d'abord breton ou valaisans avant d'être respectivement Fançais ou Suisses
- derrière les grosses écuries mais avec un effet de surprise (finale de la coupe de france 2009 pour le SRFC et la finale de la coupe de suisse 2009 et 2011 pour Sion)
- beaucoup de bretons implantés en Valais (j'ai 3 collègues originaire de bretagne dans la boite où je travaille)
pour en revenir à l'Europa League, un nombre conséquent d'erreurs a été commise par le SFL (Swiss Football League), l'UEFA ! J'espère sincèrement que ça va se retourner contre eux car ce n'est pas très fair-play de faire jouer une équipe avant de l'exclure sachant que les faits s'étaient déjà déroulé auparavant !
Au passage, le valais est une contrée celte donc que ça soit contre Sion ou le celtic, ça sera contre des celtes !
J'espère simplement accueillir les supporters rennais avec un gwen ha du soit à la gare et que ça soit une belle fête du football
Dernière édition de: Dewee35 (03-09-2011 09:26:47)
Messieurs les Rennais vous êtes d'un décevant... Avant même le tirage des play-off, nous étions nombreux a espérer affronter le Stade Rennais pour gagner notre place en Europa League. C'est le Celtic finalement que nous devions affronter.
Après avoir éliminé les valeureux écossais, place au tirage des groupes. Le Stade Rennais, la Bretagne, le SRDL, nous étions nombreux en Valais a espérer découvrir tout cela et à nous réjouir de l'avant-match en Bretagne avec des bretons qui sont, paraît-il très semblables à nous valaisans.
Or, nous sommes aujourd'hui exclu de l'UEFA (oui je l'appelle encore coupe de l'UEFA), mais rien n'est encore définitif. Quoiqu'il arrive, à la lecture de vos commentaires hautains et arrogants de frouzes, même si Sion jouera l'Europa League, je ne mettrais pas les pieds dans votre région pluvieuse, vos commentaires quasi anti-Sion ayant douchés mes réjouissances. J'espère aussi ne pas être le seul à renoncer à ce triste déplacement où l'accueil ne semble pas être à la hauteur de sa réputation !
Salutations sportives malgré tout, pas sur que tout le monde comprenne....
De nombreuses personnes se réjouissait de jouer Sion. Ceux qui préfère le Celtic c'est surtout car les écossais sont celtes comme les bretons. Il n'y a pas de commentaires anti sédunois mais certains ne connaissent pas l'affaire. Moi, je suis déçu pour vous.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le Valais une nation Celtique ! Pas au courant .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Le Celtic Glasgow est mythique pour nous ici, c'est normal que beaucoup se réjouissent de les jouer (ça va être deux matchs grandioses) ! Il n'y a aucun problème avec Sion, mais le Celtic, c'est le Celtic !
Salut psylo, j'habite pas trop loin de la Suisse alors crois que moi que ca me dérangerait pas (au contraire je préfèrerais même) de jouer Sion. Je pourrais peut être même me déplacer au stade de Sion.
Ensuite je pense que vous méritez de jouer ces poules car sur le terrain vous avez gagné cette qualification. Donc ma préférence irait un peu plus vers ton club.
Après c'est vrai que le Celtic ca parle un peu plus que Sion d'ou le fait que ca puisse paraitre plus excitant de jouer le Celtic que Sion.
Surtout que les supporters écossais sont exceptionnels, je garde un grand souvenir d'un Ecosse-Wales et les voir envahir RdL devrait etre bien sympa.
vos commentaires quasi anti-Sion
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Une injustice voilà tout , le Celtic a un meilleur coef que nous et on se retrouve avec eux .
On est encore les dindons de la farce , on a un tirage d'une équipe du 4ème chapeau alors qu'on était dans le 3 .
Dernière édition de: Amoros@ (03-09-2011 00:38:47)
Le Celtic est quand même un club plus prestigieux que Sion et moins fort. Ils ont un meilleur passé mais ils ne font plus rien du tout depuis au moins deux ans et si Sion les a battus sans grande difficulté, c'est bien pour une raison. On est pas les dindons de la farce, au contraire, ça nous avantage ! Si on perd on dira, c'était quand même le Celtic qui a un énorme passé et tout et si on gagne on dira que c'est notre victoire la plus prestigieuse de notre histoire. Voilà.
Le Celtic Glasgow est mythique pour nous ici, c'est normal que beaucoup se réjouissent de les jouer (ça va être deux matchs grandioses) ! Il n'y a aucun problème avec Sion, mais le Celtic, c'est le Celtic !
Ha bon? Ils n'ont jamais affronté notre équipe, et elle est bien moins forte qu'auparavant cette équipe "mythique". Pour moi, elle ne vaut pas mieux que l'ER Belgrade qu'on a affronté le mois dernier...
Moi le seul truc que je vois, c'est qu'une équipe qui a gagné sur le terrain se fait baiser, et nous aussi par la même occasion.
J'espère que nous affronterons le FC Sion, je ne perds pas espoir.
Quand j'en vois certains qui préfèrent affronter le Celtic juste parce qu'ils sont celtes comme "nous", ça me désole...
ce sont probablement les mêmes qui se réjouissaient d'affronter l'EAG en finale de la coupe de France...
Or, nous sommes aujourd'hui exclu de l'UEFA (oui je l'appelle encore coupe de l'UEFA), mais rien n'est encore définitif. Quoiqu'il arrive, à la lecture de vos commentaires hautains et arrogants de frouzes, même si Sion jouera l'Europa League, je ne mettrais pas les pieds dans votre région pluvieuse, vos commentaires quasi anti-Sion ayant douchés mes réjouissances. J'espère aussi ne pas être le seul à renoncer à ce triste déplacement où l'accueil ne semble pas être à la hauteur de sa réputation !
Salutations sportives malgré tout, pas sur que tout le monde comprenne....
T'as vraiment rien capté toi... on a jamais dénigré Sion, on préfère (et encore... pas tous) jouer contre le Celtic rapport à la "celtitude" (pour faire rapide) etc. je vois pas en quoi ça reviens à être anti-sudénois, c'est quoi ton raccourci moisi là ??? ça aurait été Salzbourg, Seville ou Hambourg c'était pareil.
"Frouze" ? non désolé, nous sommes bretons, donc pas concernés.
Quel torr-penn putain...
Dernière édition de: Anmor (03-09-2011 04:30:17)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Moi le seul truc que je vois, c'est qu'une équipe qui a gagné sur le terrain se fait baiser, et nous aussi par la même occasion.
De 1 : Il y a des règles, des règles qui n'ont pas été respectées par le club suisse apparemment.
De 2 : En quoi on se fait baiser ?
Dernière édition de: Zvon (03-09-2011 04:57:33)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
De 2 : En quoi on se fait baiser ?
Ca a été expliqué à maintes reprises y compris un peu plus haut sur cette page en toute logique si la sanction (et je ne me prononce pas sur le fond de cette sanction parce qu'il y aurait beaucoup à dire) avait été prise au bon moment : c'est à dire avant le match aller quand l'UEFA a accepté de qualifier les joueurs en question ou même après le premier match quand l'UEFA a refusé d'étudier la première réclamation du Celtic, nous n'aurions jamais du (ou pu) affronter le Celtic mais des équipes comme Larnaca, Malmö, Shamrock Rovers (etc.) en guise de 4eme larron.
De 1 : Il y a des règles, des règles qui n'ont pas été respectées par le club suisse apparemment.
Nous verrons ça d'ici quelque temps, on peut prendre les "paris" si tu le souhaites, je mise pour ma part sur le fait que même si l'appel du FC Sion n'aboutit pas devant l'UEFA ils obtiendront gain de cause in fine (que ce soit devant la justice civile Suisse, le TAS ou devant une justice communautaire), tu es prêt à miser quelle somme sur les compétences de l'UEFA ?
Et puis ces règles l'UEFA ne les respecte pas elle-même puisqu'elle vient de renier son propre principe de chapeau et de validité des coefficient UEFA en procédant ainsi.
on a jamais dénigré Sion, on préfère (et encore... pas tous) jouer contre le Celtic rapport à la "celtitude" (pour faire rapide) etc. je vois pas en quoi ça reviens à être anti-sudénois
Alors déjà ce sont les sédunois, et ce nom tout comme le nom de la ville ne sont pas dus au hasard, les Sédunes étaient un peuple Celte et tout ce qu'il y a de plus Celte il en reste encore des traces et une mentalité manifestes dans le Valais tout entier.
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Quand j'en vois certains qui préfèrent affronter le Celtic juste parce qu'ils sont celtes comme "nous", ça me désole...
Moi ça me fait marrer aussi cette " Celte Connection ".
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Toute la partie occidentale de l'Europe peut se trouver des origines celtiques , mais bon trés peu d'endroits en gardent une langue d'origine soit Brittonique ou Gaélique et je suppose que dans le Valais vous parler un dialecte latin qui n'a rien à voir avec la culture Celtique . Me trompe-je , L' ami ?
> Nico , pour un Portos tout à fait normal !
Dernière édition de: philippe22 (03-09-2011 09:08:06)
Toute la partie occidentale de l'Europe peut se trouver des origines celtiques , mais bon trés peu d'endroits en gardent une langue d'origine soit Brittonique ou Gaélique et je suppose que dans le Valais vous parler un dialecte latin qui n'a rien à voir avec la culture Celtique . Me trompe-je , L' ami ?
> Nico , pour un Portos tout à fait normal !
Evidemment, cependant tu ne peux pas comparer le Valais avec le reste de l'Europe occidentale comme tu le prétends, toutes les communes Valaisannes ont des noms d'origine Celte, nous sommes les seuls (en Suisse) à conserver les symboles Celtiques y compris dans nos institutions locales (rapport à la colline de Sion) et nous les revendiquons ces origines Celtes, d'ailleurs je vous conseille si vous pouvez faire un tour en Suisse pendant vos vacances (les prochaines grandes vacances) de vous y rendre pour assister si possible au Guiness Irish Festival qui n'a absolument rien à envier aux quelques pseudos manifestations touristiques de "celtitude" qu'on peut voir fleurir un peu partout en France y compris dans votre (notre) belle région bretonne l'été...
Et puis je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais n'oubliez pas que nous sommes à Rennes et que nous (euh non pas moi) vous parlez le Gallo !
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (03-09-2011 09:34:18)
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
nous n'aurions jamais du (ou pu) affronter le Celtic mais des équipes comme Larnaca, Malmö, Shamrock Rovers (etc.) en guise de 4eme larron.
Vu le niveau (apparemment) actuel du Celtic, ça ne change pas grand chose.
Concernant l'UEFA, je ne prendrais aucun pari car je n'y connais absolument rien. Je suis juste aller voir le pourquoi de la chose et apparemment, ils avaient des joueurs non qualifiés ce qui est une grosse faute à priori.
Après, quand je vois que vous trouvez ça injuste, je me dis que j'ai surement louper quelque chose et que c'est plus compliqué que ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ Philippe
Ah Ah Ah
Je ne vais pas me faire que des amis, mais je trouve que beaucoup de gens sont là, à nous sortir leur fierté d'être breton ou leur celtitude pour un oui ou pour un non et même si j'aime énormément la Bretagne, dès fois je trouve cela un peu éxagéré.
Un exemple, les brestois ne considèrent pas les rennais comme de vrais bretons, Sacré casse tête, nan ?
@ Fan2Shaqiri : tu m'invites en Suisse ?
Dernière édition de: Nicopicolo (03-09-2011 09:39:11)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Si c'est pour aller licher de la Guiness aucun probléme se sera avec grand plaisir, liper bont ! ( Lécheur de bouchon ,du coté de Gouarec )
Dernière édition de: philippe22 (03-09-2011 09:55:58)
Oui oui et oui!!!
Je suis franchement désolé pour le fc Sion et leur disqualification.
Mais en laissant ça de coté j'appercoit le Celtic Glasgow (ok ce n'est plus ce que c'était ), mais quel pied pour moi d'affronter mon second club de cur, et j'espère bien être du voyage en Irlande.
La bière va couler a flot!
Allez les rouges !! Et encore désolé a vous les helvetes.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
vous parlez le Gallo !
! Qui sur le forum ici parle gallo ? Même moi qui vient du Pays Gallo, je ne connais que quelques "mots"/expressions". Et elles sont où les écoles Gallo ? ^^
Bref; ne sont celtes officiellement les pays qui ont gardés une langue Celte, la Bretagne, L'irlande, L'écosse, L'ile de Man, la Cornouaille et le Pays de Galles.
Le celtic est formé par des Irlandais en Ecosse, what else
Oui oui et oui!!!
Je suis franchement désolé pour le fc Sion et leur disqualification.
Mais en laissant ça de coté j'appercoit le Celtic Glasgow (ok ce n'est plus ce que c'était ), mais quel pied pour moi d'affronter mon second club de cur, et j'espère bien être du voyage en Irlande.
La bière va couler a flot!
Allez les rouges !! Et encore désolé a vous les helvetes.
Arretes la biére !
Pour ceux qui localisent Glasgow en Irlande
Dernière édition de: Kaourantin (03-09-2011 11:05:13)
Il y a des celtes en Espagne aussi : la galice et les asturies !
[ Généré en 0.054 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.61 KiO (Pic : 786.51 KiO) ]