Vous n'êtes pas connecté.
The weather was too hot for me, I was ten I remember the match we saw between Buducnost and Deportivo, Intertoto Cup.
I won't be able to go in Belgrade for the first leg, cause I'm 16 and sure my father wouldn't agree to that.
But I've already bought tickets for the second leg, and I'm waiting for it!
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (11-08-2011 18:41:32)
That is the french topic don't forget it , guys ! Because the Patrouille veille au grain . this surname is "the eye of Mockba " BE CARREFULL !!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Because the Patrouille veille au grain .
tu peux dire : " will kick your ass"
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
La patrouille ne pourra pas nous reprocher de nous cultiver et de faire connaissance avec l'ennemi
Hé hé futfute l'animal ! Excellente couverture digne des plus grands services secrets ,c'est sur il sera berné Gargamel sur ce coup là ,il n'y a pas photo !
A la question irez vous à Belgrade voir le match ? En tout cas pas moi ,car avec ma tronche de Tsigane non non ,pas fou le bougre !
Juste une petite question de linguistique . Lorsque vous étiez tous unis vous deviez parler la même langue je suppose . Et maintenant que vous êtes tous indépendants vous parler tous votre propre langue , (le Slovéne , le Crôate , le Serbe , le Bosniaque , l'Albanais et le Monténégrin . ) Pardon si j'en oublie .
Je voulais savoir si vous parliez encore l'ancienne langue du temps de la Yougoslavie ou est t'elle devenue une langue morte suite à votre séparation en différentes nations . Merci d'avance pour la réponse chers amis de Belgrade .
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 01:01:56)
Juste une petite question de linguistique .
Lorsque vous étiez tous unis vous deviez parler la même langue je suppose . Et maintenant que vous êtes tous indépendants vous parler tous votre propre langue , (le Slovéne , le Crôate , le Serbe , le Bosniaque , l'Albanais et le Monténégrin . ) Pardon si j'en oublie .
Je voulais savoir si vous parliez encore l'ancienne langue du temps de la Yougoslavie ou est t'elle devenue une langue morte suite à votre séparation en différentes nations . Merci d'avance pour la réponse chers amis de Belgrade .
A l'exception des Slovènes et des Macédoniens, ainsi que de la minorité albanaise, qui ont leur propre langue, tout le monde parle encore le serbo-croate, langue qui a la particularité de s'écrire dans deux alphabets.
Avec l'éclatement de la Yougoslavie, la langue est devenue un enjeu politique et chaque pays ou république a renommé sa langue, avant de s'évertuer à la croatiser, bosniser ou que sais-je encore (en sociolingusitique, on parle de "langue Ausbau" ou langue artificielle, à visée politique; du reste, on pourrait considérer que le macédonien, que certains assimilent au bulgare, est également une langue Ausbau); mais c'est bien le serbo-croate que l'on parle.
Kosovo je Srbija!
WE FRANCJI TO RENNES PANY
A LEGIA RZADZI W POLSCE!
Dziekuje , l'ami de Varsovie pour ces explications , Quand même bizarre ces Slaves du sud , et tout cela pour un pays rempli de merles ! Une chose de sure moi pour un rempli de canaris ,je ne foutrai jamais un tel bordel ! Ils sont trés bien chez eux ces maudits z'oiseaux de malheurs . Gast alors !!!
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 10:41:04)
Pour voir ce que répondais google à notre ami polonais, je lui ai demandé de traduire : "merci mon copain polonais" en croate puis en serbe
Edifiant !
hvala ti moj prijatelj poljskom
????? ?? ??? ???????? ??????
Il dit exactement la même chose !
Dernière édition de: T'as Roazhon (12-08-2011 10:46:51)
Ce qui a de plus fou dans cette histoire c'est que ces gens sont tous de même origines et non que des différences de religions et de cultures ,comme les Bosniaques si ils sont devenus Musulmans ce n'est que pour bénificier d'avantages fiscaux que les Ottomans accordais à ceux qui se convertisait à l' islam .( Enfin c'est ce que l'ont ma dit . à confirmer )
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 11:03:22)
Philippe en Bosnie les gens s'apellent Bosniens et non Bosniaques.
Les Bosniaques sont membres d'une communauté religieuse, c'est donc différent.
Il y a des Bosniens Bosniaques et des Bosniens non Bosnaiques en Bosnie-Herzégovine.
Ça a joué Philippe ( la question de l'impôt )mais il y a eu aussi un phénomène de migration des pops musulmanes, enfin bon là tu remontes au 16ème siècle
C'est bien ce que je disais un sacré foutoir que ce coin d'Europe !
Hein l' Hermine ,
chez nous c'est plus clair les Français d'un côté et les Bretons de l'autre ,pas moyen de se gourer !
philippe61 a écrit:Juste une petite question de linguistique .
Lorsque vous étiez tous unis vous deviez parler la même langue je suppose . Et maintenant que vous êtes tous indépendants vous parler tous votre propre langue , (le Slovéne , le Crôate , le Serbe , le Bosniaque , l'Albanais et le Monténégrin . ) Pardon si j'en oublie .
A l'exception des Slovènes et des Macédoniens, ainsi que de la minorité albanaise, qui ont leur propre langue, tout le monde parle encore le serbo-croate, langue qui a la particularité de s'écrire dans deux alphabets.
Avec l'éclatement de la Yougoslavie, la langue est devenue un enjeu politique et chaque pays ou république a renommé sa langue, avant de s'évertuer à la croatiser, bosniser ou que sais-je encore (en sociolingusitique, on parle de "langue Ausbau" ou langue artificielle, à visée politique; du reste, on pourrait considérer que le macédonien, que certains assimilent au bulgare, est également une langue Ausbau); mais c'est bien le serbo-croate que l'on parle.Kosovo je Srbija!
Merci mon ami pour une excellente explication je n' aurais pas fait mieux, et pour soutien concernant Kosovo i Metohija.
? ???? ?? ? ???? ? ?? ?????? ??????!
Je dirais même plus Philippe, chez nous c'es le royaume de France sous domination du duché de Bretagne
Ce qui a de plus fou dans cette histoire c'est que ces gens sont tous de même origines et non que des différences de religions et de cultures ,comme les Bosniaques si ils sont devenus Musulmans ce n'est que pour bénificier d'avantages fiscaux que les Ottomans accordais à ceux qui se convertisait à l' islam .( Enfin c'est ce que l'ont ma dit .
à confirmer )
Oui tu as bien compris. Comme Emir Kusturica l' a dit: "Je suis un exemple vivant de Bosnie, de mélange et de la conversion des serbes », « Mes grands-parents vivaient dans l'est de l'Herzégovine. Ils étaient très pauvres. Les Turcs sont venus et avec eux l'islam. Il y avait trois frères au sein de la famille. L'un était chrétien orthodoxe. Les deux autres ont été convertis à l'islam pour survivre."
C' est la meme chose que notre grand ecrivain serbe Mesa Selimovic( musulman) ecrivait dans ses livres.
? ???? ?? ? ???? ? ?? ?????? ??????!
l' Hermine >
Ils vont bien se demander ce que l'on raconte les Belgradois !
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 11:38:11)
Philippe en Bosnie les gens s'apellent Bosniens et non Bosniaques.
Les Bosniaques sont membres d'une communauté religieuse, c'est donc différent.
Il y a des Bosniens Bosniaques et des Bosniens non Bosnaiques en Bosnie-Herzégovine.
La distinction me semble, toutefois, assez récente (pendant les conflits, on employait "Bosniaque" à tout va) et, à mon sens, assez artificielle dans la mesure où, si les Bosniaques sont des Slaves musulmans, les Serbes ou Croates de Bosnie ne se reconnaissent pas comme Bosniens mais plutôt comme Serbes ou Croates (ou Bosno-Serbes / Croates). Je serais curieux de savoir combien de personnes se disent Bosniens non Bosniaques. La seule utilité que je trouve à cette distinction, c'est que certains Bosniaques (de Serbie, Croatie, etc) ne sont effectivement pas Bosniens mais rien ne nous empêche de préciser alors "Bosniaque de Croatie" par exemple.
En outre, dans la mesure où Philippe faisait référence aux convertis, il me semble plutôt judicieux d'avoir alors utilisé "Bosniaques".
Cela étant, Hermine a raison sur le fond. Preuve que tout ceci est un vaste débat, bien plus, en tous cas, que le pré de la Route de Lorient...
A LEGIA RZADZI W POLSCE!
Dis l'ami avec un statut comme ça ,tu serais pas originaire de Cesson comme moi ? ( Because ST Brieuc - Sant Brieg )
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 11:54:58)
La Bosnie-Herzegovine est composée depuis 2001 de 3 grandes communautés religieuses : les Croates (qui sont catholiques), les Serbes (orthodoxes) et les Bosniaques (musulmans) mais tous les membres de cette communauté sont des habitants de la Bosnie-Herzégovine, dont le gentilé est « bosnien/bosnienne ».
Il est donc naturel de parler de bosnien lorsque l'on désigne un joueur de l'équipe de Bosnie et non pas de bosniaque car cela reviendrait à le considérer comme membre d'une communauté religieuse, ce qu'il n'est pas forcément.
Merci mon ami pour une excellente explication je n' aurais pas fait mieux, et pour soutien concernant Kosovo i Metohija.http://forum.stade-rennais-online.com/i … /smile.png
? ????? ? ????, ?? ????? ? ????????
A LEGIA RZADZI W POLSCE!
?? ??????? ??????????? ??!
Oh ma Doué nesked an Breizhonneg ,an nann Galleg , petra zo ! Me warenk ket ? ( Version Bretonne ,phonétisée faute de mieux pour le top du top faut voir avec Utakad ! )
?????????? !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Dis l'ami avec un statut comme ça ,tu serais pas originaire de Cesson comme moi ?
( Because ST Brieuc - Sant Brieg )
Nan il vient du finistère.
Ah bon car pour toi Yoyo Varsovie ,c'est dans le Leon ou dans le pays des Penn- Sardines !
PS/ Tiens 4000 posts ,et bien la moitié est faite .
Dernière édition de: philippe22 (12-08-2011 12:18:53)
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]