Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 04-08-2011 22:32:45

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Re: [Ligue Europa, 3e tour prél., retour] Stade Rennais 2-0 FC M. Rustavi

Sauf qu'une partie des gens qui l'ont sifflés sont surement ceux qui il ya une semaine en fesait un demi-dieux et ça c'est vraiment énervant.
Faut revenir sur terre, on a bien dit le "Cristiano Ronaldo Burkinabeen", pas le Portugais hein !
Mais j'éspère qu' il va nous apporter beaucoup et face à des défenses un peu lentes style Lyon-Auxerre, il va faire mal.

#352 04-08-2011 22:34:15

dams
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je rentre du travail, quelqu'un aurait un résumé vidéo du match ? je trouve rien pour l'instant...

m'ci smile

#353 04-08-2011 22:39:20

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Match plutôt sèrieux de la part de nos rennais même s'il est vrai qu'on a raté pas mal d'occases.
Je retiens qu'on s'est imposé sans vraiment forcé et quand on a accéléreren 2 e période , les Géorgiens ont eu du mal a suivre.

Les recrues ont fait un bon match , super parade de costil en 1ere poériode , et Pitroipa et Feret ont fait un tres bon match, même si pit a loupé pas mal d'occases .
Un bon Mvila, mieux que la semaine derniere, j ai eu un peu peur quand jke l'ai vu a terre en fin de match cela dit!
Brahimi, j espere que sa blessure n'est pas trop grave car Tettey a été largement inbferieur a lui sur ce match .
On a pas pris de buts, bonne chose avant le début du championnat, et ca permet de se mettre en confiance a domicile .
Sinon, j ai vu uine belle rentrée de Dalmat et de Montano , a l'inverse j'ai trouvé Boukari, un ton en dessous par rapport a l'aller.
Bref, qualif assez tranquille ce soir, le boulot a été fait sérieusement, je suis satisfait smile

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#354 04-08-2011 22:40:29

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

seboost j'insisterai tant que ça rentrera dans la tete de tout le monde que ce joeur est le plus important du stade!!!!!;)))))

Ok je sors!!

Non mais sérieusement, anto aurait pu tester mvila feret brahimi au milieu avec pit et camara sur les cotés et bouk en pointe
Je pense que face à cette équipe faire parler la technique de ces 3 joueurs dans l'axe aurait pu etre énorme, car tettey ne servait à rien mvila faisait tout donc mettre un feret en 8 et brahimi en 10 aurait été interessant

#355 04-08-2011 22:41:37

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

bon , je reviens du stade et c'est pas mal tongue
j'ai bien aimé les 3 poumons de Féret et cette capacité à donner les ballons dans le bon tempo , belle entente avec m'vila : ces 2 là seront la courroie de transmission de l'équipe et ça va faire des étincelles ! smile

pitoipa a été plus brouillon mais il est déroutant , fait le pressing et se démarque bien, dommage qu'il veuille faire le geste de trop : il va falloir épurer et c'est le boulot d'anto

décu par Tettey , KTC et Boukari , pas assez décisif:(
et par la qualité des centres et des coups francs toujours dans le zig quand ils sont attendus dans le zag mad

bonne rentrée de dalmat ( superbe passe décisive en passant )  et Montano

j'étais en super U bas et les sifflets étaient minoritaires , les joueurs ont été applaudis à leur sortie

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#356 04-08-2011 22:45:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

On est d'accord j'ai bien dit 80% d'applaudissements.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#357 04-08-2011 23:14:42

Anto for Ever
Invité

Pour une équipe qui rate des occases, 7 buts en deux matches, quand même.

#358 04-08-2011 23:19:54

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

UEFA, on t'encu**, UEFA, on t'encu**, UEFA, on t'encu**!
RCK, je t'aime.

Soirée très sympa au stade, de belles promesses (Féret, Costil, Pitroïpa malgré ses ratés), des valeurs sûres (M'Vila, Mangane) et deux jolies surprises (Camara et rentrée de Montano).

Par contre, siffler Pitroïpa, ne serait-ce que quelques secondes au vu de l'énergie qu'il déploie et qui engendre un manque certain de lucidité dans la conclusion (on est ok là-dessus, ya des progrets à faire), je trouve ça juste honteux, aberrant, grotesque de la part du public qui, une fois de plus nous fait l'étalage de sa bêtise (eh oui, c'est vous les vieux sexagénaires buveurs de bierre, même pas au courant de l'adversaire du soir que je vise)...

#359 04-08-2011 23:27:00

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Bon, globalement, tout le monde a vu à peu près le même match ! C'est déjà ça !
Après, entre la diff TV et dans les tribunes, il y a forcement une différence d'appréciation...

Le vrai +, le must, c'est bien sûr FERET ! il est déjà le patron, replace ses co-équipiers, fait les efforts à la perte du ballon, sent le jeu comme peu savent le faire, distille des caviars, et sa relation avec M'Vila est déjà remarquable. Ces 2 là parlent le même football. maintenant, il faut juste leur adjoindre un vrai n°8  à leur niveau pour que le jeu soit encore plus fluide. Je crois en Pajot pour être le joueur idoine, mais en attendant Lemoine ou Dalmat feront sans doute l'affaire.... Tettey à la rue, il peut partir, surtout que Doumbia a un potentiel bien superieur !

Pitroipa que je découvrai en vrai est le joueur que j'attendais. Vendangeur émerite, mais à la qualité technique indéniable et à la vitesse déroutante... Il m'enervera souvent et m'épatera parfois.

Pour le reste, en effet nous serons plus fragile défensivement cette année, mais on se fera moins chier à regarder notre club préféré et pour peu qu'on mette le paquet sur un vrai avant-centre au ratio occasion/but interressant, Montano en remplçant de luxe, apportera son abnegation de guerrier pour nous faire gagner des matchs en fin de rencontre...

Celà etant dit, mes craintes sur cette nouvelle saison ne sont pas levées et attention de ne pas se retrouver à 0 pts après les 2 premiers matchs, ce qui est tout à fait envisageable sur ce que j'ai vu ce soir en tribunes !

Un dernier truc, l'abruti hysterique dans le kop qui entraine tout le monde à gueuler "UEFA on t'encule", il a un cerveau ou bien ? tongue

Dernière édition de: gaudi (04-08-2011 23:27:45)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#360 04-08-2011 23:28:25

cece35
Membre

ouais , y a de sacrés baltringues dans  le stade, mais bon faut faire avec !
mais hélas, ce n'est pas encore ce soir qu'on va dire du bien de notre public sad

Dernière édition de: cece35 (04-08-2011 23:29:01)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#361 04-08-2011 23:35:29

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Quelques mots d'un Footix.
Pour info, je suis le foot en global mais ne suis pas un gros suiveur. Je ne regarde quasi jamais de matchs à la TV mais à savoir pourquoi, je me "rapproche" du SRFC.
Je suis handballeur et très fairplay comme joueur et supporter donc mes impressions :

Pour l'ambiance, heureusement que le RCK est là (même si peu nombreux) car il est vrai que sinon c'est un peu l'ambiance lounge dixit Riolo tongue Pitoyables supporters qui sifflent les joueurs (mauvais ou pas). J'ai eu le droit à des "Bouhou" de 2 bouffons derrière moi à l'entrée de Dalmat ...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la première mi-temps très "molle", je m'ennuie, pas mal de déchets, peu rapide. Mais bon, c'est pour moi, le principal défaut du foot (venant du Hand, ça n'a rien à voir sur le rythme c'est sur ...). Deuxième période plus dynamique.

J'ai bien aimé les géorgiens en première période. Pas top en indiv mais un bon collectif solide avec de l'envie.

Pour les rennais, très bons M'Vila et Feret. J'ai mis longtemps à trouver ou jouait Tettey ... Camara volontaire mais un peu brouillon. Boukari un peu perdu. Pitroipa, technique et volontaire mais tricote beaucoup trop au moment décisif.

Dans l'ensemble, ce match ne m'a pas emballé et ne m'a pas vraiment poussé à d'avantage suivre les matchs du SRFC de pres (et le foot en général) mais je continue de suivre ce forum et le club de près. J'essaierai d'aller voir le SRFC quand il jouera à Montpellier.
J'aimerai avoir envie de suivre d'avantage mais je ne dois pas être assez compatible avec le football !!!

#362 04-08-2011 23:38:08

Anto for Ever
Invité

Je te comprends d'autant plus que moi, c'est avec Daft Punk que je suis pas compatible.
smile

#363 04-08-2011 23:42:59

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Moi c'est QUEEN, mais c'est un autre sujet ! lol
En tout cas bienvenue, collègue handballeur, les manchots m'énervent aussi beaucoup, mais je m'accroche malgré moi !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#364 05-08-2011 00:02:52

Anto for Ever
Invité

C'est malgré tout intéressant de voir ce qu'Antonetti propose comme système de jeu, au-delà des individualités. Ce match servait surtout à ça...
Jeu vers l'avant, dédoublements sur les ailes avec des latéraux qui y vont - malgré la sortie ennuyeuse de Brahimi - Mangane très présent sur CPA avec Féret qui le cherche systématiquement, comme le faisait Leroy, et Leroy le trouvait souvent, M'Vila clairement dépositaire du premier mouvement offensif, ce qui peut être risqué s'il est pas en forme, ou si l'équipe en face le serre de près (comme je sais plus qui l'an passé, Sochaux chez eux, il me semble), dernière passe entre les défenseurs, dans la profondeur, ça c'est pour Féret et Yacine (et Dalmat).
Alors forcément il y aura du déchet, parce que ça demande beaucoup de précision, mais quand ça va passer...
Au moins, et je le souhaite vraiment, Anto veut qu'on attaque. Peu de fautes concédées, ça aussi c'est bien. Reste l'énigme Tettey, franchement pas bon.

#365 05-08-2011 00:04:49

cece35
Membre

sinon pour "l'affaire " de la tribune , que risque le club exactement ?

#366 05-08-2011 00:07:22

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Une amende. wink

#367 05-08-2011 00:15:53

utaka35
Membre

Moi en défense j'ai trouvé mangane un peu trop facile, peut etre un manque de motivation de sa part

Et toujours le même soucis avec lui c'est qu'il a tendance à se jeter et donc il peut etre "facilement" passé.

Je pense que nos deux meilleurs défenseurs sont Kana et boye, mais mangane a cette présence dans le groupe, et ce role avec antonetti, qui fait que boye ne jouera que si Kana est pas top

Mvila des passes ligue des champions comme le dit anto, et il a été enorme
Feret c'est l'intelligence , pitroipa la fougue mais il y aura des déchets donc il faut pas s'attendre à ce qu'il nous mette des buts tous les week!!!!!

Danzé bon mais je persiste à penser que si mavinga tient toutes ces promesses, notre amis danzé risque de jouer bien à droite de ce qu'il joue pour l'instant (sur le banc)
KTC est plus solide
Costil rassurant

Tettey comment dire, RIEN A DIRE, chose que je dis depuis très longtemps mais il y en a ici qui m'on dit que j'étais ou

A oui j'oubliais BRAHIMI tout juste indispensable!!!
bonne soirée

#368 05-08-2011 00:24:32

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Juger Brahimi sur 5 min c'est chaud quand même..
& sous entendre que Mangane ne mérite pas une place de titulaire là c'est carrément bouillant!
Je vois pas ce que l'on peux lui reprocher ce soir.

#369 05-08-2011 00:28:29

utaka35
Membre

Je ne juge pas brahimi sur 5 minutes mais sur les 85 où il n'est pas là, on sent qu'il manque un virtuose, un dribbleur!!!

Concernant mangane je ne remet pas en cause sa titularisation, je dis que c'est l'homme fort du vestiaire et que si il n'avait pas ce statut là et avait le même age que les deux autres et bien pour la place de défenseurs centraux il y aurai match entre boye kana et lui sur le plan défenseur central

Voilà mais mangane est un homme indispensable, malgré le fait qu'il se jette un peu trop et un peu de facilité sur son jeu, talonnade à un moment qui m'a rappelé celle contre auxerre

#370 05-08-2011 00:34:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

utaka35 a écrit:

A oui j'oubliais BRAHIMI tout juste indispensable!!!

Tu aurais du oublier tout compte fait. Je vais la faire à ta manière: J'oubliais, utaka35 ON A COMPRIS.

utaka35 a écrit:

Je ne juge pas brahimi sur 5 minutes mais sur les 85 où il n'est pas là, on sent qu'il manque un virtuose, un dribbleur!!!

lol C'est vrai que Pit dans le genre dribbleur, on l'a pas du tout vu...

T'es toujours aussi chiant avec Brahimi, c'est bon, on a compris que tu te chignolais dessus. Moi aussi je l'aime bien, mais il a encore tout à prouver alors un peu de mesure.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-08-2011 00:35:53)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#371 05-08-2011 00:51:48

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

Les - : "Marco" était fermé et plus de galette-saucisse une demi-heure après la fin du match.

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#372 05-08-2011 01:19:33

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Match sérieux des joueurs. Costil a fait une belle parade sur une belle frappe d'un Géorgiens. KTC qui monte de plus en plus mais ses centres sont trop faciles pour le gardien adverse. J'ai trouvé KB moins à l'aise que d'hab, il se fait notamment avoir facilement par un joueur qui passe dans son dos. Danzé et Mangane correcte.

M'Vila très très bon, ses passes vers l'avant sont un vrai régal. En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave. Tettey sert vraiment à rien et puis il fait une grosse faute qui lui vaut un jaune. Autrement, Feret vraiment bon, bonne vision de jeu, il a quelques réglages à faire avec ses coéquipiers notamment Pitroipa qui par 2-3 fois l'a lancé sur la droite mais ce dernier repiquait dans l'axe.

Camara intéressant mais face à un adverse supérieur, cela passera moins jpense. Mais il progresse un ptit peu jtrouve quand même. Pitroipa intéressant, il est capable du pire comme du meilleur j'ai l'impression. Et puis, je trouve que par moment, il repique trop dans l'axe. Boukari moyen, on voit bien que le poste d'avant centre n'est pas le sien. Montano et Dalmat ont fait des entrées intéressantes.

Autrement, pour moi, Antonetti aurait du faire tourner un ptit peu. Notamment M'Vila qui va joué beaucoup de matchs en août pratiquement tous les 3 jours vu que la semaine prochaine, il jouera surement en EDF.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#373 05-08-2011 01:47:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Vu sur l'équipe.fr

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «J'attendais la qualification. Je suis content de rejoindre Sochaux et le Paris-SG. On va attendre le tirage mais on aimerait rejoindre les poules. Il y a des bons et des moins bons enseignements ce soir. Les joueurs ne sont pas idiots, ils ont vu après l'aller que la qualification était en poche. C'est un petit relâchement. La blessure de Yacine (Brahimi) a refroidi les ardeurs, c'est regrettable. Elle a rappelé à tout le monde que le championnat commençait bientôt. Mais on a quand même eu beaucoup d'occasions. Je pense qu'on a plus d'aisance technique mais moins de solidité par rapport à l'an dernier. C'est un peu les problèmes que l'on avait lors de ma première année. On a mis moins de rythme dans le jeu que lors du match aller. On a fait moins d'efforts, on se déplaçait moins. Cela peut donner une impression mitigée.»

Armaz Jeladze (entraîneur de Rustavi): «Oui, je suis satisfait. C'était une grande opportunité de rencontrer le Stade Rennais. On a fait le maximum et on est très content. Je ne souhaite que du bonheur au Stade Rennais. C'est une très bonne équipe, très technique, très tactique et ils réfléchissent vite en équipe. J'avais décidé de faire des changements par rapport à l'aller car le championnat débute le 7 août en Géorgie.» (AFP)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#374 05-08-2011 01:49:17

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Deldoras a écrit:

Arrêtez avec votre délire collectif sur les sifflet contre Pitroipa. La réaction était certes débile, mais en aucun cas dirigée contre lui (il a été applaudi a sa sortie).
En même temps, il faut les comprendre ceux qui ont sifflé, il étaient tellement déboussolé qu'on rate tant d'occas vu qu'en 1 match on s'en est procurés autant que sur les 10 derniers matchs de championnat.

Sinon, c'est quoi cette histoire d'UEFA ?

C'est en partie faux, contrairement a ce qu'on dit les commentateurs Pitroipa c'est fait aussi compieusement sifflé par une partie du public a sa sortie même si il a eu aussi des d'applaudissement c'est vraie.

#375 05-08-2011 01:49:39

utaka35
Membre

On pourrai savoir ce qu'a Doumbia, parce que la place de dimanche se joue entre lui et mandjek!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.06 KiO (Pic : 798.59 KiO) ]