Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9051 26-07-2011 15:46:02

Yoda
Membre
Inscrit(e): 10-06-2011

Re: Suggestions de transferts

Je vois mal Trezeguet partir à Nice alors qu'ils vont acheter pour 2 millions d'euro le monegasque Moukandjo... Leur renfort offensif est déjà trouvé!
En plus, Roy a dit que tout dépendait de son "minimum" qui ne dépasse pas leur "maximum"...
Deschamp et Galtier ont dit qu'ils n'en voulaient pas, trop vieux, Lille a surement plus d'ambition (ils veulent surement un joueur plus jeune et dans le style ils ont Sow...), Bordeaux ne recherche pas particulièrement d'attaquant et a des gros problèmes de trésorerie...
Rennes apparait comme une solution valable pour lui finalement...

#9052 26-07-2011 15:56:27

mandigo 22
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011

tézéguet
Il faut sauter sur l'occasion!

L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

#9053 26-07-2011 16:10:39

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Yoda a écrit:

Pourquoi ne pas refaire le coup Wiltord avec Trezegoal ? Il a un profil excellent pour le club, et même s'il est fatigué, on a de quoi le supléer!

C'est justement ça qui me fait peur personnellement... mettre un gros salaire dans un joueur en disant qu'il est gratuit et que c'est pas grave si c'est un flop... Autant aller investir utilement ailleurs dans ce cas. La comparaison avec Wiltord est parfaite smile

Et quand bien même je me tromperais sur les qualités qu'il lui reste, je trouve que Loeschbor a fait une bonne analyse. Si des gens ont vu Hercules jouer la saison passé, et notamment les actions dans lesquelles était impliqué Trezeguet, je pense qu'ils pourront confirmer.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (26-07-2011 16:14:15)

#9054 26-07-2011 16:11:11

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

...

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#9055 26-07-2011 16:21:07

Yoda
Membre

Il n'y a pas que dans le jeu qu'il peut être utile... C'est bon pour l'image du club, son attractivité, mais aussi pour les jeunes, l'ambiance...
Dépenser 5-6 millions sur son salaire sur deux ans ne serai pas si épouvantable... (ça fait 250 000 euros par mois... soit le double du salary cap...)
C'est loin de pouvoir mettre le club sur la paille!

#9056 26-07-2011 16:25:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@ Gabriel : "basé sur" Je ne dis pas qu'on a réussi à tous les matchs (et on a fait quand même pas mal de matchs à plus de 55% de possession dans les 26 premières journées), mais c'est le but d'Anto.

Pour les ailiers qui repiquent, je suis d'accord ce ne sont pas des ailiers qui prennent la ligne (à part VHM), mais est ce que ca existe encore ?

Les arrières latéraux oui, mais les joueurs offensifs de coté ont besoin de toucher un peu plus de ballons sans déséquilibrer l'équipe. Cela ne remet pas en cause leur capacité à centrer/passer le ballon, et je maintiens pour Pitroipa et Brahimi.
Pit' à droit alterne en fonction des espaces, soit dans il repique dans l'axe, soit il prend le couloir.

On presse beaucoup sans réussir à créer le danger, le 9 est sacrifié. Ca l'est quand justement on arrive pas à s'approcher, et c'est là que Férêt et Pitroipa vont apporter, ce que les joueurs de l'année dernière n'ont pas réussi à faire.
Antonetti joue avec les joueurs à sa disposition, jouer plus offensif l'année dernière aurait été un suicide collectif.

Donc je maintiens mon avis.

EbR : Sur les deux pointes, le pressing etc... J'en parle plus ou moins directement dans mon post précédent, donc je ne reviens pas dessus.

P.S. 35/38 en intégralité.

@ Yoda : C'est totalement incohérent en terme de gestion. Si il s'agissait de Torres ou de Drogba, ca serait peut-être argumentable, mais là non.

On ne peut pas donner le double de ce que touche le meilleur joueur de l'effectif et le capitaine, qui ne sont pas des peintres, à un mec qui a 33ans et qui a subi 2 relégations successives avec 2 clubs différents sur les deux dernières années. Peu importe son palmares.

Dernière édition de: Romain (26-07-2011 16:32:41)

#9057 26-07-2011 16:27:15

Donne ta balle !
So Clutch

Antonetti dans le France Football d'aujourd'hui : "Il nous manque juste un attaquant qui aurait la subtilité (?) technique pour forcer les défenses les plus renforcées".

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#9058 26-07-2011 16:28:09

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Luis Carlos Nazário a écrit:
Yoda a écrit:

Pourquoi ne pas refaire le coup Wiltord avec Trezegoal ? Il a un profil excellent pour le club, et même s'il est fatigué, on a de quoi le supléer!

C'est justement ça qui me fait peur personnellement... mettre un gros salaire dans un joueur en disant qu'il est gratuit et que c'est pas grave si c'est un flop... Autant aller investir utilement ailleurs dans ce cas. La comparaison avec Wiltord est parfaite smile

Et quand bien même je me tromperais sur les qualités qu'il lui reste, je trouve que Loeschbor a fait une bonne analyse. Si des gens ont vu Hercules jouer la saison passé, et notamment les actions dans lesquelles était impliqué Trezeguet, je pense qu'ils pourront confirmer.

Tu diras peut-être plus ça quand Dréossi annoncera qu'on a pas besoin d'un attaquant wink
Trézéguet, c'est une superbe opportunité et ce serait bête de ne pas la saisir. Comment pouvez vous savoir si il n'a pas le profil pour joueur dans ce shéma tactique ? Parce que vous pensez que Montano a plus le profil pour y jouer ? Je n'en suis pas sur.

Dernière édition de: arnanto (26-07-2011 16:30:57)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#9059 26-07-2011 16:31:07

Donne ta balle !
So Clutch

J'abandonne. sad

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-07-2011 16:32:36)

#9060 26-07-2011 16:39:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu ne devrais pas Donne Ta Balle, les pro-Trézéguet sont peut-être majoritaires mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison.

Entre pas avoir de renfort du tout et avoir Trézéguet, c'est évident qu'il faut opter pour l'ex-goleador qui a encore quelques belles saisons devant lui.
Mais entre Trézéguet et un autre joueur, là je partage l'avis de Loeschbor.

Nos schémas tactiques ne sont pas les pus adaptés à une pleine expression d'un joueur comme Trézéguet.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#9061 26-07-2011 16:40:36

Romain
Membre

Yep !

#9062 26-07-2011 16:44:42

Yoda
Membre

Romain a écrit:

C'est totalement incohérent en terme de gestion. Si il s'agissait de Torres ou de Drogba, ca serait peut-être argumentable, mais là non.
On ne peut pas donner le double de ce que touche le meilleur joueur de l'effectif et le capitaine, qui ne sont pas des peintres, à un mec qui a 33ans et qui a subi 2 relégations successives avec 2 clubs différents sur les deux dernières années. Peu importe son palmares.

Si quelqu'un dans l'équipe se plaint d'être moins bien payer que Trézéguet c'est qu'il a le plus gros melon du championnat de France...
Le footballeur en activité qui a l'un des plus beau palmarès de l'histoire du foot français, avec une grande classe, qui veut surtout jouer au ballon et qui en a toujours dans les jambes, n'importe quel joueur serai heureu de pouvoir devenir son coéquipier... Ce n'est pas une folie, loin de là, je ne dirais pas la même chose de Wiltord, qui bien que plus attaché au club et champion d'ambiance dans le vestiaire n'a pas apporté ce qu'on lui demandait...

#9063 26-07-2011 16:44:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je vais dans le sens de lauig et Loeschbor également...

Le foot français est vraiment différent du foot italien. Alors qu'en Italie on lui demandait de patienter gentillement dans la zone de vérité en attendant les actions construites minutieusement par le milieu de terrain, en France (et surtout à Rennes) on va lui demander de décrocher, de jouer en pivot, de prendre des ballons de la tête et d'échapper aux faucheuses qui nous servent de défenseurs centraux.

La saison dernière on pouvait reprocher à Montano d'avoir marqué trop peu de buts. Mais franchement c'est pas le joueur le plus maladroit devant le but que j'ai vu à Rennes. Par contre, c'est l'un des attaquant le plus mauvais dans la construction qui m'a été amené de voir.

Trezeguet est peut-être pas moins technique que le colombien (dur d'être moins technique que le colombien) mais il fait clairement preuve de moins d'engagement physique que Montano. Et Dieu sait que l'engagement physique (ou plutôt "agressivité", terme souvent répété par Anto) est important dans notre équipe...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9064 26-07-2011 16:46:13

Romain
Membre

Mais je vais dans votre sens également les amis ! J'apporte seulement quelques nuances.

@ Yoda : je te parle de cohérence en terme de gestion sportive et financière. De toute facon, Trezeguet demande moins.

Dernière édition de: Romain (26-07-2011 16:47:19)

#9065 26-07-2011 16:50:53

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Tu sais DTB, ce n'est pas parce que le club cherche un profil particulier de joueur qu'il est aveugle sur tout ce qui se passe autour.

Trézéguet est une opportunité, c'est un fait. Mais personne ne peut savoir si il s'adaptera ou pas au système de jeu d'Antonetti. De ce que j'ai vu ( tous les matchs ) la saison dernière, peu de ballons en profondeur on finalement été donné à VHM. La plupart du temps ( notamment contre les équipes très regroupées ), il jouait dos au but avec le succès que l'on connaît, à savoir contrôles ratés sur contrôles ratés.

Quand Gyan était encore là, on jouait comme ça aussi avec plus de variétés toutefois, puisqu'il avait aussi une bonne pointe de vitesse. Pourtant quand il est parti et que VHM a pris son poste, on a continué dans ce sens mais la conservation de balle du colombien est incomparable avec celle du black star.
Antonetti a dit qu'il voulait un joueur technique, un profil différent de Montano.( pas forcément un dribbleur d'ailleurs puisque la technique ne résume pas à des passements de jambes ou à des gris gris en tout genre ).

Montano est un attaquant de profondeur et accessoirement un finisseur. Trézéguet lui, est un joueur qui sait jouer dos au but, très habile avec ses pieds ( et sa tête, ce qui pourrait s'avérer très utile sur coup de pied arrêté ), qui conserve très bien le ballon et surtout qui marque bveaucoup de buts au regard de son temps de jeu. Tout l'inverse de Montano en somme.
On est pas obligé d'avoir un mec hyper remuant dans l'axe, on a déja ce qu'il faut avec les provocations incéssantes de Brahimi, Pitroipa voire Féret.

Franchement, je vois pas ce qui pourrait clocher avec ce joueur. Son salaire peut-être, et encore...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#9066 26-07-2011 16:52:24

Anto for Ever
Invité

Ce qu'il nous faut, c'est un vrai buteur style Coutadeur.
smile

#9067 26-07-2011 17:01:29

Yoda
Membre

Hum... Déjà, Trézéguet a joué en France, à Monaco, de plus, le championnat Italie a les défenses les plus rudes d'Europe (le catenaccio ça vous dis rien...), enfin comparer Montano à Trézéguet me fait bien rire, même dans un mauvais jour il est plus technique, plus rusé, plus rapide et surtout plus efficace que lui!!
Je n'arrive pas à croire que certains se plaigne de la possibilité d'une venue de Trézéguet chez nous... c'est juste complètement inconcevable pour moi!

#9068 26-07-2011 17:07:30

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

moi , je suis vraiment pour smile
on va avoir 2 pourvoyeurs de ballons sur les cotés (  pitroipa , Féret , camara ,Brahimi voire kembo ) et on n'a pas encore de joueur adroit devant le but
il va peser sur les défense , en tout cas , il va concentrer l'attention des 2 défenseurs centraux et libérer de l'espace . on peux l'économiser aussi et le faire rentrer dans le dernier 1/4 D'h , ça met bien la pression au camp d'en face d'avoir ce type qui rentre sur le terrain et à qui il faut pas 1000 occaz .
de plus , avoir un champion du monde dans le vestiaire , ça va donner de l'envie à nos petits jeunes aux entrainements et en matchs et personnellement , ça serait excitant pour les tribunes et ça relancerait les abos ( un peu comme wiltord )

bon , je vote trezegol

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#9069 26-07-2011 17:13:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Sérieux, je suis relativement pépère, je ne m'emporte que très rarement, mais là je craque et j'ai envie de dire: FLÛTE !!!! big_smile

Non mais qu'on arrête avec Trézéguet, il y en a même un qui a voulu ouvrir un topic, lol
Il y a eu aussi quelqu'un qui il y a 2 semaines voulait faire revenir Thierry Henry re lol
Au moins, ça a le mérite de bien me faire marrer en rentrant du taf, c'est toujours ça de pris.

Dernière édition de: Nicopicolo (26-07-2011 17:14:39)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#9070 26-07-2011 17:17:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Anto for Ever a écrit:

Ce qu'il nous faut, c'est un vrai buteur style Coutadeur.
smile

? Coutadeur ?

#9071 26-07-2011 17:18:53

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

ça secouerait un peu mon tendre club de loose big_smile
on est un bon gros club qui ronronne au soleil et qui veut pas bouger son gras , j'ai l'impression que tout le monde sera content dans 10 ans si on finit dans les 5-6 1ers clubs français sans un seul titre

le foot , c'est comme le cirque , il faut des acrobates mais il faut aussi des numéros de solistes pour faire un bon spectacle et garnir les gradins

et qui sait ? ça réveillera le vieux matou cool

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#9072 26-07-2011 17:23:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je n' y crois pas a ce joueur a Rennes pour plusieurs criteres  :

- l'age . Je ne vois pas Dréo recruter un futur retraité .
- le salaire . Il doit toucher plus que M' vila qui a explosé le salary cap .
- le profil . Ok , c' est un super buteur , mais c'est un attaquant assez statique , et il se ferait dechirer par Anto " fais des courses en profondeur putanacca ! "   lol

Dernière édition de: aficionado srfc (26-07-2011 17:25:35)

Asa .....me plait beaucoup !

#9073 26-07-2011 17:24:35

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

cf le but contre Rennes, Valentin wink

Yoda a écrit:

Hum... Déjà, Trézéguet a joué en France, à Monaco, de plus, le championnat Italie a les défenses les plus rudes d'Europe (le catenaccio ça vous dis rien...), enfin comparer Montano à Trézéguet me fait bien rire, même dans un mauvais jour il est plus technique, plus rusé, plus rapide et surtout plus efficace que lui!!
Je n'arrive pas à croire que certains se plaigne de la possibilité d'une venue de Trézéguet chez nous... c'est juste complètement inconcevable pour moi!

Tu parles du Trézéguet d'il y a au moins 2 ans. Aujourd'hui il n'est plus au même niveau.
Et tu remarqueras qu'on ne se plaint pas de la possibilité, personnellement j'estime que ce serait une erreur sur plusieurs critères expliqués plus haut!
Quand certains le comparent à Raul  roll ou SuperPipeau ... , ce serait plutôt du côté de Morientes qu'il faudrait se tourner!

Et pour l'image, ça fait cher la photo Panini!! Les 2-3M qu'il faudra lâcher (on parle du salaire, mais n'oublions pas la prime de signature et les primes de buts etc...) ne vont pas re-rentrer dans les caisses. Dans ce cas il faut rapatrier Inamoto et Boca... smile

Comme a dit lauig, un Trézéguet à salaire <100k plutôt qu'aucun renfort, oui! Mais sinon non.

Dernière édition de: Thunder (26-07-2011 17:37:17)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#9074 26-07-2011 17:27:30

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Thunder a écrit:

Quand certains le comparent à Raul ou Inzagui... roll , ce serait plutôt du côté de Morientes qu'il faudrait se tourner!

Je n'aurais pas mieux dit smile

Par contre : Inzaghi, avec un h.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (26-07-2011 17:28:08)

#9075 26-07-2011 17:31:53

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Je vais vous faire une réponse de Normand, terrible pour une breton pur souche quand même ^^

Peut être bien que OUI:

*Il cherche un bon challenge en France, c'est pas à Monaco ou à Nice qu'il va le trouver...
*Il est prêt à faire des concessions au niveau salariale...
*C'est un renard des surfaces et lui en face à face il l'a met rarement à côté...
*Pour l'image du club, Trézéguet à Rennes même à 33 ans... quand on voit ce que Raul a fait à Shalke l'an passé... et ce qu'à fait Inzaghi au Milan...
*Il a l'expérience, et cela ferait un cadre en plus dans l'effectif...

Peut être bien que NON:

*Je le vois mal au pressing c'est vrai, il court pas comme un lièvre...
*Si il cherche du soleil et des nanas...
*cf Vieri à Monaco,Morientes à Marseille et Wiltord à Rennes...

Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point... D'un point de vue perso, le coeur dit oui, la raison me laisse tout de même perplexe car c'est un pari risqué tout de même...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] python-requests,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.61 KiO (Pic : 791.51 KiO) ]