Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 28-08-2011 22:34:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Non, j'étais pas en ville de Rennes bas.

Je connais pas les nouvelles appelations et en fait, je m'en fous. J'étais en Super U et j'ai cru que Super U, c'était OF et ensuite, j'ai cru que SU, c'était ville de Rennes mais en fait, je crois avoir toujours été en Super U.

Moi, je connais Mordelles. si je suis pas en Mordelles, c'est que je suis de l'autre coté. Et si je suis dans aucun des 2, je suis en latérale. super U, Ouest France ou autre, je m'en fous. Non je ne connais pas ne naming.

Et entre ne pas connaitre le naming et ne pas connaitre les joueurs, je pense qu'il y a une légère différence.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6452 28-08-2011 22:40:22

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

J'étais en Mordelles et en effet les Caennais on les entendait pas trop, certains chants étaient bien repris même en latérales. Après quand le RCK ne chantait pas (c'est pas arrivé souvent) on entendait les Caennais, puis  c'est vrai qu'ils étaient quand même assez nombreux.
Je trouve qu'il y une amélioration expliquée en grande partie par les rebondissements et le spectacle que propose l'équipe rennaise.

Hors ligne

#6453 28-08-2011 22:54:15

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Ah ouais zvon, on entendais plus les caennais que le rck ? bah il faut chanter plus fort mon vieux, forcément quand les visiteurs sont plus nombreux que les deux kops rennais réunis. et bah Rennes joue comme à l'extérieur... et ce n'est pas la fautes des deux groupes supporters rennais qui eux donne de la voix et sont évidemment remercié par les joueurs en fin de match.

#6454 28-08-2011 22:57:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

J'étais au milieu des latéral et à 3-2, on entendait qu'eux pendant 20 minutes alors désolé de vous décevoir les gars mais c'est la vérité.

Après, chanter, faudrait demandé au RCK de le faire d'abord. Bref, les latérales ont toujours tort smile

Je m'en fous moi de l'ambiance, je m'en fous complètement même mais qu'on ne vienne pas chialer "bouhou les latérales, elles chantent pas" quand 50% du temps, le RCK ne chante pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6455 28-08-2011 23:15:27

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Je connais pas les nouvelles appelations et en fait, je m'en fous. J'étais en Super U et j'ai cru que Super U, c'était OF et ensuite, j'ai cru que SU, c'était ville de Rennes mais en fait, je crois avoir toujours été en Super U.

J'ai du mal à te suivre Zvon. Tu dis avoir été "dans le camp des UK ", puis être allé "tranquillou en latéral" parce que "car le grillage me gonfle" or pas de grillage en latéral, seulement derrière les buts...
Bref, peu importe... smile

Sinon , vous en avez pas marre de relancer l'éternel débat de l'ambiance dans le stade ?

@ srfcbreizh : Je n'insinue pas qu'il ment, puisqu'il ne connait pas le nom des tribunes. C'est juste que s'il était dans le camp des UK et derrière un grillage, c'est qu'il était bel et bien en Ville de Rennes bas au début du match. wink

Dernière édition de: crevette (28-08-2011 23:25:10)

Hors ligne

#6456 28-08-2011 23:17:46

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: Les supporters

Sinon l'ambiance etait bonne ?:D

Ouais ya pas de grillage en lateral zvon (tu dois mentir he he lol je dec lol)

Dernière édition de: srfcbreizh (28-08-2011 23:20:10)

Hors ligne

#6457 29-08-2011 00:06:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

crevette a écrit:

J'ai du mal à te suivre Zvon. Tu dis avoir été "dans le camp des UK ", puis être allé "tranquillou en latéral" parce que "car le grillage me gonfle" or pas de grillage en latéral, seulement derrière les buts...
Bref, peu importe... smile

Non mais je me suis gouré en fait. Mes billets sont des billet Super U (sur le coup, j'ai confondu et j'ai cru que c'était OF d'où mon "je vais être dans le RCK"), ensuite, on m'a indiqué que c'était la porte 11 et donc que j'étais avec les UK et non le RCK sauf que quand j'ai passé la porte 11, à ma gauche, j'avais le virage et à ma droite, les tribune latéral Super U et là, je me suis pris une place n'importe où. Donc j'ai pas l'impression que porte 11, ça soit les UK. Je vais jamais par là-bas. Soit je vais en OF haut soit, rien.

Par contre, je confirme que la dernière fois, j'avais chopé des places en Ville de Rennes haut et j'étais allé en virage (car il n'y avait personne) donc je ne sais pas où il y a des grillages au juste mais c'est bizarre. Et là, je suis en train d'essayer de me souvenir du match que c'était mais je n'y arrive pas :hum:

C'est pas une victoire déjà et VHM avait eu une grosse ocas pour la gagne à la 92ème. Je me demande même si c'était un match de championnat :hum: Ça m'énerve de ne pas me souvenir.

Dernière édition de: Zvon (29-08-2011 00:07:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6458 29-08-2011 00:10:52

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Zvon ce n'est pas une question d'avoir tord ou pas. tu es assis et tu ne supporte pas ton équipe, c'est un fait. Je ne vois pas ce que tu cherche à prouver après^^ tu fait ce que tu veux, si tu veux juste regarder le match et profiter du spectacle des joueurs et de l'ambiance du stade sans rien faire ça ne regarde que toi.

#6459 29-08-2011 00:17:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Bla bla bla. Tu me gonfle, tous les "vrai" supporters me gonflent mais à point inimaginable "Tue s assis, tu en supporte pas ton équipe..."

Je suis un supporter (si si) et chante si j'en ai envie, point barre et vous allez pas me les casser longtemps, je vais où je veux dans le stade et je chante si je le veux et si j'ai envie d'aller dans le RCK et de ne pas chanter, que quelqu'un viennent me faire chier, j'ai hâte de voir ça.

PS : Ça ne m'amuse pas de chanter R O A Z H O N, Roazhon celtic Kop. Car je m'en branle comme de l'an 40 du Roazhon celtic Kop, moi je chante pour mon équipe et pas pour le RCK. Quand ils lancent des truc pour faire chanter les latérales, bien sur que je chante. Et ça arrive combien de fois dans le match 2 fois ? Alors faut arrêter. Ils ont envie d'entrainer les latérales ? alors qu'ils arrêtent leur chant élitiste à 2 balles.

C'est ça qui me gonfle là. Le RCK reporte toujours la faute les autres, pas capable de se regarder dans une glace.

PS 2 : On dit tort, pas tord. Tord, c'est du verbe tordre.

PS 3 : Les sifflets contre Dalmat ne venait pas des latérale mais de la tribune ville de Rennes.

Dernière édition de: Zvon (29-08-2011 00:20:42)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6460 29-08-2011 00:19:45

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

N'empêche, un grand bravo aux supporter caennais qui chantaient 10 fois plus que le RCK et UK réunis, c'est quand même un comble.

T'es sérieux là yikes ?
Objectivement pour un groupe qui fêtait ses 15 ans et qui était + de 1000 ben ...
Pendant 1h c'était le néant, les 2 buts en quelques minutes de leur équipe leur ont fait logiquement reprendre du poil de la bête, mais pour le reste rien d'exceptionnel.

Franchement si on fait le ratio "personnes en parcage" (1000) et "personnes à chanter en Ville de Rennes bas" (30), ben la logique a pas vraiment été respecté hein.
D'ailleurs côté UK même si le block était pas très volumineux ^^ honnêtement en faisant le ratio nombre de personne on a fait une bonne prestation (et franchement sans la sono de guigui ça va tout de suite mieux en ville de rennes bas, et apparemment lui-même l'a compris ^^). Première fois que les latérales reprennent aussi bien notre "et quand le kop" lancée.

Pour le RCK étant prêt du parcage difficile de juger ^^ mais franchement le parcage a été très décevant vu le nombre et le fait qu'ils fêtaient leur 15 ans...

Avec l'effet Coupe d'Europe, un football offensif, du suspense, ça peut faire une bonne ambiance à R2L ^^

Hors ligne

#6461 29-08-2011 00:23:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Bon moi je vais donner mon avis vu que je suis bien placé pour juger car je suis en face du rond central en bas de Super U.

Les MNK ont fait du bruit mais sans plus en effet. Quelques moments de silence dans le RCK et quelques chants bien repris par le public avec une série d'applaudissements qui a bien résonné dans le stade.

Antonio > Et ça aurait pu être encore mieux car en effet votre "et quand le kop" a bien été repris mais je me souviens qu'on a eu une belle occase juste à ce moment là, du coup, ça s'est un peu arrêté de reprendre. Ca sera encore mieux la prochaine fois wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6462 29-08-2011 00:24:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

À 3-2, j'attendais une réaction du RCK pour pousser l'équipe, j'attendais un "Et quand le stade..." par exemple et on a eu qu'une R O A... pour contrer les C A E N de l'autre coté.

Vous, vous n'étiez pas beaucoup mais au moins, vous chantiez plus que le RCK. alors je ne sais pas si vos Kapo sont meilleur que les autres et je m'en fous mais vos chansons, au moins, donne envie de reprendre les chants.

Pendant 20 minutes, je le répète, j'ai eu l'impression de jouer à l'extérieur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6463 29-08-2011 00:25:07

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Vous prenez pas la tête pour ça...
Par contre je comprends pas le terme de "chant élitiste à 2 balles".
Quand je vais dans le RCK, je n'ai pas l'impression de chanter des chants élitistes.

PS : je ne me considère pas comme un "vrai supporter", et je n'ai pas envie de te les casser, car là on est dans un autre débat. wink

Hors ligne

#6464 29-08-2011 00:27:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

le R O A Z... repris 3-4 fois en 90 minutes, poru moi, c'est un chant élitiste.

Qu'est-ce qu'on peut faire nous, en latérale ? Rien.

Donc le faire 1 fois encore, je veux bien mais le faire plus que "Et quand le stade" ou autre, ça me parait invraisemblable surtout pour des gens qui demande le soutient des latérale.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6465 29-08-2011 01:01:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Je me permet aussi de donner mon avis comme j'étais au milieu en CMB.
En première mi-temps, on a clairement entendu bien plus le RCK. Il n'y a pas eu beaucoup de temps d'arrêt, de bons chants mais celà a été bien aidé par les trois buts. Les supporters Caennais eux étaient nombreux mais n'ont pas mis beaucoup d'ambiance. On les entendant bien moins que les Serbes alors qu'ils étaient 200 de plus. Et c'est vrai qu'on entendait même limite plus les UK. Ils leur faudraient juste une petite vingtaine de personnes en plus pour que ça donne un truc beaucoup mieux. Et ils devraient aussi être accompagné par les Allez Rennes qui était plus de 5 pour une fois et qui peuvent apporter un peu de voix.

En deuxième mi-temps, les deux buts ont refroidis tout le monde et les temps d'arrêt ont été beaucoup trop nombreux dans le RCK. Donc on a un peu plus entendu les Caennais mais franchement, je m'attendais à bien plus les entendre.
Ils pourraient juste arrêter de chanter "La normandie ça fait gerber" quand on les reçoit ... Ils sont sympathiques les Caennais et c'est sympas pour Costil qui était juste devant et qui se bat pour tout arrêter. Ca craint vraiment et ils entrainent des gamins de 14 ans qui viennent dans le RCK.

En latérale, j'ai jamais du donner autant de voix et franchement, de plus en plus de monde se sent concerné par les résultat et reprenne les chants du RCK et surtout le Bro Gozh ma Zadou. Je me suis tourné à un moment et j'ai constater que un tier des personnes le chantait ... Par contre, la musique de Galette Saucisse Je t'aime avant le coup d'envoie fait plus marrer les gens qu'autre chose ...

Hors ligne

#6466 29-08-2011 01:08:59

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Sacré Jacky !!!! Avec sa musique, c'est vrai qu'il est poilant !!
Au début je ne comprenais même pas les paroles, et l'air me fait penser à "Viens boire un p'tit coup à la maison" !! big_smile

Hors ligne

#6467 29-08-2011 01:59:58

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Bonsoir/Bonjour

Je suis aussi comme beaucoup ici, allez voir le match contre caen ainsi que celui de Jeudi dernier contre belgrade et je trouve que l'ambiance en général

s'améliore petit à petit. Ce n'est pas Glasgow par exemple, et je doute que cela le sera un jour! mais l'ambiance d'un stade est aussi lié à l'équipe, et voir

un jeu tourner vers l'attaque est agréable et donne plus l'envie de chanter ou d'applaudir aux spectateurs/supporters; De plus, le fait de jouer de grosses

affiches en EL amènera de l'ambiance et comme beaucoup de choses je pense que cela deviendra une habitude du publique d'encouragé le stade.:D

Hors ligne

#6468 29-08-2011 02:06:23

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Les supporters

Diallo35 a écrit:

De plus, le fait de jouer de grosses affiches en EL amènera de l'ambiance

Je l'espère, mais je doute que le stade soit bien rempli un soir de semaine cet automne malheureusement... hmm

Hors ligne

#6469 29-08-2011 02:17:40

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Le public rennais marche aux résultats... donc si il y a de bons résultat il y aura du monde au stade.

On l'a bien vu lors de l'épopée en coupe où de nombreux rennais se sont découvert une passion pour le club...


Pour revenir au match comme la dit antonio les caennais n'ont pas été si impressionnant vu le nombre. Ils se sont vraiment réveillé à 3-2.

Pour notre part malgré le nombre très bonne motivation. Sans la sono de guigui nous avons vu la différence. Ils ont l'air d'avoir compris et on même suivit les chants.
En espérant que cela suivent pour nous et qu'il y ai du monde à venir nous rejoindre en plus des quelques personnes qui vont revenir.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#6470 29-08-2011 10:05:13

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

Sans la sono de guigui nous avons vu la différence. Ils ont l'air d'avoir compris et on même suivit les chants.

ça c'est une bonne nouvelle !!! C'est définitif ??  depuis le temps qu'on leurs avait dit à Dréossi (St Sernin) etc ...


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#6471 29-08-2011 10:23:22

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Bla bla bla. Tu me gonfle, tous les "vrai" supporters me gonflent mais à point inimaginable "Tue s assis, tu en supporte pas ton équipe..."

Je suis un supporter (si si) et chante si j'en ai envie, point barre et vous allez pas me les casser longtemps, je vais où je veux dans le stade et je chante si je le veux et si j'ai envie d'aller dans le RCK et de ne pas chanter, que quelqu'un viennent me faire chier, j'ai hâte de voir ça.

Pareil, si être supporter c'est siffler Dalmat, Montano ou Mavinga je passe. Les mecs critiquent les autres, mais sont les premiers à casser les joueurs à tord et à travers, et ils veulent qu'on les appellent "supporters". Je vais voir en moyenne un match dans l'année au stade. Quand le match a lieu un Samedi soir généralement chuis de sortie et je ne regarde donc pas le match du tout.
Bah qu'ils viennent me dire que je ne suis pas un supporter du Stade.

Dernière édition de: DaNutz (29-08-2011 10:24:36)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6472 29-08-2011 10:38:03

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

nielsen a écrit:
UK08 a écrit:

Sans la sono de guigui nous avons vu la différence. Ils ont l'air d'avoir compris et on même suivit les chants.

ça c'est une bonne nouvelle !!! C'est définitif ??  depuis le temps qu'on leurs avait dit à Dréossi (St Sernin) etc ...


On espère. maintenant guigui et compagnie peuvent changer d'avis, ce qui ne serait pas du tout bénéfique.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#6473 29-08-2011 10:55:42

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Vous êtes quand même assez dur avec les Caennais, je ne jugerais pas l'opposition du RCK avec le kop caennais car j'étais plus proche de ce dernier.
Mais je trouve qu'ils ont quand même bien donnés de la voix, même à 3-0, c'était plus timide c'est sur mais ca parrait normal.
Sinon l'hymne galette-saucisse, dans le fond l'idée du club est vraiment bonne , ça montre déjà qu'il veule quand même améliorer l'ambiance, qu'ils essaient des choses différentes. Mais le problème c'est que la musique est dégeulace .

Hors ligne

#6474 29-08-2011 21:36:33

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Les supporters

Il n'y aurait pas moyen de s'organiser pour faire une banderole pour le premier match à domicile du mois de Septembre ?
Les hautes instances du club se foutent, quoiqu'on en dise, totalement de leurs supporters, il faut qu'on force la main...

Hors ligne

#6475 29-08-2011 21:45:02

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Hermine, attend quand même le 31 pour proposer ça ! , Fin je dirais même le 1er.
Après une banderole visant uniquement Le Lay pour ces critiques envers les supporters, pourquoi pas ? Mais bon...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] IAS,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.191 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.75 KiO (Pic : 771.65 KiO) ]