Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 18-08-2011 23:06:50

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

je viens de lire cet article sur FF et j'étais obligé de vous le mettre car cela fait plasir de lire cela sur notre club:

"Le Stade Rennais, c'est du costaud. Menés au score dans une ambiance bouillante, après un penalty concédé par Boye et transformé par Kadu (17e), les joueurs de Frédéric Antonetti ont fait preuve de talent, de caractère et d'opiniâtreté pour venir à bout de l'Etoile Rouge de Belgrade (2-1), en barrage aller de Ligue Europa. Un résultat qui place les Rouge et Noir en situation idéale avant le retour prévu dans une semaine au stade de la Route-de-Lorient.

En Serbie, les Rennais ont une nouvelle fois pu compter sur un Pitroïpa particulièrement inspiré et surtout décisif. Après avoir converti une offrande de Dalmat (41e), le talentueux ailier burkinabé a offert le but de la victoire à Montano (75e), tout juste entré en jeu. «On vient ici pour s'aguerrir», expliquait Antonetti avant la rencontre. Mission accomplie, et même plus."

Je reviens sur Pajot (et on peut aussi parler de Mavinga et boye) mais faire un 1er match dans ce contexte (le public serbe nous a tous marqué) c'est quand même fort. Si il n'a pas fait un grand match, il a quand même assuré.

Dernière édition de: kallstream (18-08-2011 23:09:40)

Hors ligne

#1102 18-08-2011 23:07:44

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 228

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

PITROIPA celui LA , on ne devra plus jamais le siffler plus jamais!!!!!!!!!!!!!

c'est un joueur qui marche à la confiance avec un stade entièrement acquis à sa cause il pourra renverser des montagnes

Hors ligne

#1103 18-08-2011 23:08:24

Nite
Membre
Inscrit(e): 18-08-2011
Messages: 3

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je voudrais juste féliciter Rennes pour la victoire. Même si j'avais un petit espoir que l'ER gagne cela ne c'est pas fait. Il faut l'avouer Rennes est plus fort sur tous les fronts financièrement,physiquement et qualité des joueurs également (le premier va avec le dernier )  et c'est ça qui a fait la différence ce soir. En face c'est je dirais le manque de réalisme devant les buts (en 1e mi-temps face a une équipe B de Rennes) et le physique, les joueurs de l'ER ont tout donné poussés par un publique a son habitude, mais il n'ont pas tenu les 90 min. Il faut être honnête la ligue Fr est beaucoup plus forte que la la ligue SRB et ça c'est vu ce soir, Rennes joue des matches comme ça (contre les équipes fortes) pratiquement tout les weekend alors que l'ER joue deux trois match dans l'année a ce niveau (face au Partizan et éventuellement contre une équipe Européenne comme ce soir). Même si l'ER a perdu je suis fiers d'eux car ils n'ont pas démérité.
Concernant le publique que dire, ils ont fait leur match smile continuer a chanter après le match alors que les joueurs sont dans les vestiaires depuis 15min et que son équipe a perdu on ne voit pas sa partout.
Félicitations encore une fois c'était un beau match a voir.
(Aller PSG)

Hors ligne

#1104 18-08-2011 23:09:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

MVilaFan a écrit:
seboost a écrit:

bon concernant le match,  belgrade ça joue bien jusqu'au trente derniers mètres mais devant ça ferait pas de mal à une mouche mais on peut pas enlever le fait que cette équipe essaie de jouer contrairement à la notre.

On a juste maîtrisé totalement la seconde période avec trois fois plus de situations que les serbes sur l'ensemble du match. On commence le match avec aucun milieu défensif mais trois milieux techniques et relayeurs. On le finit sans bétonner, toujours en voulant jouer.

A un moment, enlevez vos oeillères; on joue bien, profitez en.

j'ai décidé d'être de mauvaise foi jusqu'à la fin de saison
mais faut avouer que belgrade possède des joueurs ,dans son effectif, qui tâte drolement bien le ballon mais vu que devant c'est inoffensif .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1105 18-08-2011 23:10:02

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Moi, je retiens qu'on vient de battre l'Etoile Rouge de Belgrade, et ce au Marakana... Pour moi, une des plus belle perf de l'histoire de notre club.

entièrement d'accord, c'est un résultat excellent finalement !!!!

Certes il n'y a plus la flamme de l'Etoile Rouge des années 90 mais le stade reste le même et l'ambiance aussi !

Logiquement ça devrait pas poser de problème au retour mais bon...toujours rester serein et solide...j'espère surtout qu'il ne va pas mettre l'équipe bis et bétonner derrière

Hors ligne

#1106 18-08-2011 23:10:40

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

bravo au public serbe , qui a supporté jusqu'à la dernière seconde
on a pris une leçon ce soir yikes


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#1107 18-08-2011 23:10:55

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je suis le premier à critiquer Danzé mais là je ne vous comprend pas trop.
La plupart des attaques Serbes étaient de son côté et au final il n'y a eu que très peu de situation dangereuses pour eux. Le but vient du côté de Mavinga.
Donc Danzé ce soir, je ne l'accable pas car il s'est retrouvé avec un Pitroipa qui faisait énormément de fautes et de mauvais gestes techniques en première mi-temps.
Après offensivement il n'apporte rien c'est sur.

Sinon ça fait plaisir de goûter à nouveau à l'Europe. Que de frissons ! Merci les Rouges.

Hors ligne

#1108 18-08-2011 23:11:11

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

maxime35 a écrit:

Tu preferes etre dernier du championnat en jouant bien?

Complètement hors-sujet ...


Première mi-temps

On a eu du mal à rentrer dans le match. Pendant les 30 premières minutes, le pressing des serbes nous a mis en difficulté, et on a du beaucoup trop balancer devant. Puis ils ont faibli et on a pu poser la balle au sol. Le côté droit a été le seul en vue pendant toute la mi-temps, avec de belles actions offensives (notamment de Pitroipa et quelques belles montées de Danzé), mais on a été également en difficulté défensivement à ce niveau-là (Pit' n'étant pas au top défensivement, Danzé a eu du mal à contenir les offensives serbes). La défense centrale a été au niveau, malgré la main un peu bête de Boye. Au milieu, Pajot a été moyen (manque d'expérience), Dalmat plutôt bon dans la remonté du ballon et Tettey a fait le taf devant la défense sans plus. Quant au côté gauche, à part l'action du pénalty, il ne s'est rien passé, autant offensivement que défensivement, preuve que Féret n'est pas très à l'aise en ailier, mais qu'il a bien suppléé Mavinga. Boukari aura été transparent, car toujours battu de la tête sur les ballons qu'on lui aura balancé.

Deuxième mi-temps

Les serbes ont baissé le rythme, et (c'est un des éléments clés de la mi-temps) Pitroipa et Féret ont permuté, ce qui a renforcé notre flanc droit, permettant quelques montées de Danzé et une bonne solidité défensive. Le côté gauche a été également nettement plus en vue, avec de bonnes actions de Pitroipa (encore lui), et un Mavinga qui venait récupérer le ballon très haut. Le milieu a été plus solide, même si les passes ont manqué de précision. La défense centrale aura été impeccable, tout comme Costil. M'Vila fait une excellente rentrée tout comme Montano. Kembo aura peut-êtrejoué trop haut, cherchant peut-être trop la profondeur et pas assez les intervalles, mais fait une rentrée convenable, avec un bon travail défensif. Boukari aura été plus à son avantage, avec de bonne combinaisons avec Dalmat, Pitroipa, Féret et Pajot, avant d'être remplacé par Totor.

Mes notes :

Costil(6): Aucun arrêt à faire, il aura été rassurant sur les ballons aériens, avec notamment une belle sortie de la tête dans les arrêts de jeu.
Danzé(5), en difficulté défensivement durant la première mi-temps, il a pu respirer lorsque Féret est venu l'aider en deuxième mi-temps avec quelques montées intéressantes.
Mangane(8), le patron de la défense est de retour, avec une prestation parfaite, Kaludjerovic n'aura pas existé dans ce match.
Boye(6), il aura fait le travail et aura pu faire apprécier sa vitesse. Dommage qu'il soit coupable d'une main sur le penalty, mais sinon un bon match.
Mavinga(6), pour son premier match officiel avec le stade rennais, le latéral gauche aura été solide. Rarement dépassé sur les balles en profondeur, il aura permis à l'équipe de récupérer le ballon assez haut en venant gêner l'ailier serbe qui décrochait beaucoup. Pas encore assez en confiance pour monter balle au pied.
Tettey(5), posté en sentinelle devant la défense, il a fait le travail à la récupération. N'a par contre pas réussi à faire la différence dans les relances.
Pajot(4), il manquait d'expérience dans ce match, et était plutôt perdu sur le terrain durant la première mi-temps,il se sera repris en deuxième mi-temps sans jamais vraiment se montrer non plus.
Dalmat(7), il aura été un des seuls à bien conserver le ballon en première mi-temps, et aura toujours tenté de jouer vers l'avant avec des passes en profondeurs qui n'auront que rarement trouvé preneur (sauf pour le but de Pitroipa). Il aura fait de belles choses en deuxième mi-temps.
Féret(4), quelques contrôles ratés bêtement, il n'aura pas existé offensivement en première mi-temps, même si il aura aidé à stabiliser le côté gauche. En deuxième mi-temps, il aura également bien soutenu Danzé, mais on voit bien dans ce match qu'il est beaucoup plus à l'aise dans l'axe que sur une aile où il a du mal à faire la différence.
Pitroipa(8), toujours en train de provoquer l'adversaire (peut-être un peu trop par moment), avec d'excellents appels de balles, un sang froid inattendu devant le but, et une bonne vision du jeu sur sa passe décisive. Il a par contre un peu de mal à faire le bon choix lorsqu'il est sous pression (fallait bien que je trouve un défaut à sa prestation). Un peu dépassé défensivement également.
Boukari(4) : En difficulté sur les longs ballons aériens qu'on lui aura envoyé en première mi-temps, il n'aura jamais vraiment trouvé le timing pour faire des appels en profondeur. Il aura été plus à l'aise en deuxième mi-temps où il aura bien participé au jeu en décrochant et en combinant avec ses coéquipiers. Plus un attaquant de soutien qu'un avant-centre.

Montano (=> Boukari): L'avant-centre colombien fait une bonne rentrée avec un hors-jeu plus que litigieux sur son premier appel de balle et un vrai but de renard des surface. Aura été dangereux sur une frappe lointaine également. Bref, une bonne rentrée.
M'Vila (=> Dalmat): Hyper actif à la récupération, il aura également bien remonté le ballon et totalement éclipsé Tettey.
Kembo (=> Pitroipa) : Quelques dribbles intéressants, mais un manque d'utilité dans ce qu'il fait. Aura trop cherché la profondeur et pas assez les intervalles.

Dernière édition de: Strato (18-08-2011 23:13:34)

Hors ligne

#1109 18-08-2011 23:13:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Rodighiero a écrit:

Rennes a fait ce que l'OM de 1991 n'avait pas réussi à réaliser... big_smile
Ravi de cette victoire bien entendu, avec une deuxième mi-temps bien meilleure que la première.
Vivement Jeudi !
PS : Quelle ambiance dans les tribunes. La Coupe d'Europe, ça fait vraiment rêver.

C'est aussi ce que surtout je retiens de ce match.

Dernière édition de: Loïckrrr (18-08-2011 23:15:21)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1110 18-08-2011 23:15:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

galetsauciss a écrit:

bravo au public serbe , qui a supporté jusqu'à la dernière seconde
on a pris une leçon ce soir yikes

oui enfin sur ce plan la , le match étais joué d'avance .....
Tifo de cinglé, ambiance de feu , vraiment une ambiance européènne ce soir


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1111 18-08-2011 23:15:50

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 228

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Strato a écrit:

boukari,  il n'aura jamais vraiment trouvé le timing pour faire des appels en profondeur. I

ce mec là, je ne l'ai jamais vu faire un bonne appel depuis qu'il est à rennes, il faut vraiment qu'il travaille ses déplacements offensifs

Dernière édition de: pkonyarivpa (18-08-2011 23:16:19)

Hors ligne

#1112 18-08-2011 23:21:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Est ce la plus belle perf rennaise au niveau européen ?

Pit vient de mettre son 3 eme but en Europa League , il vise le titre de meilleur buteur de la compétition ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1113 18-08-2011 23:24:40

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

aficionado srfc a écrit:

Est ce la plus belle perf rennaise au niveau européen ?

Non, on avait été meilleurs au match aller contre Osasuna big_smile

Hors ligne

#1114 18-08-2011 23:25:04

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je vous trouve très dure avec boukari, qu'est ce qu'il pouvait faire durant la première demie heure quand les milieux tettey et pajot ont été à la ramasse!

Au fil des minutes il a été de mieux en mieux!!

Hors ligne

#1115 18-08-2011 23:25:38

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Plus belle perf, le match contre Osacuna c'était quelque chose quand même à domicile, et il y a avait le contexte qui faisait que ça faisait beaucoup de temps qu'on avait pas regoûté à l'Europe, et on était pas tête de série à l'époque.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1116 18-08-2011 23:26:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je parle en terme de prestige , pas de jeu . A t' on deja battu un adversaire aussi prestigieux ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1117 18-08-2011 23:26:48

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

J'ai pris le match à la 30ème mais de ce que j'ai vu, il y avait une belle maitrise de la part des rouges et noirs. Ils ont su contenir les serbes tout en attaquant quand il fallait.

Montano est un bon joker, il ne reste plus qu'à trouver sa doublure pour les 65 première minutes..

Mavinga bon premier match, Pajot un peu discret.

Pitroipa énorme comme d'hab pour l'instant, il nous fait un bien fou (par rapport à l'an dernier) mais je prie pour qu'on ne nous le blesse pas..

Hors ligne

#1118 18-08-2011 23:27:44

sylou29
Membre
Inscrit(e): 12-12-2007
Messages: 25

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

trés bon match de rennes pitroipa énorme ce joueur, pour le match retour ça devrait le faire,

sinon l'ambiance de fous las bas le public rennais devrait en prendre note mais bon c'est plus des spectateur que supporter, siffler pitroipa pour son premier match à rennes faut être débile

Hors ligne

#1119 18-08-2011 23:28:54

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

aficionado srfc a écrit:

Je parle en terme de prestige , pas de jeu . A t' on deja battu un adversaire aussi prestigieux ?

Le match nul contre la Juve était pas mal dans le genre.

utaka35 a écrit:

Je vous trouve très dure avec boukari, qu'est ce qu'il pouvait faire durant la première demie heure quand les milieux tettey et pajot ont été à la ramasse!

Au fil des minutes il a été de mieux en mieux!!

Je lui ai mis 4, mais c'est plus parce qu'il n'a pas existé lorsqu'il a joué avant-centre dans ce match.  Il a été bien plus en vue lorsqu'il a commencé à décrocher pour venir chercher le ballon, mais il n'est clairement pas fait pour jouer en pointe.

Hors ligne

#1120 18-08-2011 23:29:14

Hertüd
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 37

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Il y'a le 2-2 contre la Juventus de Zizou, Inzaghi et Del Pierro en 1999 quand même... Quel Match!!

Match agréable ce soir et résultat satisfaisant.

Hors ligne

#1121 18-08-2011 23:29:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

sylou29 a écrit:

trés bon match de rennes pitroipa énorme ce joueur, pour le match retour ça devrait le faire,

sinon l'ambiance de fous las bas le public rennais devrait en prendre note mais bon c'est plus des spectateur que supporter, siffler pitroipa pour son premier match à rennes faut être débile

blablablalabla et blablabla


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1122 18-08-2011 23:30:21

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Le jeu construit de l'Etoile m'a un peu stressé en 1° mi temps .. Ils montaient trés bien sur les ailes ..c'était assez technique.. Pendant la pause ils ont du prendre une tasse de soporifique ..Ils n'étaient plus reconnaissable au retour .. Attention , un match n'est jamais gagné d'avance .. on a parfois pas mal cafouillé ..heureusement ils n'avaient pas de Gaméro !!

Hors ligne

#1123 18-08-2011 23:31:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

utaka35 a écrit:

danzé ce n'est plus possible, il a été complètement à la rue dans la première mitemps!!
Juste comparer le match de mavinga pour sa première et celle de danzé? y a pas photo vivement KTC à droite

Tettey à quoi il sert sérieux!!!! Comment anto a pu mettre ce gars devant lemoine
pajot à la rue totale, inexistant en première et bonne surprise en deuxième

Mais le truc à dire c'est que mvila est le patron de cette équipe, clairement

en début de match, tout le monde a eu du mal comme depuis le début de saison hors Rustavi qui était faible. En 2ème Danzé a été très bon en participant activement à une bonne conservation du ballon et en étant bon défensivement avec quelques interventions importantes.
J'ai pas vu le geste de Boye, car j'ai lâché le stream quelques minutes. Grand Cédric Guillou sur FBA ce soir. Je l'écoutai en regardant le stream et il m'a fait vibrer. Fier d'être rennais!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1124 18-08-2011 23:31:51

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

On est d'accord, mais il nous faut un 9 et j'espère que les bonnes perf ne vont pas inciter les dirigeants à changer de fusil d'épaule

Hors ligne

#1125 18-08-2011 23:32:37

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je suis tellement content ce soir.
On a fait une superbe deuxième mi-temps.
J'ai pas vu ou peu vu la première, ça ramait grave.

Très content de Pitroipa, une nouvelle fois !
Et c'est surtout Dalmat qui me fait plaisir, ayant été un des rares à l'avoir défendu, on voit aujourd'hui tout ce qu'il peut apporter dans une position plus haute sur le terrain.

J'ai aimé notre défense et surtout Mangane. Boye et Mavinga m'ont plu !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.45 KiO (Pic : 761.34 KiO) ]