Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 05-08-2011 01:58:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Le SRFC en Europa League

cyberjimmy a écrit:

Les groupes définitifs, switch faits devraient tomber demain entre 9 et 10h. Parfois ils tombent même le soir même mais là...ils ont pas dû avoir le temps !

Là pour m'amuser j'ai fait un ptit mic mac perso, et il se trouve que le groupe 3 est resté intact, du moins pour les non tête de série...mais il y a beaucoup de solutions possibles, surtout que l'uefa semble avoir un critère en plus (Equilibre du coef moyen par groupe notamment)

Perso, je signe tout de suite pour un déplacement à Tbilissi !

Et moi pour Sion qui sans ses 6 recrues n'a aucune chance face à nous. Déjà qu'avec ils auraient eu du mal.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#502 05-08-2011 02:01:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Le SRFC en Europa League

cece35 a écrit:
Zvon a écrit:
Lithos a écrit:

Zvon: Oui pour les barrages.

Merci wink

cyberjimmy a écrit:

Effectivement Robert a raison, paie ton groupe de merde !
hannovre - sion - Nordjaeland - Aalesund - Dinamo Tbilissi (ils ne nous quittent pas, c'est un signe !)

Pourquoi tu dis ça, c'est pas mal, non ?

Enfin, ça fait spécialement hyper peur non plus, à part Hanovre où là, on aurait vraiment pas de bol. Sinon, c'est du 50/50.

Ouai j'aimerais éviter Hanovre, les clubs allemands c'est assez costauds

50-50 contre Hanovre mais contre le reste, on sera favori.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#503 05-08-2011 02:04:55

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Le SRFC en Europa League

Pour moi, c'est clairement un groupe difficile !

Hannovre, on en parle pas, c'est du solide, un peu le Rennes Allemand.
Sion, vainqueur de la coupe de Suisse...c'est utile pour les matches à élimination directe.
Nordsjaelland, vainqueur de la coupe du Danemark...idem que pour Sion, en plus le Danemark fait parti des nations émergentes, avec Copenhague et Odense.
Aalesund, on se souvient tous de Stabaek !

Il n'y a bien que le Dinamo Tbilissi qui semble vraiment un adversaire facile. Quoique, le danger serait de partir vainqueur, en les comparant trop vite à Rustavi. C'est quand même beaucoup plus solide que nos chers metalurgistes !

Hors ligne

#504 05-08-2011 02:14:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Le SRFC en Europa League

Je suis la super ligue suisse de près et hormis Bâle, le FC Zurich et YB Berne aucune autre équipe ne peut rivaliser à mon avis avec nous même s'il faudra se méfier. Sion serait un bon tirage. Sion gagne toujours la coupe de Suisse lorsqu'ils sont en finale (12 sur 12).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-08-2011 02:17:48)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#505 05-08-2011 02:19:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

J'en suis convaincu tout le monde sait que la suisse en temps de paix tout le monde peut rentrer et sortir du pays ,tandis qu'en temps de guerre seul le pognon peut rentrer pas de bons aux porteurs .  big_smile

PS:DA VIKEN , pourquoi t'as modifier ton message le mien ne veut plus rien dire , tant pis .

Dernière édition de: philippe22 (05-08-2011 02:22:11)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#506 05-08-2011 03:53:24

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Le SRFC en Europa League

ya un truc louche ...Quand on regarde l'article original en anglais, il n'est en aucun cas fait mention des 8 groupes de 8 et 10 clubs...Seul l'article français indique cette info. Alors "scoop" ou fausse info, rien n'est moins sur. D'autant que, sur la page du tirage, ils confirment bien l'hypothèse de départ : 7 groupes de 10 ou 12 clubs.

-->The 76 clubs are divided into seven groups for the draw. Within the groups, an equal number of sides will be seeded and unseeded in accordance with the club rankings established at the beginning of the season. Teams from the same association cannot be drawn against each other.

Donc, Pour être sûr d'être complet :

Trabzonspor
Vitoria Guimaraes
Omonia Nicosia
Maccabi Tel Aviv
Din. Tbilisi
Slask Wroclaw

OU

Hannovre
Sion
Nordsjaelland
Aalesund
Din. Tbilissi.

Pour ma part j'opterais pour la solution à 7 chapeaux, vu qu'un tirage avec seulement 4 noms possibles, ca ressemble pas franchement à un tirage au sort...

Dernière édition de: cyberjimmy (05-08-2011 04:56:00)

Hors ligne

#507 05-08-2011 09:27:36

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le SRFC en Europa League

Bon ben finalement c'est pas ça !

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/ne … 56289.html

Voici nos adversaires potentiels :

Group 7
SC Braga (POR)                                                 BSC Young Boys (SUI)
FC Schalke 04 (GER)                                           Helsingborgs IF (SWE)
R. Standard de Liège (BEL)                                  FK Crvena zvezda (SRB)
AEK Athens FC (GRE)                                         CS Gaz Metan Media? (ROU)
Stade Rennais FC (FRA)                                          HJK Helsinki (FIN)
FK Austria Wien (AUT)                                          FC Dinamo Tbilisi (GEO)

Têtes de série                                                         Non-têtes de série



Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de clubs de pays lointains comme l'Ukraine ou la Russie ! Pas de portugais ou allemand non plus.
Par contre, deux tirages seraient mauvais je pense : le club roumain qui vient d'éliminer Mayence et les Young Boys. Mais les 6 sont jouables quand même !

Perso mon préféré serait Tbilissi !

Pour info, ces 6 clubs sont qualifiés pour les raisons suivantes :

Young Boys Berne (14.980) 3e de Suisse en 2010-2011
Helsingborg (10.825) Vainqueur de la coupe de Suède 2010
Crvena zvezda est l'Étoile rouge de Belgrade (9.350) 2e de Serbie en 2010-2011
Gaz Metan Media? (5.164) 7e de Roumanie en 2010-2011
HJK Helsinki (3.793) Champion de Finlande
Dinamo Tbilissi (3.391) 2e de Géorgie en 2010-2011

Dernière édition de: rayallen (05-08-2011 09:39:47)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#508 05-08-2011 09:35:27

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Je rêve d'un match contre le FC Sion histoire de pouvoir chambrer mon frère. Je ne me suis pas remise des railleries de 2009 suite à la défaite de Rennes (et deux semaines plus tard le FC Sion s'imposait pour sa 11eme coupe de Suisse dans un match d'anthologie contre YB).
On avait assisté ensemble aux deux matchs et j'ai du payer deux restaus en passant... Une petite revanche personnelle ne serait pas pour me déplaire même si je suis Sédunoise big_smile

SRFC Da Viken a raison, peu d'équipes peuvent rivaliser en ASL avec une équipe du haut de tableau de L1, deux ou trois joueurs de Sion à mon avis auraient le niveau pour évoluer dans un club moyen de L1 dans l'effectif actuel (validé par la Ligue et sans les blessés, je pense à Mrdja), le gardien, Vanins qui est excellent sur sa ligne (un peu moins dans les sorties), Sio qui possède une bonne pointe de vitesse et une frappe de balle assez remarquable (formé à Nantes) et Obradovic, qui malgré son âge est assez fort techniquement, bonne conservation de balle et une vision du jeu assez impressionnante. Mais dans l'absolu ces joueurs ne se distinguent qu'au niveau de l'ASL grâce à une adversité assez faible en général...

Edit : Mince posté trop tard, donc pas de FC Sion, je devrais encore attendre, merci rayallen, je pense qu'il serait bon d'éviter YB, à domicile ils sont difficiles à bouger même si en général cette équipe ne ferme pas le jeu quelque soit l'adversaire, mais leur synthétique est assez particulier, plusieurs équipes se sont fait piéger là bas (Tottenham à titre d'exemple). Et attention à Henri Bienvenu Ntsama...

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (05-08-2011 09:50:16)

Hors ligne

#509 05-08-2011 09:45:19

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le SRFC en Europa League

Chaud le groupe de Sochaux : Atlético de Madrid, Panathinaikos, Be?ikta?, Metalist Kharkiv ou Partizan Belgrade !!

Pour Paris ça devrait être plus simple : Bursaspor (TURQUIE), FC Vorskla Poltava (UKRAINE), Olympiacos Volou FC (GRECE), ŠK Slovan Bratislava (SLOVAQUIE) ou AEK Larnaca FC (CHYPRE)...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#510 05-08-2011 09:49:00

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

hum, pas simple pour Sochaux ils ne devaient pas être si loin de la place de tête de série pourtant ?

Hors ligne

#511 05-08-2011 09:49:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Le SRFC en Europa League

Les Youngs Boys ont failli éliminer Tottenham en barrage de C1 la saison dernière. Danger !


Twitter

Hors ligne

#512 05-08-2011 09:55:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

cece35 a écrit:

zestafoni, j'aime bien ce nom tongue lol


Moi j'aime bien Rabotnicki, j'ai une copine qui s'appelle Nicky ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#513 05-08-2011 10:02:42

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le SRFC en Europa League

Fan2Shaqiri a écrit:

hum, pas simple pour Sochaux ils ne devaient pas être si loin de la place de tête de série pourtant ?

Ils étaient 42è sur 76... Mais bon 39è ou 76è ça ne change pas grand chose, ce qu'il fallait surtout c'est d'être tête de série !
Mais ça aurait pu être encore pire pour Sochaux ! Le groupe 5 par exemple : PSV Eindhoven, Dynamo Kiev, Celtic, Lazio, Birmingham et Rapid Bucarest !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#514 05-08-2011 10:09:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Le SRFC en Europa League

Pour moi, il faut éviter L'étoile rouge de belgrade et YB qui est bien plus dangereux que Sion et Thoune. Par contre, les premières non têtes de séries dont YB et Sochaux doivent l'avoir mauvaise quand on sait que Birmingham est tête de série alors qu'ils ne sont qu'en D2 anglaise et qu'ils n'ont pas été européen depuis longtemps.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#515 05-08-2011 10:16:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

c'est sans doute grace à l'indice anglais ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#516 05-08-2011 10:19:15

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Le SRFC en Europa League

J'aimerai bien qu'on affonte le Dinamo Tbilissi.
On connait désormais le football géorgien.

Les joueurs connaissent l'environnement de l'équipe géorgienne (le stade...)
Bref on réduirait les incertitudes pour moi.

Enfin j'espère qu'on évitera les YB et l'étoile rouge.
Attention au déplacement traquenard en roumanie aussi.

Hors ligne

#517 05-08-2011 11:19:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le SRFC en Europa League

Très clairement, en effet, le YB Bern est le club à eviter, supérieurs à nous à mon sens... L'Etoile Rouge de Belgrade, ce n'est plus ce que c'était mais méfiance tout de même... du 50/50 pour moi... Les autres, on est au dessus !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#518 05-08-2011 11:46:02

yoyoceltik
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

put... les youngs boys sont au dessus largement dans ce groupe. ce serait nos plus redoutables adversaire si on étais amené à les affronter... même les autres équipes sa change de rustavi. quoiqu'il arrive il faudra faire deux gros match pour pouvoir accéder aux groupes !

tour précédents pour ces équipes :

YB 2-1 Westerlo puis Westerlo 0-2 YB

Bnei Yehuda 1-0 Helsingborg puis Helsingborg 3-0 Bnei Yehuda

mayence 1-1 Gaz metan puis gaz metan 1-1 mayence (victoire des roumains au TAB)

Reykjavic 1-4 Dinamo tbilissi puis Dinamo tbilissi 2-0 Reykjavic

ventspils 1-2 etoile rouge puis etoile rouge 7-0 ventspils

helsinki 1-2 dinamo zagreb puis dinamo zagreb 1-0 helsinki.

Dernière édition de: yoyoceltik (05-08-2011 11:46:56)

#519 05-08-2011 11:50:07

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: Le SRFC en Europa League

yoyoceltik a écrit:

helsinki 1-2 dinamo zagreb puis dinamo zagreb 1-0 helsinki.

Il y a un soucis là...

Hors ligne

#520 05-08-2011 11:50:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

gaudi a écrit:

Très clairement, en effet, le YB Bern est le club à eviter, supérieurs à nous à mon sens... L'Etoile Rouge de Belgrade, ce n'est plus ce que c'était mais méfiance tout de même... du 50/50 pour moi... Les autres, on est au dessus !

Ah ce match il me plairait bien !  smile   Srbija ,Srbija ....

Dernière édition de: philippe22 (05-08-2011 11:52:55)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#521 05-08-2011 11:53:52

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le SRFC en Europa League

Je regardais un peu les joueurs composant ces équipes... Pour moi, le meilleur tirage possible serait (par ordre de préférence) :

1. Dinamo Tbilissi : seulement quelques joueurs qui paraissent "dangereux" : Xisco (ancien du Bétis Séville et du FC Valence), Iashvili (a joué en Suisse et Russie, mais c'est pas celui de la sélection nationale), Loria (gardien remplaçant de l'équipe nationale).
En plus nos joueurs connaissent déjà le stade. Par contre il risque de faire chaud encore.
Ils ont eu de bons résultats aux premiers tours mais contre des clubs très faibles (FC Milsami Orhei - Moldavie ; Llanelli AFC - Pays de Galles ; KR Reykjavik - Islande)

2. Helsinki : ils ont un joueur d'expérience, Jari Litmanen mais il ne joue plus trop (en même temps il a 40 ans !!). Sinon, comme joueur qui se démarquent, un international gambien Dawda Bah et un jeune attaquant, Teemu Pukki, auteur de 10 buts et 4 passes dé en 14 matches.
Ils sont actuellement en plein championnat, largement en tête. Mais je trouve que c'est d'un niveau très faible le championnat finlandais...
Ils étaient en Ligue des Champions à la base. Premier match facile contre les très faibles gallois de Bangor City FC (13-0 sur l'ensemble des 2 matches !!) mais ensuite 2 défaites face au Dinamo Zagreb.

3. Helsingborg : ils sont en plein championnat (19 matches de joués) et en pleine bourre (ils sont en tête de leur championnat). Par contre ils viennent (il y a quelques jours) de perdre 2 de leurs meilleurs joueurs : Gerdnt (9 buts / 10 passes dé) et Marcus Nilsson (un défenseur central qui était titulaire) qui sont partis pour Utrecht. Il leur reste deux attaquants qui paraissent pas mal mais que je ne connais pas : Rasmus Jönsson (21 ans, 1m92, 8 buts / 3 passes dé) et Erik Sundin (32 ans, 6 buts / 2 passes dé). Leur gardien Pär Hansson évalué à 2 M € doit pas être mauvais non plus...
Ils sont rentrés au 3ème tour comme nous et avait perdu 1-0 au match aller, chez les israéliens du Bnei Yehuda Tel Aviv.

4. Gaz Metan Medias : pas d'internationaux, pas de joueurs connus... Comme joueurs à suivre : un buteur bréslien de 25 ans qui a l'air de planter pas mal : Eric de Oliveira. Sinon y a l'ancien nantais Florin Bratu qui semble en fin de carrière (31 ans, seulement 23 matches  joués sur les 2 dernières saisons).
Ils sont rentrés en Ligue Europa au deuxième tour. Premier match difficile face au modestes finlandais Kuopion Palloseura (défaite 1-0 à l'aller, victoire 2-0 au retour). Au deuxième match ils ont créé la surprise en éliminant Mayence (1-1 à l'aller comme au retour et victoire aux tirs au but).

5. Etoile Rouge de Belgrade : déjà plus de joueurs connus ! 3 anciens pensionnaires de Ligue 1 : Nenad Kovacevic (il vient d'arriver en provenance de Lens), Milos Dimitrijevic (l'ancien Nantais et Grenoblois), Dusko Tosic (ancien Sochalien). Ils ont aussi Lee Addy un défenseur internationnal ghanéen, Evandro un attaquant qui a pas mal joué en première division brésilienne (Paranaense, Minerio, Palmeiras) et le colombien Borja qui vient de Flamengo. Ils ont un bon buteur serbe, Andrija Kaludjerovic, 17 buts et 5 passes dé en 2009/2010 et 20 buts en 33 matches la saison dernière.
Ils sont rentrés au 3ème tour comme nous, face aux modestes lettons du FK Ventspils. Victoires faciles : 2-1 à l'extérieur et 7-0 chez eux (avec deux doublés de Borja et Kaludjerovic)

6. Young Boys de Berne : clairement la meilleure équipe ! Pas moins de 11 internationaux A ! Les plus connus sont Alexander Farnerud (ancien joueur de Strasbourg, Stuttgart et Brondby) qui a joué pour la Suède, David Degen, Christoph Spycher et Marco Wölfli pour la Suisse, Michael Silberbauer (vient d'Utrecht) pour le Danemark et Ammar Jemal pour la Tunisie. Leur duo d'attaque Henri Bienvenu (camerounais, 16 buts, 7 passes dé la saison dernière) / Emmanuel Mayuka (international Zambien, 9 buts, 7 passes dé) semble vraiment pas mal aussi !
Ils sont rentrés au 3ème tour comme nous, face à Westerlo pour deux victoires 3-1 et 2-0 avec notamment un triplé de Degen au match aller.

Dernière édition de: rayallen (05-08-2011 12:35:52)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#522 05-08-2011 12:16:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Le SRFC en Europa League

gaudi a écrit:

Très clairement, en effet, le YB Bern est le club à eviter, supérieurs à nous à mon sens... L'Etoile Rouge de Belgrade, ce n'est plus ce que c'était mais méfiance tout de même... du 50/50 pour moi... Les autres, on est au dessus !

YB n'est pas au dessus de nous sur une saison entière mais a une expérience européenne supérieure donc ça serait du 50-50 selon moi. Le retour à domicile étant primordial. L'étoile rouge me fait plus peur à cause du match là  bas qui serait trop dur à gérer. Là aussi retour à domicile primordial.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#523 05-08-2011 13:08:07

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Le SRFC en Europa League

Pour moi, clairement, le plus plus simple serait les Roumains.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#524 05-08-2011 13:10:04

yoyoceltik
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

oui bah c'est justement le problème avec les YB, ils ont aucuns soucis à jouer à l'extérieur...

#525 05-08-2011 13:16:36

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Le SRFC en Europa League

Soyons objectif, ce groupe est à notre portée, et personnellement je préfère jouer les YB qu'à Hannovre.

Après si l'on regarde toutes les hypothèses faites depuis 3 jours et bien une seule réponse est correcte, c'est le Dinamo Tbilissi...un signe ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.43 KiO (Pic : 860.33 KiO) ]