Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32826 08-08-2011 11:50:27

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Autant je comprends le départ de Lemmoine, autant je ne comprends pas qu'Anto privilégie Doumbia à Mandjeck ou même Dalmat. neutral

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#32827 08-08-2011 11:50:54

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

The_Bad_Seed a écrit:

Perso, je trouve que le prêt de Lemoine est une bonne nouvelle... Ca va lui permettre de se remettre dans le bain après une saison (malheureusement) blanche pour les raisons que nous connaissons....
Quand on son jeu, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan du tout parce qu'il est très maladroit dans son pressing, il fait beaucoup de fautes dans les 35 derniers mètres (coups-francs dangereux) et il risque très souvent l'expulsion... avec un mec comme ça, j'ai toujours peur

Franchement c'est pas lui qui me fait le plus peur dans cette équipe.
Y'a des mecs qui sont bléssés moins gravement et qui sont les 2/3 de la saison à l'infirmerie, et quand il reviennent ils ne sont pas meilleur pour autant, c'est pas mieux.
Et le cas Apam t'en pense quoi ? perso moi je le vire car d'ici qu'il est récupéré 100% de ses capacités son contrat sera fini.

Arzhez a écrit:

Le problème dans "l'affaire" Lemoine c'est pas tellement qu'il parte, c'est un joueur qui n'a rien de sensationnel malgré sa grosse combativité et son coté culture club qui se perd, c'est plutôt que lui soit préféré des gars qui ne donnent pas satisfaction depuis 1 ou 2 ans à savoir Doumbia/Mandjeck et Tettey. A la rigueur si Dalmat ( pour son expérience et sa technique ) ou Pajot lui passait devant je dirais why not, mais là que ce soit les 3 plus mauvais qui ont la priorité ça fait rêver.

+1

C'est un besogneux et il en faut dans une équipe, c'est un joueur régulier dans ses performances, et même si il a eu un coup de moins bien, d'autres en ont eu aussi en fin de saison mais n'ont pas eu de blessure aussi grave que Fabien.

Sol lucet omnibus

#32828 08-08-2011 11:51:02

Supavince
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011

asamoah76 a écrit:

Moi aussi j'aurais  préféré qu'on prête ou vend Doumbia plutôt que Lemoine.
Selon moi Doumbia a le même jeu que Mandjeck mais en moins bien tout ce qu'il fait est un peu moins bien que Mandjeck, Mandjeck récupére mieux fait de meilleurs passes vers l'avant et a un impact physique énorme.

Sinon pour en revenir aux "rumeurs", Odemwingie j'adorerais mais il doit avoir un salaire énorme ça va être dur de le faire venir sinon Saha c'est pas mal aussi mais faut pas qu'il se blesse..

Mandjeck n'a pas du tout le même jeu que Doumbia quand même! Il n'a pas du tout la capacité d'aller vers l'avant comme Doumbia peut le faire! Alors oui, je suis d'accord pour le critiquer sur ces dernières sorties mais je ne me fais pas trop de soucis pour la suite.
ça tourne à l'acharnement je trouve....

#32829 08-08-2011 11:51:57

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Ce qui est important, c'est qu'il est prêté sans option d'achat du coup, je suis rassuré.

SRFC from Japan

#32830 08-08-2011 11:52:39

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

firminho a écrit:

Il n'y a pas de mensonge,j'y travaille depuis cette année avec les u15. je suis responsable d'équipe et chargé de recrutement sur nos terres bretonnes smile et en effet j'y est fait un stage chez les u19 nationaux dans le domaine de la préparation athlétique... il n'y a pas de mensonge vous garantie pas que le joueur signera,je vous dit juste ce que j'ai entendu dans les locaux du stade!

C'est un joueur qui joue régulierement ou qui cire le banc ?

Sol lucet omnibus

#32831 08-08-2011 11:52:48

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

mandigo 22 a écrit:

lemoine
Football.fr avait raison!

Bon c'est déjà plus fiable, et surtout plus clair, il est prêté sans option d'achat.

#32832 08-08-2011 11:53:15

arnanto
Membre

Il va retrouver du temps de jeu et nous revenir en pleine forme la saison prochaine. wink
A moins que Pajot ne se soit définitivement imposé à ce poste.

#32833 08-08-2011 11:55:32

Supavince
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011

arnanto a écrit:

Il va retrouver du temps de jeu et nous revenir en pleine forme la saison prochaine. wink
A moins que Pajot ne se soit définitivement imposé à ce poste.

J'espère aussi que Lemoine fera une saison pleine. Il le mérite!
J'ai vraiment hâte aussi de découvrir Pajot...

Dernière édition de: Supavince (08-08-2011 11:55:48)

#32834 08-08-2011 11:57:40

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Oui, il ne faut pas tout mélanger.

Mandjeck est le remplaçant de M'Vila avec un profil clair de n° 6.

On sait que Brahimi, voire Dalmat ou Pajot peuvent suppléer Feret en cas de blessure ou suspension.
Là où il y a embouteillage c'est au poste de milieu relayeur. Pajot peut jouer quasiment à tous les postes et quel que soit le système. Il sera le n° 1 très bientôt. Derrière, Doumbia pour son physique et son abattage a la préference d'Anto. Dalmat est assez polyvalent, technique et expérimenté. Il peut donc rendre des services.

Au final, ça se joue entre Lemoine et Tettey, et bizarrement je pense qu'il est plus facile de trouver un club à Lemoine qu'à Tettey. Au final donc tout ça est logique et si c'est un prêt sans option d'achat, il reviendra au top l'an prochain ( à moins qu'il ne fasse payer le manque de confiance témoigné à son égard, et se barre pour de bon, ce que je ferai, moi, dans un cas pareil....)

Dernière édition de: gaudi (08-08-2011 11:58:21)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#32835 08-08-2011 12:00:33

arnanto
Membre

Attends Gaudi, quand tu es footballeur, il faut accepter la concurrence aussi, il n'a pas à faire sa diva, si il méritait de rester, crois moi que le club ne l'aurait pas prêter. Il faut être objectif, aujourd'hui, est ce que Lemoine est meilleur que Pajot, Doumbia, Tettey ou Dalmat ? La réponse est clairement non.

#32836 08-08-2011 12:02:53

gaudi
Esthète à claques

La réponse est clairement oui pour au moins 2 que tu as cité... wink

#32837 08-08-2011 12:04:20

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

gaudi a écrit:

( à moins qu'il ne fasse payer le manque de confiance témoigné à son égard, et se barre pour de bon, ce que je ferai, moi, dans un cas pareil....)

et ton amour du maillot vanté par tous les forumistes smile

ce que je vois la dedans c'est que on anticipe peut etre déja le départ de yan par une solution interne d'un cote avec les lemoine doumbia pajot tetey mandjeck; soit un remplacement numérique d'un dalmat sur le déclin

#32838 08-08-2011 12:05:54

firminho
Invité

Gladiator a écrit:
firminho a écrit:

Il n'y a pas de mensonge,j'y travaille depuis cette année avec les u15. je suis responsable d'équipe et chargé de recrutement sur nos terres bretonnes smile et en effet j'y est fait un stage chez les u19 nationaux dans le domaine de la préparation athlétique... il n'y a pas de mensonge vous garantie pas que le joueur signera,je vous dit juste ce que j'ai entendu dans les locaux du stade!

C'est un joueur qui joue régulierement ou qui cire le banc ?

J'aimerai le savoir comme toi,mais honnêtement je n'en sais pas plus!j'y retourne cet après-midi,j'aurai peut être du nouveau smile

#32839 08-08-2011 12:07:12

arnanto
Membre

gaudi a écrit:

Pas si sur que tu ne le prétends. Antonetti voit tous les jours ses joueurs à l'entrainement et si Lemoine est sacrifié, c'est tout simplement que c'est le moins performant.

#32840 08-08-2011 12:07:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Si c'est un prêt sans option d'achat à la demande de Lemoine, il faut le comprendre et l'accepter. Il veut faire une saison complète pour revenir plus fort et pouvoir mettre la pression sur Pajot qui sera le titulaire du poste c'est certain car Anto attend son retour avec impatience.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#32841 08-08-2011 12:08:30

gaudi
Esthète à claques

Ah non, mon amour du maillot n'a rien de sado-maso, Selkin ! smile Je suis d'ailleurs un très mauvais supporter et ça me va très bien comme ça.
En revanche je ne comprends ce que tu veux dire dans ton explication de remplacement numérique de M'vila, etc...

#32842 08-08-2011 12:08:42

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

La réponse est clairement non , je me rappelle pas m'avoir dit plusieurs matchs de suite Lemoine est vraiment pas top ... Alors que Dalmat si et Doumbia pareil , si vous vous rappeler de la rentrée de Doumbia contre auxerre l'année dernière .. pathétique et Dalmat pas besoin dans dire plus même si je déteste les sifflets qui ne doivent pas le mettre en confiance mais bon regarder le tirer un coup franc ...

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#32843 08-08-2011 12:09:07

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

arnanto a écrit:

Autant je comprends le départ de Lemmoine, autant je ne comprends pas qu'Anto privilégie Doumbia à Mandjeck ou même Dalmat. neutral

+1 Je suis 100% d'accord avec toi ! Moi j'aime bien l'association Mandjeck, M'vila. M'vila a plus d'espace, mandjeck possède une qualité de passe qu'il ne montre pas aussi souvent qu'il le peut !
Dalmat me plaît aussi, Pajot aussi mais pas Doumbia par pitiè smile
Louis Saha sa serait énorme smile Odemwingie aussi ! smile

Wait and see, Allez Rennes !

#32844 08-08-2011 12:09:43

jackX1
Membre
Inscrit(e): 09-05-2009

Ca sent le coup de l'an dernier , les dirigeants vont bien lacher un ou deux joueurs en début de saison !!! Lemoine d'abord puis pour un peu qu'un club propose 20millions d'euros c'est M'vila qui partira. Bis repetita , pauvre stade. Et finalement ya pas besoin d'attaquants avec 5+2+5 = 12 buts de marqués en trois matchs, l'attaque est prolifique.

#32845 08-08-2011 12:12:52

arnanto
Membre

N'importe quoi lol 20 Milions pour M'Vila ? Il en vaudra le double après la victoire de l'EDF à l'Euro cool

#32846 08-08-2011 12:16:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Arnanto a écrit:

si Lemoine est sacrifié, c'est tout simplement que c'est le moins performant.

Tu es un tantinet naïf sur le coup. Dans les centres de formation depuis des années les sélections se font sur des critères pour le moins discutable et il en va de même dans le monde pro. Chaque entraineur a ses préférences et ses idées, Anto ( comme Deschamps ) lui son idée c'est qu'il faut de la masse athlétique au milieu du terrain pour gagner. Dans ce cadre là Lemoine ne rentre pas, ou alors dans une position beaucoup plus avancée ( sa rentrée contre Toulouse par exemple ) mais là les limites techniques du bonhomme se font ressentir. Garcia lui voit plutôt agressivité, chacun son truc. Perso la jurisprudence France 98 ça me gonfle.

#32847 08-08-2011 12:16:25

gaudi
Esthète à claques

arnanto a écrit:
gaudi a écrit:

Pas si sur que tu ne le prétends. Antonetti voit tous les jours ses joueurs à l'entrainement et si Lemoine est sacrifié, c'est tout simplement que c'est le moins performant.

Ou qu'il n'a pas toujours la même vision du foot que moi !
Je dirai donc que c'est le moins performant à ses yeux, ce qui ne constitue pas une vérité, mais une opinion. smile

Je provoque volontairement Arnanto, mais c'était juste pour dire que tu ne pouvais pas prétendre que Lemoine est clairement le moins performant des 4 cités, et ce n'est même pas forcement ce que pense Anto !

#32848 08-08-2011 12:21:08

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

C'est une question de profil et de style de jeu.

Cette année Anto veut mettre deux défensifs derrière Ferret, et par là j'entends des récupérateurs comme M'vila, Doumbia et Mandjeck.

Exit donc le poste de "relayeur" comme l'année dernière. Dommage...

Tant qu'on ne vend pas Lemoine, ça va. Mais je pense que plus tard le coach va s'en mordre les doigts dès qu'il y aura 2 blessés ou suspendus.

#32849 08-08-2011 12:22:58

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Mandjeck n'a pas du tout le même jeu que Doumbia quand même! Il n'a pas du tout la capacité d'aller vers l'avant comme Doumbia peut le faire! Alors oui, je suis d'accord pour le critiquer sur ces dernières sorties mais je ne me fais pas trop de soucis pour la suite.
ça tourne à l'acharnement je trouve....

Alors la principale qualité de Doumbia c'est sa "capacité à aller vers l'avant"...Il faudra qu'on m'explique ce que ce joueur apporte sur le jeu offensif de l'équipe.  Je préfère à la limite Mandjeck qui a au moins la capacité à bien défendre et qui est beaucoup plus utile.

Pour Fabien, je suis rassuré que ce soit un prêt sans option mais je doute de son retour un jour dans l'effectif rouge et noir.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#32850 08-08-2011 12:26:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

@gaudi> Oui mais Lemoine est peut-être celui qui a le plus besoin de se relancer. J'avais exprimé mon avis sur le sujet il y a une semaine ou deux (Dans le sujet Milieux de terrain) et j'ai le sentiment que je ne devais pas être bien loin de la vérité sur ce coup-là.

Lemoine a passe tous les échelons au Stade Rennais, est sorti du centre de formation pour déloger Didot de sa place de titulaire, s'installer lui-même, et petit à petit devenir indispensable. Il ne parait pas toujours brillant, et Antonetti a essayé de voir ce que ça donnait sans lui avant de se raviser au vu des manques consécutifs à son absence.

Maintenant, encore une fois, ce n'est pas une petite fracture qu'il a mangé le bonhomme, c'est un éclatement du rein, ça laisse des traces sur le long terme. Il n'a clairement pas été en mesure de revenir à son meilleur niveau sur la demi-saison qu'il a joué, et il aurait probablement été laissé un cran derrière les autres milieux à Rennes cette saison. Au lieu de ça, il va partir à Evian ou il devrait avoir une bonne chance de jouer en tant que titulaire, se refaire la cerise et tout va bien revenir la saison prochaine avec une saison pleine dans les jambes et toutes ses capacités physiques et mentales…

Je pense que dans cette optique la, et si le prêt est uniquement un prêt sec sans option d'achat, c'est la meilleure solution pour Lemoine et pour le club…

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.52 KiO (Pic : 790.42 KiO) ]