Vous n'êtes pas connecté.
Je crois savoir qu'on était tous au bord de la dépression la saison passée face au manque cruel de solutions devant, entre la faiblesse de l'effectif, et l'avalanche de blessure.
Pourquoi ce débat ne serait plus d'actualité aujourd'hui? Parceque tout le monde est remis? Que c'est le début de saison et qu'on a réussi à planter 12 buts en 3 matchs?
Notre seule recrue à vocation offensive (niveau L1) est Pitroipa, et c'est un ailier.
Je pense que Boukari peut être une bonne alternative à Montano en pointe, mais que sur un temps limité.
Les blessures reviendront (peut-être pas autant, mais ce sont les aléas du sport), les états de formes de chacun varieront, et nous auront besoin du maximum de bon joueurs pour affronter et jouer chaque compétition dans lesquelles nous sommes engagés "à fond" (selon Anto).
Donc le besoin primordial est bien la venue d'un pendant à Montano, en pointe.
Et féret il est défensif?
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je prends l'exemple d'Arsenal. Quand je m'occupais encore du site internet consacré aux jeunes Gunners, tout le monde voyait bien que Wilshere serait un grand, un très grand et à quel âge il a été lancé dans le grand bain ? 17 ans, Fabrégas ? 16 ans...Alors on peut me dire tout ce qu'on veut sur le fait qu'ils ont pas le niveau Ligue 1, mais quand un club fait signer des contrats professionnels à des jeunes de 17 ans, non seulement, ça veut bien dire qu'ils ont un potentiel certain, mais aussi, ils ont la confiance d'un et il faut entretenir cette confiance jusqu'au bout
Pour avoir visiter les installations à Arsenal, je peux vous dire qu'ils ont pas grand chose à envier par rapport à nous au niveau des infrastructures réservées aux jeunes. Je ne serais pas choqué à l'idée de voir des Doucouré, des N'Gando, des Foulquier voir même des Saïd à jouer en Coupe de la Ligue ou même en Europa League ou championnat
Personne ne voit que Rouger ou Boukaka seront des "grands, très grands". Fabregas arrivait du Barça.
Quand les jeunes signent des contrats pro, habituellement peu au final finiront dans l'équipe type jouant en L1.
Il y a aussi une logique économique pour valoriser l'investissement sur ces jeunes durant leur formation, si ils signent un contrat pro, ils peuvent être revendus. Le SRFC a déjà sorti plus de jeunes que prévu la saison dernière du fait des blessures et du manque de concurrence à certains postes.
Ca me semblerait au minimum très risqué de relancer encore 3-4 joueurs cette année, surtout avec le nombre de joueurs de l'effectif pro qui auront besoin de temps de jeu pendant les coupes.
En plus, le club a recruté quelques gars de 19-20-21 ans pour renforcer l'équipe de CFA2... donc les jeunes ils vont attendre patiemment.
Et puis tu te contredis en moins de 2h...
Mets un gamin de 16 ans en CFA, il comprendra sa douleur dans son lit le soir
Dernière édition de: Thunder (10-08-2011 15:00:58)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Pour avoir visiter les installations à Arsenal, je peux vous dire qu'ils ont pas grand chose à envier par rapport à nous au niveau des infrastructures réservées aux jeunes.
Et moi je pense que le Barça n'a pas grand chose à envier au RC Lens, contrairement à ce que vous pensez ...
Dernière édition de: Pius35 (10-08-2011 14:58:46)
Le dernier truc que tu as cité, je pensais plus à mes années football, j'avais déjà bien du mal en District alors en CFA Tout ça pour dire que je serais pas choqué qu'Antonetti privilégie les jeunes à un autre attaquant C'est tout pour moi
Alleluia
Si pinault veut taper en Asie, qu'on cherche là-bas aussi et pas seulement en France avec PARK.
Quand on voit l'essor du football japonais, dont la preuve la plus flagrante est la bundesliga. Je cite kagawa (300 000) acheté par dortmund et qui vaut plus de dix million aujourd'hui. Un milieu offensif qui marque 13 but en 30 matches de bundesliga et qui a contibué au titre du borussia.
L'Asie débarque en force en Bundesliga
Inamoto, on s'est trompé, c'est pas une raison pour ne pas se rattraper.
Stuttgart et Le Bayern ont tous les deux leur attaquant japonais.
+ 1 ça fait longtemps que notre cellule de recrutement n'a plus trouvé une vrai perle rare...
Dernière édition de: yoyoceltik (10-08-2011 16:18:21)
Une bonne perlouse pourtant le Voeroek
Je pense que dreo va essayer avec park ou erding et si sa marche pas on prendra personne. J espère me planter
Luffy35 a écrit:Si pinault veut taper en Asie, qu'on cherche là-bas aussi et pas seulement en France avec PARK.
Quand on voit l'essor du football japonais, dont la preuve la plus flagrante est la bundesliga. Je cite kagawa (300 000) acheté par dortmund et qui vaut plus de dix million aujourd'hui. Un milieu offensif qui marque 13 but en 30 matches de bundesliga et qui a contibué au titre du borussia.
L'Asie débarque en force en Bundesliga
Inamoto, on s'est trompé, c'est pas une raison pour ne pas se rattraper.
Stuttgart et Le Bayern ont tous les deux leur attaquant japonais.
+ 1 ça fait longtemps que notre cellule de recrutement n'a plus trouvé une vrai perle rare...
Eh Yoyoc et Pit ,t'en fais quoi , ce joueur c'est le nouveau Nonda .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Erding va peut-être venir samedi chez nous avec ses valises ? C'est la bonne occaz' non ?
Dernière édition de: lincolnt (10-08-2011 17:19:16)
J'espere surtout qu'il va repartir avec des belle valise , lui et ses coéquipiers
Il faut que dréossi prenne exemple sur les dirigeants stéphanois!
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
a quel sujet?
Départs de Matuidi, Payet et Rivière... C'est un peu comme si M'Vila, Montano et Kembo partaient du SRFC... Qu'aurait on entendu sur Dréossi !
I just can't get henaff
Oui mais ils sont presque mieux armés cette année... ce qui ne sera pas forcement notre cas en fin de saison quand au moins 2 voire 3 de nos meilleurs joueurs feront leurs valises...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
En quoi sont-ils mieux armés ? Clément c'est moins bien que Matuidi. Sinama-Pongolle c'est un poil mieux que Rivière et encore... Quant à Payet, il n'a même pas été remplacé (pour moi Malbranque c'est beaucoup moins offensif et pas le même poste !).
#ToutDonner
Oui mais ils sont presque mieux armés cette année... ce qui ne sera pas forcement notre cas en fin de saison quand au moins 2 voire 3 de nos meilleurs joueurs feront leurs valises...
Mouai enfin ca on le sait pas trop. Personne n'est irremplacable, attendons déjà de voir qui partira et par qui on les remplacera. Je suis pas convaincu que St Etienne ait mieux recruté que nous.
a quel sujet?
Sur la rapidité des transferts.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Que je sache, la rapidité des transferts n'en fait pas la qualité. Ne soyons pas idiots...
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Donc l'attaquant qui devrait venir va être terriblement bon puisque que ça fait 1an qu'on l'attend.
Dernière édition de: mandigo 22 (10-08-2011 23:44:09)
Citation de Coluche
Sans commentaire, Mandigo, aucun intérêt de répondre à des conclusions à l'emporte-pièce pareilles
- Enfin pour ce que j'en dis... -
gaudi a écrit:Oui mais ils sont presque mieux armés cette année... ce qui ne sera pas forcement notre cas en fin de saison quand au moins 2 voire 3 de nos meilleurs joueurs feront leurs valises...
Mouai enfin ca on le sait pas trop. Personne n'est irremplacable, attendons déjà de voir qui partira et par qui on les remplacera. Je suis pas convaincu que St Etienne ait mieux recruté que nous.
Oui personne n'est iremplaçable, quand m'bia est parti on s'est dit merde comment on va faire pour le remplacer, m'vila est arrivé
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Quand Huard est parti, on a eu Bassila et quand ce fut le tour de Bigné on a eu Fleurquin donc méfiance malgré tout. Même si Tettey et Pajot peuvent largement faire l'affaire à mon avis. Pour Doumbia, je reste méfiant et Mandjeck reste le backup de Mvila.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
En quoi sont-ils mieux armés ? Clément c'est moins bien que Matuidi. Sinama-Pongolle c'est un poil mieux que Rivière et encore... Quant à Payet, il n'a même pas été remplacé (pour moi Malbranque c'est beaucoup moins offensif et pas le même poste !).
Ca c'est ton avis, mec, d'autant qu'en plus ils ont 2 bons défenseurs en + , un milieu supplémentaire + 1 gardien de haut niveau... Au final le collectif est mieux armé, même si sur la valeur intrinsèque des joueurs on peut en discuter...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ils ont empilé des joueurs moyens individuellement. Sauf pour Ruffier.
A voir ce que ça donne collectivement mais pour moi, ils ne seront pas des tueurs.
#ToutDonner
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.45 KiO (Pic : 778.34 KiO) ]