Vous n'êtes pas connecté.
Sa fait du bien cette belle victoire en plus +4 au goal average.... Rennes-PSG samedi.... j'imagine les titres en mai 2012: Rennes aura garder le fauteuil de leader juqu'a la 1er journée!!!!!!
ALLEZ RENNES !!!
Je n'ai vu que la 2eme mi-temps mais j'ai remarque que Costil etait vraiment tres a l'aise dans son jeu au pied
Il y en a qui a mis que l'on avait pas besoin d'attaquant, chose dont personnellement, je suis persuadé, ou alors, il n'est pas dans nos moyens, ce qui a fait cruellement défaut l'année dernière, ce n'est pas l'attaquant, mais la nullité de notre animation offensive (si Brahimi ne se blesse pas, on finit dans les 3, j'en reste persuadé). Quant un attaquant reçoit des ballons et arrête de faire des courses dans le vide, et bien il peut marquer et ainsi se remettre en confiance. Le reste c'est de la poésie.
Evidemment si on nous vend IBRAHIMOVIC, je prend, mais honnêtement ERDING pour 8 millions, je prefère MOUNIER (et un gaucher de plus) pour 3 fois moins probablement.
Rennais for ever
pitroipa:cool: la ligue perd gervinho et recupere pitroipa il a fait un tres bon matche
La remontée de balle de Pitroipa sur le premier but c'est un vrai régal. Cela a bien fonctionné le trio Boukari/VHM/Pitroipa. Grosse satisfaction.
Costil, pourvu que ça dure !
Gros bémol côté défense et notamment en défense centrale. Quand je revois le positionnement et les réactions de KB (légèrement blessé ok) sur l'action du 2eme but refusé et sur le but de Dijon Mince alors. Il y a des jours sans.
Vivement samedi prochain
Dernière édition de: nimrod (07-08-2011 21:39:46)
montano va exploser cette saison je le voi bien marquer plus de 10 but jespere que notre attaquant qui va arrivr va en marquera autant:D
Rennes a vraiment du nez dans la sélection de ses gardiens...
petite pensée pour Douchez dont la saison démarre durement ... snifff il était vraiment trop cool!!!
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
Philippe Geluck
airone c du passé arrete de te faire du mal mainteant c costil
Très satisfait de Costil, Boukari, Pitroipa, Féret (malgré son péno loupé) et de Victor bien entendu
Le secteur défensif a eu des difficultés à l'image de la Danze et Kana.
Mangane n'est pas aussi impérial mais l'entrée de Boye a fait du bien même s'il n'est pas toujours très académique.
Comme depuis quelques matches, notre équipe manque un peu d'équilibre. Logique puisqu'on attaque plus.
Ce que j'aime au niveau du secteur offensif, c'est qu'on a enfin de la verticalité dans notre jeu notamment grâce à Féret par son jeu de passes et Pitroipa.
théophile catherine 4
c'est une blague ?
Pas vraiment. Le danger en première mi-temps est venu de son coté, le milieu droit dijonnais avait tout le temps d'ajuster ses centres.
Offensivement on est très bon depuis le début de la saison mais va quand même falloir qu'on progresse défensivement car on a été en grosse difficulté plusieurs fois et on aurait du être mené. Face à de plus grosses équipes on n'aurait pas gagné ce match à mon avis.
Montano a été énorme sur ce match (surtout en 1ère mi-temps), Féret est intéressant même si je pense qu'il peut encore plus peser sur le jeu. Pitroipa aussi.
J'ai été déçu par Doumbia moi que j'ai pas vu faire grand chose d'intéressant.
Costil a effectivement un excellent jeu de pied, j'étais très impressionné.
Les notes des joueurs d'après l'Equipe:
1. B.Costil 6
29. R.Danzé 5
5. A.Mangane 6
15. J.Kana-Biyik 5
2. K.Théophile-Catherine 4
17. Y.M'Vila 5
8. J.Féret 6
28. T.Doumbia 4
12. R.Boukari 7
7. J.Pitroïpa 8
21. V.Montaño 8
M'vila 5 c'est abusé. Il a beaucoup apporté au milieu et compensé le mauvais match de Doumbia. Doumbia ne méritait que 3 aujourd'hui.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Est-ce que quelqu'un a regarder Cfc pour savoir ce qu ils ont dit sur Rennes?
maradonna 7 il on rien dit d interresent a par quil etait leader
srfc da viken doumbia na pas eté pourri (je sais pas ce que vou avz contre lui mais sa devient chiant ) pitroipa a ete enorme montano aussi ils meritent leur 8
Bon, ça fait plaisir cette belle petite victoire mais faut dire qu'en face, ça pèse pas lourd ! Après je suis confiant car les recrues apportent offensivement, on avait vraiment besoin de cela donc tant mieux !
Mais le premier test, c'est samedi prochain contre le PSG ! J'ai un peu peur qu'on se ramasse meme si on a la chance de tomber face à eux en début de saison je pense !
1. B.Costil 6
29. R.Danzé 5
5. A.Mangane 6
15. J.Kana-Biyik 5
2. K.Théophile-Catherine 4
17. Y.M'Vila 5
8. J.Féret 6
28. T.Doumbia 4
12. R.Boukari 7
7. J.Pitroïpa 8
21. V.Montaño 8
Notes logiques même si KTC méritait la moyenne surtout si La Danze l'a.
Mvila a été un poil en dessous pour moi surtout défensivement. 5,5 m'aurait paru plus logique.
Dernière édition de: Amarius (07-08-2011 22:50:52)
Un bon match des rennais cet après midi, j'ai bien aimé le jeu de Dijon aussi. On a eu du mal à rentrer dans la partie, et ce contre qui nous permet de menait au score. On voit la technique de Pitroipa aussi, il faudrait qu'il mange un peu moins le ballon, mais c'est vraiment un joueur intéressant ! J'aimerais bien savoir qui va cracher sur VHM sur ce match là, car c'est pour moi le joueur du match, il s'est montré bien disponible.
Costil rassurant dans sa cage!
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Toujours pas de réaction post rencontre d'Anto?
C'est dommage, peut etre qu'il préciserait quelques uns de nos questionnements!!!
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
Philippe Geluck
Hé bé, je trouve que ça s'enflamme ici...
Déjà en face c'était un promu... qui n'avait même pas sa défense type, c'est dire le niveau.
Montano a le niveau Bas de tableau L1, normale qu'il brille lors de ce genre de match, attendez de le voir entre Diawara/Mbia... par exemple.
Pour moi, on peut rien retenir de ce match, à part que c'est bon pour la confiance, mais en terme de niveau(des joueurs/de l'équipe), ça ne prouve rien du tout.
Et la semaine prochaine contre Paris, ça ne sera pas mieux... Leur équipe n'est pas prête(les erreurs défensives d'hier soir contre Lorient, c'était assez pathétique, vu leurs ambitions)
Bref, j'attends 10 matchs, pour me prononcer.
Mais dire qu'on a pas besoin d'un vrai 9 après un match comme celui là, c'est se tromper lourdement...
Toujours pas de réaction post rencontre d'Anto?
C'est dommage, peut etre qu'il préciserait quelques uns de nos questionnements!!!
Quand je parle de réaction, j'entends bien sur sa retransmission sur le net.... je ne doute pas qu'il se soit exprimé vu les articles, cependant, je n'arrive pas à mettre la main sur la vidéo...
Philippe Geluck
Habitant sur Lyon, je me suis rendu au match cet après-midi.
Un petit mot sur l'ambiance et l'atmosphère tout d'abord: on sent vraiment que ce club ne respire pas la Ligue 1! Un stade de campagne, et des spectateurs vraiment très peu enthousiastes
Pour ce qui est du match, l'essentiel a quasiment été dit, et bien dit.
Je rajouterai que de visu, les matchs de Pitroipa et Montano furent tout bonnement excellents ! Quelle facilité chez le premier cité... S'il arrive à être plus efficace dans le dernier geste, ce sera à coup sûr une excellente pioche !
Sinon, la défense fut mise sous pression plusieurs fois; mais cela peut s'expliquer par rapport à l'an dernier où nous concédions moins d'occaz. En effet, nous avons un joueur offensif de plus (Féret), et donc un joueur de moins constituant la base défensive. Nous nous sommes fait plusieurs fois prendre en contre avec 4 voire 5 joueurs éliminés, donc concéder des occasions me parait plutot normal... Ce qu'il faudra gommer, c'est les petits excès de nonchalance! En ce qui concerne le changement de tactique, c'est un choix du staff; pour le moment il est payant, car je me suis personnellement régalé cet après-midi! Beaucoup de belles combinaisons (Féret, quel éclaireur de jeu!)
Et quand je lis la réaction de Mugiwara, j'avoue que j'ai un peu de mal... Certes, je te rejoins totalement sur le fait qu'il ne faille pas s'enflammer. Mais après une victoire 5 à 1 à l'extérieur, et avec autant de promesses offensives, je crois que peu d'entre nous nous y attendions! Et je prend le pari que Dijon ne s'inclinera pas tant de fois que ça à domicile ... Alors soyons heureux après une telle victoire !
Personnellement je trouve que le pénalty de Dijon est logique. Le tacle est certes sur le ballon, mais le ralenti fausse un peu le jugement . A vitesse réelle, pitroipa arrive vraiment très vite, il se jette et s'il loupe le ballon cela peut faire d'énormes dégats. L'arbire n'hésite pas une seconde, a moins qu'il ne siffile l'accrochage Jovial Danzé, mais c'était très léger.
L'excès d'engagement est un critère qui justifie une faute dans les lois du foot.
Ce n'est que mon avis sur la 1°journée ..Dijon , malgré ses 5 buts n'a pas été ridicule ..Carteron a du changer sa défense centrale hier Samedi soir..
Notre équipe ne m'a pas tellement rassurée .. La cellule recrutement semble patiner !!
Sainté semble avoir fait un trés bon recrutement et ils sont trés agressif et ont un trés bon gardien
Sochaux va être trés dif.. à battre .. ils continuent sur leur lancée de 2010-11
Bordeaux ..pas encore de progrès
Lorient ..perd ses bons joueurs tous les ans.. mais semble faire d'aussi bons recrutements
Toulouse semble s'améliorer ..
Montpelier ...je n'ai pas vu la rencontre !!!
Gaudi c'est pas bon le machin blanc qui ressemble à de la farine...
Tu disais ?
Bon mon analyse du match !
Je commence par Dijon : Très agréablement surpris par les qualités offensives de cette équipe. Avec Corgnet à la baguette, l'excellent duo Thil-Jovial qui va faire souffrir un paquet de défenses, et les 2 petits sur les côtés ( Guerbert et Bautheac ) qui mettent le feu, c'est sûr que Dijon va marquer des buts et avec un peu plus de chance et un arbitrage parfait on devait en prendre 3 ce soir.
Ensuite, le fait de perdre 2 élements sur 4 de la défense construite en préparation la veille du match, fait qu'ils ont pris l'eau, pas aidés non plus par Padovani sur 2 buts.
Bref, le score est très sévère pour les bourguignons, et vu la sagesse de leur entraineur et les convictions qu'il transmet aux joueurs, je suis sûr qu'ils vont vite apprendre de cette défaite et se relever.
Nous concernant maintenant, je reste inquiet pour notre défense. J'ai vu parfois nos lateraux aux fraises et et un peu de panique dans l'axe, à moins que ce ne soit une forme de nonchalence coupable, mais ça fait 3 matchs que ça dure, donc méfiance !
Ensuite, il est clair que notre animation offensive fait plaisir à voir, avec un Montano renaissant maintenant qu'il n'est plus seul à vouloir aller vers l'avant. un bon Boukari, un Pitroipa virevoltant, et un Feret moins constant que contre Rustavi, mais qui fait un bien fou à la fluidité de nos attaques. Comme contre les georgiens, ça permet à M'Vila de donner sa pleine mesure... Doumbia, bof mais mieux que Tettey jeudi soir. Donc vivement Pajot !
Au final, score très flatteur, mais 3 pts qui font du bien avant d'accueillir des parisiens revanchards.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.58 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]