Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 31-08-2011 19:29:13

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mois je pense que rennes finira 5 éme (il nous manque un vrai leader ,un mec qui a pas peur de parler ,un star genre (lisandro roll) ,et puis rennes    gagnera la coupe de france (enfin j'espère tongue)

#1802 31-08-2011 20:01:19

yoyoceltik
Invité

euh valentin... tu considère que erding est plus une star que mangane, mvila ou pitroipa ?^^

moi je suis ravis de l'arrivée de Hadji, la ligue des champions c'est pour la saison prochaine ! smile

on a un effectif énorme au niveau des complémentarité. Je dirais même qu'on a carrément deux bonne équipes de ligue 1 :

Costil

Danzé       Mangane     Kana Biyik     KTC

Mvila

Tettey      Feret

Pitroipa                        Brahimi

Montano

Diallo

Foulquier     Boye       jeune        Mavinga

Mandjeck

Pajot        Dalmat

Kembo                              Boukari

Hadji

+ doumbia et quelques joueurs que j'ai surement oublié.

#1803 31-08-2011 20:15:31

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

srfcbreizh a écrit:

Mois je pense que rennes finira 5 éme (il nous manque un vrai leader ,un mec qui a pas peur de parler ,un star genre (lisandro roll)

Source F. Antonetti.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1804 31-08-2011 20:23:43

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

yoyoceltik a écrit:

Diallo

Foulquier     Boye    jeune(ou Apam? )  Mavinga

Mandjeck

Pajot        Dalmat

Hadji

Tres impressionant comme "équipe bis" quand même je trouve !
Avec un onze titu comme ça tu peux jouer la L1 c'est clair, bon peut-être pas les premiers rôles mais bon. ^^
Très franchement, je ne suis pas sur que Rennes à déjà eu autant de profondeur de banc, très bon pour jouer sur plusieurs tableaux. Une équipe comme ça aligné en Coupe de la Ligue, moi je dis oui tout de suite. Apres en CDF on fait du "moit' moit'", en fesant quand même pas mal tourner et en EL on change 3 ou 4 joueurs par rapport à l'équipe disons "type".

Puisque tout le monde y va de son petit prono, je nous vois terminer 4e voir 5e, une élimination en poule en EL mais pour pas grand-chose et enfin une finale ou demi-finale dans une des 2 coupes.

Dernière édition de: Francois (31-08-2011 20:25:57)

#1805 31-08-2011 20:28:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Erding, c'est un joueur qui peut changer le niveau de l'équipe. M'Vila, Mangane et Pitroipa ne sont pas de vrais buteur. On a besoin d'un vrai joueur de classe devant, style Rémy à l'OM, Gameiro à Paris, Hazard à Lille ou Lisandro à Lyon. C'est ce qui nous différencie de ces clubs.

#1806 31-08-2011 20:53:53

yoyoceltik
Invité

bah eux ils ont des individualités, nous on à une équipe. et c'est encore plus dur à avoir ! tongue

#1807 31-08-2011 21:29:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Finir sur le podium me parait compliqué. Même si l'équipe me semble plus forte que la saison passée (si on est épargné par les blessures), faut pas oublier qu'on a une compétition en plus à jouer (10 matchs en 5 mois). Finir en fin de saison 4ème ou 5ème serait déjà une bonne chose. Après si on peut accrocher mieux, tant mieux mais faut pas en vouloir trop tout de suite non plus.

#1808 01-09-2011 00:26:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

yoyoceltik a écrit:

euh valentin... tu considère que erding est plus une star que mangane, mvila ou pitroipa ?^^

moi je suis ravis de l'arrivée de Hadji, la ligue des champions c'est pour la saison prochaine ! smile

on a un effectif énorme au niveau des complémentarité. Je dirais même qu'on a carrément deux bonne équipes de ligue 1 :

Costil

Danzé       Mangane     Kana Biyik     KTC

Mvila

Tettey      Feret

Pitroipa                        Brahimi

Montano

Diallo

Foulquier     Boye       jeune        Mavinga

Mandjeck

Pajot        Dalmat

Hadji

Tu peux mettre Apam, son retour étant désormais quasiment acquis. Sinon Boyer et Kandji ne sont pas mauvais. On joue désormais en 4-2-3-1.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-09-2011 00:28:02)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1809 01-09-2011 00:55:32

Valentin35
Membre

yoyoceltik a écrit:

bah eux ils ont des individualités, nous on à une équipe. et c'est encore plus dur à avoir ! tongue

On a pas encore un très bon fond de jeu. On joue surtout par des contres et grâce à nos individualité. Les attaques placés bien construite sont pas assez nombreuse et on ne ressort pas encore très bien le ballon. Puis on a du mal à le garder, à le faire tourner au milieu de terrain ... Si on veut rivaliser, il va falloir bien s'améliorer dans le jeu.

#1810 01-09-2011 01:14:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon, je vais faire mon petit bilan de notre mercato estival ici.

- Au niveau des départs. Douchez, Marveaux, Leroy qui s'en vont gratuitement. Douchez forcément déçu après sa bonne saison. Dommage qu'on ait pas pu récupérer une indemnité pour Marveaux et avec du recul, je me dis que le départ de Leroy n'est pas si grave que ça, Dalmat peut jouer un rôle intéressant cette saison en doublure de Féret. Forcément, je regrette un peu Lemoine et son 3e poumon, sa combativité, c'est dommage de le voir partir comme ça. Quant à Souprayen et Camara, ce sont deux joueurs, qui, je pense, n'ont pas réussit à trouver leur place dans l'équipe. Soupape va se refaire une santé à Dijon et Camara va peut-être apprendre de nouvelles choses aux côtés de Bazdarevic à Sochaux, il a un potentiel mais il ne l'a que très rarement exploité à Rennes, je pense qu'il était tant pour lui de partir. Quand ça veut pas, ça veut pas. A voir comment se débrouilleront Verhoek, Julienne et Carasso lors de leur saison en prêt.

- Costil arrive au club et à tout à prouver. Meilleur gardien de L2 avec Sedan, il a un potentiel certain et a acquis de l'expérience (Caen, Vannes, Sedan). Pour l'instant, je suis content de cette recrue. Il fait un bon début de saison, il semble déjà s'imposer en patron de sa défense, il a sorti de très belles parades, il est plutôt rassurant et ses relances sont très précises. S'il continue comme ça, il peut vraiment devenir un très bon de la L1, espérons que ça soit donc une très bonne pioche. En plus de tout cela, joueur abordable et sympathique, avec lequel on peut discuter.

- Mavinga à défaut d'avoir Morel. Un jeune de 20 ans qui a encore beaucoup de travail à effectuer, on sait qu'Antonetti sais s'y prendre avec les jeunes, je suis persuadé que Chris progressera avec lui. Il n'a pas toujours été rassurant pour l'instant mais ce n'est que le début, il faut rester indulgent, j'espère qu'il va montrer des progrès et faire son trou.

- Féret, retour aux sources. Il me fait penser à Leroy, un joueur qui respire le foot, des passes souvent justes, un joueur technique capable de faire la différence très rapidement par sa vision du jeu. Il est bien plus en vue quand il joue dans l'axe que sur un côté, c'est un véritable plus dans l'effectif cette année.

- Pitroipa le feu follet. Il a beaucoup été comparé à Kembo (voire à Boukari) ici. Je ne trouve pas qu'il ressemble à ces deux joueurs, il est beaucoup plus vif, sa petite taille fait de lui un joueur plein de malice qui peut rendre fou les défenses adverses avec ses dribbles. Il s'est montré décisif en faisant la bonne passe ou en marquant, chose qu'il doit améliorer selon lui. Lever un peu la tête et ne pas être trop gourmand parfois à l'approche du but et ça pourrait nous faire quelques pions en plus. Ca peut se transformer en très bonne pioche s'il est régulier.

- Hadji à défaut d'Erding. Pour un plan B (ou C), c'est pas trop mal. On parlait de 5M pour lui en juillet, on l'a aux alentours de 2M. Un joueur qui connait la maison et qui est heureux de revenir. De plus, il a mûri depuis son passage à Rennes et tourne à près de 10 buts par saison. Pas un serial buteur, mais un mec qui peut encadrer des jeunes et rendre beaucoup de services sur le terrain.

Sans oublier, Diarra, Sané et Qasmi qui vont souvent évoluer en CFA2 mais certains pourraient avoir leur chance dans le "groupe pro" cette saison. Je pense notamment à Diarra, que je n'ai vu joué qu'une seule fois, mais qui m'a fait bonne impression. Que des jeunes poussent derrière, ce n'est pas en trop non plus.

Bref, un recrutement que je trouve plutôt intelligent et pas du tout basé sur l'aspect physique comme on l'a trop dit la saison dernière. Des joueurs techniques qui peuvent apporter un vrai plus à l'animation offensive. On verra ce que ça aura donné en fin de saison mais je suis globalement satisfait de ce mercato rondement mené malgré les échecs (Morel et Erding) que l'on a pu connaître. La lose, ça vous gagne?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-09-2011 01:16:24)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1811 01-09-2011 10:36:18

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Je partage ton point de vue Clé.

Cependant, et selon moi, l'erreur de ce mercato vient d'Antonetti qui n'a pas fait le forcing pour garder Lemoine. Un dépard de Doumbia ou Tettey ne m'aurait pas déplu. Outre sa combativité, sa qualité de passe est précieuse dans la maîtrise collective d'un match. Cette année on joue beaucoup avec deux 6 et je trouve que Fab est le plus complémentaire pour jouer aux côtés de Yann. En plus, c'était un joueur trop emblématique, avec une bonne mentalité. Hé ouais!! Fait chhh.

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#1812 01-09-2011 12:49:43

Valentin35
Membre

Je pense que tu as tout dit Clecle.

C'est un bon recrutement dans nos moyens. Avec le prêt de Doumbia, Lemoine qui reste, Morel à la place de Mavinga et Erding à la place de Hadji (même si celui-çi est un très bon joueur que trop sous-estime et qui va nous étonner), on aurait pu viser un peu plus haut je pense mais on a de quoi faire là.

#1813 01-09-2011 14:09:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pour répondre à la question, c'est toujours et ce sera toujours de la SF à la fin de la saison.

L'argument est simple : Pas d'attaquant.

On devrait finir 4-5 ou 6e.

Deux ou troisième avec énormément de moule.(mais on a déjà eu overdose l'an dernier...)

#1814 01-09-2011 14:13:34

T'as Roazhon
Invité

Moi j'aime bien les équipes sans attaquant qui plantent 23 buts en 8 matchs.

Je trouve que ça a de la gueule.

#1815 01-09-2011 14:57:05

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Oui et on a beau dire ce qu'on veut quand on regarde ces dernières années, c'est assez rare une équipe championne avec l'un des meilleurs buteurs de ligue 1 à part Lille l'an dernier. Et c'est mieux comme ça on a moins une dépendance d'un joueur, quand le danger vient de partout cela reste plus dangereux !

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#1816 01-09-2011 15:03:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Tu es sur de ca?

L'an dernier Lille avait le meilleur buteur (Sow)
L'année d'avant Marseille avait le meilleur buteur (Niang)
L'année d'avant Bordeaux n'avait pas le meilleur mais deux a 13 et un a 12 (Chamakh, Cavenaghi et Gourcuff, 7eme, 7eme et 10eme)
L'année d'avant Lyon avait le meilleur buteur (Benzema)

Alors non on n'a pas l'equipe pour etre champions, et oui, notre profil ressemble certainement plus a celui de Bordeaux vu le nombre de joueurs offensifs aux profils varies que l'on a, mais ca fait quand meme trois fois en quatre ans que le meilleur buteur joue pour le champion wink

#1817 01-09-2011 15:06:07

T'as Roazhon
Invité

ET LA JOYEUSE INCERTITUDE DU SPORT DANS TOUT CA !!! yikes

Bein, c'est qu'on ne sait pas qui va finir meilleur buteur.
smile

Alain Traoré, j'ai bon ? neutral

#1818 01-09-2011 15:12:13

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je pense pas, il va s'essouffler (quoique ça fait quelques mois qu'il est à fond là déjà).

N'empêche un milieu de terrain (même pas spécialement offensif à la base) meilleur buteur, ce serait original. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1819 01-09-2011 15:12:57

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Attention question de bazar: est ce le champion qui fait le meilleur buteur ou le meilleur buteur qui fait le champion ? Vous avez 4 heures.

#1820 01-09-2011 15:14:36

Valentin35
Membre

C'est le meilleur buteur qui fait le champion biensur.
D'ailleurs, on fait notre meilleur classement l'année ou Frei termine meilleur buteur du club et Monterrubio meilleur passeur !

#1821 01-09-2011 16:53:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Merci Puchkin & Valentin35 de confirmer que je ne raconte pas que des bêtises(enfin parfois ^^ )

#1822 01-09-2011 19:29:42

DaNutz
Membre

Valentin35 a écrit:

C'est le meilleur buteur qui fait le champion biensur.
D'ailleurs, on fait notre meilleur classement l'année ou Frei termine meilleur buteur du club et Monterrubio meilleur passeur !

Bah moi je dirais un peu des 2 mon capitaine.
Il faut un buteur pour réussir, mais pour que ce buteur marque il lui faut aussi les pourvoyeurs de ballon. A priori ces derniers on les a, après j'ai beau sans cesse défendre Montano et penser que sa saison sera meilleure que la dernière, je ne nie pas qu'il faut autre chose que lui pour finir champion.

M'enfin sur un malentendu tout est possible, ou presque. Nan, en vrai la troisième place se sera déjà très très bien, je ne vois pas Marseille si bien que ça cette saison, et si un des 3 autres gros lâche des points bêtement...
Mais bon tout ceci n'est que le doux rêve qui hante mes nuits, les rares fois où ce n'est pas Jessica Alba.

#1823 01-09-2011 19:56:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

@ DaNutz

Moi j'en vois 4 theoriquement supérieurs à Rennes: Paris, Lille, Lyon, Marseille.
Mais aucun des 4 n'est à l'abri d'un plantage. Je dirais même que Marseille ne m'impressionne ni sur le terrain, ni sur le papier.
Lille risque d'avoir plus de mal (ldc) que la saison dernière.
Lyon ne s'est pas vraiment renforcé et viens de perdre Licha alors qu'il va y avoir beaucoup de matchs, mais j'ai relativement cofiance en eux.
Si Paris tient la pression, médiatique notamment et gère tous les égos de son vestiaire, peut faire mal cette saison.

Rennes a une équipe, ce n'est que mon avis, pour être 5e. Après on sait très bien que cela peut marcher dans un sens comme dans l'autre, et il y a l'Europe en plus. On peut très bien finir troisième comme dixième.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1824 01-09-2011 20:21:38

DaNutz
Membre

Je partage entièrement ton avis, mais la question est: Même si ils ne sont pas tellement impressionnants (Mis à part Paris), Rennes parviendra-t-il (elle?) à en profiter?

La saison dernière déjà il y avait largement de quoi s'infiltrer parmi eux. Mais je garde confiance, Antonetti est très clairement un entraineur que j'apprécie et cette saison en plus de la qualité on a la quantité. On ne devrait donc pas (Notez le conditionnel) subir une fin de saison calamiteuse comme depuis 2ans. Et c'est ce fait qui pourrait nous faire franchir le fameux palier d'ailleurs.

Par contre au-delà de la 7ième place je ne pense pas, en essayant d'être objectif, je ne trouve pas que nos concurrents directs se soient réellement améliorés, Toulouse peut-être, et Montpellier qui a surtout compensé les départs. Le reste n'est que fioritures, sans vouloir nous trouver trop beau.

#1825 02-09-2011 09:38:23

T'as Roazhon
Invité

Quelle autre équipe dans le championnat a 6 attaquants interchangeables et 7 milieux de terrain interchangeables ?

Finalement, c'est en défense où se situe notre talon d'achille (et lycée de versailles).

Si Costil se casse la figure, serons-nous tranquille avec Diallo ?
Si Apam ne reviens pas et pendant l'hiver un de nos défenseurs se prend un carton rouge pendant qu'un ou deux autres reste(nt) à l'infirmerie, serons-nous tranquille ?

M'enfin globalement, les gars, faut pas trop déconner non plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.82 KiO (Pic : 792.35 KiO) ]