Vous n'êtes pas connecté.
Mouais, apparemment Özil a dit qu'il s'était pris un coup au menton. Villa se fait expulser pour ça, de façon logique d'ailleurs.
N'empêche ça fait des années que je suis les Clasicos, et depuis que Mourinho est arrivé l'ambiance s'est pourrie à vitesse grand V. Bien sûr des incidents, quelques bagarres générales il y en a eu avant, mais pas à cette échelle-là.
J'ai rarement vu une équipe mettre autant de gnons, foutre autant de coups que ce Real Madrid là. Je veux bien qu'il y ait une certaine tendance à simuler chez certains Barcelonais, mais hier Pepe met volontairement deux ou trois manchettes ou coups de coudes, Sergio Ramos découpe Pedro deux secondes après que le ballon soit parti, et Marcelo complète son high kick sur Messi en tentant de péter la jambe de Fabregas.
Quand en plus Mourinho montre définitivement qu'il est un imbécile (dire gestuellement à Messi "tu pues" et foutre son doigt dans l'il de Vilanova, waaaah grande classe, le meilleur entraîneur du monde sans aucun doute), ça te classe une équipe.
Même s'ils ont tort de le faire, c'est dur de reprocher aux Barcelonais de réagir. Bien sûr il y a un côté provocation dans leur jeu, bien sûr ils ne devraient pas répondre aux coups. Mais Puchkin tu dis "la facon dont le banc se jette sur Marcelo pour mettre le feu aux poudres". Qu'est ce qui met le feu aux poudres ? Le banc qui réagit ou Marcelo qui agresse inutilement Fabregas à deux minutes de la fin du match, juste devant les yeux du staff et de ses coéquipiers ?
Au final le Real n'a pas besoin de ça, de la même façon que le Barça n'a pas besoin des simulations pour gagner. Plus les matchs avancent et plus le Real se met au niveau en utilisant les bonnes tactiques et en gênant bien la relance du Barça. C'est pas l'équipe ultra-défensive et qui nie le football qui a été caricaturée il y a quelques mois, mais tant qu'elle utilisera ses méthodes d'agression systématique ça restera une équipe détestable.
Ca va pas déjà recommencer les "gueguerres" Barça/Real sur le forum quand même? ^^
T'as raison Clecle, il ne faut pas que le forum finisse comme les classicos.
Perso, je reste zen Tant que le Barca sort vainqueur ( pas résisté sorry )
Dernière édition de: Nicopicolo (18-08-2011 14:51:13)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le Real mène 86 victoires à 84 face au Barça dans les clasicos, 45 nuls.
Et depuis que Mourinho est arrivé : 3 vctoires de Barcelone, 1 du Real et 3 nuls. 6 expulsions pour le Real en 7 matchs : Ramos, Raul Albiol, Di Maria, Pepe, Marcelo, Özil (sur le banc), 2 pour le Barça : Pinto (sur le banc), Villa (sur le banc).
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (18-08-2011 15:03:47)
Même s'ils ont tort de le faire, c'est dur de reprocher aux Barcelonais de réagir. Bien sûr il y a un côté provocation dans leur jeu, bien sûr ils ne devraient pas répondre aux coups. Mais Puchkin tu dis "la facon dont le banc se jette sur Marcelo pour mettre le feu aux poudres". Qu'est ce qui met le feu aux poudres ? Le banc qui réagit ou Marcelo qui agresse inutilement Fabregas à deux minutes de la fin du match, juste devant les yeux du staff et de ses coéquipiers ?
Il y a un arbitre pour donner un rouge. Il y a un carton rouge immediat d'ailleurs, et Marcelo ne conteste pas...
Dans d'autres sports, les remplacants se permettent de rentrer sur le terrain comme ca ils se prennent TOUS une suspension, tout simplement. Ca n'empeche que le geste de Marcelo est affreux et degueulasse, mais les remplacants n'ont rien a faire la.
Puchkin faut arêter un peu, c'est pas la mort qu'ils mettent un pied sur le terrain les remplaçants, tu peux pas leur demander de rester sages et d'être simplement contents que l'arbitre mette un rouge, le foot c'est pas de la danse, à te lire il faut être de bons petits soldats et se taire gentiment...
Dans d'autres sports, les remplacants se permettent de rentrer sur le terrain comme ca ils se prennent TOUS une suspension, tout simplement.
Tout dépend. Est-ce qu'ils sont entrés en bus sur le terrain ?
Et puis franchement c'est sympa quand ça chauffe un peu quand même.
On a tout le reste de l'année pour voir du foot, c'est bon. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Sinon Messi c'est 2 matchs officiels, et déjà 3 buts et 2 passe dé. C'est la dessus qu'il faut se concentrer. Ce mec est un mutant.
Pour le reste je comprends très bien que le banc se lève suite à l'agression de Marcelo. On a touché à un de leur pote, ils viennent le défendre. Logique.
Après j'ai pas vu la bagarre, donc je m'en fou de savoir qui a tapé le premier sur l'autre. De toute façon l'équipe avec Pepe dans ses rangs sera toujours, à mes yeux, l'équipe coupable. Par principe.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Puchkin faut arêter un peu, c'est pas la mort qu'ils mettent un pied sur le terrain les remplaçants, tu peux pas leur demander de rester sages et d'être simplement contents que l'arbitre mette un rouge, le foot c'est pas de la danse, à te lire il faut être de bons petits soldats et se taire gentiment...
Dans ces cas la, des tacles durs font partie du jeu egalement et il n'y a aucune raison de s'en emouvoir, le football ce n'est pas de la danse J'essaie juste de balancer un peu les choses, la vision manicheenne du Barcelona gentil Madrid mechant m'exaspere au plus haut point (et pourtant je ne suis pas specialement pour Madrid).
Ici, ils ne mettent pas un pied sur le terrain, ils se ruent sur le point d'impact alors que l'arbitre avait deja sorti un rouge. Et ils ne viennent pas aider leur pote, ils viennent pour demarrer la baston... A ce moment du match ils sont spectateurs, pas joueurs...C'est donc du hooliganisme, et pas du sport.
Du hooliganisme ? Les joueurs de Barcelone sont des hooligans ?! Laisse-moi rire! Leur réaction est la plus naturelle du monde, quelqu'un te détruit ton copain (qui plus est quand il vaut 40 millions d'Euros ), la réaction "normale" de tout homme "normal" est de le défendre.
Et toi tu resterait bien sagement assis sur le banc des remplaçants, laissant la chose se faire sous prétexte que c'est la règle ?! Curieux...
J'aime aussi le coté élèctrique des classicos, mais là ça devient une vraie boucherie et un de ces quatre, il va y avoir une jambe cassée et une carrière brisée.
Ce n'est pas parcque je suis pour le Barka, mais il faut avouer que depuis l'arrivée de Mourinho, ces matchs sont devenus détestable le real pourrait pratiquer un super football et il en fait des guerriers.
Vous me décevez Mr Mourinho, realmente, sans mauvais jeu de mot.
Dernière édition de: Nicopicolo (18-08-2011 15:27:03)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Du hooliganisme ? Les joueurs de Barcelone sont des hooligans ?! Laisse-moi rire! Leur réaction est la plus naturelle du monde, quelqu'un te détruit ton copain (qui plus est quand il vaut 40 millions d'Euros ), la réaction "normale" de tout homme "normal" est de le défendre.
Et toi tu resterait bien sagement assis sur le banc des remplaçants, laissant la chose se faire sous prétexte que c'est la règle ?! Curieux...
Bah oui bien sûr ! On est des mecs b***** d* m**** ! On reste pas assis comme ça nous on est des hommes ! Rien à f... faire de l'arbitre sur le terrain même s'il prend une bonne décision ! Qu'est ce que ça peut faire ? Nous ce qu'on veut c'est aller casser la gueule des méchants qui sont pas gentils avec nous !
Quoi ? Un match de foot ? Du sport ? Où ça ?
La caricature laissée derrière moi je tiens juste à rappeler qu'il s'agissait d'un match de footballeurs professionnels dans un stade rempli, avec tout pleins de caméras, des gens qualifiés pour arbitrer le match et non d'un match de foot entre deux gangs rivaux au milieu d'un terrain vague.
Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (18-08-2011 15:42:13)
Avant l'arrivée de Mourinho les classico devenait chiant à mourir avec un Barca qui se baladait face à un Real qui les regardait jouer .
Dans agressivité le Real était bon hier soir , il leur a juste manquer l'efficacité .
Perso Je déteste le Barca pour leur sentiment de supériorité par rapport aux autres ( bien représenter par leur mes que un club ) et leur manque d'ouverture d'esprit ( ne tolère pas les équipes au jeu défensif ex :Liverpool , Chelsea , Inter autrefois et le Real maintenant ) en gros toute les équipes qui leur ont poser des problèmes ces dernière années .
C'est fou le ramdam autour d'un pauvre match de supercoupe d'Espagne.
Les clasico par ci par là, ça devient gavant. On a le droit à la même intoxication médiatique qu'il y avait encore il y a peu avec la Premier League en France.
Je l'ai pas regardé ce match ni l'aller d'ailleurs, j'attendrais la finale de la LDC...
Je suis juste déçu pour la Liga. C'était pour moi, le plus beau championnat européen en terme de jeu et de densité dans les années 2000 mais tout a volé en éclat. Ils ont créé 2 monstres. Quel est l'intérêt de ce championnat où le 3ème sera à 30 points ? L'Atletico, Valencia réduits au rang de faire valoir, c'est bien triste.
Sur l'opposition Real / Barça, on lit la même chose à chaque clasico. 6 fois le même match dans une saison, ça favorise les redondances faut dire...
Le Barça reste un monstre légitime pour moi car basé sur une identité catalane forte et une marque déposée en terme de jeu. Le Real ne dégage rien a contrario, c'est un club à la City malgré son nom historique. Je ne comprends pas que les socios merengues acceptent ce qu'est devenu leur club. Rien à voir avec la classe du Real de la fin des années 1990...
Et le Barça n'a pas de sentiment de supériorité, ils sont supérieurs, c'est un fait. Cette équipe marquera l'histoire du football qu'on le veuille ou non.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Sinon Messi c'est 2 matchs officiels, et déjà 3 buts et 2 passe dé. C'est la dessus qu'il faut se concentrer. Ce mec est un mutant.
Le dessus aussi : 17 buts en 60 sélections avec l'Argentines dont plus de la moitié lors de matchs amicaux. 13 matchs de suite sans marquer un seul but avec l'Argentine.
Désolé, mais il commence à me souler le petit.
Pour Ozil, Villa aurait mal parler de l'Islam..
Mouais, apparemment Özil a dit qu'il s'était pris un coup au menton. Villa se fait expulser pour ça, de façon logique d'ailleurs.
N'empêche ça fait des années que je suis les Clasicos, et depuis que Mourinho est arrivé l'ambiance s'est pourrie à vitesse grand V. Bien sûr des incidents, quelques bagarres générales il y en a eu avant, mais pas à cette échelle-là.
J'ai rarement vu une équipe mettre autant de gnons, foutre autant de coups que ce Real Madrid là. Je veux bien qu'il y ait une certaine tendance à simuler chez certains Barcelonais, mais hier Pepe met volontairement deux ou trois manchettes ou coups de coudes, Sergio Ramos découpe Pedro deux secondes après que le ballon soit parti, et Marcelo complète son high kick sur Messi en tentant de péter la jambe de Fabregas.
Quand en plus Mourinho montre définitivement qu'il est un imbécile (dire gestuellement à Messi "tu pues" et foutre son doigt dans l'il de Vilanova, waaaah grande classe, le meilleur entraîneur du monde sans aucun doute), ça te classe une équipe.Même s'ils ont tort de le faire, c'est dur de reprocher aux Barcelonais de réagir. Bien sûr il y a un côté provocation dans leur jeu, bien sûr ils ne devraient pas répondre aux coups. Mais Puchkin tu dis "la facon dont le banc se jette sur Marcelo pour mettre le feu aux poudres". Qu'est ce qui met le feu aux poudres ? Le banc qui réagit ou Marcelo qui agresse inutilement Fabregas à deux minutes de la fin du match, juste devant les yeux du staff et de ses coéquipiers ?
Au final le Real n'a pas besoin de ça, de la même façon que le Barça n'a pas besoin des simulations pour gagner. Plus les matchs avancent et plus le Real se met au niveau en utilisant les bonnes tactiques et en gênant bien la relance du Barça. C'est pas l'équipe ultra-défensive et qui nie le football qui a été caricaturée il y a quelques mois, mais tant qu'elle utilisera ses méthodes d'agression systématique ça restera une équipe détestable.
Je trouve que ton post résume très bien mon point de vue. Je plussune.
Pepe Guardiola aurait fait ce qu'à fait Mourinho hier, j'aurais aimé voir les réactions ... Mourinho montre dans ces clasicos un comportement de gamin frustré et arrogant, qui doit finalement bien situé le personnage.
Le Barça n'a de problèmes que contre le Real de Mourinho. Comment peut-on blamer les joueurs du Barça qui en rajoutent surement un peu parfois plutot que les free fighteurs d'en face ?
Perso Je déteste le Barca pour leur sentiment de supériorité par rapport aux autres ( bien représenter par leur mes que un club ) et leur manque d'ouverture d'esprit ( ne tolère pas les équipes au jeu défensif ex :Liverpool , Chelsea , Inter autrefois et le Real maintenant ) en gros toute les équipes qui leur ont poser des problèmes ces dernière années .
"Més que un club" est la devise du Barça depuis toujours ! Je ne vois pas en quoi elle traduit un sentiment de supériorité. Le Barça est LE club catalan, il représente toute la population catalane qui veut se faire entendre face à l'Espagne et sa capitale. C'est l'un des meilleurs moyens de communication de la Catalogne face à Madrid.
Après, ils ont leur idéologie de jeu, ils sont reconnus pour ça ne s'adaptant jamais au jeu adverse ; ce sont eux qui font le jeu, et comme n'importe qui rencontrer de la difficulté est un facteur tant motivant qu'exaspérant. Surtout que pour les Blaugrana, c'est assez rare.
Bref, ça n'enlève rien au fait que depuis l'arrivée de Mourinho, le comportement des Madrilènes est détestable, et ce n'est pas parce que j'affiche une préférence pour Barcelone que je le dis. Il suffit de regarder l'attitude de gosse du "Special One" (LOL). La seule bonne note de leur match était le but de Benzema, qui a enfin scoré face au Barça et qui, j'espère, va enfin réaliser une saison de folie avec les Merengue.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
http://www.youtube.com/watch?v=Ekc9X23v … r_embedded
Mourinho, the special lose En plus, il commence à mal s'habiller le José.
Et puis Messi, après seulement 1 semaine d'entrainement:3 buts, 2 passes dé
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Je trouve que ton post résume très bien mon point de vue. Je plussune.
Pepe Guardiola aurait fait ce qu'à fait Mourinho hier, j'aurais aimé voir les réactions ... Mourinho montre dans ces clasicos un comportement de gamin frustré et arrogant, qui doit finalement bien situé le personnage.Le Barça n'a de problèmes que contre le Real de Mourinho. Comment peut-on blamer les joueurs du Barça qui en rajoutent surement un peu parfois plutot que les free fighteurs d'en face ?
http://www.youtube.com/watch?v=L8kWfSeDb9I
Nan mais franchement faut arrêter, je peux te répondre que le Real n'a de problèmes qu'avec le Barça aussi...
Ou que le Barça a eu des problèmes avec d'autres clubs... que Pinto c'est un embrouilleur de première, que le racisme Barcelonais est gerbant, que les Barcelonais aiment activer leur arrosage quand ils sont frustrés pour provoquer mais on avancera pas dans le débat de toute façon. Je pense que les posts les plus modérés ici ont résumés la situation.
Là on gâche le topic Liga de la même façon que les embrouilles du clasico ont gâché le spectacle. Qu'on parle de la superbe course d'Iniesta sur le premier but, de la belle action de Messi sur le troisième même si vous voulez, mais parlons un peu foot ici maintenant ça serait mieux, nan ?
Parce que je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'entre pro Real/pro Barça, anti Real/anti Barça ont trouvera toujours des arguments pour que le débat tourne en rond.
Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (19-08-2011 10:19:08)
Mise à part la guèguerre Barça/Real, la Liga risque la grève ! Beaucoup de joueurs en ont marre de ne plus être payé : Ils réclament notamment le droit de changer de club, quand trois de mois de paie consécutifs sont oubliés par les clubs
Effet kiss cool de ce problème : Puyol et Casillas sont de tout coeur avec les joueurs qui ne sont pas payés.
La première journée de Liga a été annulée en raison de l'absence d'accord entre le syndicat des joueurs et la LFP espagnole, au sujet du versement des salaires. Une prochaine réunion aura lieu vendredi.
.
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
José Mourinho «n'a pas à s'excuser» pour les événements survenus, mercredi dernier, après le match retour de la finale de la Supercoupe d'Espagne, perdue par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-2, 3-2), selon le porte-parole du Portugais.
«José n'a pas à s'excuser, pour rien. Il a fait face pour défendre le Real Madrid. Il n'a pas peur de sacrifier son image personnelle pour le club. Ce que pense la presse lui est égal, seul lui importe l'esprit madridiste», a assuré Eladio Parames dans El Mundo, estimant que le coach merengue n'a fait que répondre aux provocations catalanes.
Au cours des échauffourées, l'ancien coach de Chelsea avait notamment mis un doigt dans l'oeil du second entraîneur du Barça Tito Vilanova, avant de volontairement déformer son prénom lors de la conférence d'après match
Getafe a fait très fort pour sa vidéo publicitaire pour sa campagne d'abonnements.
Je dirais même qu'ils ont eu des couilles...
Donnez votre sperme pour Getafe
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-08-2011 18:06:38)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est absolument génial!
En France, personne n'aura les cojones de faire un truc pareil, ce second degré est osé, mais purée il fait du bien.
Dernière édition de: Nicopicolo (23-08-2011 18:26:26)
A Rennes il devrait tenter " POUR UN SRFC EN PLEIN BOUM ,TIREZ VOUS TOUS SUR LE SKOULM "
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.44 KiO (Pic : 791.34 KiO) ]