Vous n'êtes pas connecté.
Ils vont surement attendre nos résultats en coupe d'europe. Si on passe ce premier tour et suivant le tirage, on va probablement s'en séparer que d'un seul (surement Dalmat vu la position dans laquelle il a joué). Si on est directement éliminé, on va avoir 9 matchs de moins à jouer et ce serait pas mal de prêter Doumbia ou Pajot pour les faire progresser et en profiter l'année prochaine.
Mais on va pas se faire éliminer puisque Camara va nous mettre un doublé a Rustavi
Dalmat allère d'être poussé vers la sortie. Moi je veux garder Doumbia,Tettey,Lemoine il y aura forcèment des blessure et puis faut faire remonter la CFA 2 non ?
Et j'espère que l'on va jouer encore plus de matchs par rapport au coupe National. Coupe de France et Coupe de la Ligue (J'espère que Rennes va la jouer pour pourquoi pas la gagner?) aller le plus loins possible dans ses compétitions ? Il nous faut un titre sa fait si longtemps --'
Wait and see, Allez Rennes !
Que va t-on faire de stéphane Dalmat cette saison ?? avec Lemoine, Féret, Doumbia, Mandjeck, M'Vila, Tettey, Issah et Pajot. Apparemment il n'a pas été bon en plus durant les amicaux, ne faudrait-il pas prêter ou vendre un Doumbia, Mandjeck ? ou si le Qatar s'était intéressé à Dalmat pourquoi ne pas le vendre ?
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
ben ce qui m'inquiète c'est qui remplacera Feret en 10 quand il sera blessé ou même pour le faire souffler ?
Ya bien Brahimi mais il se blesse aussi souvent et à mon avis il est mieux sur l'aile.
Je ne vois que Dalmat pour suppler Feret dans ce rôle donc le vendre serait dangereux à mon avis.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Non parceque on a biensur Brahimi mais le 4-3-3 avec Lemoine, Doumbia et Tettey en sentinelle s'est montré très intéressant. Ca peut-être une solution pour reposer Féret, Brahimi et Mvila.
En tout cas je suis presque rassuré de la blessure de Lemoine, j'aurai pas aimé que ce soit un vrai choix sportif...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
+ 1. Lemoine doit rester à Rennes, surtout qu'il est pas moins bon que Tettey qui est dans le groupe. A choisir, je préfèrerais qu'on privilégie un joueur formé au club qui semble aimer le club et qui pourrait devenir un " cadre " (capitaine lors des matchs amicaux).
Je trouve la réaction sur la non-sélection de Lemoine complètement disproportionnée, dans la mesure ou on parle d'un premier match Européen au tout début d'une longue saison, que le joueur a eu une préparation plus poussée que les autres, et que, que ce soit réel ou non ce coup-ci, il a réellement eu une petite blessure au mollet en début de préparation (donc, aucun risque à prendre).
Cependant, je voulais plus réagir sur l'idée d'un de part ou non du joueur. Je ne suis pas spécialement pour le voir partir, mais il faut voir les choses sous cet angle, au vu de sa dernière interview, des évènements récents et de sa carrière.
Fabien Lemoine arrive dans l'équipe type du SRFC a 21 ans, en Janvier 2008, il remplace Etienne Didot qui s'était visiblement installe trop confortablement dans son fauteuil de capitaine au milieu de terrain, il gravit les échelons, s'installe en tant qu'indiscutable. Plus tard, Antonetti essaie d'autres options au milieu et se rend compte que lui aussi a besoin de Lemoine. Le constat est clair, Lemoine fait partie des meubles.
L'été dernier, gros crash dans les reins, on connait tous l'histoire, Lemoine met une saison a complètement se relever, et a besoin d'une préparation renforcée au terme de la saison pour revenir en forme en cette saison 2010-2011.
Maintenant, Lemoine se trouve dans une position qu'il a déjà vécu, puisqu'il est dans le mix pour les places au milieu de terrain, au milieu d'une belle concurrence pour 3 postes, et qu'il a ses preuves à faire pour s'imposer au milieu de terrain. C'est légitime puisqu'il revient après une saison gâchée par sa grosse blessure, mais c'est surement difficile à digérer quand tu as gravi tous les échelons au club et qu'on te met au pied du mur pour les remonter un par un.
Du coup, Lemoine s'interroge sur l'opportunité de refaire le même chemin à Rennes ou recommencer ailleurs, et le staff ne peut pas le mettre en première position à cause de son statut. C'est une situation certainement inconfortable pour tout le monde, et personne ne sait à quel niveau Lemoine va revenir au top de sa forme.
Comme en plus on cherche a alléger le milieu de terrain de un ou deux milieux, et que plusieurs joueurs ont un profil similaire à celui de Lemoine, il est peut-être temps de le laisser partir pour qu'il continue de progresser et passe le prochain palier ailleurs. Ce serait dommage, parce que Lemoine est attachant, mais dans l'intérêt de sa carrière et pour l'équilibre de l'équipe, ce serait mieux que de le voir cirer le banc, de mauvaise humeur, et considérant que son statut passe est suffisant pour lui garantir une place en équipe première même sans être au top de sa forme.
Cela dit, tout ce que je lui souhaite est de se réimposer dans le XI type le plus vite possible
L'idée n'est évidemment pas de le mettre titulaire coute que coute mais de lui garder une place "au chaud". Comme tu l'as dis il fait partis des meubles et incarne l'esprit club qui se perd de plus en plus, il est de la région, grognard, pas brillant mais combatif et surtout il a plus d'expérience que tout les autres milieux de l'effectif ( je met volontairement Dalmat de coté, pour lui le message est clair: son salaire et ses déboires pèsent trop pour le club ).
Si tu veux un exemple de joueur plus forcément titulaire mais que le coach s'acharne à garder dans le groupe pour son poids dans l'histoire récente du club tu prends Gary Neville. Ce gars là est carbonisé depuis 2 ans et pourtant Ferguson qui a un effectif 50 fois supérieur à celui de Rennes lui a toujours réservé des matchs et une place importante dans le vestiaire, jusqu'à ce que le joueur parte de lui même. Et Lemoine est tout sauf carbonisé.C'est entre autre pour ça que ça me fait marrer le principe du "les meilleurs jouent".
Là si Lemoine était devancé par du lourd ou du jeune à très fort potentiel ( Rafael et cie dans mon exemple ) il n'y aurait aucun soucis mais il est devancé par Tettey qui a fait 4 bons matchs en 2 ans et je ne sais combien de blessures à la cuisse, Doumbia qui a un jeu de passe stéréotypé, n'apporte rien offensivement à part ses courses vers l'avant voué à l'échec et Mandjeck qui a un profil de 6 à l'ancienne. Y a de quoi se poser des questions non ?
Et surtout au delà du cas Lemoine c'est le projet de jeu qui est en cause: 2 mecs bien athlétiques devant la défense sinon rien. Ça ne t'a pas suffit les Rennes-Valenciennes/Sainté/Monaco/Caen etc etc où notre milieu de terrain était un no mans land créatif ? Le constat est simple et assez clair: Lille a été champion avec 3 milieux de moins d'un mètre 80 et en étant pourtant le roi de la récupération du ballon et de la projection vers l'avant, pas besoin d'un Doumbia nonchalant et qui n'a jamais tenté le moindre renversement de jeu. Quelqu'un l'a déjà vu jouer long par dessus la défense ce gars là ? Tu as vu comment le milieu lillois a broyé celui de Marseille au vélodrome ? Anto n'a rien compris de tout ça et resté ancré dans ses idées: la masse athlétique ne fera pas gagner plus de duels que l'agressivité.
De toute manière, Lemoine ou pas on est repartis sur les mêmes bases et tout ce qui est Tettey/Mandjeck/Doumbia/Lemoine/Pajot ( à voir ? ) constitue un milieu de terrain peu créatif et on va encore devoir couper le poste ou quitter le bar dès que l'équipe adverse aura ouvert le score. L'année dernière Rennes c'est 0 victoire après avoir concédé le premier but, hallucinant. Cette équipe ne sait pas faire le jeu et le staff technique ne fait rien pour qu'elle sache le faire: remplacer Leroy par Féret, oui très bien. Mais derrière Féret il y a qui ? Personne: on repasse à 3 milieux defs, génial.
C'est pas un ou 2 joueurs au milieu qu'il aurait fallu changer ce mercato mais 4 ou 5, et Lemoine n'est vraiment pas le plus mauvais de la troupe.
J'aime bien Lemoine aussi mais je ne comprends pas ce dénigrement de nos autres joueurs...
Perso, je ne le trouve pas technique Lemoine. C'est un harceleur, notre Gattuso rennais quoi ! Mais techniquement Doumbia et Tettey me paraissent meilleurs ! Je ne les trouve pas plus physiques que lui, au contraire... Je trouve justement que ces deux derniers manquent de physique, de puissance.
Un Tettey en forme (comme en janvier/février dernier par exemple) est pour moi aussi, voire plus, intéressant offensivement que Lemoine. Il a une bien meilleure frappe que notre breton, qui avait tendance à m'exaspérer avec ses frappes non cadrées lors de la saison 2009/2010 (on aurait cru que M'Bia était de retour !).
Actuellement il n'est pas blessé, il a fait la prépa avec le groupe, autant en profiter ! Déjà qu'il a souvent été blessé, si quand il ne l'est pas on le vire du groupe, autant le vendre.
Lemoine aura sa chance sur d'autres matches s'il reste. Perso il n'y aucun de nos milieux que je souhaite voir partir, que ce soit Lemoine ou Tettey ou Dalmat je serais autant déçu. Mais bon ce n'est pas moi qui décide !
Rennes, je t'aime !!!
Sauf que le problème avec Tettey c'est qu'il est très peu souvent en forme. Il manque d'altruisme, veut trop souvent finir ses "chevauchées fantastiques" par des frappes qui atterrissent majoritairement à côté. Je le trouve aussi un peu désinvolte.
Lemoine n'est peut être pas si technique que ça mais c'est un battant, le genre de joueurs dont on a besoin pour inverser les scores, et ça on en a beaucoup manqué l'année dernière. Il me fait un peu penser à Balmont, dans un rôle de harceleur devant Mavuba ( M'vila) et c'est grâce à ce système de jeu que Lille est devenu champion. Il a un jeu de passes très précieux ( cf résumé Rennes/ Lorient).
De plus, il est l'âme du club et puis le symbole du joueur qui s'est relevé alors que sa vie aurait très bien pu basculer d'une toute autre façon en août dernier. Pour moi, il est indéboulonnable et il se battra jusqu'au bout pour sa place.
Perso, je ne le trouve pas technique Lemoine.
Moi non plus mais les autres sont pires et n'ont pas ses qualités de grognard. Ils sont juste plus costauds...
Anto a dit clairement que Lemoine devait compenser ses manques athlétiques par un meilleur jeu de passe, sous entendu si t'es défensif tu dois être costaud, ça pose le niveau.
J'aime bien Lemoine aussi mais je ne comprends pas ce dénigrement de nos autres joueurs...
Perso, je ne le trouve pas technique Lemoine. C'est un harceleur, notre Gattuso rennais quoi ! Mais techniquement Doumbia et Tettey me paraissent meilleurs ! Je ne les trouve pas plus physiques que lui, au contraire... Je trouve justement que ces deux derniers manquent de physique, de puissance.
Un Tettey en forme (comme en janvier/février dernier par exemple) est pour moi aussi, voire plus, intéressant offensivement que Lemoine. Il a une bien meilleure frappe que notre breton, qui avait tendance à m'exaspérer avec ses frappes non cadrées lors de la saison 2009/2010 (on aurait cru que M'Bia était de retour !).
Actuellement il n'est pas blessé, il a fait la prépa avec le groupe, autant en profiter ! Déjà qu'il a souvent été blessé, si quand il ne l'est pas on le vire du groupe, autant le vendre.Lemoine aura sa chance sur d'autres matches s'il reste. Perso il n'y aucun de nos milieux que je souhaite voir partir, que ce soit Lemoine ou Tettey ou Dalmat je serais autant déçu. Mais bon ce n'est pas moi qui décide !
En parlant de M'bia c'est juste incroyable son interview je ne sais pas où poster sa je post ça là
http://www.maxifoot.fr/football/article-13119.htm
Dernière édition de: naw (27-07-2011 13:43:36)
Rien que pour ses interviewes il me manque Steph' !!
Pour revenir à Lemoine, je trouve la comparaison avec Balmont bien sentie ! Effectivement ils se ressemblent dans leur jeu (et leur taille ).
Par contre je ne trouve vraiment pas Tettey plus costaud que lui (Doumbia encore moins) mais je suis d'accord sur le côté désinvolte du norvégien.
Pour moi, Lemoine a un profil unique au club, d'harceleur, que tous les clubs n'ont pas (sous entendu qui n'est donc pas forcément indispensable). Avec un M'Vila en sentinelle, je préfère avoir un joueur plus offensif à côté de lui, qui sera capable de marquer des buts (vu qu'on a pas de buteur, faut bien que les milieux marquent).
Lemoine serait surement une excellente recrue pour Lille par exemple, mais chez nous je sens que son avenir est un peu bouché...
Y a différents profils de milieux de terrain dans un 4-3-3 :
- le style marseillais (pour prendre exemple dans la ligue 1) avec trois profils différents : une sentinelle physique-un relayeur-un meneur (Diarra/Cissé-Cheyrou/Ayew-Lucho/Amalfitano)
- le style lillois avec 3 joueurs qui se ressemblent et qui sont polyvalents défense/attaque (même si Cabaye ou maintenant Pedretti sont plus offensifs que Balmont et Mavuba).
Anto préfère clairement la première solution je pense, et dans ce schéma là, Lemoine me semble être un moins bon 8 "relayeur" que Tettey/Doumbia. Et pour jouer en sentinelle devant la défense il est trop juste physiquement par rapport à Mandjeck/M'Vila.
Ça c'est pour le côté tactique, mais sinon c'est clair que niveau envie/combattivité/amour du club il l'emporte largement devant n'importe quel autre milieu de terrain du club.
Dernière édition de: rayallen (27-07-2011 14:10:58)
Rennes, je t'aime !!!
Statistique intéressante faite par Opta sur le nombre de passes réussies ces 2 dernières saisons en Europe.
Fait marquant, on retrouve 2 joueurs de Ligue 1 dont un Stadiste...
http://imageshack.us/f/88/imgphotolesmeilleurspas.jpg/
Dernière édition de: Ozandnobody (27-07-2011 19:52:36)
"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
Et un autre formé à Rennes. Pas mal pour un club qui jure que par les bourrins (trop facile )
Didot, el capitan
Pour continuer la discussion sur LEMOINE commencee ailleurs. Je trouve (presaue) logique qu'il ne joue pas la coupe d'Europe. En effet, il sera suspendu pour les 2 premiers matchs de championnat.
Il re-apparaitra apres. En esperant pour lui que les autres n'aient pas ete trop bons:D
On rappelera quand meme que pour le match aller en Georgie, PAJOT, DALMAT et LEMOINE n'etait pas du deplacement. Mais si on va un peu plus loin en coupes + le championnat ils nous seront tres utile spour faire tourner.
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Bon, c'est bien peu de matchs et pas d'une grande adversité, donc c'est forcément prématuré mais je vais quand-même le dire.
Je crois bien qu'on avait pas eu joueur aussi influent dans notre entre-jeu que Julien Féret depuis la dernière saison rennaise de Kim Källström, cela fait déjà 5 ans.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Féret si on l'utilise bien, si on le crame pas et si il se blesse pas va beaucoup nous apporter c'est une évidence. On avait besoin d'un meneur pour jouer dans le système d'Antonetti et Leroy n'était plus capable d'enchainer des matchs. Surement la meilleure pioche lors de ce mercato.
Tout à fait d'accord.
Je remarque que si la relation Féret-M'vila est bonne, sur les deux matchs européens Doumbia et Tettey n'ont pas été vraiment bon durant ces matchs. Alors certes c'est prématuré pour les enterrer, mais j'ai hâte de voir Pajot et Lemoine testé à ce 3e poste au milieu.
Pour le moment, seul Mandjeck a donné satisfaction. Après c'est prématuré pour enterrer les 2 autres mais en tout cas ils n'ont clairement pas marqué des points.
J'oserais même rajouté qu'on n'avait pas eu de joueur à faire autant le spectacle que Pitroipa depuis le départ d'Utaka ! Ce n'est pas du tout le même style de joueur, mais comme le nigérian, je sens notre burkinabé capable d'enflammer le stade par ses dribbles comme de le décevoir par ses ratés incroyables !
Rennes, je t'aime !!!
Mandjeck et Féret sont très loin d'être décevant !
On ne peut pas juger après quelques simples matchs de préparations.
Après les deux matchs contre Belgrade nous auront une meilleure idée
"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes." Woody Allen
D'un point de vue purement personnel :
*Dalmat je le garderai pour son expérience et des bouts de matchs comme hier, où il conserve le ballon(passe décisive propre pour Féret)
*Pajot futur très bon joueur à mon humble avis, il peut être utile dans la rotation de l'effectif et ainsi engranger de l'expérience en L1
*Doumbia quoi qu'on en dise, je sais pas pourquoi, mais je pense que si il canalise ses interventions,il peut faire de très bonnes choses.
*Mandjeck il lui a fallu un temps d'adaptation l'an dernier, mais ces dernières apparitions m'ont plutôt convaincu
*M'Vila INCONTOURNABLE
*Lemoine le roi du pressing, et ce serait plus qu'abusé de le laisser partir.
Donc pour moi c'est Tettey qui devrait faire ses valises, si je ne me trompe pas il attaque sa 3ème saison chez nous... et mis à part 2 très bons matchs en janvier dernier, excusez moi du peu, mais il a jamais prouvé quoi que ce soit balle au pied. Loin d'être celui qu'il était dans son ancien club...
Dernière édition de: Gwenzon (05-08-2011 16:24:28)
Bon, c'est bien peu de matchs et pas d'une grande adversité, donc c'est forcément prématuré mais je vais quand-même le dire.
Je crois bien qu'on avait pas eu joueur aussi influent dans notre entre-jeu que Julien Féret depuis la dernière saison rennaise de Kim Källström, cela fait déjà 5 ans.
En accord complet avec toi pour le coup !
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.22 KiO (Pic : 818.12 KiO) ]