Vous n'êtes pas connecté.
A priori l'Etoile Rouge est de loin le club le plus populaire de Serbie mais le Partizan a pris le dessus ces dernières années en terme de résultats sportifs.
A nos amis serbes, sur quelle base se fonde la rivalité entre Partizan et Etoile Rouge? Est-ce une affaire de quartier, d'origine sociale, de citadins/"paysans", etc...?
J ' ai tapé "Stade de l' Etoile Rouge " il donne 60.000 places asisses .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
antonio-35 a écrit:Y a 2 ans Toulouse a battu 2 fois le Partizan, qui est la meilleure équipe serbe...
Partizan n' ?st pas la meillure équipe serbe, notre voisin est un club petit, avec moins de titres en championnat national, est aucun titre européenne qui gagne en championnat grace à Tomislav Karadzic, president de notre Fédération de football de Football, ancien president de Partizan.
Notre stade a 53 000 places.
bien sur qu'historiquement l'etoile est meilleure que le partizan ,
mais actuellement c'est le partizan, POINT
en gros (je l'interprete comme ca) , le partizan c'est rennes et l'etoile c'est nantes (pour faire le rapprochement)
Dernière édition de: bananas bibabum (05-08-2011 17:00:51)
Sinon, je me demande si vous savez comment a evolue la securite a Belgrade depuis 2009 et la mort de Brice Taton (certes, c'etait des hooligans du Partizan, mais les gugusses pourraient faire parler d'eux, meme si les meurtiers sont a l'ombre pour un moment encore), parce que quand j'ai entendu belgrade, j'ai ete oblige de faire le rapprochement.
A priori l'Etoile Rouge est de loin le club le plus populaire de Serbie mais le Partizan a pris le dessus ces dernières années en terme de résultats sportifs.
A nos amis serbes, sur quelle base se fonde la rivalité entre Partizan et Etoile Rouge? Est-ce une affaire de quartier, d'origine sociale, de citadins/"paysans", etc...?
Nés à quelques mois d'écart, l'Etoile Rouge et le Partizan sont issus de deux organes politiques, comme c'était souvent le cas dans les pays de l'Est d'après-guerre. L'Etoile a vu le jour le 4 mars 1945 et représente le Parti Communiste Yougoslave. Quelques mois plus tard, le 4 octobre précisément, le Partizan est créé, émanant directement de l'armée. A l'image des classiques Steaua-Dinamo à Bucarest, ou Levski-CSKA à Sofia, la cohabitation entre les Crveno-beli (rouge et blanc) et le Crno-beli (noir et blanc) dans le championnat de Yougoslavie devient vite une lutte de pouvoir entre le ministère de l'intérieur et celui de la défense.
source: fifa
Le Partizan represente l'armée (et les pompes de funébres ) et l'étoile rouge ,le PC Yougoslave . Grillé !
Dernière édition de: philippe22 (05-08-2011 17:06:45)
crvena zvezda a écrit:antonio-35 a écrit:Y a 2 ans Toulouse a battu 2 fois le Partizan, qui est la meilleure équipe serbe...
Partizan n' ?st pas la meillure équipe serbe, notre voisin est un club petit, avec moins de titres en championnat national, est aucun titre européenne qui gagne en championnat grace à Tomislav Karadzic, president de notre Fédération de football de Football, ancien president de Partizan.
mais actuellement c'est le partizan, POINTen gros (je l'interprete comme ca) , le partizan c'est rennes et l'etoile c'est nantes (pour faire le rapprochement)
Je n' utiliserais pas ces mots " meilleure equipe". Ca confuse. Je dirais que actuellement Partizan est champion, mais en total Zvezda est la meilleure equipe serbe( et c' est vrai).
Comme dans anecdote:
Lady Astor( Partizan): Vous etes ivre!
Churchill( Zvezda): Oui et vous etes laide, tant que je serai sobre demain!:D
Dernière édition de: crvena zvezda (05-08-2011 17:13:11)
? ???? ?? ? ???? ? ?? ?????? ??????!
" Pour le match retour des barrages de l'Europa League, les « Rouge et Noir » auront l'avantage de recevoir chez eux l'Etoile Rouge de Belgrade. Le match se jouera le jeudi 25 août à 18h30 au stade de la route de Lorient. Rencontre diffusée sur Canal+ Sport. Le match aller se tiendra le jeudi 18 août à Belgrade.
Ouverture de la billetterie mardi prochain "
Site off'.
C'est bien de recevoir au retour
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
J' ai bien envie de me prendre 2 places au retour . Cela me manquait l'europa league !
Certes , j'aurais préféré prendre " une petite equipe " , mais cela permet de se mettre tout de suite dans le bain , et l'ambiance des alléchantes rencontres européennes , face a une equipe qui a le plus gros palmares de Serbie , et qui a gagné la C1 face a L' om .
Asa .....me plait beaucoup !
bananas bibabum a écrit:crvena zvezda a écrit:Partizan n' ?st pas la meillure équipe serbe, notre voisin est un club petit, avec moins de titres en championnat national, est aucun titre européenne qui gagne en championnat grace à Tomislav Karadzic, president de notre Fédération de football de Football, ancien president de Partizan.
mais actuellement c'est le partizan, POINTen gros (je l'interprete comme ca) , le partizan c'est rennes et l'etoile c'est nantes (pour faire le rapprochement)
Je n' utiliserais pas ces mots " meilleure equipe". Ca confuse. Je dirais que actuellement Partizan est champion, mais en total Zvezda est la meilleure equipe serbe( et c' est vrai).
Comme dans anecdote:
j'ai l'impression que Vojvodina s'impose que le "3eme" club serbe
tu peux me le confirmer
crvena zvezda a écrit:antonio-35 a écrit:Y a 2 ans Toulouse a battu 2 fois le Partizan, qui est la meilleure équipe serbe...
Tu n'aurais pas pu trouver autre chose pour faire ta comparaison non !!! Loukez
Héhé, tu comprendras Crvena Zvezda que nos supporters essaient de diminuer la valeur historique de ton club pour se donner un peu plus de courage et croire un peu plus en une victoire rennaise
Cet affrontement sera passionnant.
Mais on a peu parlé de football, Rennes joue le plus souvent en 4-3-3 avec une présence rapide sur le porteur de balle adverse. On a recruté Jonathan Pitroipa qui va très vite sur le côté (droit ou gauche, plutôt droit pour l'instant) et est un très bon dribbleur. Ainsi que Julien Féret qui joue juste derrière le trio d'attaque Pitroipa - Montaño - Brahimi, qui est un bon tireur de coups francs et est surtout très bon pour organiser le jeu. Il a aussi une très bonne technique. Une de nos forces cette saison, c'est la richesse des remplaçants (pour notre niveau) avec Boukari qui peut remplacer Pitroipa ou Montaño (plutôt Montaño cet été), Camara qui peut remplacer Brahimi (qui s'est blessé contre Rustavi et sera sûrement absent à Belgrade), Dalmat qui peut remplacer Féret. etc.
En défense et milieu défensif, c'était notre grande force l'an dernier avec en "stars" principales Yann M'Vila qui est titulaire en équipe de France et Kader Mangane qui est capitaine à Rennes et avec le Sénégal.
Qu'en est-il de l'organisation de votre club ? Les joueurs les plus performants, l'équipe type etc ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pourquoi Zvezda est meilleure que Partizan alors que depuis 3 ans, Zvezda ne va jamais dans les groupes en coupe d'Europe, et le Partizan y va tous les ans ?
crvena zvezda a écrit:bananas bibabum a écrit:bien sur qu'historiquement l'etoile est meilleure que le partizan ,
Comme dans anecdote:
j'ai l'impression que Vojvodina s'impose que le "3eme" club serbe
tu peux me le confirmer
Oui c'est vrai...
Quant a notre rivalite, bref, Zvezda a toujours ete un club serbe, et Partizan un club yougoslave fondé par generales d' armee...Mais c'est pas tout.
Pourquoi Zvezda est meilleure que Partizan alors que depuis 3 ans, Zvezda ne va jamais dans les groupes en coupe d'Europe, et le Partizan y va tous les ans ?
Si tu ne sais pas, wikipedia est ton ami:
Zvezda:
National Championships 25 (record)
National Cups 23 (record)
International titles European Cup, Intercontinetal Cup( 1991)
Partizan:
National Championships 22
National Cups 11
International titles 0000000
Dernière édition de: crvena zvezda (05-08-2011 17:31:30)
Une idée de l'horaire du match retour? Par pitié pas à 19h, j'finis tout les jeudi à 19h et j'ai une heure de route pour aller à Rennes ...
J'ai déjà raté Rennes-Rustavi et j'pourrais sans doute pas venir pour Rennes-PSG alors j'vais vraiment faire une dépression si je rate ce match là aussi ...
Y a de grandes chances que ce soit 19h
http://www.staderennais.com/breve.php?i … &width=590
Sinon pour les supporters de l'Etoile , quels sont vos qualités , et defaults ? Equipe plutot offensive , defensive ? Vos joueurs vedettes .......
Asa .....me plait beaucoup !
Andrija Kaludjerovic (17 buts et 5 passes dé en 2009/2010 et 20 buts en 33 matches la saison dernière) je parie !
Rennes, je t'aime !!!
Héhé, tu comprendras Crvena Zvezda que nos supporters essaient de diminuer la valeur historique de ton club pour se donner un peu plus de courage et croire un peu plus en une victoire rennaise
Cet affrontement sera passionnant.
Mais on a peu parlé de football, Rennes joue le plus souvent en 4-3-3 avec une présence rapide sur le porteur de balle adverse. On a recruté Jonathan Pitroipa qui va très vite sur le côté (droit ou gauche, plutôt droit pour l'instant) et est un très bon dribbleur. Ainsi que Julien Féret qui joue juste derrière le trio d'attaque Pitroipa - Montaño - Brahimi, qui est un bon tireur de coups francs et est surtout très bon pour organiser le jeu. Il a aussi une très bonne technique. Une de nos forces cette saison, c'est la richesse des remplaçants (pour notre niveau) avec Boukari qui peut remplacer Pitroipa ou Montaño (plutôt Montaño cet été), Camara qui peut remplacer Brahimi (qui s'est blessé contre Rustavi et sera sûrement absent à Belgrade), Dalmat qui peut remplacer Féret. etc.
En défense et milieu défensif, c'était notre grande force l'an dernier avec en "stars" principales Yann M'Vila qui est titulaire en équipe de France et Kader Mangane qui est capitaine à Rennes et avec le Sénégal.Qu'en est-il de l'organisation de votre club ? Les joueurs les plus performants, l'équipe type etc ?
Lauig, d'où sors tu que Brahimi serait absent aussi longtemps? Il devrait être présent à l'entraînement demain et jouer dimanche. Ça n'était qu'un coup.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
18h30 le match retour.
Je vais essayer avec Google Translate. Nous aussi jouer en 4-3-3 ou le plus correct dans 4-1-2-2-1 quelque chose de semblable que Barca:) notre coach la tête Prosinecki insistent équipe jouer autant peut cuvette des deux côtés. Nous avons deux ailier Borja transmet Colombien Cristian et jeune et prometteur Darko Lazovic. Entre eux est Andrija Kaludjerovic notre meilleur buteur principale et brésilien Bruno Mezenga qui est arrivé de Flamengo en remplacement (beaucoup de fans pensent qu'il est déjà mieux que Klaudjerovic) Puis, derrière le trio en avant il ya nos deux acteurs principaux, particulièrement de nos meneurs de jeu Milos Dimitrijevic et Evandro Goebel (probablement le meilleur joueur de l'équipe) et sur le milieu de terrain défensif, Nenad Kovacevic est (vous le savez probablement sur ses caractéristiques) qui est dernier stand en face de notre défense. Centre-backs sont Vilotic (en serbe médias que vous pouvez lire Rennes veut lui faire signer) et ghanéen Lee Ady qui est très agressif et défenseur rapide. Sur les côtés il ya Nikola Mikic qui a été deux années dans l'ombre de l'ancien capitaine Ninkov et Dusko Tosic qui est de mieux en mieux à chaque match suivant. Et le gardien est Boban Bajkovic gardien solide et parfois fou.
J'espère que vous me undersood. Sous forme de voeux Serbie.
Dernière édition de: Tzar (05-08-2011 17:56:15)
j'adore la traduction coach / canapé
ouais coach/couch
sinon avec une affiche pareille, j'espère que les matchs seront diffusés à la tv (même si je compte bien aller RdL pour le match retour )
vu que le PSG risque d'être exempt...canal n'aura plus le choix !
[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.2 KiO (Pic : 791.09 KiO) ]