Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 02-09-2011 19:32:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1327 02-09-2011 19:34:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai le même avis que Zvon. Du moment que l'on gagne la double confrontation ...
Après, on se fait peut-être avoir dans la mesure ou on ne prend pas une équipe du chapeau 4 mais si Sion est passé, c'est qu'ils étaient au dessus.

Hors ligne

#1328 02-09-2011 19:44:29

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.

Non, ça ne sera forcément pas le Celtic justement, on est absolument pas plus avancé qu'hier. La seule décision qui aurait définitivement clos l'affaire aurait été en faveur de Sion et ça n'a pas été le cas. Permets moi d'ajouter que si tu t'en moquais tant que ça tu n'aurais pas ponctué ton intervention par un "cool" inapproprié, mais passons...

Hors ligne

#1329 02-09-2011 19:45:17

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Le SRFC en Europa League

le celtic c'est plus prestigieux/mythique et moins fort, donc je suis doublement content.
Pour le reste il y a des lois et ceux qui les appliquent...

Hors ligne

#1330 02-09-2011 19:46:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: Le SRFC en Europa League

Pour moi, Sion doit faire appel dès Lundi. Dans ce cas l'appel pourrait être étudié dès vendredi. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de 6 jours pour constituer le dossier. Malheureusement, Constantin voudrait faire appel à une juridiction civile, ce qui exposerait alors à une radiation pure et simple du FC Sion car la FIFA interdit aux clubs et aux fédérations d'utiliser de tels recours. Pour moi, l'appel puis le recours au TAS sont les 2 seules options pour être réintégré pour le FC Sion. Le Celtic n'avait aucun droit de faire appel car les joueurs de Sion ont été qualifié le 8 août par l'UEFA. Honte aux procéduriers écossais!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1331 02-09-2011 19:47:08

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.

On dirait pas que tu t'en fous. ^^

Hors ligne

#1332 02-09-2011 19:50:31

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Le SRFC en Europa League

Ouais, je suis d'accord, avoir le Celtic RDL c'est surper, mais on se fait bien niquer quand même...

En gros, on va se taper une équipe du chapeau 1 et 2 équipes du chapeau 2 ! Donc du coup, on a encore moins de chances de passer en 1/16èmes de finale !


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#1333 02-09-2011 19:52:19

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

MX a écrit:

le celtic c'est plus prestigieux/mythique et moins fort, donc je suis doublement content.
Pour le reste il y a des lois et ceux qui les appliquent...

Depuis quand les instances sportives appliquent-elles les "lois" ? Si c'était le cas elles n'interdiraient pas dans leurs statuts les recours auprès de justices qui elles sont légitimes, demande à Monsieur Bosman ce qu'il en pense. Pour ce qui est du prestige du Celtic Glasgow ça fait bien longtemps maintenant qu'il est terni.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (02-09-2011 19:55:37)

Hors ligne

#1334 02-09-2011 19:54:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le SRFC en Europa League

Comme Zvon, je m'en tape, de toute façon je peux pas aller à Glasgow.

Mais une vraie poule LDC, ça va être énorme au stade!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-09-2011 19:54:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1335 02-09-2011 19:58:53

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Le SRFC en Europa League

moux a écrit:

Ouais, je suis d'accord, avoir le Celtic RDL c'est surper, mais on se fait bien niquer quand même...

En gros, on va se taper une équipe du chapeau 1 et 2 équipes du chapeau 2 ! Donc du coup, on a encore moins de chances de passer en 1/16èmes de finale !


Petit rappel : Le FC Sion s'est débarassé du Celtic assez aisément, ces histoires de chapeau ne veulent pas toujours dire grand chose, la vérité se trouve sur le terrain, et sur le terrain, Sion était plus fort !!
Mais je suis content que Rennes affronte un (ancien) gros club comme le Celtic Football Club, aller jouer au Celtic Park, ça forme et apporte beaucoup d'expérience ( du moins j'espère )


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1336 02-09-2011 20:00:29

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Clecle-Rennais a écrit:

Comme Zvon, je m'en tape, de toute façon je peux pas aller à Glasgow.

Mais une vraie poule LDC, ça va être énorme au stade!

Le Celtic aurait autant de légitimité à prétendre participer à la CL aujourd'hui que Nottingham Forest, le Steaua ou l'Etoile Rouge.

Hors ligne

#1337 02-09-2011 20:07:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le SRFC en Europa League

Je parle au niveau du prestige bien sur wink

Après, je trouve que certains ici manquent un peu de respect à Sion, on peut se réjouir du Celtic sans "ignorer" voire "cracher" sur Sion comme certains le font. Si un autre club faisait pareil sur le notre, ça ne plairait pas du tout non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1338 02-09-2011 20:14:55

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:
MX a écrit:

le celtic c'est plus prestigieux/mythique et moins fort, donc je suis doublement content.
Pour le reste il y a des lois et ceux qui les appliquent...

Depuis quand les instances sportives appliquent-elles les "lois" ? Si c'était le cas elles n'interdiraient pas dans leurs statuts les recours auprès de justices qui elles sont légitimes, demande à Monsieur Bosman ce qu'il en pense. Pour ce qui est du prestige du Celtic Glasgow ça fait bien longtemps maintenant qu'il est terni.

pour la première remarque je te fais confiance

pour la 2è le Celtic, ça parle plus que Sion, un nom reste un nom, peu importe les résultats sportifs actuels, demande aux supporters de l'étoile rouge. (c'est pour ça que j'ai rajouté "mythique" mais tu n'as réagi que sur l'autre moitié).

Hors ligne

#1339 02-09-2011 20:26:27

psylo
Membre
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 1

Re: Le SRFC en Europa League

Messieurs les Rennais vous êtes d'un décevant... Avant même le tirage des play-off, nous étions nombreux a espérer affronter le Stade Rennais pour gagner notre place en Europa League. C'est le Celtic finalement que nous devions affronter.

Après avoir éliminé les valeureux écossais, place au tirage des groupes. Le Stade Rennais, la Bretagne, le SRDL, nous étions nombreux en Valais a espérer découvrir tout cela et à nous réjouir de l'avant-match en Bretagne avec des bretons qui sont, paraît-il très semblables à nous valaisans.

Or, nous sommes aujourd'hui exclu de l'UEFA (oui je l'appelle encore coupe de l'UEFA), mais rien n'est encore définitif. Quoiqu'il arrive, à la lecture de vos commentaires hautains et arrogants de frouzes, même si Sion jouera l'Europa League, je ne mettrais pas les pieds dans votre région pluvieuse, vos commentaires quasi anti-Sion ayant douchés mes réjouissances. J'espère aussi ne pas être le seul à renoncer à ce triste déplacement où l'accueil ne semble pas être à la hauteur de sa réputation !

Salutations sportives malgré tout, pas sur que tout le monde comprenne....

Hors ligne

#1340 02-09-2011 20:33:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:
Zvon a écrit:

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.

Non, ça ne sera forcément pas le Celtic justement, on est absolument pas plus avancé qu'hier. La seule décision qui aurait définitivement clos l'affaire aurait été en faveur de Sion et ça n'a pas été le cas. Permets moi d'ajouter que si tu t'en moquais tant que ça tu n'aurais pas ponctué ton intervention par un "cool" inapproprié, mais passons...

Mon Cool était ironique.

Ça montre mon agacement puisque 1 semaines après le tirage, on est toujours pas avancer. Ça devient n'importe quoi. Déjà le temps qu'on a mis à avoir des info contre Rustavi puis contre Belgrade, faut pas déconner.

Je m'en fous que ce soit le Celtic ou Sion mais qu'ils se dépêchent un peu là roll


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1341 02-09-2011 20:34:44

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Le SRFC en Europa League

Je dirai chauvin, on veut ce qu'il y a de mieux pour notre club, à savoir une qualification pour le tour suivant.


Et malheureusement, le Celtic nous parait, peut-être à tord, une équipe plus coriace que le FC Sion.

Après, et heureusement, le foot n'est pas une science exacte, on pourrait bien se prendre une branlée contre vous et gagner contre l'Athletico Madrid

Je n'ai pas du tout suivi l'affaire du FC Sion, et à vrai dire, je m'en fout. Si le club doit être éliminé parce qu'il n'a pas respecté les règles qui lui avait été imposées, ben j'ai envie de dire tant pis pour vous (enfin pas pour vous les supporters, mais les dirigeants).


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#1342 02-09-2011 20:40:51

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le SRFC en Europa League

Zvon a écrit:

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.

Et ben voilà, tu as mis les supporters Suisses en colère!
La Suisse, pays paisible et neutre pourrait bien entrer en guerre contre Rennes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1343 02-09-2011 20:47:25

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Loïckrrr a écrit:
Zvon a écrit:

J'ai pas suivi l'histoire et franchement, je m'en fous. Donc ce sera le Celtic, cool.

Et ben voilà, tu as mis les supporters Suisses en colère!
La Suisse, pays paisible et neutre pourrait bien entrer en guerre contre Rennes.

On peut quand même comprendre leur désarroi, certains d'entre eux (les plus téméraires) avaient même déjà réservé billet d'avion + hôtel pour se rendre à Madrid le 15 wink

Hors ligne

#1344 02-09-2011 20:52:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

psylo a écrit:

Messieurs les Rennais vous êtes d'un décevant... Avant même le tirage des play-off, nous étions nombreux a espérer affronter le Stade Rennais pour gagner notre place en Europa League. C'est le Celtic finalement que nous devions affronter.

Après avoir éliminé les valeureux écossais, place au tirage des groupes. Le Stade Rennais, la Bretagne, le SRDL, nous étions nombreux en Valais a espérer découvrir tout cela et à nous réjouir de l'avant-match en Bretagne avec des bretons qui sont, paraît-il très semblables à nous valaisans.

Or, nous sommes aujourd'hui exclu de l'UEFA (oui je l'appelle encore coupe de l'UEFA), mais rien n'est encore définitif. Quoiqu'il arrive, à la lecture de vos commentaires hautains et arrogants de frouzes, même si Sion jouera l'Europa League, je ne mettrais pas les pieds dans votre région pluvieuse, vos commentaires quasi anti-Sion ayant douchés mes réjouissances. J'espère aussi ne pas être le seul à renoncer à ce triste déplacement où l'accueil ne semble pas être à la hauteur de sa réputation !

Salutations sportives malgré tout, pas sur que tout le monde comprenne....

Salut l'Helvète ! smile

Je comprends ta déception, d'autant plus que l'affaire des transferts datait d'avant la coupe d'Europe, non ? Dans ce cas, même si ça ne vous aurait pas plu, ç'aurait été mieux pour tout le monde de vous disqualifier avant la confrontation contre le Celtic...

Et puis ne t'inquiêtes, si vous êtes maintenus, le breton n'est pas rancunier, vous serez merveilleusement bien accueilli chez nous. D'autant plus qu'on connaît un peu Sion maintenant, grâce à Olivier Monterrubio qui fut notre capitaine emblématique pendant quelques années...

Et puis, sache aussi que le Celtic est un club bien aimé ici, c'est des celtes (comme tout le monde à un moment) comme nous et avoue que c'est plus alléchant quand même Roazhon-Celtic que Roazhon-Sion. C'est pour cela que certains forumeurs sont partis dans l'excès en dénigrant (il faut dire la vérité) les Suisses.

Bref; au plaisir !

Hors ligne

#1345 02-09-2011 21:09:15

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Le SRFC en Europa League

On va donc rencontrer Georgios Samaras qui a failli venir à Rennes durant le mercato.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1346 02-09-2011 21:42:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Le SRFC en Europa League

En même temps, c'est pas notre faute, nous rennais, si on joue pas contre Sion.

Nous, on veut le mieux pour notre club donc si c'est le Celtic, vu qu'ils sont moins fort que Sion, ça peut être pas mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1347 02-09-2011 21:44:57

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Le SRFC en Europa League

La poule devient encore plus folle. Difficile d'avoir plus clinquant.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1348 02-09-2011 21:46:30

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Le SRFC en Europa League

psylo a écrit:

Or, nous sommes aujourd'hui exclu de l'UEFA (oui je l'appelle encore coupe de l'UEFA), mais rien n'est encore définitif. Quoiqu'il arrive, à la lecture de vos commentaires hautains et arrogants de frouzes, même si Sion jouera l'Europa League, je ne mettrais pas les pieds dans votre région pluvieuse, vos commentaires quasi anti-Sion ayant douchés mes réjouissances. J'espère aussi ne pas être le seul à renoncer à ce triste déplacement où l'accueil ne semble pas être à la hauteur de sa réputation !

Salutations sportives malgré tout, pas sur que tout le monde comprenne....

Bla bla bla on passe d'hôtes sympathiques à des cons froids prétentieux et inhospitaliers habitant dans une région sans soleil (remarque originale) parce que 5 mecs ont fait part de leur plaisir de pouvoir rencontrer une équipe plus glorieuse et qui de manière générale occupe une place (aussi infime soit-elle) dans le coeur d'une bonne partie de supporters rennais.

Alors oui, je suis désolé pour Sion, mais on n'est pas responsables de ce qui se passe, et même si je vous souhaite bonne chance pour d'éventuels derniers recours (parce que vous supporters ne méritez pas ça), avoir l'opportunité de faire un petit tour en Ecosse, à Glasgow, au Celtic Park (quoi!) pour y suivre RENNES, c'est juste génial.

Dernière édition de: Kimks (02-09-2011 21:51:51)

Hors ligne

#1349 02-09-2011 21:53:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

On s'enfou un peu de qui on jouera. On a 6 matchs à jouer et puis c'est tout. C'est pas non plus comme si on passait de Sion au Real Madrid ou la il y aurait eu de quoi raler.

En tout cas on va quand même rencontrer de belles équipes cette saison avec l'Atletico, Udinese et probablement le Celtic. Ca change de Brann Bergen par exemple.

Hors ligne

#1350 02-09-2011 21:55:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 412

Re: Le SRFC en Europa League

notre groupe est clairement aujourd'hui le plus difficile et même si l'on doit être le petit poucet, il doit être une source de motivation énorme pour nos joueurs qui, pour certains, auront rarement l'occasion de jouer dans de tels stades !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.15 KiO (Pic : 799.05 KiO) ]