Vous n'êtes pas connecté.
Tu parles de quel film ? Il y a deux projets Guerre des Boutons qui sortent coup sur coup. Et quand je dis coup sur coup, je dis bien à seulement une semaine d'intervalle.
(La Guerre des Boutons et La Nouvelle Guerre des Boutons)
A mon avis y en aura un d'à peu près potable et l'autre de complètement naze mais je peux pas te dire lequel des deux en avance.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Carrément deux ?! Je n'avais vu que la nouvelle guerre des boutons... Pfiou c'en est un peu ridicule quand même
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
A la vue des castings je sais déjà en tout cas lequel je serais susceptible de voir.
Dernière édition de: DaNutz (22-08-2011 19:05:22)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Carrément deux ?! Je n'avais vu que la nouvelle guerre des boutons... Pfiou c'en est un peu totalement ridicule quand même
J'avais même lu quelque part qu'un 3ème était également en préparation, en prenant un peu plus de libertés avec le roman, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai pu lire ça.
En fait, l'explication est simple : le roman est tombé dans le domaine public (plus de droits d'auteurs à payer). Trois producteurs ont eu la même idée en même temps... et vont probablement se ramasser en même temps.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Surtout qu'il y a déjà eu une adaptation transposée en Irlande (mais production franco-britannique, pas purement Irlandaise) et qu'il est très bien ce petit film.
La société de production La Guéville était associée à ce projet, c'est la société fondée par Yves Robert, réalisateur du film de 1962 et de pleins d'autres très grands films.
Enfin bref, je crois que j'ai même pas envie de voir les deux premiers, s'il y a bien un troisième projet et qu'il s'en détache beaucoup, là je me prendrais peut-être au jeu.
Dernière édition de: lauig (22-08-2011 23:25:16)
En cette soirée de m****, j'me suis regardé deux films !
La proie, un très bon film, vraiment un excellent thriller . Le scénario est prenant du début à la fin ! Et puis les acteurs pas super connu jouent très très bien !
Et le deuxième Blood out, un bon vieux films d'action made in USA, avec plein de vieux clichés, bon j'vais pas dire c'est pas une daube mais bon c'est un peu du déjà vu, c'est un peu chiant ! Par contre le + de ce film c'est Annalynne McCord que jkiffe bien
Dernière édition de: Mélou22 (28-08-2011 01:34:55)
J'me suis regardé American Psycho hier (oui seulement hier ^^) et c'est pas mal ma foi! Je sais pas si certains ont lu le livre ici?
Christian Bale au top en tout cas.
Dernière édition de: Gus (02-09-2011 18:33:44)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'ai lu le livre il y a longtemps.
Il va comme souvent beaucoup plus loin dans le gore et le sadisme que l'adaptation ciné. Mais le film n'en est pas moins bien réussi.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
J'ai lu le livre, (j'ai lu tous les livres de Bret Easton Ellis, mais American Psycho est le seul que j'ai relu 3 fois).
Le film ne peut évidemment pas en approcher toutes les subtilités mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal, enfin bon... Retranscrire fidèlement un tel bouquin en 1H40 C'est mission impossible.
Je dirais même que c'est un roman inadaptable en un seul format de cinéma, un peu comme Dune dans un autre genre.
Le livre est articulé en 3 parties et chacune d'entre-elles pourrait constituer un film entier. Le second tiers lui-même est "découpé" en 3 parties qui sont conclues (ou introduites je ne sais plus bien) par une longue et acerbe critique musicale.
Le film prend surtout des éléments de cette seconde partie, mais en occultant des faits majeurs comme l'établissement crescendo de la manipulation à l'extrême des sentiments de la secrétaire du "héros" par exemple. L'obsession totale pour les marques et les signes de supériorité sociale dans tous les domaines (vêtements, boissons, matériel hi-fi, restaurants, cosmétique, médicaments, voitures, entreprises etc) passe aussi un petit peu au second plan dans le film.
Enfin, ça reste un bon film, c'est même une bonne introduction pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
Christian Bale y donne une excellente prestation. Bon le personnage appelle à ça et on y prête forcément une attention particulière, mais c'est justement à double tranchant, si on y croit pas le film devient naze. Donc très bonne prestation.
Christian Bale est un très bon acteur, de toute façon. Je ne l'ai jamais vu mauvais, même dans les (nombreux) nanars auxquels il a participé.
Le livre est un choc. C'est d'une telle froideur que c'en est tout autant répugnant que fascinant. Je l'ai lu il y a quelques années déjà, mais il m'arrive encore régulièrement d'y penser ; je suis toujours incapable de dire si j'ai aimé ou détesté.
Je ne sais pas comment tu as fait lauig, pour le lire plusieurs fois... pour ma part, je n'ai même pas envie de revoir la 4 de couv'...
Le film m'a fait beaucoup moins d'effet (je ne m'en souviens presque plus, à vrai dire), mais je l'ai vu après avoir lu le film, ce qui explique sans doute cela
Jean-Pierre Melville
Énorme film Donnie Darko, par contre, je te déconseille la suite ^^
Sinon, j'ai été voir Destination Finale 5 au ciné ... Bon ben c'est comme d'hab quoi, pendant le film je suis en stress non-stop et je me demande bien ce que je fout là tellement certaines scènes sont dégueulasses, mais au final je sors de la salle en me disant que c'était cool ^^
Ouais y une suite, mais c'est plus un film d'horreur ça s'appelle Donnie Sarko ça raconte 5 ans de pouvoir...
Ouais y une suite, mais c'est plus un film d'horreur ça s'appelle Donnie Sarko ça raconte 5 ans de pouvoir...
Habile!
God est au Gaumont ce soir
Ptin j'aurais kiffé y aller. Ca sera pour la prochaine fois!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah pas du tout, j'étais à l'UGC Geoges V.
J'ai 'enfin) regardé Control aujourd'hui, le film d'Anton Corbijn sur le "leader" de Joy Division Ian Curtis. J'ai vraiment bien aimé, pas de voyeurisme ou de dramatisme à outrance. Curtis n'y est pas heroïsé comme c'est souvent le cas dans les biopics. une belle réussite, et puis c'est toujours un plaisir d'écouter Joy Division.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
J'ai 'enfin) regardé Control aujourd'hui, le film d'Anton Corbijn sur le "leader" de Joy Division Ian Curtis. J'ai vraiment bien aimé, pas de voyeurisme ou de dramatisme à outrance. Curtis n'y est pas heroïsé comme c'est souvent le cas dans les biopics. une belle réussite, et puis c'est toujours un plaisir d'écouter Joy Division.
Je te conseille également "24h Party People" un film autour de leur label Factory, un peu moins noir mais très sympa à regarder.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Merci Kaliayev je note
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Pour les amateurs, un petit extrait de Crazy family, excellent film japonais de 1984 (à regarder de préférence avec le son).
Le film est complètement barré, j'adore. Il est d'ailleurs regardable en version originale sous-titrée en anglais sur YouProut, saucissonné en 7 parties (la première se trouve ici)
J'ai constaté ces derniers jours qu'on peut trouver plein de films sur YouProut et DailyMachin, chose que j'ignorais complètement. Il y a notamment ici une petite liste bien sympa de courts-métrages très divers. Il y a également plein de films du début de l'histoire du cinéma qui sont disponibles, en cherchant bien.
Petite question technique, au passage : quelqu'un sait s'il est possible d'enregistrer sur son PC une vidéo disponible sur YouProut et DailyMachin ? Ou au pire, peut-on se faire un petit gif animé à partir d'un extrait d'une vidéo ?
Si quelqu'un sait, je lui serai très reconnaissant s'il pouvait m'envoyer un petit MP explicatif
Jean-Pierre Melville
http://www.onlinevideoconverter.com/
Là tu peux télécharger des vidéos de youtube, mais je crois qu'il y a une limite de taille. Je m'en sers surtout pour pécho des musiques donc je sais pas trop.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ça marche du tonnerre, ton truc !
Merci Gus
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.67 KiO (Pic : 805.57 KiO) ]