Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33051 10-08-2011 00:23:03

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouais enfin, on peut s'attendre a un joueur d'un niveau assez correcte si on parle d'un "leader d'attaque". A moins d'évoquer le leader d'attaque de l'équipe de Bazouge la pérouse, ce terme désigne un joueur experimenté.

Dernière édition de: srfc35 (10-08-2011 00:24:28)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#33052 10-08-2011 00:25:41

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Faut chercher dans les joueurs du calibre d'Erding.

Hors ligne

#33053 10-08-2011 00:33:11

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

cyberjimmy a écrit:

Faut chercher dans les joueurs du calibre d'Erding.

Je préfère largement Park.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#33054 10-08-2011 00:34:33

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Erding, Park c'est à peu près le même calibre.

Hors ligne

#33055 10-08-2011 00:46:59

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Park ? "Rennes ira jusqu'au bout pour avoir Park, les deux clubs sont d'accord, mais..." dixit Marc Benoist de RMC. Pinault à l'air de faire un gros montage financier, puma, asie.... Nous sommes le 10 aout, notre ami coréen rêve d'Angleterre et d'Allemagne, il va bien finir par changer d'avis et je pense qu'il viendra. Si Pinault est capable de payer 200 000 euros par mois, c'est clairement que le joueur est quand même en tête de liste, et que tout cela est bien réfléchi. Il faut que notre actionnaire s'y retrouve, et il faut arrêter de rêver, nous ne sommes pas Paris ou Marseille, il y a très peu de joueurs qui sont venus ou qui viendront pour l'amour de notre beau maillot Rouge et Noir, à part des gars comme Féret (retour à son club formateur) ou encore Wiltord (reconversion ?). Nous sommes un bon club de haut de tableau assez régulier en Ligue 1, mais nous ne sommes clairement pas une priorité pour les joueurs, une sorte de club de passage. Donc il faut arrêter de dire "Park, il ne veut pas venir, donc il ne mérite pas de porter nos couleurs". Ce sont des conneries, lors des conférences de presse, les joueurs nous racontent " Rennes est un projet intéressant, bla, bla, bla.." et une fois (par exemple) que Pitroïpa éclatera en Ligue 1, Lyon, L'Om seront dessus, et ensuite il dira "L'Om est un des plus grands clubs francais, bla, bla, bla...le Stade Rennais m'a permis de progresser...mon rêve était de jouer dans un grand club...". Donc bref, Park pour moi, s'il vient, est un très bon joueur de Ligue 1, qui peut faire une très bonne saison à Rennes, et nous planter 10-15 buts, ils ne nous manquent pas grand chose pour grimper sur le podium, nous avons une équipe très complète, et un joueur comme le coréen pourrait très bien s'adapter rapidement, un joueur évoluant à l'étranger devra forcément mettre plus de temps, à moins que ce soit un très gros calibre. Et là vu les échéances, un joueur prêt tout de suite, serait parfait. Et une attaque brahimi, Park, Pit' a franchement de la gueule quand même. Tout cela évidemment n'est que mon modeste avis.

Dernière édition de: lincolnt (10-08-2011 01:07:56)

Hors ligne

#33056 10-08-2011 00:52:43

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et je pense que Pinault est plus motivé a sortir le chequier pour Park car comme l'a dit lincolnt, le marché asiatique l'interesse.Pinault c'est un businessman, il doit se retrouver dans le transfert aussi.

A l'epoque ou l'on recrutait dans les pays scandinaves, Pinault s'y retrouvait aussi en faisant des affaires la bas.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#33057 10-08-2011 00:53:31

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lincolnt a écrit:

Park ? "Rennes ira jusqu'au bout pour avoir Park, les deux clubs sont d'accord, mais..." dixit Marc Benoist de RMC. Pinault à l'air de faire un gros montage financier, puma, asie.... Nous sommes le 10 aout, notre ami coréen rêve d'Angleterre et d'Allemagne, il va bien finir par changer d'avis et je pense qu'il viendra. Si Pinault est capable de payer 200 000 euros par mois, c'est clairement que le joueur est quand même en tête de liste, et que tout cela est bien réfléchi. Il faut que que notre actionnaire s'y retrouve, et il faut arrêter de rêver, nous ne sommes pas Paris ou Marseille, il y a très peu de joueurs qui sont venus ou qui viendront pour l'amour de notre beau maillot Rouge et Noir, à part des gars comme Féret (retour à son club formateur) ou encore Wiltord (reconversion ?). Nous sommes un bon club de haut de tableau assez régulier en Ligue 1, mais nous ne sommes clairement pas une priorité pour les joueurs, une sorte de club de passage. Donc il faut arrêter de dire "Park, il ne veut pas venir, donc il ne mérite pas de porter nos couleurs". Ce sont des conneries, lors des conférences de presse, les joueurs nous racontent " Rennes est un projet intéressant, bla, bla, bla.." et une fois (par exemple) que Pitroïpa éclatera en Ligue 1, Lyon, L'Om seront dessus, et ensuite il dira "L'Om est un des plus grands clubs francais, bla, bla, bla...le Stade Rennais m'a permis de progresser...mon rêve était de jouer dans un grand club...". Donc bref, Park pour moi, s'il vient, est un très bon joueur de Ligue 1, qui peut faire une très bonne saison à Rennes, et nous planter 10-15 buts, ils ne nous manquent pas grand chose pour grimper sur le podium, nous avons une équipe très complète, et un joueur comme le coréen pourrait très bien s'adapter rapidement, un joueur évoluant à l'étranger devra forcément mettre plus de temps, à moins que ce soit un très gros calibre. Et là vu les échéances, un joueur prêt tout de suite, serait parfait. Et une attaque brahimi, Park, Pit' a franchement de la gueule quand même. Tout cela évidemment n'est que mon modeste avis.

Belle analyse! De toute façon, on aura pas mieux que Park.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#33058 10-08-2011 07:49:34

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

5 puis 8 puis 12 puis ?

5+3 = 8 ; 8+4 = 12 ; 12 + 5 = ?.

(J'essaie d'apprendre les maths à MX)

Comme si le foot etait une science exacte. Pour moi ses stats nous disent qu'il est en progression
Mais qu'il n'a jamais mis 15 buts. En + il coute super cher pour son niveau.
Sinon les maths je m'en sors merci big_smile

Hors ligne

#33059 10-08-2011 08:27:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Que le foot ne soit pas science exacte, je le clame régulièrement aussi wink

Mais je vois que tu as compris deux petits trucs.
Le premier c'est que c'était juste une blague pour le plaisir de taquiner, le second c'est que derrière la blague de mauvais goût il y a une vraie progression intéressante chez ce joueur.
On ne peut évidemment pas tabler avec certitude qu'il en mettrait une quinzaine ou plus chez nous, comme on ne pourrait pas non plus affirmer avec certitude qu'un mec qui en aurait déjà mis quasiment 20 ailleurs ferait immédiatement pareil à Rennes.
Mais, au sein d'un système plus libéré que le cadenas en titane du père Lacombe ou de la serrure en laiton de Banide, on peut quand-même espérer qu'il aurait de quoi en mettre quelques uns au fond et on sait qu'en général il vendange plutôt moins que d'autres joueurs aussi remuants que lui.

Et puis quand bien même il n'en mettrait qu'une dizaine pour sa première saison à Rennes, est-ce que ce serait vraiment grave ?

Je vais prendre l'exemple de Stuttgart qui l'an dernier n'a pas eu un seul joueur au dessus de 10 buts. Et bien pourtant ils ont fini avec l'une des toutes meilleures attaques de Bundesliga (et aussi une défense de relégable, d'où leur saison de merde) avec des buts pouvant venir de tous leurs attaquants de pointe ou de soutien, mais aussi de leurs ailliers, de leurs arrières, de leurs milieux etc. Bon, c'est un système exagéré, puisqu'au final leur tout pour l'attaque c'est terminé en véritable passoire, mais c'est une équipe qui illustre bien qu'une attaque sans star très nettement supérieure aux autres peut être hyper efficace quand-même. Et il y a sûrement d'autres exemples tout aussi valables ailleurs.

La question à tiroirs qu'on doit se poser sur le futur attaquant porte à mon avis les volets suivants ?

1) Est-ce que le joueur peut s'intégrer dans notre système et être complémentaire des Féret, Brahimi, Pitroipa, Boukari, Kembo etc. ?
2) Est-ce que le joueur peut débloquer d'autres types de situations que Montaño ?
3) Est-ce qu'il peut en débloquer un peu plus ?

Et pour Park, j'ai bien envie de répondre oui partout.

Dernière édition de: lauig (10-08-2011 08:30:54)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#33060 10-08-2011 08:44:09

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

si jamais dréo et pinault arrive à faire signer park, il jouera en n°9 à la place de montano? ou alors aillier?
personnellement j'aurai bien aimé brahimi à gauche, park avant centre et pitroipa ailier droit.

Hors ligne

#33061 10-08-2011 09:21:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

On perd du temps là ! On s'entête avec des joueurs qui n'en on rien à carrer de Rennes alors qu'il y a des joueurs à l'étranger qui pourrait correspondre au profil voulu et qui sont en instance de départ.

Dans 20 jours, on entamera notre deuxième saison sans attaquant de pointe.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#33062 10-08-2011 09:35:45

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Évidemment qu'il y a du bon joueur à l'étranger mais quand je vois les vrais rumeurs qui ont circulé à savoir Rivière,Park,Erding et Suarez ils ont tous un point commun: ils jouent en pays francophone. J'ai vraiment l'impression que Anto veut un francophone pour être tout de suite adapté, si tu pars de ce principe là il y a une tonne de portes qui se referment et qui peuvent expliquer qu'on aille pas voir ailleurs.

Hors ligne

#33063 10-08-2011 09:54:55

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010
Messages: 103

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Park peut apporter un plus à Rennes il est rapide , technique et assez adroit devant le but et il a surtout quelque chose que peu de joueurs professionnel ont il est assez intelligent et disciplinés dans son jeu.Ont peut également ajouter que ce n'est pas un joueur à embrouille ni à caprice.
Le fait que Rennes ne soit pas son souhait numéro 1 peut se comprendre ce gars la pourrait effectivement s'imposer voire exploser en Angleterre.

Pour ce qui est d'un grand attaquant la questions est que veut' on:      Un mec qui marque 15 buts dans le championnat belge,hollandais,suisse et j'en passe Eh bien NON MERCI

                                                                                              Un second couteau qui viendrait d'Angleterre ou je vous le rappelle n'importe quel attaquant venant de France planter ses 10 buts voire  plus dans la saison , les exemples ne manquent outre manche il n'y a qu'a se rappeler des prestations d'Adebayor lorsqu'il jouait à Monaco.NON MERCI

                                                                                              Une Star venant d'un gros club lol faut pas rêver

                                                                                              Une ex starlette ayant fait une saison exceptionnelle y a quelques années et qui cherche avant tout un bon contrat NON MERCI

                                                                                              Un joueur de gros calibre venant pour l'amour du maillot nous ne sommes ni le Réal ni le Barca ni Manchester ,ni outre mesure l'OM ou paris.

                                                                                              Un joueur jeune certes avec un nom moins ronflant mais connaissant la technicité de notre championnat,ayant fait ses preuves depuis quelques années, étant en progression constante et ayant été irréprochable avec son club malgré les difficultés. Je n'en vois qu'un en France et c'est PARK ,il a surclassé ses coéquipier a Monaco cette année et il à été un des seuls a ne pas sombrer et je dirais le seul malgré tout cela a avoir progressé.

Alors certes PARK à une préférence pour l'Angleterre (quel joueur ne l'a pas) mais au club à Dréossi à Anto à Pinault d'apporter les arguments nécessaire car meme si Rennes n'est pas son 1er choix s'il vient il jouera à fond pour nous et ça j'en suis sur.

Dernière édition de: Wéah titude (10-08-2011 10:00:03)


Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

Hors ligne

#33064 10-08-2011 10:01:58

Scynik
Membre
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 49

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Arzhez a écrit:

Évidemment qu'il y a du bon joueur à l'étranger mais quand je vois les vrais rumeurs qui ont circulé à savoir Rivière,Park,Erding et Suarez ils ont tous un point commun: ils jouent en pays francophone. J'ai vraiment l'impression que Anto veut un francophone pour être tout de suite adapté, si tu pars de ce principe là il y a une tonne de portes qui se referment et qui peuvent expliquer qu'on aille pas voir ailleurs.

Petite question à ce propos, savez vous si Anto parle anglais ? Comment fait-il pour communiquer avec ses joueurs non francophones ?

Hors ligne

#33065 10-08-2011 10:10:59

titmanudu56
Membre
Inscrit(e): 20-06-2011
Messages: 114

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tout a fait d accord avec toi Wéah titude, le fait que Rennes n'est pas son 1er choix peut se comprendre, mais si il vient je ne doute pas de son implication, et Rennes peut lui servir de tremplin pour viser un club plus huppé en Anglettere. Toujours je serais content de la venue de Park.
Mais quelqu'un en sait plus sur son service militaire ??!

Hors ligne

#33066 10-08-2011 10:13:51

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 031

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sur le principe que Pinault veut développer au max ses affaires en Asie et que Park en est un vrai tremplin, je suis d'accord avec lincolnt. Malgré tout je continue à dire qu'on tourne autour du pot et que tant que ce mec ne veut pas mettre les pieds en Bretagne, c'est mort ! Et franchement on va pas payer un mec 250 000 euros alors qu'à côté, les autres joueurs sont à peu près 100 000 euros en dessous niveau salaire ! Vlà le bordel dans les vestiaires après big_smile

Hors ligne

#33067 10-08-2011 10:23:17

titmanudu56
Membre
Inscrit(e): 20-06-2011
Messages: 114

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ne t'inquiet pas M'Villa et Mangane sont loin d'etre à 100 000 € wink

Hors ligne

#33068 10-08-2011 10:37:12

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Parce que tu connais les salaires des joueurs par coeur ? Park touche peut-être cet argent mais c'est surtout parce que les étrangers ne payent pas d'impôts dans la principauté. J'en ai plus rien à secouer qu'un buteur vienne ou pas. Vu l'effectif énorme en quantité que l'on a déjà...

Hors ligne

#33069 10-08-2011 10:54:12

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Effectif énorme soit, mais toujours un seul avant-centre....
Bizarrement, c'est à ce poste que les dirigeants cherchent un joueur en complément.
Bizarrement aussi, Pinault family est prête à aligner une rallonge pour recruter un joueur à ce poste.
Perso, moi ça me secoue qu'un buteur vienne ou pas, j'espère toujours.

Ah oui, j'oubliais, Boukari n'est sûrement pas un 9, pitié.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#33070 10-08-2011 11:17:53

titmanudu56
Membre
Inscrit(e): 20-06-2011
Messages: 114

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MYNH€€R sa à été dit partout que Dréossi avait été au dessus du salary cap pour eux tu devrait le savoir vus que tu sait tout, moi je n'ai jamais eu la prétention comme certain d'affirmer (selon des soit disant sources.) la venue de tels ou tels joueurs, donc me reprendre en disant que je ne connait pas le salaire de tout les joueurs est totalement stupide. Cela est dit.
Et tu dit que notre effectif est largements suffisant en nombre en attaque alors que tu disait que l'an dernié il nous manquait des attaquants ??! Incomprhéensible selon moi, car on a perdu Leroy et Marveaux, et recruté Pitroipa en attaque !! Donc tu te contredit selon moi, car il y a meme pas 1 moi tu criait en disant qu'on aurait pas un effectif compétitif et la il suffit qu'on mettent 12buts en 3 matchs pour que tu changes d'avis. Je te rappel que la saison est longue et que si les dirigents veulent un attaquant c'est qu'il y a bien un manque évident à ce poste.

Hors ligne

#33071 10-08-2011 11:22:15

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010
Messages: 103

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

+1 tout a fait d'accord avec toi titi


Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

Hors ligne

#33072 10-08-2011 11:24:35

JonathanT
Membre
Localisation: Betton
Inscrit(e): 31-07-2011
Messages: 21
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptitpiak a écrit:

Sur le principe que Pinault veut développer au max ses affaires en Asie et que Park en est un vrai tremplin, je suis d'accord avec lincolnt. Malgré tout je continue à dire qu'on tourne autour du pot et que tant que ce mec ne veut pas mettre les pieds en Bretagne, c'est mort ! Et franchement on va pas payer un mec 250 000 euros alors qu'à côté, les autres joueurs sont à peu près 100 000 euros en dessous niveau salaire ! Vlà le bordel dans les vestiaires après big_smile

Si Park surclasse tout le monde, aucun coéquipier ne viendra gueuler car il a double salaire ! Un attaquant c'est l'aboutissement du travail de l'équipe ! Et je pense que certains en ont ras le bol de cravacher pour voir Montano shooter un stadier wink

Park viendra par défaut, si il n'a pas de propositions de ses championnats prioritaires ! Attendons la fermeture du mercato, on aura notre réponse ! D'autre part, au boulot Dréo, soit convaincant, fait le douter ! Le mec est quand même toujours en L2 à ce jour, donc il ne va pas faire le difficile longtemps...

Hors ligne

#33073 10-08-2011 11:26:10

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

titmanudu56 a écrit:

MYNH€€R sa à été dit partout que Dréossi avait été au dessus du salary cap pour eux tu devrait le savoir vus que tu sait tout, moi je n'ai jamais eu la prétention comme certain d'affirmer (selon des soit disant sources.) la venue de tels ou tels joueurs, donc me reprendre en disant que je ne connait pas le salaire de tout les joueurs est totalement stupide. Cela est dit.

Moi non plus, ça tombe bien wink

Milieux de terrain

6  Alexander Tettey
7  Jonathan Pitroïpa
8  Julien Féret
10 Stéphane Dalmat
14 Georges Mandjeck
17 Yann M'Vila
18 Fabien Lemoine
20 Yacine Brahimi
23 Kamal Issah-Sissoko
26 Vincent Pajot
28 Tongo-Hamed Doumbia
   Abdoulaye Doucouré
     
Attaquants

11 Jirès Kembo-Ékoko
12 Abdoulrazak Boukari
19 John Verhoek
21 Victor-Hugo Montaño
27 Abdoul Razzagui-Camara
   Cheick Fantamady-Diarra
   Quentin Rouger
   Abdoulaye Sané
   Slimane Sissoko

21 joueurs pour 6 places, c'est largement suffisant, même si il y a quelques départs, les postes seront déjà triplés...

Hors ligne

#33074 10-08-2011 11:29:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ridicule de raisonner comme ça selon moi.

Donc au final si Montano se blesse, on met Qasmi ou Verhoek en pointe ?

T'aurais aussi pu compte les attaquant des -17 et -17 aussi. On a une 20aine d'attaquants en fait !


Twitter

Hors ligne

#33075 10-08-2011 11:31:41

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mynh€€r, ne soit pas non plus de mauvaise foi.
On parle du poste de numéro 9.
La plupart des "attaquants" sont des ailiers...

Si je reprends ta liste:

AC:
19 John Verhoek
21 Victor-Hugo Montaño
Cheick Fantamady-Diarra
Quentin Rouger
Slimane Sissoko

Montano n'a pour le moment aucune concurrence au niveau L1.

Dernière édition de: Thunder (10-08-2011 11:32:13)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.230 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.4 KiO (Pic : 814.3 KiO) ]