Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 17-08-2011 20:41:03

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Il faudrait qu'on m'explique certaines choses concernant le football professionnel: Rennes se bagarre toute une siason pour finir 4ème; 5ème ou 6ème et faire la ligue Europa et juste avant d'y arriver, l'année suivante, mettrait une équipe "B" au dernier match qualificatif???? c'est à n'y rien comprendre. C'est comme de mettre la réserve du club à une demie-finale de coupe de France??????!!!
Pour moi, il n'y a qu'un (deux) match important en ce moment, c'est Belgrade. J'espère donc qu'Antonetti nous mettra sa meilleure équipe jeudi (et le jeudi suivant) quitte à faire des changements contre Montpellier.
Sinon, à quoi ça sert de supporter toute une soaison une équipe pour finir dans les 5 premiers???

Hors ligne

#602 17-08-2011 21:08:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Bah on va pas t'expliquer tout le football mais dans un match à l'extérieur comme ça dont un simple nul a quasiment l'effet d'une victoire, changer 3 ou 4 joueurs, c'est pas un gros problème.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#603 17-08-2011 21:11:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

J'étais à l'entraînement hier et sur ce que j'ai vu l'équipe type jouera sauf si KTC est forfait. Équipe probable :

                                     Costil

Danzé                 Mangane         Kana Biyik             Mavinga

                           Mandjeck        M'Vila

                                      Féret


Pitroipa                         Montano               Boukari

C'est l'équipe qui se dégage par rapport aux équipes de la triangulaire de la fin de séance d'hier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-08-2011 21:15:14)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#604 17-08-2011 21:16:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Vraiment si on fait jouer une équipe bis à Belgrade le club on saura définitivement que le club se fout de nous....
J'espère que ce n'est qu'une rumeur parce qu'après tout le tintouin auquel on a eu droit sur la nécessité de se qualifier,de faire des efforts financiers pour jouer passer un cap etc etc ce serait incroyable de la laisser tomber cette coupe.

D'ailleurs, le grand attaquant qui doit nous mener sur le podium on l'attend toujours.

Hors ligne

#605 17-08-2011 21:17:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Booooh, le couloir des vestiaires du Marakana il fait FLIPPER! Dans l'ambiance d'avant-match avec le stade chauffe a blanc ca va leur faire bizarre a nos loulous habitues aux ambiances de la Route de Lorient

20722.jpg

Sinon pour ce qui est de faire jouer une equipe A, A' ou Bis, n'exagerons pas. On peut faire tourner l'effectif sans aligner l'equipe bis. Montano pour Boukari, Boye pour Kana Biyik, Mavinga pour KTC et Dalmat pour Feret, il y a une legere perte dans l'ensemble mais ca reste plus que competitif.

Maintenant il ne faut pas non plus faire l'Etoile Rouge plus beau qu'ils ne sont. On va jouer une equipe de niveau milieu bas de tableau de L1, la seule difference avec un Nancy ou un Caen etant qu'ils ont un public survolte qui va leur donner des ailes et une grosse histoire.

Alors evidemment, on peut perdre des matchs contre des L2 devant 80,000 personnes, donc on peut aussi bien perdre ce match, mais c'est une question d'etat d'esprit:  Si on change 4 ou 5 joueurs on sera toujours plus forts qu'eux sur le papier. Si la tete ne suit pas, on peut avoir tout ce que l'on a de meilleur sur le terrain ca ne fera aucune difference...

Au moins, la, on a une seance de rattrapage a Rennes au cas ou, il faudra surtout ne pas y aller  avec le frein a main et essayer de marquer une fois (ou plus)

Hors ligne

#606 17-08-2011 21:25:43

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je trouve plûtot judicieux les choix de turn over préssentis.
On a bien vu qu'à chaque fois que Boye à remplacer un titulaire dans l'axe, il a répondu présent donc autant lui laissé du temps de jeu. En plus Kana n'est pas dans une super forme ces derniers temps.
Concernant le remplacement de KTC par Mavinga, cela permet à notre recrue de s'intégrer aux groupes plus facilement. KTC a fait un mauvais match face à Paris, il était pas dedans et voir quelqu'un prendre sa place ne pourra que le remobiliser face à Montpellier.
Pour le milieu à 3, on peut voir que si féret n'est pas titulaire, antonetti jouera plus défensif. Seul 2 au milieu son indiscutable, c'est MVila et Féret, l'option plus défensive me paraît judicieuse au moins au départ, ensuite, on a bien vu que m vila avait eu du mal à faire ces 2 matches la semaine dernière. Un milieu avec Mandjeck Dalmat (son expérience va nous apporter au niveau européen) Pajot est bien à mon avis.
Après le remplacement de montano par camara est logique vu la prestation du premier ce week end.

Et comme quelqu'un là déjà dit, on a beaucoup de joueurs assez proche à tout les postes donc autant mobiliser tout le monde. Un kembo pourrait être titulaire, un mavinga a été recruté pour ça, bref tous peuvent être titulaire ou presque.


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#607 17-08-2011 21:26:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Thiéry44 a écrit:

Il faudrait qu'on m'explique certaines choses concernant le football professionnel: Rennes se bagarre toute une siason pour finir 4ème; 5ème ou 6ème et faire la ligue Europa et juste avant d'y arriver, l'année suivante, mettrait une équipe "B" au dernier match qualificatif???? c'est à n'y rien comprendre. C'est comme de mettre la réserve du club à une demie-finale de coupe de France??????!!!
Pour moi, il n'y a qu'un (deux) match important en ce moment, c'est Belgrade. J'espère donc qu'Antonetti nous mettra sa meilleure équipe jeudi (et le jeudi suivant) quitte à faire des changements contre Montpellier.
Sinon, à quoi ça sert de supporter toute une soaison une équipe pour finir dans les 5 premiers???

Je pense que tu fais complètement erreur là. Si on veut être compétitif et passer, il faut aussi savoir gérer l'effectif et faire rentré des joueurs frais. L'effectif est tellement homogène que ce n'est pas vraiment grave de faire tourner, au contraire. Tout le monde va être a fond pour gagner sa place.

Et imagine, on met notre équipe type sur ce match. Les 3/4 des joueurs vont rejouer contre Montpellier et si le match aller a été serré, ces mecs là vont devoir rejouer encore une fois à Rennes pour le match retour. Imagine leur état de fatigue pour ce match et pour le match contre Caen ensuite ...

Hors ligne

#608 17-08-2011 21:34:51

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Pourquoi veux tu qu'ils jouent encore contre Montpellier, tu peux très bien mettre l'équipe type contre Belgrade et faire tourner contre Montpellier.
La double confrontation contre Belgrade on pourra pas se rattraper, en championnat si. Et puis si nos "remplaçants" sont si bons que ça ils auront aucun soucis à faire un bon match à Montpellier où l'enjeu sera nettement moins grand qu'à Belgrade

Hors ligne

#609 17-08-2011 21:36:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Montpellier est une équipe bien supérieure à Belgrade. Et si on finit 4em à 2 points de la 3èm place, tu auras surement les boules en repensant à ce match.

Hors ligne

#610 17-08-2011 21:40:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Non j'aurais pas les boules parce que le tour prélminaire de la ligue des champions je m'en fiche, ce que je veux c'est voir des vrais matchs de coupe d'europe où on a un coup à jouer, j'ai envie de voir des affiches à enjeu, pas voir mon club se faire désosser par Arsenal/Naples/Liverpool/Villareal en tour préliminaire.
Quant à Montpellier supérieur à Belgrade j'attends de voir, le contexte et l'enjeu ça compte pour beaucoup. Et si on avait pas aligné une équipe en bois à Quevilly on aurait aussi pu éviter de passer pour des neuneus. Et que je sache on a terminé 9ème malgré notre turn over en coupe.

Edit: Accessoirement si Belgrade est vraiment faible, avec notre équipe type on peut les broyer demain et là faire tourner complètement au match retour et reposer tout le monde pour le match à domicile face à Caen.

Dernière édition de: Arzhez (17-08-2011 21:42:12)

Hors ligne

#611 17-08-2011 21:50:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Non mais y aura pas un turn-over complet.
On aura peut être Mavinga (on connait pas donc on peut pas juger et je pense pas que KTC soit énormément supérieur donc ca changera pas grand chose), Boye (en ce moment KB est pas au top et Boye est loin d'être niveau donc c'est kif-kif), Dalmat (il est rentré 2 fois et a fait 2 passes décisives) et éventuellement Kembo ou Camara. Pas de quoi non plus crier au scandale, on va voir si les " remplacants " ont le niveau et répondent présent ou non.

Hors ligne

#612 17-08-2011 21:56:06

keskya
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 11

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

pourquoi pas un turn-over leger mais moi je veux voir feret jouer il change toute notre animation offensive, vraiment fan de julien et pit et c'est le match le plus important du mois d'aout. allez les rouge
p.s: abuser que le match passe pas a la tv francaise moi qui a retardé mes vacances

Dernière édition de: keskya (17-08-2011 21:59:27)

Hors ligne

#613 17-08-2011 22:01:11

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

lauig a écrit:

Bah on va pas t'expliquer tout le football .

j'espère bien quand même car j'ai passé 38 ans sur des terrains de foot (comme joueur) et encore 10 ans comme entraîneur, et l'un de mes premiers match à Rennes était la demi finale de 70 contre Marseille avec les arrêt de Aubour aux penalties!!!!!
Ceci dit très amicalement. smile

Hors ligne

#614 17-08-2011 22:01:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Tu pourras toujours le regarder sur Dailymotion.

Hors ligne

#615 17-08-2011 22:19:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Cette double confrontation Rennes - Belgrade sont les 2 matchs les plus importants de la saison pour moi (pour le moment), la coupe d'Europe doit-être l'objectif numéro un. Si c'est pour la jouer à moitié, on aurait du donner notre place au septième l'an dernier hein...

Montpellier - Rennes, rien à branler... on bétonne à 10 derrière avec l'équipe B et on ramène 1 point, ça me va.

Désolé mais je préfère avoir 6 beaux matchs de coupe d'Europe en poules (voir plus si affinités) plutôt que de batailler en championnat pour essayer de finir sur le podium (quasi-inespéré, il faut bien l'avouer). Je ne pensais pas trouver des supporters capables de soutenir la thèse du tournage de l'effectif en barrages... hallucinant !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#616 17-08-2011 22:22:56

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

An_Mor a écrit:

Cette double confrontation Rennes - Belgrade sont les 2 matchs les plus importants de la saison pour moi (pour le moment), la coupe d'Europe doit-être l'objectif numéro un. Si c'est pour la jouer à moitié, on aurait du donner notre place au septième l'an dernier hein...

Montpellier - Rennes, rien à branler... on bétonne à 10 derrière avec l'équipe B et on ramène 1 point, ça me va.

Désolé mais je préfère avoir 6 beaux matchs de coupe d'Europe en poules (voir plus si affinités) plutôt que de batailler en championnat pour essayer de finir sur le podium (quasi-inespéré, il faut bien l'avouer). Je ne pensais pas trouver des supporters capables de soutenir la thèse du tournage de l'effectif en barrages... hallucinant !

Entièrement d'accord avec toi!!!!!

Hors ligne

#617 17-08-2011 22:27:06

keskya
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 11

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

An_Mor a écrit:

Cette double confrontation Rennes - Belgrade sont les 2 matchs les plus importants de la saison pour moi (pour le moment), la coupe d'Europe doit-être l'objectif numéro un. Si c'est pour la jouer à moitié, on aurait du donner notre place au septième l'an dernier hein...

Montpellier - Rennes, rien à branler... on bétonne à 10 derrière avec l'équipe B et on ramène 1 point, ça me va.

Désolé mais je préfère avoir 6 beaux matchs de coupe d'Europe en poules (voir plus si affinités) plutôt que de batailler en championnat pour essayer de finir sur le podium (quasi-inespéré, il faut bien l'avouer). Je ne pensais pas trouver des supporters capables de soutenir la thèse du tournage de l'effectif en barrages... hallucinant !

rien a dire j'espere que le club pense comme toi

Hors ligne

#618 17-08-2011 22:28:59

yoyoceltik
Invité

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Amarius a écrit:

Bien sur que Mvila est surrestimé depuis 6 mois. Mavuba mérite bien plus que lui l'Edf depuis 6 mois.
Mvila a été bon et correct la saison dernière alors qu'il avait été énorme et exceptionnel lors de sa première saison.

Mvila le reconnait lui même puisqu'il disait l'autre jour : le coach (Anto) me disait que je faisais ça et ça (concernant l'aspect défensif) et que désormais je ne le fais plus, c'est à moi de travailler pour progresser..."

Voilà en gros ses mots.


surestimé, n'importe quoi. Il est largement meilleur que Mavuba et il n'a que 20 ans ! Il a pas fait un match de merde non plus contre dijon et paris.


et puis vous êtes bête les autres ou quoi, ce n'est parce qu'on fait tourner quelques postes, que l'équipe s'affaiblit. on n'a beaucoup plus que 11 bon joueurs et tettey, dalmat, kembo, boye et j'en passe peuvent très bien jouer demain soir !

Anto fera ses choix, c'est tous.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-08-2011 22:31:48)

#619 17-08-2011 22:33:05

Anto for Ever
Invité

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Antonetti mettra l'équipe-type à chaque match, et il aura raison. Les mecs ont une préparation physique, des soins, du kiné, des phases de récupération, un régime diététique précis, ils doivent être prêts pour chaque rendez-vous, sauf blessure.
Après, des changements peuvent intervenir assez tôt pour faire souffler les onze, mais pas au début. Sinon ça sert à rien de dégager des titulaires, il faut qu'il jouent ensemble, et qu'ils soient bons.

#620 17-08-2011 22:34:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Moi je crois (et je ne pense pas me tromper) qu'on est tous entrain de beaucoup trop surrestimé cette équipe. Ok, ils ont un public de fou mais leur public va aussi nous motiver et pas nous endormir. Ce n'est pas une belle équipe au plan européen. Si deux de leurs gros cadres sont des anciens de Ligue 1 qui n'ont jamais vraiment réussi, c'est qu'il y a une raison.

Quand je vois le sondage sur le site off, je crois rêver. On ne serait pas favoris contre cette équipe ? On est bien plus technique, bien plus athlétique et la différence va se voir sur le terrain, même en alignant Tettey, Boye, Dalmat, Kembo, Mandjeck, Doumbia ou Pajot et non Mvila, Féret, Kana-Biyik et tout.

Cette qualification, il va falloir aller la chercher mais si on fait bien le boulot, on passera logiquement. Et peut-être bien sans trop forcer son talent ... Et même en cas d'une très légère défaite au match aller ou d'un match nul, je nous vois bien les écraser au match retour avec l'équipe type qui jouera ce match à fond.

Hors ligne

#621 17-08-2011 22:34:24

yoyoceltik
Invité

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Mais qui sont les titulaires !!! arrêter avec ça, nous avons des joueurs interchangeable !

+ 10 Puch

Dernière édition de: yoyoceltik (17-08-2011 22:35:29)

#622 17-08-2011 22:41:27

keskya
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 11

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Valentin35 a écrit:

Tu pourras toujours le regarder sur Dailymotion.

:Dj'avais pas tilter c'est bien ça mais les commentaires seront pas en francais? sinon c'est pas grave si la qualité est la

Hors ligne

#623 17-08-2011 22:43:18

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Ba y a RMC pour les commentaire

Hors ligne

#624 17-08-2011 22:49:03

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je trouve surréaliste avec l'histoire de lose de Rennes en coupe qu'on continue encore et encore à entendre dire qu'on a pas besoin de nos meilleurs joueurs pour ce match. Contre Reims c'était pareil " pas de soucis sans Leroy et Brahimi ça passe on les réserve pour le match de championnat" ah bah avant qu'ils rentrent on est mené 3/1 à domicile. Contre Quevilly "pas de soucis on a pas besoin de Marveaux" ah bah merde raté. Et non les joueurs ne sont pas interchangeables: M'vila/Pitroipa/Mangane/Kana/Montano/Boukari/Féret/Danzé on a pas mieux aujourd'hui avec les blessés et les incertains.

Hors ligne

#625 17-08-2011 22:57:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

On était pas en début de saison sur ces matchs là. Là, il y a de la forte concurrence et les joueurs sont bien plus motivés de jouer dans un stade de 50 000 places avec une ambiance de folie qu'un match dans le froid dans un stade aux 3/4 vides.
La motivation et l'enjeu sont complètement différents. C'est pas comparable et aujourdh'ui, on a un effectif bien plus homogène.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.06 KiO (Pic : 754.59 KiO) ]