Vous n'êtes pas connecté.
Antoine56 a écrit:Sauf qu'en mettant Mandjeck, Mvila peut jouer plus haut. C'est intéressant avec sa qualité de passe. Avec ces deux joueurs derrière Féret, lui, il a une quasi-totale liberté. Dans un match piège comme ça, c'est une solution.
Mandjeck-M'Vila? Je viens de vomir mon déjeuner. Je pensais qu'on en avait fini avec ces conneries de deux 6 devant la défense depuis la Coupe du Monde, ba visiblement non.
Bref, je rejoins Arzhez.
T'as pas vu la compo du dernier match amical ou quoi ?
A mon avis, ce groupe en dit long sur le 11 que va aligner Antonetti.
Tettey a joué en sentinelle dernièrement et si il a été préféré à Lemoine, c'est sans doute pour pouvoir remplacer un des deux milieu dèf qui seront sans doute Mandjeck et Mvila. Sans lui, on se retrouvait sans aucun remplaçant à ces deux là puisque il considère Lemoine comme un milieu plus relayeur. Ensuite, il met Doumbia puisque c'est le milieu de terrain au profil le plus offensif. Il a été préféré à Dalmat pour pouvoir remplacer Julien Féret. A partir de là, Pajot était donc hors course parceque il veut clairement instauré un 4-2-3-1 autour de Féret et d'Mvila alors que Pajot est selon-moi, un vrai 8 qui peut que jouer dans un 4-3-3 avec une pointe basse.
Concernant Jebbour, il peut jouer à gauche contrairement peut-être à Foulquier donc il a préféré l'ajouter lui si jamais KTC se blesse.
Mais je m'interroge un peu sur le choix d'avoir emmener un groupe de 18 joueurs. On part 36 heures avant le match, on aura un entrainement là-bas, pourquoi ne pas avoir fait venir deux joueurs de plus en cas de blessure ? Si jamais Danzé se tord la cheville dans un duel avec Mandjeck qui se blesse au genou, on est un peu dans la merde là ...
Lemoine n'est pas spécialement plus fin techniquement qu'un Doumbia qui sait sans doute faire plus de choses avec un ballon . C'est juste qu'il sait quoi en faire la plupart du temps, a la gnac et est beaucoup plus expérimenté. Mais bon, manque d'impact athlétique à la récupération du ballon, tout ça tout ça...
On parle de Lemoine là? Je me souviens à ses débuts on le traitait de bourrin (a tort): en gros ça court et ça fait des chandelles.
Didot, el capitan
Lemoine était bien moins technique que Didot...comme Mandjeck est bien moins technique que Lemoine...on creuse quoi...
T'as pas vu la compo du dernier match amical ou quoi ?
J'ai vu mais j'ai préféré rien dire à l'époque, pensant que ce n'était qu'un match amical...
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on va jouer avec un système aussi frileux la saison prochaine. Et ça m'attriste de penser que certains vont encore justifier ces choix qui ont tout d'un crime de lèse majesté au football.
Bref, j'attends de voir l'équipe que va aligner "Sir Antonetti" jeudi, et je vais essayer de penser à autre chose d'ici la parce que sinon je ne vais pas en dormir...
Si Lemoine part, c'est clairement le le léger crédit que j'accorde encore au "technicien" corse qui partira en fumée.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est une simple question de comparaison: Lemoine on le comparait à Didot forcément il faisait brute de décoffrage, là on compare Lemoine à Doom Bia on a l'impression de voir Xavi.
@Rosso> Cela dit tu regarderas quelques ouvertures, passes en profondeurs et inspirations de Mandjeck sur les differents matches amicaux (et notamment l'ouverture lumineuse pour Foulquier sur le but de Verhoeck), on ne le reconnait pas...
On dirait Mandjeck avec deux pieds, ca fait plutot bizarre au premier abord...
Idem si Lemoine part, j'en voudrais au staff...
Bof. Tout le monde se pignolait sur Didot qui est au final un joueur moyen bon mais sans plus. Je préfère largement Lemoine. Mais Doumbia a aussi des qualités. Faire passer Doumbia pour un golgoth a coté de Lemoine c'est risible. Si Lemoine s'appelait Mamadou Diallo tout le monde s'en taperait. Franchement M'vila Mandjeck c'est pas beaucoup plus défensif que M'vila Lemoine. Surtout que Mandjeck est en forme, M'vila peut jouer plus haut (et c'est notre meilleur joueur) et Feret est plus en forme.
Didot, el capitan
@Rosso> Cela dit tu regarderas quelques ouvertures, passes en profondeurs et inspirations de Mandjeck sur les differents matches amicaux (et notamment l'ouverture lumineuse pour Foulquier sur le but de Verhoeck), on ne le reconnait pas...
On dirait Mandjeck avec deux pieds, ca fait plutot bizarre au premier abord...
Mais je ne suis pas forcément pour le bruler vif Route de Lorient le Mandjeck (enfin même si pour sa coiffure, ça vaudrait le coup d'y réfléchir). En doublure de M'Vila, je dis pourquoi pas.
Mais on va pas tenter de me faire croire que ce joueur a une technique démentielle non plus. Il est capable de faire des choses corrects (comme contre Sochaux ou j'ai reconnu qu'il avait fait un bon match...devant la défense), mais également des choses tout simplement lamentables sur le plan footballistique.
Alors oui une paire M'Vila-Mandjeck ça me débecte (et je ne parle pas de niveau des joueurs, mais juste de projet de jeu), et ce qui me débecte encore plus c'est qu'on va tenter de me justifier ces choix par je ne sais quel esprit de contradiction.
Et puis quand un méchant journaliste parisien osera critiquer les choix (parce que ce sont des putains de choix et pas des contraintes dû au karma ou à la pelouse de la Piv') du corse, le corse ira faire le beau sur un plateau TV et ça sera l'union sacrée autour de notre chevalier blanc.
A un moment moi je vais arrêter d'avaler des couleuvres. Mon club je l'aime, mais je ne peux pas cautionner n'importe quoi. Après on va forcément nous dire que s'enflammer autour d'un groupe pour un match en Géorgie ça ne sert à rien, mais moi je l'attendais avec impatience ce groupe pour justement y voir plus claire dans la hiérarchie au milieu.
Je pense qu'on y voit un peu plus clair désormais (et ça confirme ce qu'on aurait pu craindre aux vues des matchs amicaux). Lemoine ne semble pas être dans les plans d'Anto et Pajot n'est qu'une solution de rechange de rechange de rechange. A confirmer ces prochaines semaines néanmoins...
WE DON'T CARE !
On s'en fout que ça fasse rêver. L'équipe a mieux joué avec cette paire la. Et puis M'vila de projette plus vers l'avant avec Mandjeck à ses cotés.
A la base c'est quoi M'Vila? Un 6 ou un 8? Pour moi c'est un 6 puissant doté d'une bonne qualité de passe et d'une bonne technique, et je pense qu'on est presque tous d'accord. Là on va mettre Mandjeck en 6 pour laisser plus d'opportunités offensives à M'Vila? Ok, mais je trouve que c'est moins son registre, son rôle c'est d'être énorme défensivement et d'éclairer le jeu quand il peut par ses transversales etc..
Je préfèrerai largement un profil plus relayeur en 2ème milieu défensif, ce qui n'empecherait pas M'Vila de prendre ses responsabilités au niveau offensif hein, plutôt que de mettre Mandjeck qui n'aura qu'un apport offensif minime. Mais c'est du Anto tout craché, c'est costaud, point. Le foot ce n'est plus deux purs 6 sur la même ligne (même si Yann est un peu plus haut c'est du pareil au même), on se prive d'une cartouche offensive..
Et "l'équipe a mieux joué avec cette paire là", euh oui sans doute, pendant une mi temps d'un match, amical qui plus est, donc de là à tirer des conclusions aussi définitives...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On a tendance a faire un peu de favoritisme envers Lemoine , Pajot ..... bref les joueurs du centre , mais Anto ne se pose pas ces questions la , lui il fait des choix sportifs sur ce qu' il voit en match , et a l'entrainement . On a trop de monde au milieu , et il va vite falloir vendre un joueur ( Dalmat , Lemoine , Tettey ? ) et en preter un autre ( Pajot , Doumbia ? ) , car la ce secteur est surchargé , et cela peut creer des tensions .
Edit : Pour Lemoine , sa non selection serait du a des douleurs au mollet ( pas un choix sportif ) . Kembo lui est encore trop court physiquement apres ses pépins .
Dernière édition de: aficionado srfc (26-07-2011 16:35:29)
Asa .....me plait beaucoup !
Il fait des choix en fonction de son projet de jeu, nuance.
Dans l'absolu c'est impossible de comparer Mandjeck et Lemoine, Doumbia et Pajot. Il compare ces joueurs en fonction de ce qui leur demande, de ce qui veut voir des joueurs de son effectif.
Quand il privilégie Mandjeck et Doumbia à Lemoine et Pajot, c'est qu'il privilégie les qualités des deux premiers aux qualités des seconds et que les défauts des deux premiers lui déplaisent moins que les qualités des seconds.
C'est un projet de jeu, pas la loterie.
Bref, j'attends encore quelques semaines pour y voir encore plus clair...notamment sur les joueurs qui vont quitter le club.
WE DON'T CARE !
@ Rosso : ca permet une meilleure possession de balle, plus d'impact, une meilleure récupération, un M'Vila moins pressé et un Férêt plus libre.
Bon, il va falloir continuer cette discussion sur les sujets tactique ou milieu de terrain cela dit, et revenir au match de Jeudi ici.
19h00, Stade National de Tbilisi, peut etre a la TV (sur un malentendu) et avec quel onze de depart maintenant que l'on connait les 18?
Je pense que l'on va gagner ce match, mais aussi que l'on va encaisser au moins un but de la tete sur coup de pied arrete
Pour jouer un match qui risque d'être engagé du côté de la Géorgie, je peux comprendre qu'Anto privilégie les Mandjeck, Doumbia et compagnie.
On va faire un match dégueulasse mais on va pas ou peu être inquiété avec nos bouchers du milieu de terrain.
J'espère qu'on aura un peu plus d'ambition (mot disparu du vocabulaire de nos dirigeants depuis maintes années) lorsqu'on évoluera à domicile, et que les "joueurs de ballons" seront privilégiés.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Souffrant de douleurs à un mollet, Fabien Lemoine (photo Presse-Sports) ne sera pas du voyage des Rennais en Géorgie pour affronter le FC Rustavi Metallurgist, jeudi (19h00), pour le compte du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa.
Voilà pour le match.
Sinon la météo annonce un fort taux d'humidité et une grosse chaleur, Simferopol la vengeance ?
Moi aussi je préfère jouer avec Lemoine, Tettey ou Pajot. Je trouve l'équipe plus équilibrée et je pense que M'vila peut jouer tout seul devant la défense. Apres mettre un joueur en forme pour niquer une équipe plus faible dans l'impact ça peut se comprendre.
Didot, el capitan
Je pense que l' on verra cette equipe :
Douchez
Danzé Kana Mangane Ktc
Mandjeck
M' vila
Pitroipa Feret Brahimi
Montano
Remplacements en 2 eme mi temps : Doumbia a la place de Mandjeck , Camara a la place de Brahimi , Boukari a la place de Montano
Asa .....me plait beaucoup !
Faudra m'expliquer comment vous faites pour prévoir les remplacements !
L'année dernière on a souvent joué avec un milieu M'Vila-Doumbia-Dalmat puis M'Vila-Tettey-Dalmat.
Moi perso je trouve que Mandjeck-Mvila-Féret c'est plus bandant ! Question de goût...
Pour la compo ça sera celle de la deuxième mi-temps du match contre Lorient à mon avis.
Rennes, je t'aime !!!
Ouai pareil parceque si on gagne 2-0 à la mi-temps, je vois mal Doumbia rentré à la place de Mandjeck. Camara à la place de Brahimi ça se tiendra quoi qu'il arrive je pense mais pour le reste ... Féret peut aussi bien sortir à la place de Tettey par exemple et Pitroipa à la place de Boukari.
On lit dans les entrailles d'une saucisse crue qui nous dit à quelle minute quel joueur va souffrir d'une déchirure à la cuisse, pas compliqué quand même.
Enfin pour finir sur Lemoine, j'ai le souvenir qu'avec Lacombe, c'était surtout un "destructeur" avec M'bia. Le Lemoine porté plus vers l'avant on l'a connu avec Antonetti
Didot, el capitan
Lemoine est blessé d'après France football les gars, pas besoin de vous exciter comme des pucelles sur 2 pages !!! :-)
Dernière édition de: Anmor (26-07-2011 17:01:23)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.55 KiO (Pic : 792.09 KiO) ]