Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-08-2011 18:47:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Maxinho a écrit:

Bonjour camarades rennais,

Supporter parisien et membre du forum psgclan, je viens prendre un peu la température avant la confrontation de samedi.

Je vous avoue que je suis un peu anxieux avant de voir mon équipe se déplacer sur un terrain qui nous réussit très peu depuis plusieurs saisons. Autant Lorient faisait figure de bête noire au Parc et la série s'est poursuivie, autant à l'extérieur, le Stade de la Route Lorient rime la plupart du temps avec défaite.

Côté parisien, le premier match a mis en avant les lacunes collectives de l'équipe mais aussi certains errements individuels comme Sakho qui a fait un match plus que médiocre. Les recrues étant arrivées tardivement, il va falloir du temps pour que la "machine" se mette en route et surtout, je pense que Sissoko et Pastore apporteront un réel plus mais on ne les verra pas avant la fin du mois vraisemblablement.

D'autre part, j'espère qu'AK mettra Hoarau sur le banc et optera pour un 4-2-3-1 avec Matuidi-Chantôme-Bodmer-Ménez-Nenê et Gameiro en pointe. Je pense que le brésilien jouera et en tout cas, je l'espère car son éventuelle absence réduirait presque nos chances à zéro.

Qu'en est-il de votre côté? Je n'ai pas suivi de très près l'intersaison du SR et je n'ai pas pu voir l'explosion du promu hier. Etes-vous optimiste pour la rencontre à venir? Quels sont les points forts et faibles de votre équipe? Quid du départ de Douchez à Paris? Votre recrutement est-il terminé et si oui, qu'en pensez-vous? Craignez-vous le PSG?En espérant pouvoir échanger en toute courtoisie avec vous avant ce match!

bien , je suis plutôt otimiste, d'une part par ce que l'on a pas loupé notre départ et en plus Paris nous réussi plutôt pas mal ces dernieres saisons a domicile, en outre , le fait d'avoir joué 2 matchs d'EL au 3eme tour, font que a mon avis , nous sommes en avance sur le PSG au niveau de la condition physique.

Le recrutement est pas mal, Feret apporte beaucoup, le jeu rennais est bien meilleur avec lui, et Pitroipa est franchement une belle surprise, ce mec va faire beaucoup de bien a notre attaque, même si on cherche encore un attaquant
Costil c'est pas mal mais franchement voir Douchez a Paris , surtout en tant que numéro 2 , ca me laisse des regrets tout de même .
Pastore ne sera pas la, et franchement ce n'est pas pour me déplaire

Dernière édition de: cece35 (08-08-2011 18:48:32)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#77 08-08-2011 19:00:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

lauig a écrit:
gaudi a écrit:

Xavier Pasteur sera t'il le "messi" de la L1 ?
En attendant, on a déjà 3 pts et la pression sera sur les parisiens...alors j'en viendrai presque à devenir optimiste et imaginer une victoire de nos couleurs... Dingue, non ?

J'encadre ce message plein d'espoir.
(Mais surveille ta santé, on ne sait jamais, tu couves peut-être quelque chose lol)

lol
Relativisons quand même ce message d'espoir ! Il tient plus au rodage parisien qu'à notre qualité selon moi ! je ne vais quand même pas retourner ma veste aussi facilement... cool


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#78 08-08-2011 20:29:55

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Il est très peu probable samedi de voir un PSG ayant plus d'automatismes que face à Lorient, 10 joueurs étant retenu en sélection nationale cette semaine. Bonne nouvelle pour nous!

Hors ligne

#79 08-08-2011 20:39:43

SRFC-MAN56
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 6

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Certes le PSG a de très bons joueurs mais pour l'instant c'est plus des individualitées qu'un collectif donc si nos Rennais nous sortent un grand match nottamment sur le plan deffensif je ne me fait pas beaucoups de soucis ou presque pas. C'est Paris qui ont du soucis a se faire car si il y a défaite pour eux ca va leurs faire mal .

Hors ligne

#80 08-08-2011 21:19:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

les rouges a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Gagner le 1er match à domicile pour confirmer la victoire face à Dijon serait top. Maintenant faut pas oublier qu'en face c'est le PSG, favori pour le titre. On a les joue surement au meilleur moment car toutes leurs " stars " ne sont pas prêtes. Si on est plus costaud défensivement on a les moyen de les battre.

moi qui pensais qu'il n'y avait que les parigots de journaleux (ou les journaleux de parigots au choix) pour se pignoler avec ça; mais non!
Le Javier va doser toute la L1 à l'aise breizh...il sera p'tet même pas là pour ce match, mais bon...

Oh mais je dis ca mais ne le pense pas. Paris est favori mais ne sera pas champion pour moi. Maintenant je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ca, c'est l'équipe qui a recruté le plus de bons joueurs, qui a le plus investi, c'est donc pas se pignoler la dessus.

Hors ligne

#81 08-08-2011 21:25:15

Maxinho
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 9

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Anto for Ever a écrit:

Bienvenue Maxinho !
Oui, nous sommes optimistes pour samedi, même si nous sommes conscients qu'en face il y a une très grosse équipe, mais dont l'effectif ne s'est pas préparé aussi bien que le nôtre. On a eu nos recrues très tôt (Costil, Feret, Pitroipa), et les matches d'Europa League nous ont mis dans le bain de la compétition rapidement, avec un long déplacement en Géorgie qui a soudé le groupe.
Feret est LE meneur de jeu qui nous manquait l'an passé, clairvoyant, efficace, bon tireur de coups de pied arrêtés, 3 buts et 2 passes en trois matches.
Pitroipa, c'est le dribbleur fou, ultra rapide, super bien intégré, ça se sent. Tiéné va choper le torticolis.
Brahimi sera rétabli d'un coup reçu, et lui, c'est la classe à l'état pur, demande à Makélélé.
Montañõ a eu du mal à supporter la pression d'être le seul attaquant de pointe l'an passé, il s'est épuisé, a été pas mal critiqué sur sa faiblesse technique, cette saison il semble vraiment revanchard, hyper motivé, et a été excellent hier. Boukari est irrégulier, mais va très vite balle au pied.
M'Vila, c'est le leader au milieu, toutes les relances passent par lui, si vous le laissez jouer vous allez souffrir.
Sinon, avec Manjeck et Doumbia, il y a de l'impact physique en milieu défensif, avec malheureusement des errements techniques. Tettey a beaucoup apporté hier en fin de match.
Derrière, ça flotte un peu, Mangane n'est pas au top, Théophile et Danzé sur les côtés sont parfois dépassés, mais ne lâchent rien.
Kana-Biyik est incertain et n'a pas véritablement lancé sa saison, mais il est énorme en pleine possession de ses moyens, aux portes des Bleus selon moi. Son remplaçant Boye a un gros potentiel et n'a jamais déçu.
Costil nous inspire une grande confiance, inexpérimenté en Ligue 1, il est pétri de qualités sur sa ligne, même s'il n'a pas les automatismes qu'avait Douchez avec sa charnière centrale.
Sur le banc, Dalmat et Camara ; indisponibles, Pajot et Kembo : ça fait un bel effectif.
Et vu qu'on vous reçoit en leader, avec tous les voyants au vert et dans un stade archi-plein, ça va être dur pour vous, sauf si vous arrivez à nous faire douter, psychologiquement, on ne connait pas encore nos ressources.
Mais on se méfie terriblement de vous, qu'on place en favoris une fois que la machine va tourner.
J'ajoute qu'en trois matches, on a mis douze buts, pour trois encaissés.

Merci pour tous ces détails, je me permets de coller ton message sur mon forum d'origine en espérant que cela ne te dérange pas. Merci également à tous ceux qui m'ont répondu et accueilli chaleureusement!

Première bonne nouvelle pour nous, Nenê devrait bien tenir sa place!!!

Paris favori pour le titre, c'est n'importe quoi. Paris armé pour jouer les 3 premières places, il faut espérer que oui mais rien n'est jamais joué d'avance. Pour Pastore, il ne jouera pas à Rennes.

Dernière édition de: Maxinho (08-08-2011 21:26:57)

Hors ligne

#82 08-08-2011 21:35:44

Anto for Ever
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Merci Maxinho, no problem, au contraire !
En espérant voir un vrai beau match de foot samedi...
wink

#83 08-08-2011 22:03:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

gaudi a écrit:
lauig a écrit:
gaudi a écrit:

Xavier Pasteur sera t'il le "messi" de la L1 ?
En attendant, on a déjà 3 pts et la pression sera sur les parisiens...alors j'en viendrai presque à devenir optimiste et imaginer une victoire de nos couleurs... Dingue, non ?

J'encadre ce message plein d'espoir.
(Mais surveille ta santé, on ne sait jamais, tu couves peut-être quelque chose lol)

lol
Relativisons quand même ce message d'espoir ! Il tient plus au rodage parisien qu'à notre qualité selon moi ! je ne vais quand même pas retourner ma veste aussi facilement... cool

De toute façon gaudi tu sais mieux que moi qu'en cas de victoire du SRFC , c'est le PSG qui aura perdu pour un tas de raisons extérieures à la production Rennaise . roll   Donc tous les quotidiens nationaux et tous les médias sauf ceux de Rennes te donneront raison !  wink cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#84 08-08-2011 22:08:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

On est bien d'accord, Philippe ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#85 08-08-2011 22:26:29

popolo
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

bonjour!j'aimerais savoir comment on se désinscrit du forum s'il vous plait?

#86 08-08-2011 22:29:00

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

pas mal celle-là:
"Paris-SG : ne se sent pas rassuré de jouer la prochaine journée à la Route-de-Lorient"
http://www.footito.fr/event/110058
smile


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#87 08-08-2011 22:55:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

en effet, elle est bien placée.

en tout cas, après les poissons bretons, il faut espérer que les hermines bretonnes soient la prochaine balise sur le google map des quataris.

Paris est magique ... pour évaporer le pognon rapidement smile

Dernière édition de: lyonel (08-08-2011 22:55:22)

Hors ligne

#88 09-08-2011 11:59:01

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Eurosport.fr a écrit:

Touché à la cheville contre Lorient (0-1), le milieu du PSG Nenê est incertain pour le match à Rennes samedi selon Le Parisien. Le Brésilien a passé une IRM lundi après-midi. Si le club est optimiste sur sa participation, l'entourage du joueur l'est beaucoup moins d'après le quotidien francilien.

Ce serait pas du luxe vue la porosité actuelle de notre défense et les lacunes de Danzé.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#89 09-08-2011 13:24:42

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Danzé avait parfaitement stoppé Néné l'année dernière lors de notre victoire 1-0 donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas réitérer la même chose Samedi.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#90 09-08-2011 13:33:57

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pas faux. Espérons donc que ça se reproduise si tant est que Néné participe à la sauterie.

Dernière édition de: SiMoY (09-08-2011 13:34:09)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#91 09-08-2011 14:12:59

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

C'est sur que s'il pouvait ne pas être là, ça serait mieux !
Une autre chose importante selon moi c'est que Anto va devoir faire un choix devant, je pense que Pitroipa aura sa place mais il n'est pas évident de savoir qui de Montano, Boukari et Brahimi sera sur le banc.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#92 09-08-2011 14:21:43

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bon c'est la première fois que je viens avec ma voiture RDL, où est ce qu'on se gare?  smile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#93 09-08-2011 14:22:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Abondance de biens ne nuit pas ,mais dans le vestiaire le bordel foutra ! ( Proverbe de moi ) .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#94 09-08-2011 14:33:32

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

le-godec'h a écrit:

Bon c'est la première fois que je viens avec ma voiture RDL, où est ce qu'on se gare?  smile


Leclerc Cleunay ou parking en bord de Vilaine, à droite de la rocade (quand le stade est à ta gauche). Viens une bonne grosse heure avant le match, ça va être le bordel wink

Hors ligne

#95 09-08-2011 15:08:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

moi quand je viens en voiture , je vais toujours sur le parking du leclerc, on trouve facilement de la place


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#96 09-08-2011 15:15:14

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je pense que Brahimi sera sur le banc et viendra dynamiter l'attaque si sa ne se passe comme il le veut sachant qu'il à eu cette petite blessure . Sa fait quand même plaisir d'avoir autant de choix sur le banc smile


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#97 09-08-2011 15:42:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

cece35 a écrit:

moi quand je viens en voiture , je vais toujours sur le parking du leclerc, on trouve facilement de la place

Sauf que c'est le bordel pou repartir après, surtout si tu te gares dans le parking à étages. Je l'ai fait une fois et c'était ma dernière hmm

Le parking de la Prévalaye est quasi l'idéale, seul inconvénient valable pour le parking du Cleunay également, le pont à traverser et que tout le monde traverse, c'est vraiment chiant. Un deuxième pont serait le bienvenue smile

Sinon tu te gare comme tu peux dans les rues au niveau du Lapeyre et consorts wink

Dernière édition de: Aymoz (09-08-2011 15:46:00)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#98 09-08-2011 15:51:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

ouais mais tu t'emmerdes la, moi je me gare pres des sorties des rocades comme ca tu vas plus vite wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#99 09-08-2011 16:02:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Oulalah, tu es un hors la loi sur ce coup ?! yikes                                           tongue

Dernière édition de: Aymoz (09-08-2011 16:07:27)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#100 09-08-2011 16:22:00

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

En tous cas, ils ont pas l'air très confiants nos amis parisiens. Il se contenterait du nul mais nous, on va évidemment aller chercher la victoire face à une équipe de Paris qui n'a plus gagné à Rennes depuis la saison 2001/2002 (1-2), notamment avec un but de leur dernière star en date, un certain Ronaldinho big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.94 KiO (Pic : 791.84 KiO) ]