Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-08-2011 00:42:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

C'est pas que sur le but le problème Danzé, c'est que dès quelqu'un accélère, il est totalement pris, on l'a vu plusieurs fois.

Alors bon, après faut voir, lors de "je ne sais plus quel match" de ce début d'année, il avait été bon. Il est hyper irrégulier en fait. Et KTC totalement inexistant en attaque, ça devient hallucinant surtout quand on est mené 1-0 et que Pit cherche à dédoubler, il était pas là.

A part ça, on joue bien, c'est l'essentiel car on sait avec cette attaque qu'on peut marqué à chaque instant et pourtant VHM est loin d'avoir fait un bon match, il a raté beaucoup de contrôles encore mais il provoque énormément de fautes et les CPA de Férêt sont souvent dangereux.

Je viens de revoir le but, déjà, il y a Kana qui renvoi la balle de la tête direct sur un parisien alors qu'il n'était pas vraiment au duel, pedant ce temps là, Danzé est mal placé et donc Matuidi donne facilement à Menez (?) qui n'a personne sur lui car Danzé est en retard et Gameiro est seul. J'ai regardé qui prenait Gameiro, au début c'est Kana puis Gameiro se barre dans la Zone de Kader mais les 2 DC sont sur la même ligne et Kader n'est pas monté donc bien sur Gameiro est tout seul.
En gros, Kana, Danzé et Kader sont en faute.

Dernière édition de: Zvon (14-08-2011 00:43:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#327 14-08-2011 00:43:00

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

rien vu mais si le nul est mérité et Pitroipa LE sauveur, ça me va. Montpellier gaffe à tes fesses.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#328 14-08-2011 00:50:35

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je vois très bien le but, et je ne suis pas d'accord Zvon,
Danzé ne se place pas mal, s'il ne va pas vers le porteur du ballon, en l'occurrence Matuidi,ce dernier a le chemin grand ouvert vers le but.
Qu'ensuite Ménez fasse le geste qu'il faut, et Gameiro la reprise parfaite, c'est couillon pour nous, mais je n'ai même pas envie de chercher une réelle responsabilité de notre côté tant c'est joué juste et vite de leur part.

Il n'empêche que le Ménez avant, je ne l'ai vu que faire des fautes sur Pitroipa, tenter des centres improbables sur le côté de KTC et perdre des duels face à Danzé.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#329 14-08-2011 00:55:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

roazh a écrit:

Je ne comprends pas en quoi consiste cette mode anti-Danzé, va falloir m'expliquer.
Quiconque ayant déjà joué 5 minutes au poste d'arrière droit sait qu'il a fait un match plus que correct ce soir, et bien meilleur que ses dernières prestations.

J'ajouterai même qu'il a été selon moi le meilleur des 4 arrières latéraux titularisés ce soir, 5 si l'on compte Jallet.
Franchement, je ne comprends pas et ça me saoule déjà avant la première explication.

+100000000000000


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#330 14-08-2011 00:56:58

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

@Lauig @Gaudi @Roazh > Amen les gars, rien à rajouter pour ma part, vous serez ma parole d'évangile de la soirée.

Je suis assez pressé de voir Mavinga à l'oeuvre pour constater l'éventuelle redistribution des rôles sur les cotés, mais en attendant, si je ne suis pas le dernier à constater les lacunes de LaDanz', j'ai du mal à lui jetter la pierre sur ce match que j'ai trouvé bien meilleur que contre Dijon par exemple.
Pour le reste, on pourra mettre les notes qu'on veut, je garde à l'esprit qu'il ne s'agissait encore que d'un match de quasi-reprise et qu'on a eu droit à un duel de très haut niveau avec des intentions et de belles promesses pour la suite.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#331 14-08-2011 01:25:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mandjeck ce soir, c'est monstrueux ce qu'il a réussi.

Ses stat' pour un mec aussi décrié, c'est même proprement hallucinant :

75% de passes réussies, seul K-B fait mieux avec 76% (mais 18 ballons joués en moins), et pas un seul milieu ou attaquant ne lui arrive à la cheville côté rennais.

Seulement 14 ballons perdus, Pitroipa fait même perf, mais pas un seul autre milieu ou attaquant ne fait mieux

Et 21 ballons gagnés, là, même en comptant les défenseurs, pas un seul joueur ne fait mieux.



"Oh bah oui, mais s'il fait que des passes vers l'arrière aussi..." Euh, vous avez vu le match ?


Et pourtant, ce soir, Jacques Guyader annonce sur Twitter qu'il le compte parmi les plus mauvais de la rencontre.
Ahurissant.
Demain matin dans Ouest-France, vous pourrez lire une note dégueulasse accompagnant un commentaire abscons.

Pauvre Georges.

Dernière édition de: lauig (14-08-2011 01:26:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#332 14-08-2011 01:31:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Non Mandjeck a fait un bon match mais il aurait du céder sa place a mon avis plus tot a Dalmat, des lors que Paris a ouvert le score. on aurait peut etre pu accrocher plus qu'un match nul. Mais on va s'en contenter.

Moi C'est plutot M'vila qui m'a donné l'impression de faire un match tres moyen.

Je trouve pas que Danze est fautif sur le but parisien

Dernière édition de: belis (14-08-2011 01:32:29)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#333 14-08-2011 01:41:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à trouver les "Danzé j'en peux plus" complètement disproportionné/à côté de la plaque.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#334 14-08-2011 01:41:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mandjeck a fait un très bon match, même les commentateurs l'ont remarquer, notamment Rouyer qu'il l'a dit une ou deux fois. Guyader pfff, on se demande s'il regarde les matchs.

@roazh : Il y avait Feret sur Matuidi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#335 14-08-2011 01:42:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mandjeck était excellent dans la récupération et effectivement il a fait un bon match en perdant peu de ballons. Mais quand même il prend aucun risque et ses passes font rarement la différence.

Après si Guyader le compte comme un des plus mauvais là oui c'est n'importe quoi. C'était un des meilleur avec Pit' et Costil.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#336 14-08-2011 01:46:33

Maradona7
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 116

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Si il lui met une sale note c' vraiment un tocard ce guyader

Hors ligne

#337 14-08-2011 02:16:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je te suis sur une entrée plus avancée de Dalmat à la place d'un défensif Belis mais je pense qu'on aurait gagné à faire sortir M'Vila justement.

Mandjeck n'était pas cuit comme l'étaient Féret et M'Vila ce soir en fin de rencontre.
Féret juste avant sa sortie je trouvais qu'il retrouvait un petit peu de souffle. Mais M'Vila, qui a quand-même craqué plus tard que son compère, lui il s'enfonçait. Et comme il faisait déjà une prestation en deçà de ce qu'il sait faire quand il est à 100%... Bref, j'ai pas bien compris la sortie de Mandjeck ou plutôt le non-remplacement de M'Vila.



Gus a écrit:

Mais quand même il prend aucun risque et ses passes font rarement la différence.

lauig a écrit:

"Oh bah oui, mais s'il fait que des passes vers l'arrière aussi..." Euh, vous avez vu le match ?

Aucun risque, c'est faux ça Gus tongue
C'est, pour moi, une exagération puisque Mandjeck a justement bien plus joué vers l'avant que d'habitude, qu'il n'a pas non plus réussi toutes ses passes, et qu'il y a eu aussi des interceptions parisiennes, preuves d'une certaine dose de risque, même petite.

Quant aux "passes qui font la différence", c'est pas sa première mission déjà. L'essentiel quand on récupère la balle comme il l'a si bien fait, c'est plutôt de ne pas la perdre dans la foulée. Et il n'a pas fait que des passes en arrière ou vers M'Vila, il a aussi cherché Féret, Pitroipa ou Danzé qui montait à côté ou devant lui assez souvent.

Rossoneri disait de Montaño qu'il avait son meilleur match contre Dijon, ce dont je ne suis pas entièrement convaincu (parce qu'avec Soupape en défense on avait les clés de la maison lol et qu'un premier match de l'année c'est souvent particulier) mais je crois que ce soir Mandjeck a peut-être bien fait son meilleur match à Rennes ou qu'il en était vraiment pas loin.

Dernière édition de: lauig (14-08-2011 02:35:23)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#338 14-08-2011 02:22:35

CaptainKADER
Membre
Inscrit(e): 27-06-2011
Messages: 21

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Beau match dans l'ensemble !!

costil 6/10  : n'a pas eu grand chose a faire mais il a fais 2 arret de grande classe , bonne recru selon moi
ktc   5/10   : prestation mitigée , tres bonne présence defensive mais n'aporte absolument rien offensivement (une fois dans la surface)
kb   5,5/10  : comme a son habitude sobre et rassurent mais pas remi a son niveau de la saison derniere
mangane 5,5/10 : le meme rendement que son compere au centre , une bonne frappe aussi
danzé 4,5/10 : a tres bien commencé la rencontre avec notament une bonne passe a l'entré de la surface pour feret mais apres 30 minutes il peinais face a bodmer
mvila 5,5/10 : une prestation en dent de scie mais toujours solide , on veu un meilleur mvila a montpelier !!
mandjeck 7/10 : pro de la recuperation se soir , tres bon match qui lui fera gagner des point pour gagner sa place au milieu , tres complementaire a yann mvila en plus
feret 5,5/10 : a souvent eu le ballon mais inoffensif se soir , il y croi pas sur sa premiere occasion domage
boukari 5/10 : absant dans les duel , dangereux a deux reprise toute fois , il aurai pu marquer sans un sirigu a la parade
montano 3,5/10 : tres faibles se soir , le jour et la nuit par rapport a son exelent match a dijon , que de controles ratés et de mauvais apels
pitroipa 7,5/10 : super match du "gervinho rennais" des dribles parfois manqués mais tente bocoup un peu comme brahimi , marque un but importent pour la confiance . le nouveau chouchou du stade sil ne se blesse pas . préssé de voir la paire Brahimi/Pitroipa big_smile

Camara : percutent mais inutile , perd la balle betement la balle a 2 minutes de la fin
tettey : aurai du rentrer plus tot a mon gout car on sentai qu'il pouvai aporter du sang frais
dalmat : un ange venu de nulpart , il rentre .......une passe decisive

Hors ligne

#339 14-08-2011 02:36:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bon lauig t'es fan de Mandjeck, j'ai bien compris mais t'énerves pas après moi; je dis et je répète qu'il a fait un bon match! ^^

Mais un M'Vila en bonne forme restera toujours meilleur qu'un Mandjeck en bonne forme, c'est ce que je pense.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#340 14-08-2011 02:54:34

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Et sinon c'est quand que les abrutis qui sifflent Dalmat depuis qu'il est arrivé au club à chaque fois qu'il entre sur le terrain ils vont arrêter ?!
En fin de saison dernière, certes le niveau était tombé bien bas mais c'était peut-être le meilleur joueur de l'équipe et ce mois-ci, deux entrées, deux passes décisives... Ils leur faut quoi aux gros buveurs de bierre à la retraite pour qu'ils arrêtent leurs stupidités ?! yikes

Hors ligne

#341 14-08-2011 03:18:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Fan, non, comme toi je lui préfère largement M'Vila qui est plus complet dans quasiment tous les domaines.

(et je suis en train de me demander ce que je pourrais bien mettre dans le "quasiment" lol , le jeu de tête peut-être, même pas sûr...).

C'est plutôt que Mandjeck, j'ai entraperçu son potentiel (ou cru l'apercevoir) avant qu'il arrive à Rennes, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

Et, par la suite, je l'ai vu se manger toute la saison dernière des tonnes de critiques qui étaient souvent exagérées. Mandjeck à cause de son mauvais début, il a servi de modèle type au fameux Golgoth et on l'a direct condamné. Il n'avait plus le droit d'évoluer, il resterait Golgoth toute la saison.

Moi, j'ai juste trouvé ça super injuste, donc j'ai essayé de le défendre, du mieux que je pouvais.

Et c'était pas facile, parce que comme il y avait toujours du déchet et des manques dans son jeu, sur le forum c'était ces carences là qui prévalaient sur tout, à chaque fois. Impossible de faire entendre le reste, les bons points.
(Bon pas impossible, évidemment certains ont noté des évolutions, l'ont défendu aussi etc mais globalement c'était toujours dur à faire entendre)

Là cette semaine, y a eu le départ de Lemoine, qui nous a tous chagriné, et du coup c'est beaucoup reparti dans du catalogage avec Mandjeck qui se reprend une petite volée au fil de quelques messages.

Donc évidemment ce soir, je suis super content de le voir faire une belle perf, parce que je me dis que peut-être, enfin, l'étiquette va commencer à se décoller et que certains qui le voient toujours d'un oeil sévère vont pouvoir se dire qu'il y a aussi du bon chez ce garçon.

Après, tu me fais un peu peur quand tu me demandes de ne pas m'énerver parce que, même si je tartine beaucoup de mots, je suis hyper calme ce soir, et même tout sourire sur la majorité de ma rédaction. Mais avec la fatigue j'ai du mal à faire ressortir ça sur ton écran wink

Dernière édition de: lauig (14-08-2011 03:18:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#342 14-08-2011 03:53:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Comme quoi, le duo Mvila/Mandjeck faisait peur en début de saison notamment à Rosso mais on peut voir que ça marche parfaitement.

Bon là, on fait "que" le nul mais c'est surtout la manière qu'il faut retenir et la manière, elle y est. et le trio Feret (même s'il a pas été excellent ce soir) Mandjeck, Mvila, ça marche parfaitement.

Je trouve que Mvila a plus de liberté et ça aide avec son jeu de passe, j'aime beaucoup ce trio. Même si je comrpendrais que face à des équipe plus "faible" on mette Dalmat à la place de Mandjeck.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 14-08-2011 04:42:59

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Quand je vois toutes les flagellations concernant la Danz', ça confirme bien ce que je pense.


Le poste d'arrière excentré est le poste qui soulève le plus d'ingratitude dans toute l'histoire du foot.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-08-2011 04:43:44)

Hors ligne

#344 14-08-2011 05:09:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Absolument pas d'accord.

Pour être un bon latéral, faut juste avoir certaines caractéristique que Danzé n'a pas. Rien que par la vitesse.

Le post où il y a le plus d'ingratitude est de loin, pour moi, le milieu défensif.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#345 14-08-2011 07:23:48

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

J'étais au stade et quand je lis dans les commentaires de l'équipe à la mi temps que Paris domine la balle et dans la créativité, c'est moi ou c'est n'importe quoi?
Paris a bien joué, mais ça se voyait qu'ils avaient peur et n'ont pris aucun risque.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#346 14-08-2011 07:54:32

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

en première mi temps ils nous ont été bien supérieur dans la conservation du ballon et nous étions meilleurs dans son utilisation les 20 premières minutes on a pas vu le jour wink

Dernière édition de: selkin (14-08-2011 07:54:47)

Hors ligne

#347 14-08-2011 08:03:42

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bons dans la domination comme nous l'année dernière, stérilement quoi. C'est surtout le "Paris meilleur dans la créativité" qui me gêne un peu.
Dans les 20 premières minutes on se crée quand même des occasions alors que Paris je ne crois pas.
Sur twitter, Guyader qui dit "Rennes équipe de contres": à part sur l'action de Kana (un contre certes, mais apres un corner pas apres avoir été acculé dans nos 30 m), on a aucune occasion en contre ou je me trompe? Il avait bu quoi Jack?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#348 14-08-2011 09:08:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

lauig a écrit:

Ses stat' pour un mec aussi décrié, c'est même proprement hallucinant :

75% de passes réussies, seul K-B fait mieux avec 76% (mais 18 ballons joués en moins), et pas un seul milieu ou attaquant ne lui arrive à la cheville côté rennais.

Des statistiques qui ne veulent, mais alors rien dire. 75% de passes réussies avec les 3/4 jouées dans la latéralité. Ce sont des chiffres moins impressionnants tout de suite.

Hors ligne

#349 14-08-2011 09:12:38

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

lauig a écrit:

Mandjeck ce soir, c'est monstrueux ce qu'il a réussi.

Ses stat' pour un mec aussi décrié, c'est même proprement hallucinant :

75% de passes réussies, seul K-B fait mieux avec 76% (mais 18 ballons joués en moins), et pas un seul milieu ou attaquant ne lui arrive à la cheville côté rennais.

Seulement 14 ballons perdus, Pitroipa fait même perf, mais pas un seul autre milieu ou attaquant ne fait mieux

Et 21 ballons gagnés, là, même en comptant les défenseurs, pas un seul joueur ne fait mieux.



"Oh bah oui, mais s'il fait que des passes vers l'arrière aussi..." Euh, vous avez vu le match ?


Et pourtant, ce soir, Jacques Guyader annonce sur Twitter qu'il le compte parmi les plus mauvais de la rencontre.
Ahurissant.
Demain matin dans Ouest-France, vous pourrez lire une note dégueulasse accompagnant un commentaire abscons.

Pauvre Georges.

Completement D'accord. Mandjeck a été super bon, surement son meilleur match avec Nous. J'ai également vu le Twitt de Guyader, c'est vraiment n'importe quoi, quand t'a tes têtes même quand ils sont bon tu peux pas t'empecher de dire qu'ils ont été nul.

Bravo Georges !!!! Mais faut réitérer cette perf' tout les weekend.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#350 14-08-2011 09:14:36

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Gus a écrit:

Bon lauig t'es fan de Mandjeck, j'ai bien compris mais t'énerves pas après moi; je dis et je répète qu'il a fait un bon match! ^^

Mais un M'Vila en bonne forme restera toujours meilleur qu'un Mandjeck en bonne forme, c'est ce que je pense.

En même temps, les 2 peuvent être aligné ensemble, la preuve ce soir smile.

Bien sur que Mvila sera toujours meilleurs, mais Mandjeck a du potentiel


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.59 KiO (Pic : 856.48 KiO) ]