Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6201 27-07-2011 13:12:27

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Gourcuff et Bourillon aimaient le club eux et ils sont de la région.

Gourcuff le mec qui s'est barré à 19 ans en disant que de toute façon le club ne faisait pas confiance aux jeunes (en gros hey Stéphane, Jimmy, Moussa, Sylvain faites comme moi)
Bourillon n'est pas breton et il a fait une bonne saison (enfin avec Mensah) mais je comprends pas comment le préférer à Kana. Meme Boye est meilleur.

Dernière édition de: le-godec'h (27-07-2011 13:15:31)


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#6202 27-07-2011 13:30:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Mais sur le terrain, il a été irréprochable. C'était à Dréossi de tout faire pour le garder aussi et quand on sait comment le club a virer son père ... Bourillon, il a fait une très très bonne saison et même si il n'est pas Breton, il est né dans le coin. Gourcuff a toujours dit que ces deux clubs préférés étaient Lorient et Rennes, Bourillon pareil. Kana, tu verras ce qu'il fera dans 1 ou 2 ans. Il fera tout pour partir dans un plus grand club.

Hors ligne

#6203 27-07-2011 14:10:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

... Comme Jimmy Briand, que tu cites plus haut. tongue

Quelle que soit la génération, il y a des cons et des moins cons dans l'effectif.
Mais franchement quand tu écoutes parler Kana-Biyik et M'vila, le mec un peu neuneu n'est pas forcément celui qu'on croit...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6204 27-07-2011 14:30:14

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Moi si j'avais été une star du football, j'aurais fait ma carrière à Rennes et je serai venu à l'entrainement en 206. big_smile

#6205 27-07-2011 14:34:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

... et tu te serais retrouvé en taule pour avoir parié sur tes propres matchs big_smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6206 27-07-2011 14:38:42

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

lol

les joueurs n'ont pas le droit de parier sur leur propres matches ?

#6207 27-07-2011 14:41:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

Ben non t'imagine le bordel ?
Costil qui parie une grosse somme sur Rustavi et qui laisse passer tous les tirs pour toucher la grosse cote... yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6208 27-07-2011 14:53:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

le-godec'h a écrit:

Rosso, pourquoi tu ne partages rien? Tu partages quoi avec les 20% restant? T'as déjà partagé quelque chose avec quel pourcentage de l'effectif dans les bonnes saisons?

Ce que je veux dire c'est que ces joueurs ne partagent strictement rien avec le public, à part quelques uns (j'ai dit 20% mais j'ai pas compté je te rassure! wink ). Ils sont par exemple incroyablement distants dans leur comportement. Ils sont venus saluer le public 3-4 fois cette saison, parce que Erminig a fait son boulot, sinon c'est douche direct, comme si il y avait personne dans le stade. Je trouve ça choquant.

Si Voeckler a été le chouchou des ménages français pendant 3 semaines c'est qu'il y a bien une raison. Ce mec est simple, et on ne retrouve pas cette simplicité aujourd'hui chez nos jeunes joueurs. Il ne se battait pas pour la prime (assez ridicule) du maillot jaune, il se battait pour le prestige de porter ce maillot mythique dans l'imaginaire collectif français.

Alors après on peut se cacher derrière son petit doigt et traiter tout le monde de raciste ou d'intolérant. Mais c'est un sentiment partagé par bon nombre de supporters rennais (en tout cas l'immense majorité, voire la quasi totalité des supporters rennais avait qui j'en ai parlé), et c'est selon moi la seule façon d'expliquer la baisse d'ambiance incontestable RdL.

Donc pas la peine d'insulter tout ce qui est RdL et qui ne hurle pas 90 minutes. Ni de mettre ce manque d'ambiance sur le RCK comme beaucoup le font après chaque match. Pour moi le problème est bien plus profond, et il sera réglé qu'à partir du moment où les responsables du club auront compris qu'il doit y avoir des joueurs incontestables dans un club et que n'importe quel joueur n'est pas interchangeable avec n'importe quel autre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6209 27-07-2011 15:02:51

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

+ 1 Rosso.

je rajoute rien d'autres, je dit juste que je suis d'accord sur cette vision du football en général...


après moi ça ne m'empêche pas de continuer à supporter mon club.

Dernière édition de: yoyoceltik (27-07-2011 15:03:56)

#6210 27-07-2011 15:03:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Les supporters

parfait
rien à rajouter


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6211 27-07-2011 17:30:19

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les supporters

Non mais je suis d'accord je m'enthousiasme plus facilement pour un Didot. Sauf qu'au final ce mec n'a pas accepté de passer apres Lemoine et s'est barré (j'ai du mal a croire que toute la faute est sur le coach). Donc au final on est toujours déçu. A terme tout le monde se barre. Je préfère me dire que ces mecs là sont avant tout des professionnels et que ce qu'il y a autour c'est juste du bonus. Qu'ils jouent bien au foot avant tout.
Moi par contre que les supporters ne chantent pas ou dansent pendant 90 min ça ne me dérange pas, chacun est libre et notre public est ce qui est (discret mais fidèle, breton quoi) et je trouve con de cracher dessus.
Valentin, Gourcuff peut dire ce qu'il veut, les faits sont les faits et il est parti comme un con.

C'etait pas mieux avant


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#6212 27-07-2011 17:59:09

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Les supporters

le-godec'h a écrit:

Non mais je suis d'accord je m'enthousiasme plus facilement pour un Didot. Sauf qu'au final ce mec n'a pas accepté de passer apres Lemoine et s'est barré (j'ai du mal a croire que toute la faute est sur le coach).

Bah moi si... J'ai juste l'impression que Didot était le boss dans l'équipe (capitaine, meilleur joueur...) et Lacombe a voulu s'imposer dans le groupe. Après l'avenir lui a donné raison, mais à la place de Didot j'aurais fait pareil.

Et puis je reste persuadé que les deux auraient pu être alignés ensemble... Mais c'est un autre débat.

Bref; +1 Rosso. Juste que je ne cautionne pas les gens qui sifflent aussi rapidement, et c'est ça que dénonce le RCK, plus que les non-chants des latérales.

Hors ligne

#6213 27-07-2011 18:09:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Si les gens sifflent aussi rapidement, c'est qu'il y a une raison. Quand tu reviens au stade après avoir vu Rennes-Bordeaux, Lorient et Auxerre, que tu a payé ton abonnement 250 euros, que tu espérais tant finir sur le podium, que les joueurs commençaient à afficher leurs ambitions et que tu joues à domicile contre Nancy sans avoir eu une seule occasion en une mi-temps, tu peux siffler ! C'est juste normal. Tu es supporters mais à la fin de rien voir, tu en as marre.

Hors ligne

#6214 28-07-2011 18:42:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Complètement d'accord avec Rosso. Je me reconnaissais bien plus avec des mecs comme Kallstrom, Gourcuff, Frei, Didot, Cheyrou, Pagis ou Briand qu'avec des mecs comme Doumbia, Boukari, Montano ou Mandjeck ...

parce que pour vous, pour encourager l'équipe et chanter, il faut absolument se reconnaitre dans les joueurs qui la compose?????
moi , j'encourage l'équipe, je me fous pas mal des joueurs qui la compose, je suis la pour l'équipe et le club, pas pour les joueurs
je me reconnaitrais autant dans une équipe rennaise composé uniquement d'étrangers ( blacks ou non) que dans des bretons "bon teint"


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6215 28-07-2011 18:44:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Les supporters

c'est affolant de dire des choses comme ça
le dire c'est une chose mais en plus le penser neutral

par contre va falloir m'expliquer comment tu fais pour supporter une équipe en te fichant tes joueurs sachant que ce sont les joueurs qui la compose cette équipe?

Dernière édition de: seboost (28-07-2011 18:47:36)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6216 28-07-2011 18:54:04

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

je supporte l'équipe et le club avant tout voila tout.
Je n'ai absolument pas besoin de "m'identifier et de me reconnaitre dans des joueurs " pour encourager l'équipe.
C'est le stade rennais que j'encourage avant tout, et peu importe sa composition sur le terrain

ca veux dire que toi demain , si y a 11 etrangers sur le terrain, tu vas arrêter d'etre supporter du club???????


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6217 28-07-2011 18:56:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Les supporters

disons que si un jour on change l'intégralité des ingrédients de mon gâteau préfèré , il se peut que j'en mange moins oui


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6218 28-07-2011 19:48:51

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Les supporters

Le problème d'un gateau "Stade Rennais", c'est qu'il devient rapidement périmé.


I want you in my army !

Hors ligne

#6219 28-07-2011 19:52:22

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

abonnés vous ceux qui habitent à rennes ou aux alentours, cette saison le stade a besoin de ses supporters ! (déjà plus de 10000 cartés smile )

#6220 28-07-2011 20:00:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

seboost a écrit:

disons que si un jour on change l'intégralité des ingrédients de mon gâteau préfèré , il se peut que j'en mange moins oui

si au final le gâteau est meilleur je m'en fou , c'est ca qui compte


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6221 28-07-2011 22:17:15

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Complètement d'accord avec Rosso. Je me reconnaissais bien plus avec des mecs comme Kallstrom, Gourcuff, Frei, Didot, Cheyrou, Pagis ou Briand qu'avec des mecs comme Doumbia, Boukari, Montano ou Mandjeck ...

Il faut que tu m'explique parce qu'à part la couleur de peau, je ne vois pas la différence là...
Encore t'aurais mis d'un côté : Gourcuff, Didot qui sont Bretons, voir Cheyrou, Pagis et Briand si tu attaches de l'importance à la nationalité Française, j'aurais un peu plus compris, mais là pas du tout !

Et petit aparté, se reconnaître dans Gourcuff, je trouve ça quand même assez fou, mais bon.

Hors ligne

#6222 28-07-2011 23:01:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

abonnés vous ceux qui habitent à rennes ou aux alentours, cette saison le stade a besoin de ses supporters ! (déjà plus de 10000 cartés smile )

+1 !!

Hors ligne

#6223 28-07-2011 23:07:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Midax a écrit:
Valentin35 a écrit:

Complètement d'accord avec Rosso. Je me reconnaissais bien plus avec des mecs comme Kallstrom, Gourcuff, Frei, Didot, Cheyrou, Pagis ou Briand qu'avec des mecs comme Doumbia, Boukari, Montano ou Mandjeck ...

Il faut que tu m'explique parce qu'à part la couleur de peau, je ne vois pas la différence là...
Encore t'aurais mis d'un côté : Gourcuff, Didot qui sont Bretons, voir Cheyrou, Pagis et Briand si tu attaches de l'importance à la nationalité Française, j'aurais un peu plus compris, mais là pas du tout !

Et petit aparté, se reconnaître dans Gourcuff, je trouve ça quand même assez fou, mais bon.

Moi j'en vois une. Des mecs comme Kallstrom et Frei par exemple mouillent vraiment le maillot. Ils sont très professionnel, ils respectent les supporters et voilà ... L'année dernière, tout le monde ne nous a pas respecté. Sur certains matchs à l'extérieur (Monaco, Brest), ils sont à peine venu saluer les supporters qui ont fait le déplacement par exemple. Puis tu le voyais bien, ils aimaient le club et ils étaient toujours souriant. Mandjeck ou Doumbia, je les vois toujours faire la geule à la Piv' ...

Et pour Gourcuff, il aime le club lui aussi, il mouillait le maillot, il saluait les supporters, il rechignait jamais à signer des autos et il était aussi très pro ... Ok, il a fait un sale coup en partant mais je lui en ai jamais vraiment voulu, c'est comme ça. C'est son choix de carrière, fallait le respecter. Après, je ne suis peut-être pas très objectif puisque j'ai un lien particulier avec lui mais quand même, 2 semaines avant de partir au Milan, tout le monde adorait Gourcuff.

Hors ligne

#6224 28-07-2011 23:30:15

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Les supporters

Je pense que c'est même pas une question d'aimer le club ou pas. C'est juste du professionnalisme !

Hors ligne

#6225 29-07-2011 00:19:40

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

C'est bon, j'ai la solution pour être sur qu'il y ait une bonne ambiance à chaque match ...

LA solution pour une ambiance pendant 90'

wink

Dernière édition de: nielsen (29-07-2011 00:20:16)


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.11 KiO (Pic : 785.01 KiO) ]