Vous n'êtes pas connecté.
M'Vila a touché 71 ballons dans ce match. C'est celui qui en a le plus touché dans ce match. Tu ne peux pas comparer les ballons touchés de M'Vila et Doumbia, Rosso'. Le premier est la plaque tournante de notre équipe et il a (avec Féret) la meilleure qualité de passe de l'effectif. Les rôles de chacun sont complètement différents.
Je reviens sur la prestation de Julien Féret, car il n'a pas effectué un grand match hier. Il est capable d'avoir une emprise beaucoup plus importante à l'avenir sur le jeu de notre équipe. Boukari, Pitroipa et Montano ont été au-dessus de lui sur ce match. Maintenant, il a cette capacité à aérer le jeu et il remplit parfaitement son rôle de transition entre le milieu et l'attaque. Après, s'il nous fait des matchs comme celui-ci avec un but et une passe décisive à chaque fois, je prends.
Féret il faut dire aussi qu'il défend pas, ou presque pas. L'année dernière y'a pas mal de fois où on a joué avec un 6 et deux 8 au milieu. Et si c'était sans doute la cause du piteux niveau de notre attaque ça a aussi contribué à notre super défense, car les trois milieux défendaient.
Comparé à Pitroipa par exemple il fait trois fois moins de boulot défensif. Moins que Leroy l'année dernière aussi j'ai l'impression.
Féret je l'adore, il fait un bien FOU à notre attaque, mais il doit pas être non plus étranger aux espaces qui se créent derrière.
Dernière édition de: Gus (08-08-2011 19:06:19)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
pas du tout d'accord avec toi, Gus ! On ne peut pas dire sur les 2 matchs que je viens de voir que Feret ne défend pas bien au contraire. J'ai même été agréablement surpris sur ce plan là !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
'Tain je me lasse pas de l'action de Pit' sur le premier but. La grande classe, je le kiffe.
Pareil, pour moi le geste du match
on en a fait des tonnes avec le but de lopez alors qu'on a passé sous silence ce formidable geste qui permet d'éliminer 2 joueurs puis sa passe qui prend tout le reste de la défense dijonnaise à défaut. C'est dommage mais c'est comme ça
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum, ce match contre dijon (et aussi les deux matchs de Ligue Europa) me rappelle le rennes d'il y a deux ans. L'an dernier, même si on a été sur le podium les trois quarts du championnat, on se faisait plutôt ch... à regarder les matchs.
Cette année, il y a du mouvement, des occas, des gestes techniques, de la vitesse.... et aussi bien sûr du déchet, mais on ne va pas s'en plaindre.
A quoi cela est-il du?
- à nos deux recrues: Féret et Pitroipa qui amènent de la technique et du mouvement, c'est indéniable. Pitroipa en particulier apporte ce que l'on attend de Kembo depuis des années, même s'il a des progrès à faire dans la finission (passe ou tir). Pour Moi, Brahimi d'un côté et Pitroipa de l'autre, ça va faire mal
- à M'Vila qui se comporte enfin comme un patron et oriente le jeu par des passes lumineuses.
- aux autres joueurs qui se mettent au diapason: Montano, Boukari par exemple.
Il reste pour moi le poste de deuxième milieu défensif (avec M'Vila) à régler: Doumbia; Mandjeck; Tetey; Lemoine; Dalmat?????? aucun ne semble s'imposer, même si j'ai une préférence pour Lemoine que j'adore.
Costil a prouvé dimanche qu'il avait la main sûre et faisait de très belles envolées!!!! J'ai confiance en lui.
Enfin, on dit partout qu'il faut que le Stade Rennais trouve de toute urgence un "vrai" avant-centre? Quand après trois matchs officiels, l'équipe a marqué 12 buts, dont 10 à l'extérieur, par 6 joueurs différents avec 3 buts pour Féret et Boukari et 2 pour Montano et Pitroipa.... la question est-elle toujours d'actualité? Je me demande.
A moins de trouver un Alex Frei, un Shabani Nonda ou un Stéphane Guivarch avant la fin du mois??????
Comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum, ce match contre dijon (et aussi les deux matchs de Ligue Europa) me rappelle le rennes d'il y a deux ans.
C'est pas sensé nous rassurer puisque le Stade Rennais a fini entre la 4ème et la 7ème place tous les ans depuis pas mal d'année... A part en 2010 (9ème) !
I just can't get henaff
Oups!!!!! J'ai du me gourrer d'année effectivement.
je retourne à mes archives.
Petit portrait d'un des joueurs de Dijon qui jouaient encore en DH il y a quelques saisons (L'autre etant Benjamin Corgnet, qui est passe de la CFA2 a l'equipe type de L2 la saison derniere). Vous vous souvenez du petit ailier super rapide qui a mis le feu dans la defense rennaise? C'etait lui
C'est bien lui qui avait un gros bandage sur la tête ?
C'est Corgnet qui avait le bandage il me semble.
oui je crois que c'est lui.
Par contre , j'ai été agréablement surpris par la fraicheur de l'équipe , on n'a pas trop ressen ti le match de jeudi alors qu'on a pas beaucoup fais tourner.
Comme quoi on pouvais se permettre de mettre nos titulaires 2 fois de suite
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Sur le premier but de Dijon il y avait bien hors-jeu.
De la façon dont tu portes la casquette ,cela m'étonnerait fort que tu peut être aussi affirmatif .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Sur le premier but de Dijon il y avait bien hors-jeu.
oui mais c'est une question de 4-5 cm, pas plus. PAr contre du point de vue du juge de ligne, Jovial masquant l'avant dernier défenseur, l'attaquant apparait beaucoup plus HJ qu'il ne l'est effectivement (effet optique).
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ce qui me fait marrer avec les Dijonnais c'est qi'ils viennent de se prendre une belle branlée et cela n'a pas l'air de les inquiéter plus que çà . On peut lire ça & là : Ce n'est qu'un accident, des circonstances défavorables ,à croire que l'équipe de Rennes n'ait pour rien dans leur déroute ,qu'ils continuent comme çà et le parcours de l' ACA la saison derniére était un long fleuve tranquille par rapport au leur ! Des comiques cette bande de colimaçons !!!
Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 15:39:26)
bah pour moi ils ont raison. leur saison ne commence réellement que ce week-end car ils ne pouvaient rien espérer contre nous
Ouais enfin Dijon a été loin d'être ridicule. 5-1 c'est très sévère, on a quand même été chanceux. On ne mettra pas à chaque fois 5 buts donc faut pas non plus se voir plus beau qu'on ne l'est.
Dijon a clairement pas eu de chance et est tombé sur une équipe qui a eu 100 % de réussite.
Et bien voilà le supporter Rennais dans toute sa splendeur . " Mille excuses d'avoir gagné ce match ,promis juré on ne recommencera plus " Comment voulez vous que l'on y arrive si on dévalorise constamment la performance de nos joueurs .
Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 19:23:00)
Padovani exclu du groupe par Carteron ! Même pas remplaçant pour la 2ème journée... Ca leur a pas plus de prendre 5 buts !!!
I just can't get henaff
Et bien voilà le supporter Rennais dans toute sa splendeur . " Mille excuses d'avoir gagné ce match ,promis juré on ne recommencera plus " Comment voulez vous que l'on y arrive si on dévalorise constamment la performance de nos joueurs .
Non mais attend je suis pas en train de dire qu'on méritait pas de gagner. Moi je suis à tout les matchs à fond derrière notre équipe, j'espère et je crois à chaque fois qu'ils vont gagner mais en étant réaliste on a quand même eu de la chance de mettre 5 buts, on en mettra pas 5 à chaque fois.
Après je répondais plus sur le fait que les dijonnais n'allaient pas paniquer après 1 défaite.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.92 KiO (Pic : 764.83 KiO) ]