Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-08-2011 21:15:28

Passion1970
Membre
Inscrit(e): 13-12-2009
Site Web

[Interview Passion1970.fr] Questions avant Rennes - PSG

De retour sur votre forum pour le championnat 2011-2012 et notre interview du match aller.

Vous avez jusqu'au Jeudi 11 à minuit pour participer à notre interview, vos réponses seront publiées sur notre forum et un article sera rédigé pour notre site, site que vous pouvez visiter en cliquant ICI.

A vous de jouer et n'hésitez pas à venir nous rendre une amicale visite pour débattre ensemble sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Le questionnaire:

- Rennes leader après la première journée et la correction mise à Dijon, anecdotique, ou signe fort pour la saison à venir ?

- Quels éléments doivent être mis en avant pour ce Stade Rennais version 2011/2012 ?

- Quel regard portez-vous sur les deux anciens du PSG que sont le jeune Mavinga et l'expérimenté Dalmat ?

- Comment jugez-vous ce PSG qui s'ébauche en ce début de championnat ?

- Quel est votre pronostic pour ce Rennes-PSG ?

"Faites en sorte que les vaincus soient fiers de vous avoir pour vainqueurs"

#2 07-08-2011 21:26:34

yoyoceltik
Invité

Re: [Interview Passion1970.fr] Questions avant Rennes - PSG

Le questionnaire:

- Rennes leader après la première journée et la correction mise à Dijon, anecdotique, ou signe fort pour la saison à venir ?

c'est anecdotique, le signe fort c'est samedi prochain wink

- Quels éléments doivent être mis en avant pour ce Stade Rennais version 2011/2012 ?

On est toujours présent.

- Quel regard portez-vous sur les deux anciens du PSG que sont le jeune Mavinga et l'expérimenté Dalmat ?

Mavinga est jeune et dalmat est plutôt expérimenté.

continuer à vous ébaucher comme ça et on risque de se marrer encore un ptit moment... tongue

Roazhon 3-0 Quatar saint-germain

Dernière édition de: yoyoceltik (07-08-2011 21:27:50)

#3 07-08-2011 21:33:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Anecdotique, mais ça fait toujours plaisir de commencer le championnat de cette manière. La saison risque d'être longue pour les joueurs si on se qualifie en poule de l'Europa League. Comme l'an passé, les points pris maintenant seront précieux si l'on connaît encore un passage à vide par la suite. (ce qui ne devrait pas arriver, le club a normalement tirer les leçons de l'an dernier)

Un secteur offensif renforcé notamment. Pitroipa qui ne va pas arrêter de dribbler les défenses adverses. Montano va enfin avoir des passes dignes de ce nom et être plus en confiance avec la qualité technique et tactique de Férêt et Pitroipa. De plus nous attendons ce fameux Goléador que le staff nous promet en ce moment.

On a presque deux côtés opposés, l'un est au début de sa carrière et l'autre plus vers la fin. Mavinga est assez attendu puisque l'on a plus eu de vrai arrière gauche depuis un moment, or pour jouer dans la cour des grands sur le long terme il nous en faut un. Dalmat on attend toujours plus de lui, il a une image plutôt médiocre chez les supporters, il a toujours un bon contrôle de balle et sait bien l'utiliser par moments, dribblait dans l'axe (ce que personne l'an dernier n'arrivait à faire à part Brahimi...quand il n'était pas blessé) donc Dalmat c'est plutôt solide avec bonne base technique, mais il lui manque peut-être la flamme.

Le début de saison va être très long pour vous. Mais une fois rodés ça sera sympa pour vos supporters de se déplacer au Parc des Princes, moins pour les autres. Par contre après vous n'aurez plus d'excuses, vous avez un bon staff et de l'argent en illimité. Sortez vous les doigts du cul quoi, vous aviez fait une bonne saison l'an passé c'était cool de voir le PSG en forme (je préfère voir un PSG joueur qu'un pauvre AJA gagnant 1-0 sur un contre)

2-1. PSG nous a toujours réussi j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de victoires parisiennes route de lorient, néanmoins vous avez de grosses qualités parmi vos éléments offensifs et j'espère bien que ça va continuer. J'ai toujours considérer ce match comme un derby au vu des nombreux parisiens expatriés en bretagne et aussi des nombreux bretons exilés à la capitale c'est un match qui fait mal quand on le perd !

Dernière édition de: Kaliayev (07-08-2011 21:37:15)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#4 07-08-2011 21:48:05

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Anecdotique évidemment, pour rappel Toulouse était leader après 4 journées l'année dernière et je les voyais faire un bon championnat, autant dire que je me suis bien troué.

Encore et toujours M'vila qui est le métronome total du jeu rennais: s'il joue bien l'équipe joue bien.
Pitroipa qui nous arrachera quelques cheveux pendant la saison mais qui est vraiment un bon joueur, pour preuve son festival sur la remontée de balle qui amène le premier but face à Dijon.
Mangane qui reste une énigme vu son niveau plus que moyen depuis son retour de blessure, il parait beaucoup plus lent qu'auparavant. En théorie ça reste un des tout meilleurs défenseur du championnat.
Kana Biyik son compère, très spectaculaire. Pas de bol il aime visiblement la bonne bouffe et il est en ce moment en surpoids.
Féret qui apporte dans la dernière passe et surtout de la présence dans la surface adverse ( c'était le gros point noir de la saison dernière ).

Aucun avis sur Mavinga, jamais vu jouer.

Dalmat a fait une mauvaise saison globalement mais il reste sans doute le complément le plus intéressant à M'vila devant la défense vu le niveau de nos autres milieux ( Tettey/Doumbia/Mandjeck et l'incertitude Pajot que Anto voit visiblement plus comme un 10 au vu des matchs de préparation ).

Le recrutement me parait moyen. Des bonnes pioches avec Douchez, Gameiro et Pastore ( sauf qu'il va falloir assumer son prix et ça change un joueur ). Par contre le remplacement de Makelele par Matuidi me semble foireux, il n'a pas du tout la même envergure que ce soit dans l'aura ou sur le terrain. De même pour Giuly pour Menez: ce n'est pas du tout le même profil, Ménez tricote beaucoup, se recentre alors que Giuly prenait beaucoup l'espace, pouvait bien déborder ce qui apportait beaucoup de danger sur les cotés. Là avec Nene d'un coté et Ménez de l'autre, plus pastore au milieu je vois mal comment ça va cohabiter.

1/0 avec des regrets de votre coté, comme d'hab wink

Dernière édition de: Arzhez (07-08-2011 21:48:54)

#5 07-08-2011 21:53:50

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

Rennes leader après la première journée et la correction mise à Dijon, anecdotique, ou signe fort pour la saison à venir ?
Anecdotique.
Maintenant mettre cinq buts, c'est bon pour la confiance surtout pour Rennes qui manquait d'animation offensive l'année dernière.
Si on parvient à conserver notre solidité défensive et être efficace offensivement, alors oui on peut considérer que Rennes est un outsider sérieux derrière les 4 favoris.

1- L'effectif est stable et a accumulé de l'expérience,
2- Les recrues qui comblent (ou doivent combler) les lacunes de la saison précédente: Feret (créativité, tireur de CPA, dépositaire de jeu offensif), Pitroipa (Folie + capacité technique/ a percer n'importe quelle défense). Le n° 9 (offert par la famille Pinault) qui doit nous apporter la finition et sublimer Montano en le mettant en concurrence.
La seule inconnue c'est Costil (même si pour l'instant c'est plutôt bien), car Douchez nous a permis de glaner des points et son départ est préjudiciable tant sur le terrain que dans la vie du groupe (leader).

Pour Mavinga, c'est simple, j'ai pas vu jouer, donc on va attendre pour juger.
Concernant Dalmat, il doit apporter plus compte tenu de ses qualités et de son passé. La saison dernière a été très moyenne.

Ca ne peut qu'apporter à la L1. il est plaisant de voir des joueurs de qualité rester en L1 (Gameiro) et surtout des "stars" débarquer (Menez, Pastore, Sirigu). j'espère que ca va fonctionner car j'ai envi de voir du beau foot en france et surtout y en a marre des crises et des échecs. on a besoin de positif et on sait jamais, si ca se passe bien pour Paris, peut être que d'autres actionnaires puissants auront envi d'investir dans d'autres clubs et ainsi (re)valoriser notre championnat. Et pourquoi pas la famille Pinault à Rennes.

Cette nette victoire face à dijon va nous mettre en confiance. A l'inverse, le pSG va être sous pression et n'aura pas encore d'automatismes. Donc 2-0 pour Rennes.

Dernière édition de: kallstream (07-08-2011 22:01:39)

#6 07-08-2011 21:57:15

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Passion1970 a écrit:

Rennes 1 - PSG 0
But : Mamadou Sakho, c.s.c., 1ère minute.

Comm' d'hab le petit Mamad il va être sympa avec nous Route de Lorient wink

#7 07-08-2011 22:10:22

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

-Rennes leader après la première journée et la correction mise à Dijon, anecdotique, ou signe fort pour la saison à venir ?                                     

C bien de commencer par une victiore et etre leader mais faut pas se voir intouchable.En face cetait un promu la victoire et logiqu mais il a eu quelque faiblesse en defense cntrairement a l anné derniere mais on est meilleur offensifement.

OUI  mangane :capitaine m vila :c grace a lui que rennes tient la route

Mavinga et prometteur je les pas beaucup vu joué .Dalmat bon quand il veut un mais na jamais rien prouvé.

pour 100 milion d euro depenser vu les joueur que ses sa me ferai chier  42 milion pour pastore vou auriez pu avoir mieux menez c bof  douchez bonne pioche mais par contre je comprend pas l arrivé de sirigu comme vou   aviez deja douchez .Douchez n acceptera pas d etre num 2 .Pour moi c pas parceque vou avait mis 100 milion d euro dan des joueur qui valent pas leur prix que vou aller etre champions .Je voudrais bien savoir d ou vien cette argent de ces quatarie .parrrrrrrisssss na rien de magique .

2-1 vou avait tj du mal route de lorient

#8 07-08-2011 22:18:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Anecdotique. On se devait de gagner face à un promu pour bien lancer la saison et surtout par rapport à nos ambitions. C'est chose faite et le score fait que ... On fera un 1er bilen après 10 journées.

Offensivement on semble s'être pas trop mal renforcé avec Féret et Pitroipa. Il y a plus de concurrence et donc plus de choix pour le coach. Ca permettra aussi de mieux faire tourner et d'avoir des joueurs à 100 % à chaque match.

Mavinga je le connais pas du tout. Dalmat a un peu déçu l'an dernier, on attendait plus de lui mais je pense qu'il peut apporter pas mal de choses cette saison.

Paris est le favori du championnat. C'est logique au vu du recrutement. Maintenant la défaite face à Lorient est comme notre classement anecdotique. La aussi on fera un bilan après 10 journées quand les recrues seront intégrées et qu'il y aura eu plusieurs matchs de jouer.

- Quel est votre pronostic pour ce Rennes-PSG ?Victoire de Rennes

#9 08-08-2011 17:41:15

Passion1970
Membre
Site Web

Merci pour vos premières réponses qui sont déjà en ligne sur notre forum => Sur ce topic

Dernière édition de: Passion1970 (08-08-2011 17:42:07)

#10 08-08-2011 17:47:03

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Yoyoc t'aurais pu faire un effort ^^

#11 08-08-2011 18:40:54

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est bien sûr anecdotique. C'est seulement le 1er match et Dijon était très faible défensivement. Cependant on a quand vu de belles choses (notamment offensivement) qui peuvent faire penser qu'on sera pas cette saison.

Le recrutement semble bien réussi. Féret, Pitroipa et Costil donnent tous satisfaction. Avec une recrue en pointe on peut faire mal offensivement. Espérons qu'on le paye pas en défense où on montre plus de lacunes que la saison dernière pour l'instant. En tout cas ce recrutement a vraiment changé le visage de l'équipe, à voir sur la durée maintenant!

Mavinga on ne peut pas encore juger, mais j'espère qu'il arrivera à s'imposer à gauche histoire de faire passer Teophile Catherine arrière droit. Quant à Dalmat il est capable de tout. Il a clairement d'énormes qualités mais il manque parfois de justesse dans le dernier geste. je crois toujours en lui quand même! Il a un place en numéro 8 à prendre, à lui de montrer qu'il en est capable.

Sur le premier match on sent vraiment que Paris n'est pas prêt. Je pense que le recrutement tardif va couter quelques points au club, ce qui pourrait se payer cher à la fin.

2-2

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#12 08-08-2011 18:58:32

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Anecdocdotique, mais bon ca fais toujours plaisir et c'est bon pour la confiance

Pitroipa, ce mec a une aisance technique impressionnante et s'est tres vite adapté, il sera un des cadres de l'équipe cette année, a n'en pas douter!
Feret, qui apporte plus de clarté au jeu
Mvila doit s'affirmer en tant que leader
KANA Biyic qui apres sa grosse saison ne doit pas baisser de niveau
et Costil, j'espere qu'il fera vite oublier DOUCHEZ

- Quel regard portez-vous sur les deux anciens du PSG que sont le jeune Mavinga et l'expérimenté Dalmat ?-
Mavinga, je ne peux pas juger, jattends de le voir jouer
Dalmat, lui , doit se reprendre, car il n'a pas fait une grosse saison l'an dernier, cette année il doit mieux faire

Comment jugez-vous ce PSG qui s'ébauche en ce début de championnat ?
ca m'a l'air pas trop mal mais maintenant va falloir que la mayonnaise prenne et trouver les automatismes car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais quand la machine sera réglée, ca devrait faire mal

1 -0 pour Rennes  comme d'hab wink cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#13 08-08-2011 19:35:24

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

anecdotique comme beaucoup le disent. Le score fleuve face à Dijon est du aux nombreuses erreurs défensives dijonnaises. Toutefois Rennes a de fortes chances de marquer plus de buts que l'année dernière grace aux recrues (Pitroipa, Féret, et éventuellement un futur n°9) qui semblent beaucoup apporter offensivement, en contrepartie on risque d'encaisser plus de buts: la défense est la même mais pas le gardien. Ceci dit Costil n'est pas mauvais mais ce n'est pas Douchez non plus...

Notre nouvelle ligne offensive qui semble mieux fonctionner: meilleure circulation du ballon, Féret qui est un bon tireurs de Coups de pieds arrêtés et Pitroipa qui est très fort techniquement.
A noter que l'équipe est logiquement plus expérimentée que celle de l'année dernière. Quant au recrutement de Costil, vu ce qu'il est capable de faire, y'a pas de regrets pour l'instant.

Mavinga n'a pas encore joué, d'ailleurs il faudra attendre quelques semaines pour le voir puisqu'il est blessé. Quant à Dalmat, la saison passée n'est pas une réussite pour lui.

Lorsque le rôdage de votre équipe sera terminé et que les joueurs auront pris leurs marques (notament Pastore et Sissoko) et acquis des automatismes, le PSG sera un adversaire nettement plus dangereux qu'il ne l'est actuellement... En attendant nous sommes plutôt content de jouer contre le PSG dès la 2ème journée, car Pastore et Sissoko ne joueront peut être pas. En d'autres termes, le plus tôt est le mieux pour nous.

Je n'en ai pas vraiment. plutôt une victoire avec un petit écart en faveur du SRFC ou bien un nul. Mais vos recrues offensives risquent d'avoir moins de mal à s'approcher du but que la saison dernière...

Dernière édition de: ForzaRennes (08-08-2011 21:17:21)

#14 08-08-2011 20:43:12

IpeeeK
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Le questionnaire:

Nous avons gagnés contre une équipe promu et donc, par conséquent, à le niveau ligue 1 donc sa peut être en effet un signe fort !

Les joueurs offensifs, un bon Camara en europa , un bon Pitroipa en europa et championnat, pareil pour Boukari, Montano bon en championnat, marquer 5 buts est probablement bon signe pour la suite.

Mavinga: jamais vu joué   Dalmat: Pour moi il peut encore apporter à l'équipe même si l'arrivée de Féret lui ferme la porte.

Les joueurs du PSG ne se connaissent pour pour la plupart ... pas. Pastore ne serat pas là samedi et franchement je ne vois pas pourquoi tous le monde " l'encense" je ne le trouve pas exceptionnel du tout enfin bref ..

Comme je les dis, les joueurs du Psg ne se connaissent pratiquement pas et par conséquent, ils ne peuvent pas avoir la même harmonie que le Stade Rennais qui n'ont presque pas changer l'équipe et qui ont recrutés tôt !

Prono : 2-0 pour Rennes !

#15 09-08-2011 19:01:51

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Le questionnaire:

les deux, même si c'est un promu avec une très faible défense, on na mis 5 buts se que ne feront pas toutes les équipes cette saison

l'attaque rennaise parce que cette année, ça va etre notre force

Mavinga, pas encore vu jouer, peut pas juger, Dalmat il alterne le bon et le moins bon

l'argent ne fait pas le bonheur, attendre pour voir, c'est pas parce vous avez fait un gros mercato que la mayonnaise va prendre

un petit 1 à 0 pour rennes

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#16 09-08-2011 19:16:43

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Comme l'a dit l'entraîneur Antonetti, un résultat comme ça pour débuter une saison est flatteur mais l'équipe avait déjà deux matchs d'Europa League dans les jambes et c'était contre un promu qui n'avait pas la moitié de sa défense titulaire donc...Je pense qu'on en saura un peu plus au bout d'une dizaine de matchs wink

Le principal fait de cette nouvelle saison est le fait que l'animation offensive a totalement été remaniée. Le système de jeu est passée d'un 4-4-3 avec un n°6 à un 4-2-3-1 avec Féret, n°10 et animateur du jeu rennais. Quand on rajoute à ça deux mecs à côté de lui qui sont techniques et rapides (Brahimi et Pitroïpa, voire Boukari), ça aide aussi à avoir du mouvement et de la rapidité dans la transmission du ballon vers l'avant wink La solidité défensive risque d'être en danger un petit moment vu qu'il y a plus de jeu devant. Antonetti est en train de travailler pour trouver le bon équilibre entre défense et attaque wink

Mavinga, j'avais pu me renseigner un peu sur lui lorsque Arsenal le pistait pour l'intégrer au centre de formation des Gunners. C'est un garçon équilibré et qui sait très bien ce qu'il veut sans avoir le melon comme certaines vieilles connaissances de notre club préféré (:lol:). Il me semble qu'il n'était pas arrière gauche de formation mais il a déjà prouvé ce qu'il valait en défense centrale. Il faisait ses matchs sans plus et sans moins à Genk donc, à voir. Dalmat, NO COMMENT hmm

Comme tous les clubs qui voit l'arrivée d'un milliardaire à leur tête, je les hais wink Non pas que je n'aime pas Paris, j'aime bien ce club, mais depuis l'arrivée des qataris, le club de la capitale m'attire de moins en moins. Le fait de voir ses nouveaux investisseurs arrivés va peut-être amener des très bons joueurs dans notre championnat mais ça va totalement le déséquilibrer et fausser les résultats que Paris aurait eu avec l'effectif remanié de la saison passée. Le fait d'avoir virer Leproux qui est, selon moi, le meilleur président que Paris est connu depuis Borelli est HONTEUX mad Bref, j'aime Paris, mais sans ses qataris wink

Comme Paris n'a plus gagné chez nous depuis 10 ans, je vois bien un 3-1 pour Rennes wink

#17 10-08-2011 22:01:16

Passion1970
Membre
Site Web

Merci une nouvelle fois pour vos nombreuses réponses, elles sont toutes en ligne sur notre forum => Sur ce topic

L'affiche du match par Didou49 pour Passion1970.fr

Dernière édition de: Passion1970 (10-08-2011 22:02:27)

#18 10-08-2011 23:21:20

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

- Rennes leader après la première journée et la correction mise à Dijon, anecdotique, ou signe fort pour la saison à venir ?Non, le premier match est souvent anectodique. Dijon a pris l'eau et avec une équipe moins "portes ouvertes" nous n'aurions jamais mis autant de buts. Le score est un peu flatteur et Dijon aurait pu nous en mettre 1 ou 2 de plus également. Notre défense n'est pas(encore)  prête.
Il est trop tôt pour avoir un avis sur notre équipe. J'attend la fin du mois d'Aoùt pour tirer quelques enseignements.

La qualité de passe dont bénéfice le Stade Rennais désormais grace à la venue de Julien Ferêt.
Une animation offensive apparament mieux huilée.
Tout ceci étant bien évidemmet à vérifier lors des prochains matchs.

Mavinga : pas encore vue à l'oeuvre.
Dalmat du bon et de moins bon, apporte cependant son expérience aux jeunes et à l'air d'essayer d'être exemplaire au possible.

C'est une équipe qui peut être interessante dans quelques semaines quand les joueurs auront appris à jouer ensemble. A voir d'ici Septembre. Un recrutement plutôt interessant et cohérent même si je ne comprend pas le pourquoi de la venue de Bisevac. Vous auriez pu avoir mieux pour le coup.

Rohazon 1-0 PSG

Dernière édition de: Aymoz (10-08-2011 23:22:21)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#19 11-08-2011 10:29:29

ronald_koeman
Membre
Inscrit(e): 08-11-2006

La position de leader est assez anecdotique car après une seule journée de jouée il est difficile de tirer des conclusions sur les valeurs des équipes.
Néanmoins entamer la saison par une victoire à l'extérieur est un signe assez fort qui peut permettre de créer un état d'esprit positif.

Concernant les nouveaux: Feret sans hésiter car il apporte une bonne vision du jeu et un poids offensif indéniable. Cela faisait longtemps que l'on attendait un meneur de jeu digne de ce nom au Stade Rennais.
Pour les 'anciens': Mvila doit être régulier cette saison. Son activité en milieu défensif est vitale pour tenir un match.

Mavinga, je ne le connais pas vraiment ... wait and see.
Dalmat, je trouve que ce joueur apporte physiquement mais qu'il a du mal à accélerer le jeu. Il est trop décrié a mon avis; je pense qu'il nous apportera cette saison par son expérience pour tenir quelques résultats chauds (par exemple contre Belgrade ?).

La liste des joueurs donne envie, encore faut-il qu'ils se mettent tous au diapason. J'ai notamment hâte de voir ce que peut donner Pastore dans le championnat de France.

2 -0 pour Rennes, mais bon c'est aussi un pronostic du cœur. Mais dans tous les cas je ne vois pas Paris gagner ce week-end, il reste encore du boulot à Kombouaré pour lancer la machine PSG.

#20 11-08-2011 11:48:46

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Etre leader à ce moment là de la saison après avoir cartonné Dijon est bien entendu anecdotique. Malgré quelques problèmes dans le secteur défensif, cette victoire permet surtout d'aborder ce choc en étant sereins sans pression contrairement à Paris.

Sans aucun doute les recrues offensives. Et j'entends par recrue Féret, Pitroipa mais aussi Boukari qui était arrivé en janvier mais qui n'a pas toujours été régulier. Ces joueurs ont effectué la préparation comlplète ou presque, ils sont donc bien intégrés à l'équipe.
Je mettrais en avant aussi le petit changement tactique qui a l'air de porter ses fruits au niveau offensif et qui permet de jouer avec un vrai numéro 10 : Julien Féret.

Peu d'entre nous connaissent Mavinga, on sait que c'est un grand espoir, qu'il a eu un geste malheureux en Belgique qui lui vaut une fausse réputation de joueur violent alors que je suis persuadé que ce n'en est pas un.
Dalmat est décrié par beaucoup de supporters rennais. Sa frasque en milieu de saison dernière est mal passée. Cependant il a été un des rares à surnager en fin de saison dernière et il est évident qu'il pourra apporter quelque chose à l'équipe grâce à sa technique et son expérience. Mais bon pas forcément évident quand on est une tête de turc.

Un recrutement censé et intelligent : Gameiro, Douchez, Matuidi, Sissoko
Un recrutement paillette qui ne donnera pas forcément satisfaction : Pastore et Menez
Un recrutement ou chacun tire la couverture vers soi : Bisevac pour Kombouaré, Sirigu pour Léonardo

Paris a besoin de temps. AK n'en a pas et Leonardo fait trop le boss. AK va vite dégager. Paris ne sera pas champion cette saison mais sera dans les 3.

Vous êtes plus forts sur le papier mais nous nous faisons respecter partout en France désormais. Vous avez des difficultés à nous battre (ah les bretons !!! ). Je vois un match nul ou une courte victoire de Rennes. Bon match
A plus.

Dernière édition de: Amarius (11-08-2011 11:50:34)

#21 11-08-2011 12:31:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Ca met en confiance ceux qui doivent être les buteurs cette saison. Mais c'était assez faible en face. A l'usure ça a craqué.

Toute l'attaque qui a été décimée après le départ de Sow et Gyan. Cette année ca doit planter et cadrer.

Mavinga est parti trop tot à l'étranger pour etre connu. Quand à Dalmat, il est plus en roue libre qu'autre chose. Mais il peut apporter sur quelques matchs pieges.

Soit ca met 6 mois à prendre et donc seulement en Janvier ca sera correct, soit ca prend direct et dans 6 mois tout explose avec les melonites que vont prendre certaines recrues bling bling.

2-2 avec 3 buts de Sahko smile

#22 11-08-2011 12:32:49

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Résultat en trompe l'oeil ! On a été mis en difficulté défensivement et et on s'en sort très bien avec un seul but encaissé. On a été en revanche très réaliste face à une défense adverse recomposée et friable, donc difficile de tirer un jugement de ce premier match.

La pauvreté de notre jeu et de notre animation offensive l'an dernier semblent être un mauvais souvenir. L'arrivée de Feret et Pitroipa donnent beaucoup plus de certitudes et de possibilités dans ce domaine. Si nous sommes capables de retrouver l'agressivité défensive qui a fait notre force, tout en proposant un jeu aussi agréable que ce que l'on voit depuis la reprise, alors nous pouvons viser mieux que la 6ème place de l'an dernier. L'équilibre n'est visiblement pas encore trouvé, mais au moins on ne s'ennuit pas et c'est déjà beaucoup...

Je n'ai vu jouer Mavinga que 2 ou 3 fois, mais ce joueur a visiblement du potentiel. En tout cas, il va certainement faire du bien au poste d'arrière gauche ou nous n'avions plus de réel spécialiste du poste, même si Théophile-Catherine a fait du très bon boulot l'an dernier. Pour Dalmat, il est pour moi un joueur de complément au milieu de terrain. Il n'a pas les épaules d'un leader malgré son âge et son expérience, mais sa technique peut rendre des services sur des bouts de matchs...
Vous n'avez pas cité Qasmi, un pari pour l'avenir. On en parlera plus certainement l'an prochain.

Comment jugez-vous ce PSG qui s'ébauche en ce début de championnat ?
Le potentiel du PSG est sur le papier sans aucune commune mesure avec les autres clubs de ligue 1. Je fais partie de ceux qui pensent que Pastore mettra peut-être un peu de temps à donner sa pleine mesure,mais ça viendra et là vous serez probablement intouchable.
Pour le reste, je trouve le recrutement très très bon et je crois que ce n'est pas fini ! wink
Gameiro sera sans doute votre monsieur + quand le collectif sera bien huilé !
Ma seule inquiétude est que Kombouaré est sur un siège ejectable depuis l'arrivée de Leonardo et des Qataris, et que travailler avec cette épée de Damoclès n'est bonne pour personne... Il dégagera sans doute avant la fin de l'automne, et je ne crois pas que l'arrivée d'un technicien étranger de renommée internationale est ce qu'il faut à Paris. On l'a bien vu en Angleterre, ou peu ont véritablement réussis. je parle en priorité des italiens arrivés ces dernières années en premier league, et plus précisemment d'Ancelotti puisqu'il a été évoqué il me semble dans la presse...

Difficile de faire un pronostic à cette période, car tout est possible ! J'espère une victoire rennaise, alors disons 2-1 pour nous

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#23 13-08-2011 15:02:41

Passion1970
Membre
Site Web

De retour pour vous informer que l'article rédigé avec vos réponses est en ligne sur notre site, pour le lire cliquez ici.

Bonne lecture et bon match !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.16 KiO (Pic : 877.06 KiO) ]