Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 26-08-2011 22:26:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le SRFC en Europa League

J'hésite entre 16 et 18 points au final à la vue de ce groupe étant donné qu'on pourrait faire tourner à Calderon au dernier match. yikes

Au moins, si on se fait sortir, on aura vu de beaux joueurs. On va pouvoir tester nos défenseurs face à des attaquants qui hormis Lisandro et Gameiro n'existent pas en France.

Ayant pas mal suivi l'Udinese, je pense malgré tout que Rennes a sa chance face aux italiens. En terme de talent pur, il n'y a pas photo, les frioulans sont largement au dessus mais les italiens et l'Europa League, ça fait rarement bon ménage...

Ce tirage n'est pas cool pour Danzé qui risque de se coltiner Armero et Turan qui sont 2 sacrés joueurs couloir gauche. 

Je ferai bien le déplacement à Calderon mais je crains que ce soit déjà plié d'ici-là, j'attends de voir si le Celtic est repêché, Glasgow c'est sympa aussi.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1227 26-08-2011 22:51:35

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: Le SRFC en Europa League

L'athletico est l'équipe la plus forte du groupe selon moi mais ils ont quand même perdu aguero et forlan. Ils n'ont finis que 7e de Liga, ça risque d'être compliqué là bas mais à RDL on peut gagner.

Les italiens ne la jouent pas à fond cette coupe, en général ils font tourner l'effectif. En plus l'Udinese n'est plus du tout la même équipe que l'année dernière. Ils ont perdu leurs meilleurs à chaque poste (Defenseur : Zapatta, Milieu : Inler , Attaque : Sanchez) donc c'est pas vraiment la même équipe. Ils compte beaucoup sur Di Natale mais qui n'est pas eternel et qui a marqué la plupart de ces buts l'an dernier gràce à Sanchez. C'est vraiment pas l'équipe de l'année dernière, ils en ont plein les poches mais l'équipe a perdu en qualité....

Le FC Sion ou le Celtic, je les vois plus faible que nous mais c'est pas pour cela que ce sera plus facile, il faudra faire le plein lors de ces matches.

Je pense donc que c'est jouable mais il faudra mettre l'équipe type et ne pas la négliger car sinon ça peut faire mal. Le faite d'avoir de gros match a quand même plus motiver les joueurs donc c'est peut être un mal pour un bien de rencontrer des gros. On aura la rage et en plus il y aura des beaux matches à voir.

Je me ferais bien un petit déplacement mais ça risque d'être chaud (soit à Calderon, soit au Celtic Park0


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#1228 27-08-2011 00:27:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Le SRFC en Europa League

Valentin35 a écrit:

Il va falloir attendre la deuxième semaine de septembre je pense.
Et normalement, enfin j'espère, il devrait y avoir des packs "3 matchs".

Non ça devrait débuter dès  lundi ou mardi. Vu le tirage on peut vendre 20000 packs ce qui limitera l'afflux de supporters adverses. Les 3 matchs se joueront à guichets fermés c'est sûr. Udinese et Athletico pour les affiches. Et que ce soit Sion ou le Celtic leurs fans se déplacent en masse. Il y avait plus de 5000 valaisans à Glascow au barrage aller.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1229 27-08-2011 00:48:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Le SRFC en Europa League

Au vu du calendrier des matchs et de celui concernant la décision du maintien ou de l'exclusion du FC Sion (en comptant les recours en appel), on risque de jouer l'aller le 20 octobre contre les Suisses pour jouer le retour le 3 novembre au Celtic Park yikes

Depuis le rachat de Sion par le Waldemar Kita du riche, à savoir Chagaev, ce club m'intrigue beaucoup. Entre le "I'll kill you all" de Chagaev à ses joueurs, le limogeage de Sonny Anderson et de son staff dès le début de saison et la suspension des recrues, il se passe des trucs passionnants, là bas.
Dernier gag en date : l'arrivée de Laurent Roussey à la tête de l'équipe.

Enfin, non, en fait il y a un gag encore plus récent : avec Laurent Roussey, l'équipe a des résultats... yikes

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-08-2011 00:49:13)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1230 27-08-2011 00:50:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

J'espère que tu as raison et qu'ils seront bientot en vente. Mais après, je vois mal le club vendre 2000 packs. 15 000, ce sera déjà bien. L'horraire n'est pas très arrangeant pour beaucoup de monde et notamment les abonnés étudiants dans une autre ville de France.

Hors ligne

#1231 27-08-2011 01:10:44

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Le SRFC en Europa League

Valentin35 a écrit:

J'espère que tu as raison et qu'ils seront bientot en vente. Mais après, je vois mal le club vendre 2000 packs. 15 000, ce sera déjà bien. L'horraire n'est pas très arrangeant pour beaucoup de monde et notamment les abonnés étudiants dans une autre ville de France.

+1 Je serai à Lyon pour cette nouvelle année scolaire, je n'aurais pas cours le jeudi aprem', mais je ne suis pas sur de pouvoir faire l'aller retour dans la nuit...
J'ai déjà regarder les trains, le seul que je peux prendre arrive à 18h35 gare de rennes, serais-je à 19h au stade en prenant ce train là ??

Sinon faut que je trouve des supp' rennais habitants à Lyon pour faire du co-voiturage...

Je veux trop voir ces affiches Route de Lorient, Rennes-Atletico et Rennes-Celtic <3 <3 !!


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1232 27-08-2011 01:17:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

Si tu arrives à 18h35 à Rennes, oui tu seras au Stade avant 19h je pense si tu trouves directement un bus. 5minutes de métro, 10 minutes de 11 et c'est bon, t'y es wink.

Hors ligne

#1233 27-08-2011 01:19:52

bostryche
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 6

Re: Le SRFC en Europa League

Bonjour/soir a vous toutes et tous. Je suis un supporter de Sion et comme énormément d'internautes à l'heure actuelle j'écume les forums de nos peut être futurs adversaires et je m'en réjouis.

L'esprit chafouin a écrit:

Au vu du calendrier des matchs et de celui concernant la décision du maintien ou de l'exclusion du FC Sion (en comptant les recours en appel), on risque de jouer l'aller le 20 octobre contre les Suisses pour jouer le retour le 3 novembre au Celtic Park yikes

Depuis le rachat de Sion par le Waldemar Kita du riche, à savoir Chagaev, ce club m'intrigue beaucoup. Entre le "I'll kill you all" de Chagaev à ses joueurs, le limogeage de Sonny Anderson et de son staff dès le début de saison et la suspension des recrues, il se passe des trucs passionnants, là bas.
Dernier gag en date : l'arrivée de Laurent Roussey à la tête de l'équipe.

Enfin, non, en fait il y a un gag encore plus récent : avec Laurent Roussey, l'équipe a des résultats... yikes

Je me permets de te signaler que le Tchétchène Bulat Chagaev n'a rien à voir avec le FC Sion. C'est le président du club de Neuchatel Xamax. La phrase "I kill you all" a été dite lors de la finale de coupe suisse 2011 ( Xamax - Sion ) à la mi-temps du match quand les Neuchatelois ont pris 2 buts dans les dents lors des 6 premières minutes... Score final 0 - 2.

Je ne pensais pas poster sur votre forum mais là c'était vraiment trop gros! Du reste j'espère que nous pourrons jouer dans se groupe en tant que out sider.

Blague à part: n'oubliez pas que l'un de vos meilleurs buteurs ( si ce n'est le meilleur, je sais pas ) est de nationalité Suisse...

Bonne chance à vous et bonne continuation.

Hors ligne

#1234 27-08-2011 01:21:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 810

Re: Le SRFC en Europa League

L'esprit chafouin a écrit:

Au vu du calendrier des matchs et de celui concernant la décision du maintien ou de l'exclusion du FC Sion (en comptant les recours en appel), on risque de jouer l'aller le 20 octobre contre les Suisses pour jouer le retour le 3 novembre au Celtic Park yikes

Depuis le rachat de Sion par le Waldemar Kita du riche, à savoir Chagaev, ce club m'intrigue beaucoup. Entre le "I'll kill you all" de Chagaev à ses joueurs, le limogeage de Sonny Anderson et de son staff dès le début de saison et la suspension des recrues, il se passe des trucs passionnants, là bas.
Dernier gag en date : l'arrivée de Laurent Roussey à la tête de l'équipe.

Enfin, non, en fait il y a un gag encore plus récent : avec Laurent Roussey, l'équipe a des résultats... yikes

Le plus gros gag c'est de tout mélanger entre deux clubs tongue

Les frères Chagaev, c'est au Neuchâtel Xamax que ça se passe. cool

A Sion, l'entraîneur est bien Laurent Roussey mais le président c'est Christian COnstantin, rien à voir avec les fous furieux tchétchènes de Neuchâtel.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1235 27-08-2011 01:41:51

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Le SRFC en Europa League

lauig a écrit:
Maradona7 a écrit:
kimk a écrit:

Le satde de l'Athlético Madrid est en banlieue, pas très grand mais très sympa. C'est le club "du peuple" à l'inverse du Réal considéré comme "bourgeois"

Il fait quand meme 55000 places

L'Atletico club du peuple... lol lol ... roll


Rayo Vallecano.


Je n'ai rien d'autre à ajouter votre honneur.

cool

Lauig-P

L'Atleti reste le peuple des couches populaires de Madrid et historiquement le troisième "grand" d'Espagne bien que ces dernières années il n y a plus que pour le Barca et l'autre club de Madrid.

Quand les matelassiers etaient descendus en D2, ils ont battus leur record de nombre d'abonnés..

Bref une seule chose à dire : Frente Atleti cool ( sauf contre Rennes tongue)

Hors ligne

#1236 27-08-2011 10:12:17

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Le SRFC en Europa League

Ouaip 'fin Constatin fait dans le Kita aussi, hein. Il a usé je ne sais combien d'entraineurs et s'est lui même déjà assis deux fois sur le banc pendant deux intérims...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1237 27-08-2011 10:20:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Le SRFC en Europa League

dans le groupe, il y a seulement les 2 premiers de qualifié?

Hors ligne

#1238 27-08-2011 10:28:20

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Le SRFC en Europa League

Oui Tom29.

Sinon quel groupe yikes  J'espérais un groupe accessible pour enfin passer les poules mais là ça va être vraiment très très compliqué, il va falloir prier pour que les 2 gros fassent tourner et que Sion ne soit pas le traquenard qu'il parait être. Dans le groupe 4 c'est sans doute l'un des tirages les plus compliqués. Il faudra clairement très peu de blessures pour espérer passer, en tout cas ça va faire de belles affiches.

Hors ligne

#1239 27-08-2011 11:07:40

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Ouaip 'fin Constatin fait dans le Kita aussi, hein. Il a usé je ne sais combien d'entraineurs et s'est lui même déjà assis deux fois sur le banc pendant deux intérims...

Sauf qu'à la différence de Kita (que ce soit en Suisse ou en France), Constantin a obtenu des résultats sportifs probants (et pas uniquement sportifs en passant)

Hors ligne

#1240 27-08-2011 13:12:52

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Le SRFC en Europa League

Un article intéressant concernant la position du FC Sion quand à son éventuelle participation à l'EL, il y a un représentant rennais qui s'est exprimé "sous couvert d'anonymat" big_smile
http://www.lematin.ch/sports/football/s … e-hors-jeu

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (27-08-2011 13:13:12)

Hors ligne

#1241 27-08-2011 14:40:34

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: Le SRFC en Europa League

une chose qui m'étonne énormément, c'est ce litige entre Sion et le Celtic.

Si le Celtic passe à la place de Sion, Rennes se retrouve face à une équipe du pot 1 (Madrid) et 2 équipes du pot 2 (Udinese et Celtic)...est-ce vraiment équitable??

(le Celtic a un coeff de 39.528 ce qui les aurait mis dans le pot 2 s'ils avaient été qualifiés)

Bon en même temps si Rennes passe les poules ça n'en sera que plus d'honneur et Rennes a toujours été meilleurs face à de grosses équipes mais quand même, ce n'est pas très équitable de ne pas rencontrer d'équipe du pot 4 roll

Hors ligne

#1242 27-08-2011 15:18:45

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le SRFC en Europa League

Est ce que quelq'un a des infos officielles concernant l'ouverture de la billetterie?

Hors ligne

#1243 27-08-2011 15:50:22

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

breizhoneg22 a écrit:

une chose qui m'étonne énormément, c'est ce litige entre Sion et le Celtic.

Si le Celtic passe à la place de Sion, Rennes se retrouve face à une équipe du pot 1 (Madrid) et 2 équipes du pot 2 (Udinese et Celtic)...est-ce vraiment équitable??

(le Celtic a un coeff de 39.528 ce qui les aurait mis dans le pot 2 s'ils avaient été qualifiés)

Bon en même temps si Rennes passe les poules ça n'en sera que plus d'honneur et Rennes a toujours été meilleurs face à de grosses équipes mais quand même, ce n'est pas très équitable de ne pas rencontrer d'équipe du pot 4 roll

ouais mais le celtic est bien moins fort qu'il y a quelques années, preuve en est puisqu'ils se se sont fait sortir par Sion .......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1244 27-08-2011 16:49:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Le SRFC en Europa League

bostryche a écrit:

Je me permets de te signaler que le Tchétchène Bulat Chagaev n'a rien à voir avec le FC Sion. C'est le président du club de Neuchatel Xamax. La phrase "I kill you all" a été dite lors de la finale de coupe suisse 2011 ( Xamax - Sion ) à la mi-temps du match quand les Neuchatelois ont pris 2 buts dans les dents lors des 6 premières minutes... Score final 0 - 2.

Tu as tout à fait raison, au temps pour moi. Je me suis complètement mélangé les pinceaux hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1245 27-08-2011 18:04:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

lauig a écrit:
Maradona7 a écrit:
kimk a écrit:

Le satde de l'Athlético Madrid est en banlieue, pas très grand mais très sympa. C'est le club "du peuple" à l'inverse du Réal considéré comme "bourgeois"

Il fait quand meme 55000 places

L'Atletico club du peuple... lol lol ... roll


Rayo Vallecano.


Je n'ai rien d'autre à ajouter votre honneur.

cool

Lauig-P

Ah tu me fais plaisir là lauig! cool
Pipi porte des fois un maillot de Rayo d'ailleurs pendant les concerts. tongue

Dernière édition de: Gus (27-08-2011 18:04:57)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1246 27-08-2011 18:40:31

SupporterSédunois
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 1

Re: Le SRFC en Europa League

Bonjour amis Rennais,

Comme l'indique mon pseudo, je suis Valaisan et supporter du FC Sion, depuis de nombreuses années..

Je me réjouis que nos 2 clubs croisent le fer.. car depuis le passage d'A. Frei chez vous, j'ai beaucoup de sympathie pour votre club, que je suis régulièrement.

J'avoue tout de même être déçu par les commentaire de certains de vos supporters, tant sur votre forum que sur le notre. Sans parler de votre coach, qui nous "ignore totalement" (ce que je trouve inadmissible, car cela s'apparente pour moi un manque de respect).

J'admets volontiers qu'il est plus alléchant pour vous de jouer contre le Celtic que Sion, tant au niveau du prestige que de la perspective de vous rendre au Celtic Park (quelle ambiance..).
Mais il ne faut pas oublier que notre équipe a gagné sur le terrain, et mérite de ce fait sa qualification.

Pourquoi autant de "suffisance" à l'égard des "suisses" ? Un manque de connaissance (et d'intérêt) envers notre pays/région je suppose. Pourtant, la perspective de jouer contre des voisins francophones n'est-elle pas réjouissante ? Surtout que nos mentalités sembles assez proches, car les bretons sont de sacrés noceurs à ce que j'ai cru comprendre.. wink

En ce qui concerne "l'affaire FC Sion-FIFA, UEFA, SFL" (qui soit dit en passant commence sérieusement à me taper sur le système) qui menace la qualification de notre équipe, il y a tellement de choses à dire.. Disons que notre président, que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas, a le mérite de se battre pour ses idées, même si cela implique parfois de "jouer" avec les imprécisions/failles des règlements...

Après, le "noeud" de cette affaire date de 3 ans, et il faut bien avouer que la sanction de la FIFA (ces FAMEUSES périodes d'interdiction de transferts) n'a JAMAIS été claire.. Alors pourquoi pas un "arrangement" entre gentelmans ?
J'y crois de moins en moins, mais une solution ferait du bien, car nous (supporters et joueurs) voulons parler FOOTBALL !

Voilà voilà, j'espère sincèrement que nos clubs se rencontreront, et que vous supporters rennais puissiez venir découvrir notre région et notre football.. et surtout, que le meilleur gagne, dans le fair-play !

Salutations sportives.. smile

Hors ligne

#1247 27-08-2011 18:47:48

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Le SRFC en Europa League

Bonjour ami suisse et bienvenue...

Je ne crois pas que ce soit un manque de respect ou de la suffisance. Je ne connais rien au fond du dossier, mais il me semble clair que le fait que l'UEFA s'inquiète du sujet n'est pas bon du tout pour le FC Sion !
Je pense que tout le monde semble se rendre compte que, malheureusement pour vous, il y a de très fortes chances que le Celtic soit repêché et c'est pour cela que Antonetti et les autres font déjà comme si c'était fait... sans penser à mal !

Rencontrer une équipe francophone serait sympathique, il est vrai et le forum serait d'autant plus vivant d'ailleurs mais n'oublie pas non plus qu'il y a un lien encore plus fort qui nous unit avec Glasgow, ce sont les origines celtes de nos régions !!! Je pense que c'est l'une des raisons qui font également que les supporters préfèrent rencontrer nos amis écossais pour un festival Inter-Celtique (route) de Lorient

Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-08-2011 19:12:41)


I just can't get henaff

Hors ligne

#1248 27-08-2011 19:11:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

Salut à toi ami Suisse !

Je ne pense pas aussi que Antonetti vous ignore totalement. Il s'est renseigné sur l'affaire, on lui a dit qu'il y avait peu de chance que vous soyez qualifié et il a parlé du Celtic et non de ton équipe.
Même si je pense que vous méritez d'être qualifié, on ne peut que être pessimiste quand à votre participation aparement ...

Sinon, je préfère jouer contre le Celtic pour leur ambiance, ce qui nous lie avec cette équipe mais surtout pour son niveau assez pitoyable en ce-moment. Je vous trouve beaucoup plus dangeureux pour nous et je pense pas que tu vas me contredire en disant qu'on ne devrait pas trop avoir de mal à battre cette équipe.

Hors ligne

#1249 27-08-2011 19:41:15

yoyoceltik
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Moi je ne vous sous estime pas du tous, vous m'avez même fait gagner de l'argent en allant gagner 0-3 à Neuchatel smile

#1250 27-08-2011 19:45:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Le SRFC en Europa League

Bonjour le sudénois.

Moi je ne m'avancerais pas du tout quant à votre participation ou non. Je ne connais pas trop l'affaire qui vous concerne.
Il y a juste un point qui me turlupine... D'après ce que j'ai compris, il a été décidé que votre club n'avait pas le droit de recruter. (décision peut etre discutable mais c'est comme ca). Pourquoi alors l'avoir fait??? J'ai du mal à comprendre. Ca me semble tellement gros...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.24 KiO (Pic : 821.14 KiO) ]