Vous n'êtes pas connecté.
Je me suis acheté Sans un mot,faut que je le commence.
Je viens de le finir, il est super ... comme tous les autres !
Un jeune diplômé sans ambition rencontre un joueur de base-ball iconoclaste: ils parlent rock et brûlent de monter sur scène, d'être les meilleurs - peu importe d'ailleurs s'ils chantent faux et ne savent pas jouer.
Ils volent un recueil de vieilles chansons folk, achètent des guitares et créent Owen Noone & Marauder, le groupe le plus délirant de l'Amérique des années quatre-vingt-dix...
Très très bon.
Pour les vacances j'ai envie de me lire "Sur la route " de Kerouac mais je sais pas si cela vaut le coup ! ( Il a du prendre un bon petit coup de vieux ce voyage au coeur des USA . )
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Autrement, si tu veux zébron avec des auteurs américains, prends les valeurs sûres : Jim Thompson, James Crumley, Harry Crews, John Fante, James Ellroy...
T'es certain de te marrer et de t'éclater dans l'action, et ils coûtent pas cher en Poche.
Bonne vacances, gars !;)
Merci Anto , Peut être que je vais me laisser tenter par John . Grisham et son roman " Non coupable " dont l' histoire se déroule dans le Mississippi sur fond de racisme made in Rednecks of K.K.K .
Dernière édition de: philippe22 (01-08-2011 13:35:58)
Kerouac n'a pas mal vieilli, tu peux foncer.
Pour compléter la très bonne liste d'Anto for Ever, je te conseille en sus le roublard Hemingway, le sec Hubert Selby Jr. et bien sûr le très imbibé Charles Bukowski.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Parmi les nombreux polars que j'ai lu pendant mes vacances, je conseille "L'épouvantail" de Michael Connely... Pour ceux qui ont lu les chroniques de San Francisco d'amistead maupin...le tout dernier de la série " Mary ann en automne" est très agréable à lire en bronzant...
et puis pour ceux qui veulent faire les fayots auprès de Rosso, le petit manifeste pour la démondialisation d'Arnaud Montebourg se lit le temps de l'apéro !
Dernière édition de: gaudi (02-08-2011 00:38:34)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Salut Gaudi, je débute sur le SRO et je pensais parler foot mais vu l'afflluence je me retrouve ici. Alors je te conseille, si bien sur tu ne connais pas le livre MISERERE de JC Grangé!! Enorme
Pour un ancien du forum, Gaudi, je m attendais a un meilleur acceuil surtout avec un livre en cadeau...
Merci pour le cadeau Vincou, tu me l'envois en chronopost ?
C'est un tres tres bon thriller francais! il faut que tu l achetes si tu aimes le genre! Tu connais? Jean Christophe Grangé!!! du tres lourd!
J'attaque "prédation" de Jerome Camut et Nathalie Hug, c'est hardcore, bien barré, j'aime!.
-il parait que Dennis Lehane aurait sorti une suite de " gone Baby gone..." à voir....
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Salut Gaudi, je débute sur le SRO et je pensais parler foot mais vu l'afflluence je me retrouve ici.
Putain ,pas encore compris comment on peut être victime d'une telle erreur d' aiguillage !
Tiens j'oubliais ! Je me suis enfin lu " la carte et le territoire" après avoir freiné des 4 fers pendant longtemps !
Alors, comment dire... Houellebeck a des idées, ça c'est sûr ! Il écrit "plutôt" bien... mais ses descriptions techniques à longueurs de pages ( qu'est ce que j'en ai à battre de sa notice de Nikon !!!!) ça fatigue et use l'interêt du lecteur que je suis !
Au final l'histoire et la morale qui en découle ne mérite pas autant de pages sans interêt, sauf "LE PASSAGE " le plus génial et jouissif du roman... le reveillon du 1er de l'an chez Jean Pierre Pernaut ou notre cher président " LE LAID" en prend plein sa face ! C'est à pisser de rire et superbement écrit...!
PS : Vincou, oui je connais Grangé, mais je lis peu de polars français, mais je vais m'y mettre...
J'attaque "prédation" de Jerome Camut et Nathalie Hug, c'est hardcore, bien barré, j'aime!.
Bon polar français, serieux
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Rien ne vaut un bon vieux "Captain swing et son fidéle Hibou lugubre " pour préparer sa sieste !
Un Bukowski, nouaillé dans le whisky, une belle plume quand même.
pour ceux qui aiment les polars il y a maxime chattam un jeune ecrivain français . il a d'ailleur une intrigue qui se deroule au mont saint michel : le sang du temps
pour ceux qui le souhaite il a un site internet tres bien fait : http://www.maximechattam.com
sinon je viens de finir le cycle "quand les dieux buvaient " de catherine dufour avec "blanche neige et les lance missiles" et "blanche neige contre merlin l'enchanteur" qui est bien dejanté!!!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Perso j'ai lu beaucoup de polars scandinaves. L'immanquable Mankell, qui aura quand même vachement bien mené sa série, Indridason, c'est assez particulier, comme les autres islandais Thorarinson ou Simonarson. D'autres suédois comme Leif Persson ou Ake Edwardsson, qui restent agréable à lire, et bien sur les précurseurs Sjowall/Wahlöö. Ya une flopée d'auteurs nordiques qui valent le détour.
Et dans un ton plus léger j'adore Arto Paasilinna, qui me fait toujours bien marrer.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Pareil teenagehead !
Indridasson c'est top ! J'aime bien Camilla Lackberg aussi !
Ah oui exact gaudi, j'ai lu un Lackberg y'a pas longtemps. J'ai bien aimé, on sent l'écriture féminine ça change un peu et c'est assez rafraîchissant.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
pour ceux qui aiment les polars il y a maxime chattam un jeune ecrivain français . il a d'ailleur une intrigue qui se deroule au mont saint michel : le sang du temps
pour ceux qui le souhaite il a un site internet tres bien fait : http://www.maximechattam.comsinon je viens de finir le cycle "quand les dieux buvaient " de catherine dufour avec "blanche neige et les lance missiles" et "blanche neige contre merlin l'enchanteur" qui est bien dejanté!!!!
Ouais, je l'ai lu, son roman est coupé en 2, une intrigue se déroulant vers le mont st Michel. Et l'autre dans l'Égypte ancienne. Interessant
Sinon j'ai adoré voir plus "Tokyo" de Mo Haider, je le conseille vraiment.
karambar > Catherine Dufour ça à l'air bien déjanté, surement mes prochains achats. T'as tester ses autres bouquins? Et si oui, c'est dans le même genre? Parce que à la vue des résumés, l'humour à l'air beaucoup moins présent.
Nicopicolo > Prédation, c'est juste la perversité des meurtres qui donne l'intérêt au livre, ou alors il y a une vrai histoire? Enfin bien sûr si t'es rendu assez loin pour pouvoir me répondre
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En ce moment je lis (c'est rare ^^) 1984 de George Orwell.
J'ai eu du mal au début c'est vraiment monotone et on a du mal à s'attacher aux persos, mais bon là ça commence à aller mieux, j'suis à peu près à la moitié.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.55 KiO (Pic : 778.45 KiO) ]