Vous n'êtes pas connecté.
Loeschbor a écrit:Le pépé à casquette ? Ca devient un réel problème, il en y avait carrément un sur le banc rennais hier à Montpellier.
Et bien, ce n'était pas mon avatar. (mort depuis trop longtemps d'ailleurs)
C'était pas lui non plus
Au passage y a une p'tite erreur dans sa fiche, Kergrist-Moëlou c'est dans les Côtes d'Armor et pas dans le Finistère.
Dernière édition de: Yoyodu29 (22-08-2011 18:39:59)
Et puis, c'est pas facile de supporter quand on est pas dans un des Kop. J'ai pu venir voir un seul match du stade (et oui c'est bien trop peu je vous l'accorde...). C'était contre Twente. On était en Ouest france haut, et même àa, dès qu'on gueulait un peu on nous regardait trop bizarre style: "mais vous faites quoi les gars là..."
Un peu la même réaction que quand t'es au cinéma et que tu ris un peu trop fort...
Bon certes, tu t'en fou et tu peux continuer de supporter, mais c'est vrai que seul debout à crier autour de 50 mecs qui te regardes comme si t'étais un singe au cirque, c'est pas possible...
mais bon pour avoir une vraie ambiance il faudrait des vrais kops avec des vrais tifos, quand je me rappelle le tifo en finale (c'est a dire pas grand chose), et celui de guimgamp, club de L2, avec un EAG en grand sur 1/3 des tribunes du stade de france, tifo qui figure d'ailleurs en permanence sur l'equipe.fr, j'ai vraiment eu honte, tout comme la voile contre l'OM l'année derniere, avec un nain roux de 3 métres sur 5....c'est vraiment minable...autant ne rien faire...mais je jete la pierre aussi sur la direction su stade rennais, qui je pense devrait a evenement exceptionnel, mettre la main a la poche pour aider a financer des tifos plus imposant...
Petite question. Voila maintenant depuis 2004 que je vais au stade et je prends systématiquement des places en Super U bas, je trouve que pour suivre un match, il n'y a pas mieux. Mais je me pose la question de savoir si les places similaires , de l'autre côté du terrain (tribune Vilaine), sont aussi bien. Ce dont j'ai peur c'est d'être gêné par les bancs des entraîneurs, j'ai l'impression qu'ils gâchent la vue des spectateurs assi aux 2-3 premiers rangs. Vous pourriez me donnez votre avis ?
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (22-08-2011 23:14:03)
Je sais bien, c'est une caricature que je fais. Mais je vais au stade très régulièrement et la majorité des gens que je vois siffler et pester ont 50-60 anst.
Il n'y a pas qu'eux mais ils contribuent grandement à faire de notre public un mauvais public. Je parle pour les tribunes latérales.
Moi j'étais derriere le but en face du RCK et les couillons qui sifflaient Pit avaient à peine 25 ans. Des petits fils à papa tout droit sortis de la petite ESC.
Evidemment, y a toujours les vieux grognons de 50 balais qui sont là depuis 20 ans mais ne comprennent toujours rien au foot. Ils étaient déjà footix avant que la mascotte soit inventée...Mais au moins eux payent leur place.
Ce n'est certainement pas le cas des jeunes merdeux qui vienent au stade parce que ca le fait quand même bien mais à la moindre occase loupée n'hésitent pas à baver sur ce pôv club de merde.
attendons deux mois et ils auront le maillot du PSG sur les épaules
Hermine, pour repondre a ta question je suis plutot d'accord avec toi,
voir un match en super U permets de bien voir le jeu mais moi je vais souvent en ouest france haut (budget) mais toujours assez bas car je trouve qu'avec un peu plus de hauteur on voit mieu les espaces.
effectivement si tu prends les 3-4 rangs de la tribune vilaine vers les bancs tu ne vois pas la ligne de touche et quelques phases de jeu et pour ma part tu ne vois pas assez les phases de jeu car trop pres du sol. les premiers rangs de la super U sont deja plus haut à l'origine que la vilaine donc je ne pense pas que tu t'y retrouve en tribune vilaine.
Ouais en bas de O-F haut on a une très bonne vue du jeu je prends souvent mes places là.
Ceci dit pour Belgrade vu les prix un peu moins cher j'ai pris en Super U. Avec ma jeunesse, ma ferveur supportrice et mon maillot de 1999 je ferais peut-être un peu tâche héhé !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Petite question. Voila maintenant depuis 2004 que je vais au stade et je prends systématiquement des places en Super U bas, je trouve que pour suivre un match, il n'y a pas mieux. Mais je me pose la question de savoir si les places similaires , de l'autre côté du terrain (tribune Vilaine), sont aussi bien. Ce dont j'ai peur c'est d'être gêné par les bancs des entraîneurs, j'ai l'impression qu'ils gâchent la vue des spectateurs assi aux 2-3 premiers rangs. Vous pourriez me donnez votre avis ?
Pour le premier rang, sûrement, mais au-delà, non : le banc ne gêne pas du tout.
Pour avoir suivi une fois un match juste derrière le banc rennais, je dois dire que c'est une expérience intéressante : cela donne une idée de comment vit le groupe, on entend clairement les consignes du coach, c'est assez sympa.
Par contre, vu que les places sont en bas de la tribune, on a en revanche une vision du jeu très écrasée. Pour voir comment vit le groupe c'est parfait, mais pour comprendre ce qui se passe vraiment sur le terrain, la tribune Super U reste l'idéal (en évitant les premiers rangs), même sans être pile dans l'axe de la ligne médiane.
Mais elle est pleine de pépés à casquettes...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
En CMB, on voit tout de même très bien le terrain et je trouve l'ambiance un peu plus "chaude" qu'en Super U ou ce sont beaucoup de papas qui viennent avec leurs petits enfants deux ou trois fois par saison. Et puis voir Antonetti geuler sur le bord de la pelouse, c'est sympas parfois !
J'ai été au troisième rang en CMB bas derrière le banc et franchement, le banc est assez bas donc on voit très bien le terrain. On doit pas mal pencher la tête pour voir le poteau de corner en face de la tribune visiteur mais la vue est assez bonne et on se sent assez proche du jeu et des joueurs.
Mais elle est pleine de pépés à casquettes...
Oui, mes habituels voisins que je détestes tant
En tout cas, merci pour vos réponses, j'irais voir Rennes-Saint-Etienne fin Septembre au rang 5-6 en CMB derrière les bancs pour essayer.
La tribune des Penn Treuz , Comme au Muppet 's Show !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
mais bon pour avoir une vraie ambiance il faudrait des vrais kops avec des vrais tifos, quand je me rappelle le tifo en finale (c'est a dire pas grand chose), et celui de guimgamp, club de L2, avec un EAG en grand sur 1/3 des tribunes du stade de france, tifo qui figure d'ailleurs en permanence sur l'equipe.fr, j'ai vraiment eu honte, tout comme la voile contre l'OM l'année derniere, avec un nain roux de 3 métres sur 5....c'est vraiment minable...autant ne rien faire...mais je jete la pierre aussi sur la direction su stade rennais, qui je pense devrait a evenement exceptionnel, mettre la main a la poche pour aider a financer des tifos plus imposant...
Primo : le tifo au Stade de france c'était un tifo feuille, si le public ne joue pas le jeu les concepteurs n'y sont pour rien.
Segundo : si tu trouves le boulot des actifs si nul ils seront contents de voir un mec en plus pour donner un coup de main.
Tercio : je suis d'accord avec toi sur la direction du club.
j'ai pas vu l'ombre d'une feuille dans le stade sauf coté tribune de Guimgamp...et a part l'ecusson du stade qu on avait du sortir pour la premiere coupe de france...on a pas vu grand chose...
je ne le trouve pas nul, mais attention a ce que l'on fait, il y a eu des super tifo, surtout qd le haut de la tribune est utilisé, mais qd meme contre l'OM, leur sortir un truc pareil, mais meme pas a l'entrainement il la sorte la bas...et puis la cdf, il aurait fallu organiser une collecte (avec un stand ou autre) aupres du public lors du dernier match route de lorient avant la finale pour avoir qq euros ...
et PUMA pouvez bien donner un maillot enorme au couleur du club, c'est qd meme a pinault non??? un coup de pub pour nous et un pour¨PUMA avec le + grand maillot jamais deployé en tribune (ou autre, j'en sais rien...)
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'investissement financier et humain que ça reclame. On ne peut pas recouvrir une tribune du stade par un coup de baguette magique.
Moi le tifo saint patrick pour l'OM je l'ai trouvé très beau et j'approuve totalement l'esprit irish, ça doit etre une question de goût...
ah si si si le truc c que je me rend tout a fait compte...
et effectivement cela doit etre une question de gout, mais tu joues contre l'OM, et pas contre dijon...
Petite question pratique:
Pour se rendre en moto sur le parking au pied du stade les jours de match, comment fait-on? et faut-il amener son système anti-vol?
(j'espère que je ne me suis pas trompé de topic)
merci
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Les parkings proches du stade sont ordinairement réservés aux véhicules dotés d'une autorisation (vip etc.). Après, je ne sais pas ce qu'il en est des motos. J'imagine qu'il vaut mieux prévoir un anti-vol, malgré la présence de forces de l'ordre dans les environs...
Bon c'était l'occasion de tester cette nouvelle sono'.
En effet c'est bien meilleur mais pour le coup le volume est bien trop fort. On s'entendait même plus parler en avant-match. Et le remix de Galette saucisse je t'aime est pas très entraînant.:rolleyes:
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
En effet, la sono était beaucoup trop forte.
Sinon un petit mot sur l'entrée dans le stade. Je n'ai pas l'habitude d'arriver au dernier moment, mais là je n'ai pas pu faire autrement. À la porte 11 où je devais rentrer, il y avait une centaine de personnes à essayer de rentrer avec un seul mec qui contrôlait les billets. Et comme la borne automatique fonctionnait mal, j'ai mis 15 minutes à rentrer et j'ai loupé le début du match
J'étais fâché tout rouge...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pareil pour moi l'Esprit Chafouin mais en porte 1 ou il y avait un peu moins de monde et j'ai quasi rien raté. Mais j'ai l'impression que les gens sont venus au dernier moment ce soir, surement parceque la majorité bossait et a finit vers 18heures.
Je déteste les gens qui sont là, plantés en essayant de trouver des connaissances ou des places du regard, ils nous font chier on peut même pas suivre l'entraînement
Moi j'ai une mini question qui me trotte. Pourquoi une dizaine de stadiers pour le parc serbe alors qu'il y en avait toute une troupe, telle une rangée de poireau, plantée devant le RCK? C'est toujours comme ça?
Sûrement pour pas les provoquer... Il y a moins de risque de toute façon, car ils sont vraiment dans un "parcage" avec des grilles et tout. Et puis y'avait quelques CRS sous la tribune...
L'éternel revenant
Je ne savais pas trop ou mettre ça, je n'ai pas vu de topic dédié à la journée des abonnés
Est-ce que certains d'entre vous y sont allés les années précédentes ? C'est intéressant ? C'est plutôt tout public ou plus pour les enfants ? (je précise j'ai 27 ans )
J'hésite à y aller car ça m'obligerait à poser 2 heures (que de toute façon il faudra que je pose à un moment ou un autre) mais bon si je n'y vais jamais je ne saurais jamais
Bref, je suis toute ouïe pour entendre vos avis là dessus !
Rennes, je t'aime !!!
La journée des abonnés est une nouveauté depuis l'année dernière, jamais été personnellement.
Voila un aperçu en plus de ton lien : http://www.dailymotion.com/video/xkubpm … mbediframe
Dernière édition de: airwan (05-09-2011 21:31:48)
[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.87 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]