Vous n'êtes pas connecté.
@ Arzhez: Bah si le meilleur 6 que t'es pu trouver dans le championnat de France c'est Alou, pas de soucis à se faire pour Féret.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Aux pronostics, Kelt avait vu le 1-5 ! Respect.
Montaño a fait pour moi sa première mi-temps la plus abouti sous le maillot rennais. En plus de provoquer un penalty, marquer un but et délivrer une passe.
Il avait été excellent à Nancy (0-3, 2ème journée) l'an dernier, qui est pour l'instant son meilleur match à Rennes. Il est évident que ce n'est pas le même joueur quand il est entouré. Avec Boukari, Pitroipa et Féret qui tourne autour de lui, le Colombien est plus à l'aise dans cette configuration au contraire de l'an dernier où il avait très peu de solution à ses côtés. On parle peu de sa passe décisive vers Féret, mais elle est donnée dans le bon tempo avec beaucoup de justesse. On est un peu loin du joueur "bourrin" et "sans intelligence" comme certains forumeurs s'amusent à le présenter depuis de longs mois.
Offensivement, on a un pouvoir offensif intéressant cette année (dans la lignée de celui de la saison 2009-2010) mais il offre plus de variétés avec Julien Féret et Jonathan Pitroipa. Je sens qu'il va en écoeurer plus d'un, mais je sens aussi qu'il va en énerver certains quand ils vont se retrouver dans sa zone (Cyril Jeunechamp...). Mais on ne rencontrera pas toutes les semaines une équipe joueuse comme Dijon, laissant des boulevards derrière elle. Pour l'instant, j'attends vraiment de me prononcer sur le niveau réel de notre formation notamment au niveau de son organisation. Hier, j'ai un peu l'impression de revoir le Stade Rennais version 2009-2010, un peu désarticulé (notamment dans la première demi-heure) et j'avais du mal à déceler notre bloc équipe. En clair, tout le monde à l'abordage sans se soucier du repli défensif (syndrome Marveaux).
On peut estimer que les dirigeants ont eu le nez creux avec Benoît Costil. J'ai rarement vu une main ferme comme la sienne et à contrario de la préparation, il m'a rassuré dans ses sorties aériennes. Pour Yann M'Vila, on (et les médias) est souvent sévère avec lui. Cependant, on ne prend jamais en compte la stabilité qu'il apporte à notre milieu de terrain. On connait ses qualités et on sait qu'il est capable d'apporter plus notamment par sa qualité de passe. Mais, je crois que c'est vraiment l'année prochaine que l'on se dira : "Ah oui, sans M'Vila, ce n'est pas la même chose".
Sans rentrer dans le detail, du match, je suis plutot rassure d'apprendre que Kana-Biyik s'est fait une entorse de la cheville avant meme le coup d'envoi.
Assez dangereux de la part d'Antonetti de le faire jouer au coup d'envoi dans ces conditions, mais le truc avec une entorse quand tu es deja chaud, c'est que tu ne la sens parfois qu'apres t'etre refroidi un peu (dans le cas de JAKB, apres la mi-temps), mais surtout ca me rassure un peu par rapport aux errements de la defense rennaise.
Elle n'est pas completement en place, c'est un fait, et elle a encore besoin de retrouver de la serenite, mais le fait qu'un de nos centraux ait commence le match en n'etant pas en pleine possession de ses moyens leur donne une petite circonstance attenuante au vu des difficultes observees en debut de match...
Et une fois que Boye est rentre, meme si ca correspond au moment ou les Dijonnais ont accuse le coup physiquement, la defense n'a plus ete inquietee une seule fois. A confirmer face au Paris Saint-Germain cela dit, ou il faudra montrer la solidite de fin de match immediatement, sous peine de commencer le match avec un ou deux buts de retard comme ca aurait pu (du) etre le cas contre Dijon...
Un ami supporter du Milan avec qui j'ai vu une remarque intéressante: le début de match de Dijon les a peut etre mis en confiance et nous a donc laissé des espaces. En gros il va falloir faire un mauvais premier quart d'heure toutes les semaines
Didot, el capitan
oui Puchkin, mais je remarque aussi qu'à la sortie des 2 ailiers et de Thil, l'attaque dijonnaise n'a pas eu la même créativité, ni le même rendement.
Juste pour dire que j'ai du mal à savoir si c'est la rentrée de Boye, la fatigue, ou le niveau inférieur des entrants qui m'a laissé cette impression de plus grande sécurité défensive en fin de match...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bonjour amis rennais je suis témeraire dijonnais et accessoirement stadier je suis le dfco avec assiduité depuis une dizaine d année et il me semble que zarour est suspendu donc se sera paulle a la place ; de plus zarour est très bon il a juste un problème dans la relance , effectivement bautheac est très bon et très vif ; corgnet et effectivement au dessus du lot je l ai vu faire un mauvais match sur la saison de ligue 2 , Chelsea a une option sur lui dans 1 ans en cas de confirmation en ligue 1 pour 8 million a se qu on dit .Pour la composition je vois plus sa ; pour info corgnet est milieu def . bon match dimanche pour une victoire du dfco .2 A 1 but de thil et de caceres .
Padovani
varrault paulle meite souprayen
corgnet Sankharématsui Bauthéac
jovial thil
les remplacements possible jovial par caceres ; matsui par berenguer ;varrault par bamba ; padovani par reynet ; oui padovani fait quelques erreurs et je serais pas surpris de le voir être remplacer par un très bon reynet , bamba l année dernière n était pas prit pour être titulaire mais il est très jeune et il fait d excellente prestation ; berenguer a un bon coup de pied et il est plutôt technique .Caceres a eu du mal a s acclimater mais je pense qu'il va faire une bonne saison il parait lent et "pato" mais il est redoutable .A NOTER que guebert , joufreau et courgneaut pourraient rentrer également se sont tout trois des futurs grands .Bref j espère que je vous est pas souler mais méfiez vous a l exès de confiance car je pense même si on perd on ne sera pas ridicule .Une victoire du dfco .2 A 1 but de thil et de caceres .
Bon match a tous et allez dijon .
Un supporter dijonnais nous annonce le 03/08 que Zarour sera suspendu et Carteron dit l'avoir découvert seulement samedi soir ?!
Pour moi c'est donc une fausse excuse pour expliquer la faiblesse de la défense ! Comme le remplacement de Varrault par Paulle, perso j'ai trouvé Paulle très bon (il a remporté plusieurs face à face avec Pitroipa), pas sur que l'ancien stéphanois aurait fait mieux !
Sinon pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit, perso je suis très content de cette entrée en matière ! J'avais parlé de 4 buts, il y en a même eu plus que ce que j'espérais ! Notre attaque m'a fait plaisir sur ce match ! Ça promet pour la suite ! Tant pis si on perd un peu de solidité défensive, au moins on a plus de spectacle ! Et puis la défense est la même que celle de l'année dernière, je suis sur qu'elle pourra être plus performante !
Un petit mot sur Dijon : les joueurs offensifs sont vraiment bons. Ils n'ont pas de quoi rougir par rapport à des équipes comme Brest, Nancy, Auxerre, Nice ou Lorient. Par contre défensivement c'est pas trop ça... Padovani et Meïté ne paraissent pas avoir le niveau Ligue 1... Mettre Meïté capitaine alors qu'il vient d'arriver et qu'il n'a pas beaucoup joué à WBA me paraît étrange...
Dernière édition de: rayallen (08-08-2011 14:50:45)
Rennes, je t'aime !!!
Vraiment satisfait de cette belle victoire Même si leur défense n'était vraiment pas top, cela fesait bien longtemps qu'on avait pas vu autant d'occasion dans un match de Ligue 1 pour Rennes.
Hormis un premiers quart d'heure un peu difficile du fait de l'euphorie dijonnaise l'équipe a quand même globalement bien gérer le match et a bien fait tourné le ballon en seconde période.
L'équipe ne s'est pas démobilisé après ce début de match difficile et surtout après le péno raté et ça aussi c'est bien.
Pitroipa techniquement c'est fort très fort même, ce qu'il fait sur l'action du but de Monatno et aussi à un autre moment ou il dribble 3 joueurs : un régal pour les yeux Après il en fait quand même un peu trop et ne lache pas assez vite son ballon mais il peut corriger ce défaut et je fait d'ailleurs confiance à Anto sur ce point. En tout cas je pense qu'on aura pas mal de pénos ou du moins de bons coups francs avec lui et ses dribbles déroutants !
Montano a fait un très bon match. C'est d'ailleur la première fois que je le vois aussi bien dribbler. Comme d'hab son ratio occasion/but est très bon : 2 occasions pour un but c'est très bien. Il fait aussi une très belles passes décisive pour Féret. Elle était pas forcement évidante à faire et il a bien senti le coup. C'est pas la première fois qu'il fait de très bonne passes comme ça.
Les entrées de Mandjeck et Tettey ont étaient intéressante et Boye a parfaitment remplacé Kana-Biyik. Costil très bon match aussi.
Féret révolutionne vraiement notre animation offensive. C'est LA recrue de notre mercato en attendant ce fameux attaquant.
Seul défaut sur ce match défensivement souvent en difficulté pour se dégager notament en début de match et la défense n'est pas aussi rassurante que l'an derniers mais je pense que cela s'éxplique par le fait que notre équipe est plus offensive, le bloc est plus haut donc c'est légerment différent que l'an derniers. Bref il faut juste le temps de s'adapter mais cela devrait aller.
En tout cas très content, un match assez spéctaculaire pour la reprise et encourageant pour la suite. A confirmer.
Dernière édition de: asa-55 (08-08-2011 15:08:26)
Content de la victoire, le début de match m'a fait pensé à un scénario souvent vu chez des promus (Valenciennes, Grenoble, Caen, Brest) avec une équipe dépassée par les événements et l'envie adverse.
Les circonstances ont été favorables et Rennes a ensuite pu démontrer sa maitrise. La réussite du champion ?
Le gros plus de cette saison c'est notre animation offensive avec un toujours M'Vila dans les 1ères passes mais surtout maintenant un véritable patron à la mène qui distribue en l'occurrence Féret et également un vrai dynamiteur de défense avec Pitroipa.
Pitroipa nous apporte ce qu'on nous promet de Kembo depuis longtemps, de la provocation permanente. Il est constant dans le match, combatif, j'aime beaucoup déjà. Évidemment, il risque de nous faire perdre un peu de temps de vie en nous provocant des palpitations cardiaques suite à des ratés improbables mais bon, on voulait du spectacle et bien il en fait !
On constate que Montaño quand il est soutenu est performant. Sa passe sur le 2ème but montre qu'il n'est pas si limité techniquement que certains le laissent entendre...
A noter aussi un Boukari au diapason, sa meilleure position semble être à gauche, ça risque de poser un souci avec Brahimi...
Il reste à trouver le joueur pour accompagner M'Vila et Féret. Ces 2 joueurs sont tellement influents que ça ne doit pas être si simple de jouer avec eux, tout du moins de se faire remarquer. Doumbia n'est pas transcendant, mais j'ai l'impression qu'on aime bien tailler un joueur après chaque match alors c'est lui qui prend. Si Anto le met alors qu'il a de nombreuses possibilités, c'est qu'il doit croire fort en lui, moi j'avoue que je ne sais pas du tout quoi penser de ce joueur. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a quelque chose à gratter chez lui dans sa capacité à percuter mais en même temps sa nonchalance a tendance à m'énerver.
J'en suis pas à réclamer Georges qui nous a gratifié d'un dégagement de 30 mètres en corner fort joli qui aurait du valoir le retrait immédiat de sa licence, qui aurait déjà du intervenir en raison de sa coiffure certes.
Tettey lui est toujours bon quand l'équipe en face est faible, un vrai joueur de championnat norvégien en somme. Tactiquement, il est en tout cas intéressant quand il est positionné plus haut sur le terrain, associer sur la même ligne avec M'Vila ça me parait pas lui convenir.
Dernière édition de: Loeschbor (08-08-2011 15:05:56)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Bon ba belle entrée en matière du SRFC. On doit mettre des roustes aux promus si on veut jouer l'Europe, et en mettre 5 à une belle équipe de Dijon (le trio Corgnet, Thil, Jovial, j'aime) c'est une bonne chose => A part ça, il n'y avait vraiment pas grand chose en face. Ne surtout pas s'enflammer, ce n'était qu'un promu qui à jouer sur l'euphorie de la montée comme Anto l'a dit aprés le match.. Offensivement, on a pas seulement profité des errements défensifs bourguignons, on a aussi fait preuve d'une réelle animation. Par contre, l'équilibre défensif semble perdu pour le moment, mais je pense que ça peut s'améliorer. => Kader n'y est pas depuis sa dernière blessure, il y a 6 mois environ. Il est temps que le vrai Kader revienne...Et KB doit maigrir !!!
Sur le plan offensif, c'est pour moi l'un des meilleurs matchs depuis bien longtemps (même si on avait mis des volées contre Arles et Cannes, j'ai pas le souvenir d'une prestation aussi convaincante sur le plan collectif). On se rend compte que c'est bien plus simple de marquer des buts quand le collectif accompagne l'action. Le premier but est le résultat d'un contre à trois rondement mené (combien de fois la saison dernière Boukari se serait retrouver tout seul?),=> Enorme ce que fait Pit' sur l'action. Et la justesse de passe parfaite
Féret (9) a tout simplement révolutionné le jeu offensif rennais. Une classe de ouf. Il fait tout ce que personne n'a su faire la saison dernière. 3 buts et 2 passes décisives en 3 matchs officiels, au niveau statistique il fait déjà mieux que Dalmat sur une saison. Décisif le briochin! => Il jour presque en 9 et demi. Il est souvent là dans la surface de réparation pour reprendre les centres ou quand le 9 s'excentre. Ca c'est vraiment un vrai plus !
Montano (8) a fait pour moi sa première mi-temps la plus abouti sous le maillot rennais. En plus de provoquer un penalty, marquer un but et délivrer une passe décisive, il s'est montré plus à l'aise que d'habitude dans le jeu. De bons appels, de bonnes passes. Dommage que ça n'ai pas duré 90 minutes, mais il marque des points dans son rôle de joker de luxe. => Il n'a pas fait de contrôles à l'américaine ?
Pitroipa (7) est vraiment impressionnant balle au pied. Sa vitesse d'exécution, ses qualités techniques sont un vrai plus pour le SRFC. Kembo et Camara n'ont jamais su apporter cela sur la durée la saison dernière. Il reste par contre des fois trop brouillon malheureusement, faut qu'il lache plus le ballon et qu'il soit plus décisif (seul joueur offensif à ne pas voir marqué hier).Mangane (5), encore une fois moins impérial que d'habitude. Ça devient une mauvaise habitude depuis ce début de saison. Je ne suis pas inquiet étant donné les qualités du sénégalais mais bon...enfin tant qu'il continue à mettre des buts! => Il n'y est plus depuis son retour de blessure il y a environ 6 mois. Faut qu'il se reprenne très vite !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Rossoneri a écrit:Sur le plan offensif, c'est pour moi l'un des meilleurs matchs depuis bien longtemps (même si on avait mis des volées contre Arles et Cannes, j'ai pas le souvenir d'une prestation aussi convaincante sur le plan collectif). On se rend compte que c'est bien plus simple de marquer des buts quand le collectif accompagne l'action. Le premier but est le résultat d'un contre à trois rondement mené (combien de fois la saison dernière Boukari se serait retrouver tout seul?),=> Enorme ce que fait Pit' sur l'action. Et la justesse de passe parfaite
Si je ne m'abuse, c'est Boukari qui sert Montano et non Pitroïpa.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (08-08-2011 16:12:08)
Oui mais c'est Pitroipa qui joue la plaque tournante au milieu et trouve une passe parfaite pour Boukari tout seul a gauche.
Apres, en effet, Boukari complete le boulot avec un centre absolument parfait pour Montano qui conclut une contre attaque juste fulgurante...
Globalement je trouve que c'est une victoire un peu en trompe l'oeil, malgré l'écart au tableau d'affichage.
Les nouveaux sont clairement intéressants, le jeu offensif est assez plaisant : vitesse, créativité et technique.
En plus on a pas vu Kembo et Brahimi qui peuvent également apporter. Bref, ca tend à prouver que nos problèmes offensifs constatés l'an dernier ne tiennent pas à ce fameux finisseur que tout le monde cherche sur ce forum, mais bien à notre animation et la volonté globale de l'équipe de se projeter vers l'avant et créer des décalages...
Ceci-dit, Dijon était TRÈS faible derrière, on s'est bien fait bouger dans les 30 premières minutes (comme souvent) et notre arrière garde parait toujours fébrile... Ce match aurait pu prendre une toute autre tournure pour le SRFC...
Oui mais c'est Pitroipa qui joue la plaque tournante au milieu et trouve une passe parfaite pour Boukari tout seul a gauche.
Apres, en effet, Boukari complete le boulot avec un centre absolument parfait pour Montano qui conclut une contre attaque juste fulgurante...
Merki ;-)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Tient justement j'ai un doute, c'est bien Mvila qui fait cette super relance (au lieu de la dégager n'importe où devant) sur Pitroipa ? (qui après, lui, nous fait un super coup du sombero et faire une super passer à Boukari).
Je me souviens sur le coup, avant même de voir Pit faire le coup du sombrero, m'être dit "ah bah voilà une belle relance".
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui c'est ça. L'ordre c'est M'Vila -> Pit -> Boukari -> Montano -> But.
Il a réussi l'exploit de me faire aimer l'entrée de Mandjeck.
ALLEZ RENNES
Je partage ton avis sur Doumbia Rosso . Il n'apporte pas une sécurité defensive , et offensivement c'est le néant . De plus , il m'enerve avec sa maniere de jouer en marchant . Je prefererais que l' on mise vers un jeu plus technique avec Dalmat , ou plus physique avec Mandjeck . Je pense que Pajot mettra tout le monde d'accord §
Asa .....me plait beaucoup !
Rossoneri a écrit:Il a réussi l'exploit de me faire aimer l'entrée de Mandjeck.
ALLEZ RENNES
Je pense que Pajot mettra tout le monde d'accord §
+ 1
Je pense que c'est lui qui va s'imposer au milieu à côté de Mvila
Je viens de revoir l'action du 1er but refusé ( injustement ) a Dijon . Et c'est la Danz' qui couvre .
J'aime beaucoup notre 1er but : une contre attaque eclair , avec un degagement d' M' vila , un Pit qui enchaine sombrero et crochet sur 2 joueurs , un Boukari qui met un centre du gauche parfait , et un Montano en renard .
Sur le 2 eme , Montano met un caviar a un Feret revanchard apres son péno raté .
Le but encaissé montre quand meme un gros laxisme defensif : laissé Thil récupéré le ballon , et frappé au but si pres , c'est pas normal .
Pour le 3eme ( le plus important ) , merci a Diallo pour le cadeau de noel avant l'heure !
Le 4 eme fait plaisir car cela vient d' un coup de pied arrété . L'année derniere c 'etait mal tiré , c'est plus facile avec un bon tireur comme Feret !
Sur le dernier , Meité est prit trop facilement par Tettey , tant mieux pour nous .
Asa .....me plait beaucoup !
Je sais pas vous, mais moi j'ai pas vu Souprayen du match
Dernière édition de: arnanto (08-08-2011 18:42:17)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Moqueur! il à quand même fait une frappe
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
'Tain je me lasse pas de l'action de Pit' sur le premier but. La grande classe, je le kiffe.
Si seulement il pouvait jouer toujours aussi juste!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pour Yann M'Vila, on (et les médias) est souvent sévère avec lui. Cependant, on ne prend jamais en compte la stabilité qu'il apporte à notre milieu de terrain. On connait ses qualités et on sait qu'il est capable d'apporter plus notamment par sa qualité de passe. Mais, je crois que c'est vraiment l'année prochaine que l'on se dira : "Ah oui, sans M'Vila, ce n'est pas la même chose".
D'ailleurs, es ce que quelqu'un a le nombre de ballon touché par M'vila dans se match?
71. Moins que d'habitude, mais plus du double de Doumbia a titre de comparaison.
(C'est HS mais je viens de voir que Balmont a touché 126 ballons. Xaviesque.)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Merci, j'avais vraiment l'impression qu'il en avait touché beaucoup plus, enfin sa doit être surtout durant nos temps fort. En tout cas je les trouvé plus reculé qu'a l'habitude, et ainsi il avait plus d'espace pour effectuer les passes entres les lignes. Une foi que la relation M'vila-Feret sera vraiment bonne, on devrait voir un jeu plus fluide.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.49 KiO (Pic : 851.39 KiO) ]