Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Je vous contacte pour savoir si quelqu'un d'entre vous était intéressé par l'idée de nous écrire vos impressions concernant la future saison de Rennes. En 5,6 lignes. On compte faire une présentation du club sur notre site et on aimerait bien avoir un avis des supporters.
Merci à l'avance
Cordialement
Beneddra Naim
Journaliste de Goal.com
Frédéric, avez-vous à cur de réussir un bon parcours en Ligue Europa ?
Cela dépendra. Déjà, on veut passer ce tour et finir le travail commencé à l'extérieur. On voudrait rentrer dans les poules et donner ainsi un peu d'expérience à tous ces jeunes. Car l'an passé, on a quand même fait débuter 10 joueurs en Ligue 1 et on l'a d'ailleurs peut-être un peu payé. J'espère qu'ils sauront mieux gérer leurs efforts mais aussi leur vie.
Vos dirigeants ont-ils fait le nécessaire pour vous donner un effectif à votre guise ?
On essaye au niveau offensif de prendre un joueur en plus. Les dirigeants font l'effort car ils savent qu'on a besoin d'un leader d'attaque, qui valorise ce qu'on a déjà pu faire au niveau du jeu.
Comment analysez-vous la saison passée, avec une fin d'année laborieuse ?
On a eu des blessés très tôt et des blessés de longue durée. Apam, Marveaux, Tettey, Brahimi, Kembo Beaucoup de créatifs, en plus. Ce qui nous a fait nous essouffler. De plus, certains joueurs ont du mal à se gérer, ce qui fait qu'on a fini bouillis. Surtout que notre style de jeu demande une grosse dépense d'énergie.
L'an passé vous vous étiez placé d'emblée en dessous des « quatre gros ». Qu'en sera-t-il cette année ?
On n'est pas très loin de Bordeaux. Mais je pense que les quatre autres (Paris, OM, OL, Lille, ndlr) ont pris une sérieuse avance. Après, il y a aussi Toulouse qui a bien recruté, Saint-Etienne, et puis nous. Et puis il y a toujours une équipe surprise comme Sochaux l'année dernière. Mais on se rend compte que les quatre premiers ont vraiment pris beaucoup d'avance.
C'est un bon point de débuter à Dijon, chez un promu ?
Non, c'est compliqué ! Tout comme on sait que le championnat de France est compliqué. Tous les matches sont très difficiles à gagner, disputés, tout le monde peut battre tout le monde. Et puis Dijon sera sur une vague d'euphorie car ils viennent de monter en L1. Mais si on veut avoir des ambitions, il va falloir répondre présents le plus souvent possible.
vous en pensez quoi????
Cela dépendra. Déjà, on veut passer ce tour et finir le travail commencé à l'extérieur. On voudrait rentrer dans les poules et donner ainsi un peu d'expérience à tous ces jeunes. Car l'an passé, on a quand même fait débuter 10 joueurs en Ligue 1 et on l'a d'ailleurs peut-être un peu payé. J'espère qu'ils sauront mieux gérer leurs efforts mais aussi leur vie.
Vos dirigeants ont-ils fait le nécessaire pour vous donner un effectif à votre guise ?
On essaye au niveau offensif de prendre un joueur en plus. Les dirigeants font l'effort car ils savent qu'on a besoin d'un leader d'attaque, qui valorise ce qu'on a déjà pu faire au niveau du jeu.
On a eu des blessés très tôt et des blessés de longue durée. Apam, Marveaux, Tettey, Brahimi, Kembo Beaucoup de créatifs, en plus. Ce qui nous a fait nous essouffler. De plus, certains joueurs ont du mal à se gérer, ce qui fait qu'on a fini bouillis. Surtout que notre style de jeu demande une grosse dépense d'énergie.
L'an passé vous vous étiez placé d'emblée en dessous des « quatre gros ». Qu'en sera-t-il cette année ?
On n'est pas très loin de Bordeaux. Mais je pense que les quatre autres (Paris, OM, OL, Lille, ndlr) ont pris une sérieuse avance. Après, il y a aussi Toulouse qui a bien recruté, Saint-Etienne, et puis nous. Et puis il y a toujours une équipe surprise comme Sochaux l'année dernière. Mais on se rend compte que les quatre premiers ont vraiment pris beaucoup d'avance.
Non, c'est compliqué ! Tout comme on sait que le championnat de France est compliqué. Tous les matches sont très difficiles à gagner, disputés, tout le monde peut battre tout le monde. Et puis Dijon sera sur une vague d'euphorie car ils viennent de monter en L1. Mais si on veut avoir des ambitions, il va falloir répondre présents le plus souvent possible.
vous en pensez quoi????
Ben si cela roule ont finit 5éme ,dans le cas contraire 8éme . Voila ce que cela m'inspire .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
vous en pensez quoi????
c'est une interview de Frédéric Antonetti ?
Bonjour Beneddra Naim, et bienvenue à Goal.com sur le forum Stade Rennais Online !
En 5-6 phrases c'est un peu court, mais voici mon point de vue sur la saison 2011-2012 à venir pour le Stade Rennais :
Je dirais qu'avant d'aborder ce nouvel exercice, le Stade Rennais reste avant tout fidèle à lui-même. Il n'y a pas eu de grand bouleversement au club, que ce soit au niveaux des joueurs, du staff, ou même des dirigeants, c'est un volonté commune de s'inscrire dans la durabilité. Rennes va donc miser avant tout sur sa jeunesse, ses joueurs sortis du centre de formation.
Durant le mercato, pas de folies, le Stade Rennais a fait un recrutement intelligent, en allant chercher des profils qui nous manquaient l'année dernière, c'est à dire amenant de la technique, rapidité, finesse, afin de pallier le manque d'organisation offensive lors du précédant exercice. La venue de Féret et Pitroipa a déjà commencer à faire du bien à l'équipe.
La défense n'a presque pas bougé, ce qui est bon signe, car elle fut la meilleure de France l'année dernière. Il ne manque désormais qu'un buteur qui pourrait prendre la place de Montano, qui nous a tous un peu déçu, malgré ses 9 buts. Enfin, nous comptons énormément sur nos cadres et nos grands espoirs, tels que Mangane, Kana-Biyik, M'Vila ou encore Brahimi pour tirer l'équipe vers le haut.
Le Stade Rennais est un club sain, stable, calme, ce qui lui permet depuis plusieurs années de finir bien classé, et ainsi de disputer cette année les qualifications pour la Ligue Europa, ce qui n'était plus arrivé depuis 2007.
En contre-partie, je pense que c'est ce calme & cette stabilité qui empêche le club de franchir le pallier que tous les supporters attendent, c'est à dire gagner enfin un titre ou une coupe. On a parfois l'impression qu'il y à un manque d'ambition, de détermination dans le recrutement, et même dans le le jeu du Stade Rennais. Il manque le déclic qui feraient enfin se lever les tribunes considérées comme très calmes du Stade de la Route de Lorient... On espère que se sera cette année !!
Allez RENNES !!
Dernière édition de: NixonJ (02-08-2011 16:38:37)
!-! Le H c'est le S !-!
En 5 ou 6 lignes je dirais :
Le Stade Rennais a misé sur la stabilité avec assez peu de changement dans l'effectif. Les recrues, peu nombreuses mais de qualité, apportent toutes une plus-value à l'équipe, notamment sur le plan technique avec Féret et Pitroipa. Si on arrive à conjuguer la rigueur défensive de la saison dernière avec une amélioration de notre créativité offensive, on pourrait faire mal ! Si les blessures nous épargnent un peu plus que l'an dernier, on pourrait avoir notre mot à dire ! L'inconnue va être la capacité du groupe à jouer deux compétitions simultanément, en cas de qualification pour la phase de poule en Ligue Europa. Sur le papier, on n'a l'effectif que pour terminer au mieux cinquième, mais les quatre "gros" présentent bien plus d'inconnues (changement conséquent de joueurs au PSG, d'entraineur à Lyon, Ligue des champions à disputer pour Lille) que notre club donc j'espère un coup cette saison, et pourquoi pas une troisième place !
Rennes, je t'aime !!!
merci pour vos réponses les gars (Nixon et Rayallen).
j'ai sélectionné celles de Nixon parce qu'il a été le plus rapide à me répondre.
voici ce que ca a donné.
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ … e-1-rennes
merci pour vos réponses les gars (Nixon et Rayallen).
j'ai sélectionné celles de Nixon parce qu'il a été le plus rapide à me répondre.
voici ce que ca a donné.
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ … e-1-rennes
D'accord, merci d'avoir pris le temps de passer sur le forum Je te réécris la réponse sans les fautes, ça fera moins tâche, si jamais ça t'intéresse... :
Je dirais qu'avant d'aborder ce nouvel exercice, le Stade Rennais reste avant tout fidèle à lui-même. Il n'y a pas eu de grand bouleversement au club, que ce soit au niveau des joueurs, du staff, ou même des dirigeants, il s'agit d'une volonté commune de s'inscrire dans la durabilité. Rennes va donc avant tout miser sur sa jeunesse, ses joueurs sortis du centre de formation.
Durant le mercato, pas de folies, le Stade Rennais a fait un recrutement intelligent, en allant chercher des profils qui nous manquaient l'année dernière, c'est à dire amenant de la technique, rapidité, finesse, afin de pallier le manque d'organisation offensive lors du précédant exercice. Les venues de Féret et Pitroipa ont déjà commencé à faire du bien à l'équipe.
La défense n'a presque pas bougé, ce qui est bon signe, car elle fut la meilleure de France l'année dernière. Il ne manque désormais qu'un buteur qui pourrait prendre la place de Montano, qui nous a tous un peu déçus, malgré ses 9 buts inscrits. Enfin, nous comptons énormément sur nos cadres et nos grands espoirs, tels que Mangane, Kana-Biyik, M'Vila ou encore Brahimi pour tirer l'équipe vers le haut.
Le Stade Rennais est un club sain, stable, calme, ce qui lui permet depuis plusieurs années de finir bien classé, et ainsi de disputer cette année les qualifications pour la Ligue Europa, ce qui n'était plus arrivé depuis 2007.
En contre-partie, je pense que c'est ce calme & cette stabilité qui empêche le club de franchir le pallier que tous les supporters attendent, c'est à dire gagner enfin un titre ou une coupe. On a parfois l'impression qu'il y a un manque d'ambition, de détermination dans le recrutement, et même dans le jeu du Stade Rennais. Il manque le déclic qui ferait enfin se lever les tribunes considérées comme très calmes du Stade de la Route de Lorient... On espère tous que ce sera cette année !!
!-! Le H c'est le S !-!
Y'a quand-meme une très grosse faute... Il est marqué que Marveaux sera remplacé par ses remplacents naturels... Doumbia et Mandjeck !
Par ailleurs, il aurait été bon de préciser qu'il a manqué quasiment toute la saison...
Mais bon article !
Y'a quand-meme une très grosse faute... Il est marqué que Marveaux sera remplacé par ses remplacents naturels... Doumbia et Mandjeck !
Par ailleurs, il aurait été bon de préciser qu'il a manqué quasiment toute la saison...
Mais bon article !
Et la il y en a une belle ! Kanfart
J'ai écrit avec mon portable, vite fait... Sans petite ligne en dessous des mots pour m'indiquer les phôtes... ^^
C'est toi le kanfard, penn peul !
WOUAH ! Tes équipé , penn farouel ! Le breton devient moderne à ce que je vois ! (Enfin peut-être pas dans le Leon ,faut pas déconner non plus )
Dernière édition de: philippe22 (04-08-2011 14:43:25)
T'as vu la modernité un peu... ^^
Bon, t'inquiêtes, je charge mon portable en France, en Bretagne, y'a pas d'électricité...
Bref; stop flood mais j'ai quand même le droit de me la péter avec mon cellulaire !
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.31 KiO (Pic : 762.21 KiO) ]