Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-08-2011 18:21:12

Maxinho
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 9

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

MYNH€€R a écrit:

En tous cas, ils ont pas l'air très confiants nos amis parisiens. Il se contenterait du nul mais nous, on va évidemment aller chercher la victoire face à une équipe de Paris qui n'a plus gagné à Rennes depuis la saison 2001/2002 (1-2), notamment avec un but de leur dernière star en date, un certain Ronaldinho big_smile

Comme je l'ai dit, on a rien pour être confiant à part les footix abrutis qui croient qu'on va gagner le championnat, la coupe de france, la coupe de la ligue et l'Europa League la même année grâce à l'arrivée des Qataris.

L'équipe n'est pas encore au complet donc c'est clairement le bon moment de jouer contre nous. Quand Pastore et Sissoko seront dans le 11 titulaire début septembre, ça devrait avoir plus de gueul* même si je ne m'enflamme pas comme je l'ai déjà dit dans la mesure où il faudra aussi que l'alchimie se fasse.

Le premier match de Paris n'est pas rassurant et le votre, malgré la faible opposition, est à l'inverse très positif donc logiquement, vous êtes favori. Si on ajoute à ça qu'on a énormément de mal à prendre des points au SRL, c'est un peu normal qu'on soit pas très confiant non:D?

Hors ligne

#102 09-08-2011 18:27:08

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

J'ai parié pour que vous finissiez 6ème, comme City lors de leur première saison avec un qatari au porte-monnaie donc...

Douchez

Jallet - Bisévac - Sakho - Tiéné

Sissoko - Bodmer

Ménez - Pastore - Nénê

Gameiro

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on a marqué plus de buts et fait plus de passes décisives que vous alors que l'on a dépensé 12 fois moins que vous (d'accord, on a fait plus de matchs, mais quand même...).

L'argent ne fait pas le bonheur wink

Hors ligne

#103 09-08-2011 18:38:59

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pastore ne jouera pas contre nous, il reprend que en Septembre


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#104 09-08-2011 18:47:03

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je parlais d'un point de vue général, Sissoko aussi rentre en Septembre wink

Hors ligne

#105 09-08-2011 18:51:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Mynheer, je ne vois pas l'interêt d'en rajouter une couche à Maxinho, qui est très lucide sur son club ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#106 09-08-2011 18:54:50

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je n'en rajoute pas une couche, je trouve qu'il explique très bien le fonctionnement et la vision des supporters sur son club, mais le fait de voir leur effectif et les résultats qui ont, ça fait peur sad D'accord, on en est qu'au début de la saison, mais c'est ce que je dis depuis le début, à la trève de Septembre pour les matchs internationaux, le Kombouaré, il va dégager si ça continue comme ça wink

Hors ligne

#107 09-08-2011 19:09:59

Anto for Ever
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Dis, Maxinho, échange de bons procédés : il vaut quoi, en vrai, Erding ?

#108 09-08-2011 19:18:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Maxinho a écrit:
MYNH€€R a écrit:

En tous cas, ils ont pas l'air très confiants nos amis parisiens. Il se contenterait du nul mais nous, on va évidemment aller chercher la victoire face à une équipe de Paris qui n'a plus gagné à Rennes depuis la saison 2001/2002 (1-2), notamment avec un but de leur dernière star en date, un certain Ronaldinho big_smile

Comme je l'ai dit, on a rien pour être confiant à part les footix abrutis qui croient qu'on va gagner le championnat, la coupe de france, la coupe de la ligue et l'Europa League la même année grâce à l'arrivée des Qataris.

L'équipe n'est pas encore au complet donc c'est clairement le bon moment de jouer contre nous. Quand Pastore et Sissoko seront dans le 11 titulaire début septembre, ça devrait avoir plus de gueul* même si je ne m'enflamme pas comme je l'ai déjà dit dans la mesure où il faudra aussi que l'alchimie se fasse.

Le premier match de Paris n'est pas rassurant et le votre, malgré la faible opposition, est à l'inverse très positif donc logiquement, vous êtes favori. Si on ajoute à ça qu'on a énormément de mal à prendre des points au SRL, c'est un peu normal qu'on soit pas très confiant non:D?

N' importe comment ont n'a pas le choix , si ont veut pas que les journalistes vous trouvent des excuses ils faut qu'on vous laminent ,écrabouillent et cela d'une façon nette et sans bavure de notre part, et ne vous en faites pas les Parisiens cela sera fait et de belle maniére, je vois un score sans appel de 4- 0 pour nous et vous aurez de la chance !  lol lol  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#109 09-08-2011 19:25:50

Maxinho
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 9

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

MYNH€€R a écrit:

Je n'en rajoute pas une couche, je trouve qu'il explique très bien le fonctionnement et la vision des supporters sur son club, mais le fait de voir leur effectif et les résultats qui ont, ça fait peur sad D'accord, on en est qu'au début de la saison, mais c'est ce que je dis depuis le début, à la trève de Septembre pour les matchs internationaux, le Kombouaré, il va dégager si ça continue comme ça wink

Mais j'ai jamais dit le contraire.

Perso, je ne suis pas un fan outre mesure de Kombouaré, loin de là. Néanmoins, je reconnais que depuis son arrivée, on joue au foot après des années où il n'y avait absolument aucun fond de jeu. Je boycotte le stade car je fais partie des "13 000 abonnés de virage" qui font les frais du Plan Leproux mais de mon canapé, l'an dernier, je me suis très rarement ennuyé à regarder des matchs du PSG ce qui est déjà une très bonne chose. Maintenant, bien sûr que Kombouaré est sur un siège éjectable et qu'il a plutôt intérêt à obtenir des résultats sans quoi, il va sauter mais ça, c'est la loi du foot et elle est vraie partout. Si Rennes est 15è à la trêve, la position d'Antonetti sera elle aussi fragilisée.

Pour répondre sur ton post que je n'ai pas quoté, tu compares tout de même de choses qui ne sont absolument pas comparables. Première erreur de ta part, à city, ce sont les Emirats donc pas le Qatar et ça n'a strictement rien à voir. Deuxième chose, effectivement, on a dépensé beaucoup plus que vous mais on avait aussi un 11 type à renouveller beaucoup plus en profondeur. De votre côté, vous conservez la même ossature avec Pitroipa et Féret en plus si je dis pas de bêtises. Chez nous, il fallait remplacer Coupet, Maké, Giuly + compléter l'effectif car le manque de profondeur de banc nous a couté cher l'an dernier. Du coup, bien entendu qu'il y a eu des dépenses mais pour ma part, (le cas Pastore mis de côté), je ne vois aucune folie.

- Bisevac, 3è meilleur def de L1 l'an dernier aux notes de l'équipe, payé 3,5M, une très bonne affaire selon moi d'autant qu'il est (sur le papier) très complémentaire de Sakho. Bon relanceur, solide derrière, serein et bon dans les airs, tout ce qu'il faut à côté de notre Mamad'.

- Matuidi, légèrement surpayé selon moi quoique, avec le départ de Clément, il revient à 8M d'euros ce qui n'est pas si cher que ça pour un international A français. Après, je suis ravi de l'arrivée de Sissoko car ça va lui faire un sérieux concurrent. Là aussi, choper un international malien à la Juve pour 8M, c'est pas une mauvaise affaire d'autant qu'il a le volume physique qui fait défaut à Matuidi. Avec Chantôme et Bodmer, on a 4 milieux axiaux de qualité qui peuvent alterner et on peut ainsi espérer jouer au moins sur 3 tableaux sans balancer la Coupe d'Europe ce qui a le don de m'agaçer (tu te qualifies pas pour pas la jouer à fond... so frenchy...)

- Douchez/ Sirigu: 2 bons pour ne pas dire très bons gardiens pour 3M d'euros, what else?

- Gameiro à 11M: un tel joueur n'a pas de prix. Maintenant, à Lorient, tout le monde jouait pour lui donc il va falloir qu'il fasse son trou dans une équipe avec de gros égos mais vu son talent, je suis optimiste même si on est jamais à l'abri d'un couac.

- Ménez: ma seule interrogation même si l'idée n'est pas idiote de relancer un international A, jeune de surcroit, à un an d'une compétition internationale. 8M aussi, c'est pas si excessif que ça je trouve même si j'aurai préféré voir débarquer un Hamouma aussi à ses côtés pour l'obliger à se bouger.

Après, c'est vrai, il y a Pastore qui est un "coup" sportivement parlant mais aussi financièrement c'est clair. Il n'empêche que je trouve ce recrutement (pour l'instant) cohérent dans la mesure où les manques ont été comblés et on est bien armé pour viser le podium. Perso, je ne crois pas du tout au titre la première saison et d'ailleurs, j'espère presque que ça n'arrivera pas tant ça décuplerait la pression pour les saisons suivantes. J'ai envie de voir le club grandir peu à peu en commencer par jouer l'Europa League pour aller le plus loin possible tout en se qualifiant pour la prochaine Champions' League, ce serait déjà une très belle saison. Si vous avez déjà vu jouer l'Argentin, on ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un tel joueur en L1. Après, oui, c'est cher, oui c'est n'importe quoi mais le foot est ce qu'il est et ça, le PSG n'y peut rien. Vous êtes vous mêmes détenu par un mécène qui a, fût un temps, aussi injecté un pognon monstre (sauf que lui, c'éait sur des buses tongue) et si votre club est bien structuré, vous stagnez depuis quelques saisons et c'est en partie dû à la frilosité de Pinault tu crois pas?

Dernier point, nous aussi on a des jeunes qui montent... Sakho, Chantôme, Kebano qui devrait faire son trou peu à peu, Areola, il y a aussi les jeunes Yaisien et Ongenda qui vont pointer le bout de leur nez d'ici 2 ans je pense et qui ont un énorme potentiel...

Ne vous laissez pas berner par les articles racoleurs des journaleux qui ne vont cesser d'en faire des caisses et des caisses sur le PSG, prenez un peu de recul smile

PS: désolé pour le pavé.

Hors ligne

#110 09-08-2011 19:31:17

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Voilà une analyse claire et nette, merci mon gars, je t'aime lol

Pour revenir au sérieux, je n'aime pas les joueurs ou des monstres économiques arrivent et injectent leur pognon comme des porcs wink Paris est une ville et un club que j'aime mais le fait de voir arriver les mais qataris m'a fait tourner ma veste brutalement, je suis désolé, c'est comme ça sad

Est-il prévu que Paris continue à faire des résultats impressionnants en équipe de jeunes pour ne pas utiliser ses mêmes jeunes en équipe première après ?

Hors ligne

#111 09-08-2011 19:38:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Notre stagnation est plus dû à certaines erreurs de recrutements et quelques mauvais choix sportifs à des moments précis qu'à la frilosité de l'actionnaire qui empêchent le club d'être en déficit. Je pense que notre stagnation est finie.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#112 09-08-2011 20:39:07

Maxinho
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 9

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Anto for Ever a écrit:

Dis, Maxinho, échange de bons procédés : il vaut quoi, en vrai, Erding ?

J'apprécie beaucoup ce joueur et je le préfère 1000 fois à Hoarau par exemple qui ferait un meilleur défenseur qu'attaquant. Maintenant, il a fait une mauvaise saison l'an dernier en partie à cause de l'acharnement de Kombouaré à le mettre avec Hoarau. On nous a vendu cette doublette comme hyper complémentaire alors qu'en fait, il n'en est rien.

Erding, pour moi, c'est typiquement la pointe qui bouge beaucoup, fait des appels mais il manque parfois de lucidité devant le but. Autre point très positif, il a quand même un sacré physique ce qui est un point assez important dans notre L1 si rugueuse. Perso, je pense que c'est typiquement le type de très bon jeune joueur qui a les épaules pour jouer à Lille, à Rennes, dans des clubs où la pression est moindre qu'à l'OM ou à Paris. Je dis d'ailleurs ça sans certitude car il a quand même fait une très belle première année à Paris. Perso, je souhaiterai qu'il reste à Paris mais dans l'esprit d'AK, il semble que la grande tige de Hoarau ait une longueur d'avance... allez savoir pourquoi...

MYNH€€R a écrit:

Voilà une analyse claire et nette, merci mon gars, je t'aime lol

Pour revenir au sérieux, je n'aime pas les joueurs ou des monstres économiques arrivent et injectent leur pognon comme des porcs wink Paris est une ville et un club que j'aime mais le fait de voir arriver les mais qataris m'a fait tourner ma veste brutalement, je suis désolé, c'est comme ça sad

Est-il prévu que Paris continue à faire des résultats impressionnants en équipe de jeunes pour ne pas utiliser ses mêmes jeunes en équipe première après ?

Ne t'excuse pas, je t'avoue aussi que d'un côté, je surkiffe l'arrivée des Qataris parce qu'on va enfin pouvoir avoir autre chose que des bouts de ficelle pour recruter, autant d'un autre côté, j'espère qu'on basculera pas dans le ridicule à empiler des joueurs payés des fortunes à la City. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, on verra par la suite.

Pour les jeunes, tu soulèves une question très pertinente que je me pose également. J'espère vraiment qu'on ne fera pas la connerie de ne pas lancer nos jeunes les plus talentueux mais encore faut-il que le coach de savoir qui a du talent... Quand tu vois Maurice, tu sais qu'il a à peine le niveau L2 alors que Kebano est pétri de talent bien qu'il doive encore grandir et mûrir. Pourtant, c'était bien Maurice qui avait les faveurs d'AK...

SRFC Da Viken a écrit:

Notre stagnation est plus dû à certaines erreurs de recrutements et quelques mauvais choix sportifs à des moments précis qu'à la frilosité de l'actionnaire qui empêchent le club d'être en déficit. Je pense que notre stagnation est finie.

J'ai bien dit "en partie" wink

Dernière édition de: Maxinho (10-08-2011 10:04:51)

Hors ligne

#113 09-08-2011 21:10:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Les Parisiens ne sont pas très confiants, en même temps on ne leur réussit pas.
Ils ne sont certes pas prêts mais j'estime aussi que nous ne sommes pas totalement prêts.
Il va falloir montrer des meilleurs choses d'un point de vue défensif.

Car Gameiro et Néné, c'est d'un autre niveau que Jovial et Bauthéac.
Et pourtant on a souffert à Dijon.

Offensivement, j'ai pas forcément de craintes sachant que leur défense n'est pas prête non plus.

Je ne nous vois pas perdre mais je ne nous vois pas forcément l'emporter non plus.

Hors ligne

#114 09-08-2011 21:13:49

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Loin de moi l'idée de flooder, mais bon... neutral

Je suis "retenu" samedi soir, et ne pourrai voir le match en direct sur foot + (j'ai ces chaînes). Savez vous si les matchs sont rediffusés vers 0h sur ces chaînes, ou connaissez vous un moyen de le voir en redif en tout cas ?

Merci beaucoup pour vos réponses, ici ou en MP.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#115 10-08-2011 00:27:37

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Greg-94 a écrit:

Loin de moi l'idée de flooder, mais bon... neutral

Je suis "retenu" samedi soir, et ne pourrai voir le match en direct sur foot + (j'ai ces chaînes). Savez vous si les matchs sont rediffusés vers 0h sur ces chaînes, ou connaissez vous un moyen de le voir en redif en tout cas ?

Merci beaucoup pour vos réponses, ici ou en MP.

Si t'avais une Freebox V5 ou V6 tu l'enregistrerais gracieusement sur le disque dur offert, certainement sur les autres box aussi, par contre gratos je sais pas...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#116 10-08-2011 09:11:38

Anto for Ever
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Merci Maxinho pour ton point de vue complet sur Erding !
A samedi dans l'Ouest sauvage !

#117 10-08-2011 10:33:48

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

@Greg-94 : Il sera peut-être rediffusé sur CFoot dans la semaine, hier il y avait PSG-FCL par exemple.


L'éternel revenant

Hors ligne

#118 10-08-2011 11:54:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Il joue alors ou pas Nene ? Son absence serait une tres bonne chose , mais il reste quand meme Gameiro !  hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#119 10-08-2011 14:35:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Ce match me rappelle la seconde journée de la saison 2000-2001, avec la réception du PSG qui venait de racheter Anelka à plus de 30M ce qui était à l'époque le record pour la L1 (record battu par Pastore). Avec Luccin, Dalmat ou Robert le PSG devait à l'époque tout éclater. Et nous on était pas en reste avec nos fameux sud-américains! ^^ Bref, c'était un petit moment nostalgie puisque c'était la grande première de la nouvelle tribune Vilaine, et la grande première de moi même Route de Lorient! smile (où j'avais pu admiré une magnifique roulette de Severino Lucas au poteau de corner)

Sinon, grâce à CFoot, j'ai regardé la rediff de PSG-Lorient. Les journalistes qui ont flingué le PSG n'ont pas dû regarder le match c'est pas possible. Si cette équipe manque en effet cruellement d'automatismes (alors que la saison dernière elle se trouvait les yeux fermés) il y a vraiment eu des enchaînements de très haut niveau, et le jour où cette équipe se trouvera enfin, ça fera très mal. Je suis vraiment pas inquiet pour eux.

Enfin à nous d'en profiter, si offensivement le manque d'automatisme peut être compensé par les individualités, défensivement par contre on peut vraiment les embêter. Sakho ne semble pas avoir la même assurance avec Bisevac qu'il avait avec Armand et du coup, outre les boulettes de Kirikou, ils ont rarement bien alignés. Il y aura des coups à jouer dans le dos de la défense, à nous 'en profiter.

Offensivement je pense donc qu'il faut qu'on continue sur notre lancée de Dijon. C'est à dire n'attaquer plus à un ou deux comme la saison dernière mais monter à 3 ou 4 afin de poser de gros problèmes à une défense pour l'instant très fébrile. Défensivement par contre il faudra bien les étouffer au milieu afin de, comme a su le faire Lorient, couper toutes les relations avec les attaquants. Dans ce cadre, même si ça en défrise certains (dont moi) je pense que Mandjeck peut être une meilleur solution que Doumbia (en admettant qu'il existe une moins bonne solution que Doumbia) en l'absence de Lemoine.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#120 10-08-2011 14:59:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

pour moi Mandjeck est bien meilleur que Doumbia, donc mettre Mandjeck en titulaire est la solution la plus évidente


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#121 10-08-2011 15:02:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Les internationaux seront de retour pour le match ?

Hors ligne

#122 10-08-2011 15:05:30

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Hum? Bien sûr, il n'y a toujours qu'un match international mi-août.


L'éternel revenant

Hors ligne

#123 10-08-2011 16:08:11

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

non ils ont décidé de boycotter leurs clubs... roll

#124 10-08-2011 16:35:21

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Lol, il n'y a jamais de match international en même temps qu'une journée de championnat.

Moi aussi je titulariserait Mandjeck au côté de M'Vila parce que je trouve qu'il a stabilisé le jeu de l'équipe quand il est entré en jeu Dimanche et parce que ça permet à Yann de joué comme il sait le mieux le faire.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#125 10-08-2011 16:37:54

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

moi je titulariserai lemoine à coté de mvila et Feret en meneur de jeu... tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.19 KiO (Pic : 872.09 KiO) ]