Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6426 27-08-2011 14:49:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:
hefer22 a écrit:

Perso je vois mal les joueurs rester après une défaite pour écouter le kop chanter "galette saucisse je t'aime" lol


excellent ! lol


sinon valentin, j'ai pas vu ton drapeau derrière antonnetti tongue

Exact'. Finalement, j'étais un peu plus sur le côté que prévu et comme je bossais la journée, je n'avais pas envie de ramener mon drapeau et tout dans le train, le métro et le bus. Mais bon, j'ai bien donné de la voix et j'ai fais parti des 15 personnes qui se sont levés pour le sorties de Montano, Féret et Pitroipa dans cette tribune. Si tu veux voir mon drapeau, regarde en CMB haut ( a mi-chemin entre le virage et le banc d'Anto), ou en Super bas tout près du virage (devant l'échauffement des joueurs) si mon frère le prend à ma place.


Va falloir remotiver tes troupes. On les a aussi applaudi en CMB haut, tout comme les sorties des joueurs serbes. On a suivi le RCK comme on a pu sur certains chants, frappé dans les mains et même participé à la ola. Et pourtant, nous faisions parti des supporters un peu con qui n'avons pas suivi votre lancée de ola 6. Tout doit se jouer dans les caisses claires à coup sur...

Concernant le lancement de la ola, je trouve que ca serait bien qu'elle soit lancé par le RCK. Au moins on les voient et on peut se préparer à participer. J'ai meme cru par deux fois qu'ils le faisaient (sur un chant qu'ils commencent en criant "ooohhhh" avec les mains tendues. Mais non wink )

Je leur mettrait juste un petit (voir gros) carton jaune. Je trouve ca d'une stupidité accablante de sifflé le reste du public sous prétexte que votre ola ne se lance pas. C'est soit qu'on vous a pas vu, soit qu'on vous voit trop tard pour le faire. On attend qu'une chose, c'est que vous recommenciez pour que ca parte. Se faire siffler pour ca, je trouve ça minable...

Hors ligne

#6427 27-08-2011 15:29:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Damien, J'étais en CMB bas moi jeudi et franchement, les gens étaient relou. Je vais remotiver tout le monde pour demain, je serai en CMB haut cette fois-çi (ma place d'abonné) et on va faire du bruit et suivre le kop comme on le peut !

Moi je suis plutot plus pour lancer la OLA dans le virage Super U. Les socios pourraient le faire et souvent, la OF suit très bien donc ce serait plus facile je pense.

Hors ligne

#6428 27-08-2011 15:34:25

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Les supporters

Je me suis toujours posé la question de savoir si il était pas possible de rassembler les groupes de supporters pour faire une seule et même tribune d'ambiance et de tiphos ? (à l'image du "mur jaune" au Borussia Dortmund) wink

Hors ligne

#6429 27-08-2011 15:57:26

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Damien, J'étais en CMB bas moi jeudi et franchement, les gens étaient relou. Je vais remotiver tout le monde pour demain, je serai en CMB haut cette fois-çi (ma place d'abonné) et on va faire du bruit et suivre le kop comme on le peut !

Moi je suis plutot plus pour lancer la OLA dans le virage Super U. Les socios pourraient le faire et souvent, la OF suit très bien donc ce serait plus facile je pense.

La Ola de jeudi a eu du mal à partir car elle débutait en super u bas pour aller vers les présidentielles (où elle s'arrêtait aussi net)
Il aurait peut être mieux fallu la faire partir côté Ouest France (je sais, facile à dire), comme ça a été fait ensuite car tout le monde s'est volontiers prêté au jeu

#6430 27-08-2011 18:09:29

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

MYNH€€R a écrit:

Je me suis toujours posé la question de savoir si il était pas possible de rassembler les groupes de supporters pour faire une seule et même tribune d'ambiance et de tiphos ? (à l'image du "mur jaune" au Borussia Dortmund) wink

Moi aussi je me suis posé cette question. c'est assez impressionnant Dortmund, le plus grand kop si je ne me trompe pas (dans les 5 grands championnats).

Hors ligne

#6431 27-08-2011 19:07:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Mon père m'a pécho des place pour demain... dans le RCK.

J'essaye de m'y faire psychologiquement depuis 1 à 2 heures, j'espère revenir un morceau, rien est moins sur sad


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6432 27-08-2011 19:09:06

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les supporters

Zvon, tu me feras toujours rire lol


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#6433 27-08-2011 19:33:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

MarieBzh a écrit:
Valentin35 a écrit:

Damien, J'étais en CMB bas moi jeudi et franchement, les gens étaient relou. Je vais remotiver tout le monde pour demain, je serai en CMB haut cette fois-çi (ma place d'abonné) et on va faire du bruit et suivre le kop comme on le peut !

Moi je suis plutot plus pour lancer la OLA dans le virage Super U. Les socios pourraient le faire et souvent, la OF suit très bien donc ce serait plus facile je pense.

La Ola de jeudi a eu du mal à partir car elle débutait en super u bas pour aller vers les présidentielles (où elle s'arrêtait aussi net)
Il aurait peut être mieux fallu la faire partir côté Ouest France (je sais, facile à dire), comme ça a été fait ensuite car tout le monde s'est volontiers prêté au jeu

Elle est parti de CMB bas plutot. Effectivement, c'est pour ça que j'ai plutot demandé au mec d'Allez Rennes de la faire démarrer d'un peu plus loin vers la OF. Mais personne ne suivait ... Heureusement que la Super U (ou OF je sais plus) s'y est mise.

Hors ligne

#6434 27-08-2011 19:49:05

Anto for Ever
Invité

Re: Les supporters

Adieu, Zvon !
big_smile

#6435 27-08-2011 21:46:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Mon père m'a pécho des place pour demain... dans le RCK.

J'essaye de m'y faire psychologiquement depuis 1 à 2 heures, j'espère revenir un morceau, rien est moins sur sad

impossible, on va te faire rôtir et finir par te bouffer ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6436 27-08-2011 22:04:41

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Grig a écrit:
kev35440 a écrit:
Grig a écrit:

Mais kev mais attends mais la prochaine fois ramène un ak 47 et tire en l'air, voire vers la partie opposée de la tribune! A cette distance tu blesseras personne! La y aura de l'ambiance. Et franchement, je vois pas bien ce qu'on pourrait te reprocher s'il n'y a pas de blessés!

Ils balancent une bombe agricole (ou gros pétard, j'avoue que je ne distingue pas la différence) sur nos joueurs en train de s'échauffer mais c'est pas grave, parce qu'il n'y a pas de blessé. Rappelons qu'en loi française, la tentative passe pour presque aussi grave que la réussite en ce qui concerne les crimes...

Et bien une chose à dire où à te conseiller : Ne vas pas voir des matchs en dep du coté de Nice Montpellier Sainté ... tu vas avoir peur d'une telle ambiance dans un stade, et crois moi que je connais des Niçois qui vont en latérale et eux ils keef bien leurs Kop (malgré que maintenant la BSN n'est plus en action) et pourtant c'était pratiquement BA fumis et des fois feu d'art à chaque matchs.  Après tout on connais la mentalité Rennaise.

Et alors? Je vois pas bien le rapport. D'une, je n'ai jamais dit avoir peur, je dis simplement que c'est une attitude dangereuse envers nos joueurs et par conséquent répréhensible. Ca me révolte que l'on tolère ce genre de chose et qu'on fantasme sur l'ambiance mise par des "supporters" qui manifestent leur joie en manquant blesser des gens. Mais je dois être réac', de penser qu'on peut supporter son équipe sans tuer des gens (Brice Taton), sans envahir la pelouse, ou balancer des engins pyrotechniques sur des gens... Jeudi, j'étais aux franges du RCK et j'ai chanté et sauté tout autant qu'eux. Je dois un supporter de merde alors, vu que j'ai pas balancé de fumis. Ceci dit, les feux d'artifices tirés vers le haut ok, mais balancés au niveau de la pelouse où ils peuvent provoquer des dégats physiques, c'est juste pathétique.

@Yoyoceltik : un supporter est par définition un mouton de Panurge.


C'est vrai que tu as raison dans ce que tu dis, mais la BA ou pétard je ne l'ai pas vu peter à cotés des joueurs c'est pour ça que je pensais que tu en faisais trop en disant ça wink mais au fait tu as raison. Par contre faut avouer qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi lorsqu'ils ont allumé les fumis et tout, ce n'est pas comme çi qu'ils les avaient balancés sur le terrain ... J'ai même remarqué que dès que le fumi était fini le serbe avait bien pris tout son temps pour le mettre en bas du parkage tout tranquillement wink
Tant que rien n'est lancé je trouve que c'est quand même bien impressionnant des ambiances comme ça c'est beau à voir.

Hors ligne

#6437 27-08-2011 22:06:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

C'est faux par contre ce que tu dis là kev puisque j'ai vu un supporter serbe jeter un fumi du parckage par terre, entre le parckage et le virage CMB, j'ai pas trouvé ça très intelligent d'ailleurs.

C'était juste pour corriger ce petit élément^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6438 27-08-2011 22:11:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Il y avait pas mal de Serbes d'ailleurs dans le stade en dehors du parkage. Je sais pas si t'as vu Clecle 3 ou 4 mecs en CMB bas avec un grand drapeau serbe et des écharpes. Au final, ils devaient bien être entre 800 et 1000.

Hors ligne

#6439 27-08-2011 22:11:58

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Bhé si justement Lol dès qu'il était fini il l'a balancé devant pour que les stadiers le jette quoi.

Hors ligne

#6440 27-08-2011 22:27:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Oui, il y avait des Serbes tout près de moi wink

Kev > Non il ne le lançait pas devant mais à côté. Après, je n'en ai vu qu'un faire ça, je n'ai pas regardé ce que les autres en ont fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6441 28-08-2011 14:17:54

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Mon père m'a pécho des place pour demain... dans le RCK.

J'essaye de m'y faire psychologiquement depuis 1 à 2 heures, j'espère revenir un morceau, rien est moins sur sad

Fais gaffe, on est méchant, violeur, anthropophage, et on aime pas le foot.

Hors ligne

#6442 28-08-2011 14:41:56

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

C'est faux par contre ce que tu dis là kev puisque j'ai vu un supporter serbe jeter un fumi du parckage par terre, entre le parckage et le virage CMB, j'ai pas trouvé ça très intelligent d'ailleurs.

ça se passe toujours comme ça wink en règle général c'est la sécurité des stades qui demandent de jeter les fumis dans la "fosse".

Hors ligne

#6443 28-08-2011 14:47:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 202

Re: Les supporters

Zvon, ceci suffira

armuren.jpg

Dernière édition de: Aymoz (28-08-2011 14:47:54)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6444 28-08-2011 14:52:04

Anto for Ever
Invité

Re: Les supporters

Mets quand même des chaussettes, il va pas faire chaud. Je sais, c'est pas super érotique sous la sandalette, "à l'allemande" comme on dit, mais vaut mieux ça qu'un gros rhume.
smile
Et laisse ton glaive au monsieur du contrôle.

Dernière édition de: Anto for Ever (28-08-2011 15:43:57)

#6445 28-08-2011 15:13:12

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Valentin > c'est bien ce que je voulais dire wink CMB bas

#6446 28-08-2011 20:25:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Tout compte fait, je m'étais planté, c'était dans le camp des UK sauf que vu que les vigiles controle jamais les place, je suis aller tranquillou en latéral à 4 mètre du terrain cool

Il y avait plein de gosse, c'était mignon tout plein.

N'empêche, un grand bravo aux supporter caennais qui chantaient 10 fois plus que le RCK et UK réunis, c'est quand même un comble. Bref... Quand je vois qu'à 3-2, personne ne chante, qu'on ne vienne pas ensuite dire "les latérales chantent pas".

Dernière édition de: Zvon (28-08-2011 20:26:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6447 28-08-2011 21:02:22

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: Les supporters

t'étais donc en super U bas Zvon?

Hors ligne

#6448 28-08-2011 21:35:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Voilà, je devais être en super u bas mais je me suis cassé en latéral car le grillage me gonfle, donc j'étais en latéral juste au dessus des handicapé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6449 28-08-2011 22:24:11

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Les supporters

C'est pas une attaque personnelle Zvon mais je trouve ça hallucinant de supporter un club sans même connaître le nom des tribunes de son stade. Ça me rappelle ma petite sœur qui se dit supportrice de l'OM mais qui est incapable de me citer 3 joueurs phocéens ! lol

PS : Tu étais en Ville de Rennes Bas et tu as migré en Super U. wink

Hors ligne

#6450 28-08-2011 22:30:56

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Zvon tu étais vraiment au match pour dire que tu entendais que les caennais? Et puis je te confirme que sa chantait dans le kop bien mieux que Jeudi d'ailleurs, à par les latérales bine sur aujourd'hui elles étaient comme 99% de temps à Rennes: A CHIER

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.91 KiO (Pic : 785.81 KiO) ]