Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6176 26-07-2011 11:55:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Et si pour changer vous nous donniez votre version ? Parce que je suis désolé mais le "non c'est faux, ca reste en interne" ne fait pas avancer le débat...*


*Mais peut-être que vous ne souhaitez pas le faire avancer ? ...

Hors ligne

#6177 26-07-2011 12:22:21

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: Les supporters

J'étais à Brest, et il n'y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire...

Le RCK à juste investi un Bar du centre, dans lequel on pouvait retrouver des gens des Socios, Allez Rennes...

Après, oui ils avaient bu un petit peu, mais bon, ils sont jeunes et n'ont rien fait de mal...


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#6178 26-07-2011 12:34:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Et ? Le préfet/les flics ont pris peur et ont empêché l'accès à la rue ?

Hors ligne

#6179 26-07-2011 12:44:45

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: Les supporters

Romain a écrit:

Et ? Le préfet/les flics ont pris peur et ont empêché l'accès à la rue ?

Peut-être, juste parce que il avait une trop grosse concentration de Rennais à un endroit précis wink


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#6180 26-07-2011 13:11:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Ce qui se comprend smile Ou pas ^^ On ne va pas rentrer dans un débat politique concernant la peur, l'interdit, le sentiment d'insécurité et les clichés ...

Mais je maintiens le fait que le RCK devrait s'ouvrir un peu, et ne pas hésiter à sanctionner. Gestion de l'image, capital sympathie etc...
Maintenant pour ce que j'en dis !

Hors ligne

#6181 26-07-2011 14:38:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Je ne suis pas sur que ce soit à cause de ça. Le rassemblement avec tous les groupes de supporters en face du bar s'est fait 1h30, 2h avant le match, dès qu'on a (enfin) pu rentrer.

Je ne sais pas pourquoi on a pas pu rentrer dans le centre dans l'après-midi, on m'a juste dit que un groupe de supporter avait foutu le bordel et seul le RCK est arrivé en tout début d'aprem. Après, ce qui s'est vraiment passé, j'en sais rien et maintenant, je m'en fou.

Hors ligne

#6182 26-07-2011 14:51:13

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Romain a écrit:

Et si pour changer vous nous donniez votre version ? Parce que je suis désolé mais le "non c'est faux, ca reste en interne" ne fait pas avancer le débat...

Non mais je donne pas ma version parce qu'il n'y a rien à dire tout simplement ! On est arrivé en début d'après midi, on a descendu la grande avenue en travaux là, on s'est posé dans un bar tout en bas, on y est resté un certain moment, et on est ensuite remonté jusqu'au bar où les autres groupes de supporters sont arrivés un peu plus tard. Il n'y a eu aucun bordel, rien du tout, à part quelques fumigènes d'allumés en remontant la rue ...

Hors ligne

#6183 26-07-2011 14:53:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Je le concois, d'ailleurs je vais dans ce sens sur mes posts suivants, mais je ne pense pas que le plus important à retenir soit cette phrase wink  "[...]pour ce que j'en dis".

Hors ligne

#6184 26-07-2011 15:01:21

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Ouais je sais bien mais c'est énervant d'entendre ce genre de "légende" ... C'est comme pour le match de Coupe de la Ligue à Guingamp l'année dernière ou les médias avaient trèèès largement éxagéré la petite échauffourée d'avant match ...

Hors ligne

#6185 26-07-2011 15:39:24

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

Bonjour à tous,

Valentin35 a écrit:

Dans les kops de l'OM, de Lens ou de Saint-Etienne par exemple, tout le monde est à fond derrière son club et ils se mettent dans le kop pour encourager leur équipe.

Je reste un peu coincé sur cette phrase Valentin, tu as cette vision très axé média ... où ces supporters sont les meilleurs et les plus gentils.

L'OM est l'exemple le plus flagrant ... suffit que tu aille sur des forums "Ultras" pas besoin de faire 15 000 compte rendu, en un ou deux tu te rendra compte qu'eux même pensent que leur ambiance est nulle ... Il ne reste que le virage Sud, et encore ! Dans le virage Nord, en bas la sono est plus forte que le cri des supporters et en haut, le groupe de supporter n'existe que pour faire de l'argent et les cadres ont récemment été accusé de détournement de fonds ...

Saint-Etienne "tous à fond derrière le club" ... il y a une rivalité entre le kop Nord et le Kop sud ... Pour te dire d'une experience vécue au Mans, où les supporters de la Sud ne chantaient pas car c'était le capo de la Nord qui avait lancé le chant ...

Effectivement pour Lens, on peut dire qu'ils sont tous derrière leur club, ultra, lambda, footix ... mais tu sais c'est quand un club est vraiment dans la merde qu'on sait tous oublier nos différents et se serrer les coudes ...


C'est bien de parler, de critiquer, si on était tous d'accord on se ferait bien chier.

Mais sérieusement je ne sais si c'est toi ou non (si ça n'est pas le cas alors désolé) mais parler de ces membres qui "prennent une caisse" lors d'un match ... y'a vraiment plus interessant, ces personnes sont comme toi & moi , la semaine boulot ou études, et le we on fait la fête avec les copains ... rien de plus basique, alors certes ces comportements ne sortent pas de polytechnique mais ces personnes sont tout à fait responsables.

J'aimerai quand même rappeler que ces associations "qui sont ivres" et "violentes" se démènent toute la semaine pour vous, nous organiser des choses, nous proposer des écharpes, certains posent des RTT pour confectionner les tifos que vous voyez, j'ai vu ici et là que le kapo lance des chants "nuls" qu'ils sont pas motivés pour chanter, mais grâce à ces capos on évite quand même de chanter "Nantais en ligue 2" pendant 91 minutes à chaque match contre eux etc etc ... Alors oui le RCK n'est pas parfait, loin de là (heureusement c'est une association et ce n'est pas leur taff) mais marquer qu'ils ont des comportements douteux et qu'ils ont un peu abusé de la boisson sur un forum public pour que le premier badaud qui passe se mettent dans le tête que le RCK sont des "alcooliques"  c'est décevant ...
Comme toi j'ai pu voir les capos réagir de façon un peu virulente mais quand t'as une tribune devant amorphe ... tu te sens un peu désemparé et t'essayes tant bien que mal de faire chanter tout le monde.


je me suis peut-être emballé mais quand tu arrives (comme moi) sur ce forum, que tu lis les 4 dernières pages et que tu connais bien les responsables de cette association ... tu te dis qu'il y a vraiment un mal entendu.

Bonne journée cool

Dernière édition de: nielsen (26-07-2011 15:45:56)


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#6186 26-07-2011 16:01:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Mais j'ai jamais critiqué le travaille de la majorité des membres du RCK. Comme l'a dit Antonetti, à Rennes, il y a un bon kop. Et en effet, ils ne sont pas très très nombreux par rapport aux gros kops à l'OM, Sainté, Lens, Paris, Bordeaux, l'OL et d'autres mais ils chantent quelque soit le résultat. Après le match de Nancy, j'ai vraiment apprécié les remerciements qu'ils ont fait à l'équipe, à Douchez et pour la qualification en Europa League. Ils ont chanté du début à la fin alors que ce match était vraiment pitoyable.

Ils sont aussi présents partout en France, à chaque déplacement ou presque et sans eux, le stade serait encore plus triste.

Mais j'ai juste vu quatres ou cinq personnes s'acharner sur deux petits de 15 ans parcequ'ils ne chantaient pas assez et personne a été là pour les défendre. Donc voilà, je n'apprécie juste pas beaucoup la mentalité de certaines personnes, sans remettre en cause tout ce qu'ils font pour faire vivre le stade et notre club.

Les autres kops ne sont pas tous parfait, loin de là mais ils acceptent tout le monde et si deux ou trois personnes ne chantent pas, ils n'en font pas un drame, loin de là. Je repproche surtout au RCK de ne pas être assez ouvert à ses symphatisants. C'est tout.

Bonne journée à toi aussi Nielsen.

Hors ligne

#6187 26-07-2011 16:11:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Tout à fait.

Par contre je n'arrive pas à expliquer le fait qu'un mec de ce même Kop agresse un gamin de 15ans parce qu'il ne chante pas sans qu'il y ai de conséquences réelles.

Je n'arrive pas non plus à expliquer le fait que ce même Kop n'est pas plus ouvert sur l'extérieur, ce qui lui permettrait d'avoir une base plus importante, et donc de lancer un élan.

Je ne concois pas non plus que les critiques ne sont pas acceptées quand elles ont pour but d'aider le RCK à prendre plus d'importance (recueil de chants distribués etc...) remember 2010 on SRO...

Enfin, je me demande si il y a une réelle volonté d'avancer de la part du KOP. Je précise que je remercie le KOP de son investissement, en temps, peut-être même monétaire de temps en temps, mais je lui pose la question de savoir si le fait d'être autocentré n'est pas un déni d'évolution et une peur de grandir.

Hors ligne

#6188 26-07-2011 16:12:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

J'ai souvent défendu le RCK ici mais je rejoins un peu Valentin. J'étais à proximité du Kop contre Sochaux et les 3 cas sociaux que l'on a entendu pendant 5 minutes c'était pour insulter les latérales et les gens qui étaient tranquillement assis pour regarder ce match amical.

Franchement, ça faisait un peu (beaucoup) pitié.

Le RCK fait du bon boulot, mais à force de se la jouer seul contre tous ça creuse un fossé entre le Kop et le reste du stade. C'est de la psychologie de base, mais je vois pas comment vous pouvez inciter des gens à chanter en les insultant.

Arrêtez un peu de vous braquer la dessus, ça commence à devenir lassant.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6189 26-07-2011 16:32:14

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 943

Re: Les supporters

Nielsen, tu parles de bloc amorphe devant les capos mais poses toi la question de l'origine cette ambiance. Quand tu vois les capos et le noyau qui ne condamne pas les comportements de ce mecs alcoolisés comment voulez vous que vos sympathisants aient du respect envers vous ? Une assos de supporters c'est comme une entreprise, elle véhicule en permanence une image. OK le week end c'est fête alcool etc.. mais un stade c'est pas forcément le lieu approprié pour sa. Un mec alcoolisé est pas lucide et va chercher la merde au moindre problème. Le RCK c'est l'anarchie, si vous voulez un bloc qui dégage une vraie ambiance, faites le ménage dans votre noyau et montrez l'exemple.

Hors ligne

#6190 26-07-2011 17:26:17

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

Au temps pour moi rossoneri je ne connaissais pas cette histoire des 3mecs ... c'est bien dommage et regrettable.

Rossoneri a écrit:

Arrêtez un peu de vous braquer la dessus, ça commence à devenir lassant.

Je suppose que c'est pour moi. Je ne me braque absolument pas, au contraire je dialogue. surtout que pour ma part je ne fais plus partie des actifs


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#6191 26-07-2011 18:20:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

nielsen a écrit:

Je ne me braque absolument pas, au contraire je dialogue.

Et c'est appréciable smile

Hors ligne

#6192 26-07-2011 22:20:36

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

exact contre sochaux, et ça arrive à beaucoup de matches, quelques personnes insultent les latérales alors que le match vient à peine de commencer... c'est dommage.

contre sochaux c'était quand même la honte, on se met debout 5 minutes, on prend un but, tous le monde se rassois^^

#6193 27-07-2011 00:45:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

nielsen a écrit:
Rossoneri a écrit:

Arrêtez un peu de vous braquer la dessus, ça commence à devenir lassant.

Je suppose que c'est pour moi. Je ne me braque absolument pas, au contraire je dialogue. surtout que pour ma part je ne fais plus partie des actifs

Ah non pas du tout! wink

C'était destiné à quelques membres du RCK (une minorité) qui ont désormais comme seul intérêt, le degré de decibel que fera le type assis tranquillement en tribune Lorient.

Ces derniers mois, ces dernières saisons, il y a sûrement eu une baisse d'ambiance par rapport aux années Boloni. Mais plutôt que de passer outre en analysant que cette réaction était sûrement dû au jeu ignoble proposé par Lacombe et Antonetti, certains se sont braqués contre tout le reste du public rennais sensible au jeu pratiqué.

J'ai pas fréquenté le Kop la saison dernière étant éloigné de la RdL. Mais franchement (et je l'assume totalement) j'aurais sûrement était moins bruyant que lors de mes premiers matchs il y a quelques saisons. Et je ne pense pas que ça soit l'âge, ni même les résultats (historiques pendant une bonne partie de la saison). Je ne partage RIEN avec 80% de notre effectif, je ne me reconnais pas dans ces mecs, ni dans le style de jeu qu'ils pratiquent. Dois-je pour autant de me faire insulter ou dénigrer? Je ne crois pas!

Au finale, quand on aura enfin retrouvé une équipe produisant un semblant de jeu, les gens qui se sont fait insulté et qui quittent le Kop auront-ils envie de revenir chanter avec vous? Je pense que c'est une vraie question. Perso je propose aux gens du RCK (que je respecte vraiment) de continuer à encourager notre équipe comme ils veulent, même si le reste du public répond incontestablement moins présent ces derniers temps.

Ça peut être parfois décourageant mais il faut laisser passer l'orage! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6194 27-07-2011 03:10:57

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Sincèrement j'pense que la (très) grande majorité des membres RCK s'en fout complètement que les latérales ne chantent pas, c'est mon cas en tout cas. La seule chose qui m'énerve, c'est d'entendre des sifflets au bout de 20min pour une passe ratée alors que y'a 0-0. Comme tu le dis y'a peut-être une minorité de mecs qui font une fixette sur les latérales mais c'est tout.

Ce qui pose un peu "problème" par contre, c'est les gens qui viennent dans le bloc RCK sans avoir l'intention de chanter, juste parce que ça fait cool. Moi quand j'étais gosse et que le samedi soir j'allais dans le kop, j'trouvais ça "trop cool" aussi, et le lundi au collège j'me sentais plus devant mes potes, mais n'empêche que je sortais du stade j'avais plus de corde vocale quoi. Mais là y'a plein de gens qui viennent dans le kop et passent leur temps à discuter entre eux sans chanter du match. Sincèrement s'ils n'ont pas l'intention de chanter ben qu'ils aillent s'asseoir sur les places qu'ils ont achetés sur les côtés du kop quoi. Après attention je cautionne pas du tout le fait que des mecs les ait frappé hein, mais j'comprends que ça puisse énerver.

Y'a des gens qui voient l'ambiance se dégrader au fil des années dans le kop et forcément la chose la plus facile à mettre en cause parce que la plus visible ben c'est ces gens là ...

Hors ligne

#6195 27-07-2011 08:13:14

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les supporters

Rosso, pourquoi tu ne partages rien? Tu partages quoi avec les 20% restant? T'as déjà partagé quelque chose avec quel pourcentage de l'effectif dans les bonnes saisons?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#6196 27-07-2011 10:40:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Et il y en a aussi qui sont là pour mettre le bordel et pour se la raconter, y compris des cartés. Il y a des mecs avec qui on peut discuter dans le rck, je peux en témoigner. Mais il y a une minorité, et oui c'est triste de prendre la minorité en compte, qui font que je n'ai plus envie de passer une saison dans le rck car je veux passer un match tranquille. Et il y a quelques mois, j'ai pu personnellement me rendre compte qu'il y avait des gens qui pouvaient parler tranquillement, sans chercher le conflit immédiat, contrairement à d'autres malheureusement.

Enfin comme Rosso, critiques sur le rck ou pas, votre travail et votre implication reste tout a fait respectable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6197 27-07-2011 12:37:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Complètement d'accord avec Rosso. Je me reconnaissais bien plus avec des mecs comme Kallstrom, Gourcuff, Frei, Didot, Cheyrou, Pagis ou Briand qu'avec des mecs comme Doumbia, Boukari, Montano ou Mandjeck ...

Rawkus, je ne pense pas qu'une petite minorité se foutent de l'ambiance en latérale. Contre Valenciennes ou Bordeaux, les 3/4 chantaient "Public de merde".

Hors ligne

#6198 27-07-2011 13:06:15

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les supporters

Moi je me reconnais plus dans Mangane, Douchez, Leroy, Danze, Brahimi, M'vila que dans Gourcuff, JJPD, Isaksson et Bourillon.

C'est facile de prendre les mecs qui ont brillé et de les comparer à des remplaçants ou des nouveaux. Arrêter de fantasmer l'époque Boloni.

Dernière édition de: le-godec'h (27-07-2011 13:13:33)


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#6199 27-07-2011 13:08:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Gourcuff et Bourillon aimaient le club eux et ils sont de la région.

Hors ligne

#6200 27-07-2011 13:10:19

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Comme Lemoine et Danzé quoi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.02 KiO (Pic : 793.92 KiO) ]