Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 12-08-2011 14:24:20

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pour Doumbia et son mètre 90 incertain c'est la tuile pour Anto ! on s'en fout on a des joueurs pour le remplacer qui sont certes plus petit mais probablement meilleurs que lui, Tettey m'a l'air de bien monter en puissance...
Pour Kana-Biyik c'est un peu plus embêtant, mais c'est l'occaz pour Boye de bousculer la hiérarchie.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#152 12-08-2011 14:34:05

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je verrai bien Tettey aux côtés d 'M'vila. Il a fait un bon match avec la Norvège et reste sur une bonne entré face à Dijon.

En attaque pas de raison de changer. Montano semble avoir retrouver la confiance, Boukari c'est pas encore le top mais il est désicif malgrès tout. Quand à Féret et Pitroipa la question ne se pose même pas et j'éspère que se derniers va donner le tournis à la défense parisienne. Des buts je pense que l'on en marquera.

Après si j'ai une inquiétude c'est plutot au niveau de la défense. Il reste des régalges a faire (que se soit avec le bloc placé plus haut que l'an derniers ou les automatismes avec Costil). Pendant 20 minutes à Dijon elle ne dégagait pas de sérénité et puis il y a toujours ces fameux moments de flotements qui peuvent nous couté cher. Mais bon cela reste costaux malgrès tout.

On vera bien ce que le match va donner mais je pense que c'est le bon moment pour les affronter, même si attention ils risquent d'être revanchard après leur défaite de la semaine dernière. En tout cas cela devrait être un très beau match avec j'éspère une victoire au bout.

Hors ligne

#153 12-08-2011 14:52:18

yqoons35
Membre
Inscrit(e): 12-08-2011
Messages: 5

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

d'apres l'équipe:

"Rennes
Incertitudes en série
Les internationaux rennais ne sont pas au mieux : Yann Mvila a reçu un coup à la cheville contre le Chili. De même, les 90 minutes jouées par Alexander Tettey avec la Norvège laissent Frédéric Antonetti perplexe. Kader Mangane a joué 45 minutes avec le Sénégal. Quant à Yacine Brahimi, qui a reçu un coup à Dijon lors de la première journée, il est toujours incertain."

Par contre asa-55, peux-tu me dire à quel poste tettey à joué car si je ne me trompe pas la Norvège à quand même battu la République Tchèque 3-0.
Merci d'avance car je n'arrive pas à trouver cette information.

Hors ligne

#154 12-08-2011 14:55:22

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

c'est quoi ces infos pourri de l'équipe^^


brahimi n'a pas joué contre dijon, tettey a joué 90' avec la norvège ça veux dire qu'il est en forme, mvila a pris un coup mais ce n'est pas grave, mangane à joué 45' avec le sénégal... euh et alors ?^^

#155 12-08-2011 15:23:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bon j'avais le choix entre surfer en Vendée et aller au match...sur ce coup, je crois que je vais aller au match, je risque de ne pas m'ennuyer ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#156 12-08-2011 15:39:56

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Site officiel a écrit:

J2 - SRFC / Paris SG : le groupe rennais

18 joueurs ont été convoqué par Frédéric Antonetti pour la réception du Paris Saint-Germain au stade de la route de Lorient samedi à 19h.
A noter la première apparition de Chris Mavinga dans le groupe rennais. Yacine Brahimi, unique buteur de la rencontre l'an dernier, a été laissé au repos.

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : John Boye, Romain Danzé, Chris Mavinga, Kader Mangane, Jean Armel Kana-Biyik, Kevin Théophile Catherine

Milieux : Stéphane Dalmat, Tongo Doumbia, Julien Féret, Yann M'Vila, Georges Mandjeck, Alexander Tettey

Attaquants : Razak Boukari, Abdul Camara, Victor Hugo Montaño, Jonathan Pitroipa.

Blessé : Onyekachi Apam
Reprise : Vincent Pajot, Jirès Kembo et Yacine Brahimi
Choix de l'entraîneur : Yassine Jebbour, John Verhoek, Kamal Issah, Cheikh Ndiaye

On devrait avoir la même compo qu'à Dijon non? A moins que Mavinga rentre?


L'éternel revenant

Hors ligne

#157 12-08-2011 15:43:24

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Par contre, les choix seront difficile pour Anto lors des prochains matchs, qui sortira du groupe quand jiji, Brahimi et Pajot seront apte ? Ah la la, c'est beau les choix de riche !

Dernière édition de: lincolnt (12-08-2011 15:43:52)

Hors ligne

#158 12-08-2011 15:46:27

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je n'imagine pas Mavinga titulaire sur ce match.

Peut-être l'absence de KB pour Boye (petite blessure et performances rassurantes de Boye).

Au milieu, Mandjeck et Tettey ont l'air d'être en forme. Comme Doumbia a eu une petite douleur à l'entraînement, Anto va peut-être en profiter pour tester un des deux.

Hors ligne

#159 12-08-2011 16:01:48

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Dalmat peut être bon en tant que remplacent, il peut trouver des espaces lors des 20 dernières minutes...

                      Costil/Diallo

Danzé       Mangane       KB/Boye        KTC/Mavinga

                      Mvila/Mandjeck

                           Tettey/Doumbia/Pajot

              Féret/Dalmat

Pitroipa/Kembo                             Boukari/Brahimi

                   Montano



chouette équipe...

#160 12-08-2011 16:06:21

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rrier.html il va nous marquer un triplé Victor contre Paris.

Yoyoceltik : Roazhon-Paris 3 - 0 (Montano 22', 43 ', 74 ' )

lol

Hors ligne

#161 12-08-2011 16:24:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

agréablement surpris de la présence de Mavinga dans le groupe, comme quoi sa blessure n'est peut etre pas si grave smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#162 12-08-2011 16:28:38

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Il doit s'entraîner depuis une semaine déjà non? Donc c'était beaucoup moins grave que prévu c'est sûr.


L'éternel revenant

Hors ligne

#163 12-08-2011 16:34:45

T'as Roazhon
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

yoyoceltik a écrit:

Dalmat peut être bon en tant que remplacent, il peut trouver des espaces lors des 20 dernières minutes...

Peut-être, mais trouver des espaces dans les 20 derniers mètres, c'est moins sûr.

#164 12-08-2011 18:38:29

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

yqoons35 a écrit:

Par contre asa-55, peux-tu me dire à quel poste tettey à joué car si je ne me trompe pas la Norvège à quand même battu la République Tchèque 3-0.
Merci d'avance car je n'arrive pas à trouver cette information.

J'ai pas vu le match mais il a joué au milieu de terrain (en milieu relayeur) et d'après ce que j'ai pu lire il a fait un bon match. Après je ne peut pas t'en dire plus.

Sinom assez surpris que Mavinga soit déjà dans le groupe. Je pensais qu'il ne serait dispo que pour la mi-septembre. Après  il y a peut de chance qu'il joue ou du moins qu'il débute la rencontre mais c'est une bonne nouvelle. Et puis cela ne sert à rien de "chambouler" la défense sur un gros match comme ça déjà qu'elle pas encore au top.

Bonne nouvelle aussi pour M'vila et Kana Biyik.

Dernière édition de: asa-55 (12-08-2011 18:40:29)

Hors ligne

#165 12-08-2011 20:50:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Hate de voir Mavinga même si KTC est le titulaire indiscutable


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#166 12-08-2011 21:33:40

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Brahimi absent...tout ça parce que Anto n'a pas fait tourné contre Rustavi du coup hop 10 minutes qui font ratés déjà deux matchs à Yacine...Sur ce coup là il a pas été malin Anto surtout quand on connait la propension de Brahimi à se blesser.

Je trouve ça dommage car on s'y attendait à peine à un tel scénario, des fois Anto...je vous jure roll


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#167 12-08-2011 23:28:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

xxRck91xx a écrit:

Hate de voir Mavinga même si KTC est le titulaire indiscutable

ah bon et depuis quand ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#168 12-08-2011 23:45:49

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

SirCuit a écrit:

Brahimi absent...tout ça parce que Anto n'a pas fait tourné contre Rustavi du coup hop 10 minutes qui font ratés déjà deux matchs à Yacine...Sur ce coup là il a pas été malin Anto surtout quand on connait la propension de Brahimi à se blesser.

Je trouve ça dommage car on s'y attendait à peine à un tel scénario, des fois Anto...je vous jure roll

Peut etre que s'il fait tourner on gagne pas 5-1 contre Dijon. Qu'est ce qu'il faut pas lire roll tu peux nous envoyer la liste des matchs où Brahimi va se blesser?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#169 13-08-2011 00:06:27

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Excuse moi du peu mais lorsque l'on gagne 2-5 l'aller, il semble opportun de préserver quelques cadres notamment lorsque ceux-ci se blessent facilement (et note que je ne dis pas de changer toute l'équipe)

Explique moi la corrélation entre le score à Dijon et le fait de faire tourner contre Rustavi ? Tu penses que si Brahimi joue à Dijon ils ne gagnent pas 5-1...logique ton histoire...Ohé Valentin35 paraît que Brahimi est mauvais wink

Je me demande si tu cherches vraiment à comprendre le raisonnement des autres ou juste à casser, mettre Brahimi contre les bucherons géorgiens (là aussi tu n'as pas du voir le match) c'était inutile et revenait à tenter le diable (ce fut déjà le cas l'année dernière à Montpellier il me semble, il revient de blessure, il rentre il se blesse et rate 10 matchs), d'ailleurs ça n'a pas raté.

Qu'est ce qu'il faut pas lire roll

Dernière édition de: SirCuit (13-08-2011 00:07:36)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#170 13-08-2011 00:13:13

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pourquoi il se blesse pas à l'aller?
Antonetti a expliqué pourquoi il avait gardé l'équipe type. Justement pour trouver des automatismes.
Et le rapport entre les blessures musculaires de Brahimi l'année dernière et les deux tacles qui entrainent une blessure a la cheville?
J'aime bien, c'est trop facile le foot en fait. Brahimi se blesse et toi tu l'avais prévu. Dommage que tu n'as pas prévenu Antonetti, il en aurait surement eu besoin

Si M'vila se blesse demain tu viendras surement dire que "franchement vu qu'il a déjà joué mercredi il allait se blesser c'était sur". C'est quoi l'utilité de ce genre de message, c'est juste de la branlette

Dernière édition de: le-godec'h (13-08-2011 00:17:57)


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#171 13-08-2011 00:34:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Oui Sircuit, t'en a sorti une belle là.
Sinon, je vais prendre le rôle de rabat-joie mais je trouve tout le monde (enfin la majorité, ça va) un peu trop confiant, ça sent la défaite. Le PSG gagnait rarement chez nous, mais Gameiro lui, il y a pris goût.

Dernière édition de: lauig (13-08-2011 00:35:59)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#172 13-08-2011 00:38:35

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Disons que si on a la même assise défensive qu'à Dijon, on va prendre cher avec Gameiro. Ca peut se terminer en Rennes-OM de l'an dernier aussi.

En reprenant une phrase bateau, si on prend le premier but, je pense qu'avec les dribbleurs qu'à Paris plus Gameiro qui prend la profondeur, on peut se retrouver à 0-2 ou 0-3 assez facilement. Maintenant, si on marque en premier, qui plus est tôt dans le match, là les Parisiens vont bien sentir la pression. Et vont être obligé de se découvrir. Et Pit face à Tiéné, j'en salive d'avance si ça se présente.

Hors ligne

#173 13-08-2011 00:42:12

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Legodech a écrit:

Si M'vila se blesse demain tu viendras surement dire que "franchement vu qu'il a déjà joué mercredi il allait se blesser c'était sur".

La nature est salement faite, quand tu te fatigues ton corps se fragilise et t'es plus sensible à la blessure. M'vila vient d'enchainer 4 matchs de suite de 90 min en se faisant découper contre Rustavi et le Chili et ça peut ( tu vois, possibilité, c'est pas sûr hein ) se payer plus tard surtout quand on sait qu'on enchaine Paris/Belgrade/Montpellier autant dire un menu on ne peut plus copieux.

En fait c'est le principe de base du turn over, quand t'as pas besoin de tes joueurs majeurs ben tu les laisse au chaud, surtout quand tu sors d'une grosse prépa physique bien épuisante.

Anto a choisis les automatismes, on a le droit de pas être d'accord ou tu nous donnes la corde pour aller nous pendre sur la place publique ?

Incroyable comment tu le prends pour un con alors qu'il met en avant un point intéressant, qui avait été soulevé avant le match contre Rustavi et qui reviendra au cours de la saison inévitablement.

Hors ligne

#174 13-08-2011 00:49:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Arrête Arzhez tu tires par les cheveux là, si les mecs ils sont pas foutus d'enchaîner quelques matchs en début de saison faut qu'ils changent de métier. Surtout pour un M'Vila qui sera bientôt amené à enchaîner les matchs dans un club autrement plus important que le nôtre sur la scène internationale.

La gestion musculaire c'est tout à fait autre chose que de se prendre des coups, Le Godech a parfaitement raison. Il l'a peut-être pas exprimé de la meilleure manière, mais de la à dire qu'il prend Sircuit pour un con, faut pas exagérer.


Sinon Mvilafan, j'espère que tu auras raison pour Pitroipa contre Tiéné, mais ce dernier n'est pas né de la dernière pluie du tout et une fois en forme, avec son expérience et son niveau c'est tout autre chose qu'un Souprayen qui n'est pas un véritable ailier gauche. Donc bon... pas sûr que ce soit si évident que ça de passer cette défense.

Dernière édition de: lauig (13-08-2011 00:50:02)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#175 13-08-2011 01:07:12

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mon espoir sur Tiéné tient plus du fait que c'est un joueur que l'on pourrait aisément qualifier de nerveux. Et à ce titre, il peut vite dégoupiller si ça se passe mal contre Pit'. S'il pouvait ne pas le blesser, ça serait bien aussi. Non parce que l'année dernière ses crampons ont passé plus de temps sur les chevilles Rouge et Noir que sur le gazon de la RDL... big_smile

Mais c'est certain que ce n'est pas une chèvre, loin s'en faut. Il s'est loupé contre Lorient mais sa dernière saison a été solide.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.59 KiO (Pic : 841.48 KiO) ]