Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6151 24-07-2011 19:11:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

C'est vrai que mercredi à domicile, quand le RCK (ou des gens de la tribune Mordelles plutot parceque je pense pas qu'il y avait beaucoup de membres du RCK) chantait au début, j'ai entendu plein de monde dire "Ils craignent ces gens-là", "ils sont cons de chanter pour un match amical". Des trucs du genre ...


Pour en revenir à ta proposition Yoyo, ce serait vraiment pas mal de rassembler tous les rennais qui veulent chanter/supporter sans forcément appartir à un groupe Ultra et venir à tous les matchs. On pourrait proposer pour l'année prochaine une partie dans les tribunes (en CMB ou Super U dans les virages par exemple, là ou ce n'est pas trop chèr) ou on s'abonnerait tous par exemple. Et pour ceux qui veulent pas s'abonner, ils pourront toujours venir dans cette tribune pour accompagner tout le monde.

Je veux bien m'en occuper mais il faudrait pas mal de gens pour aider à mobiliser du monde et à organiser tout ça.

Hors ligne

#6152 24-07-2011 19:15:56

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Moi je trouve ça bien comme idée je suis presque sur que beaucoup de personnes aimeraient chanter mais ne sont pas attirer par le RCK.
Je ne m'abonne pas (encore) cette année cause pas de permis  donc pas de moyen d'aller et de revenir sur Rennes car j'habite à 40 km mais les quelques fois où j'ai moyen d'aller au match je serais ravi de vous rejoindre si ça se montre et l'année prochaine lors de mon (probable) première abonnement de même. smile

Hors ligne

#6153 24-07-2011 19:46:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Pour cette année, c'est trop tard. On a presque tous pris nos abonnements. Je suis abonné avec quelques potes et on va déjà essayer de mettre l'ambiance en CMB haut, faire démarrer quelque Ola, sauter avec le Kop (en espérant que certains suivent) ...

Hors ligne

#6154 24-07-2011 20:08:34

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Oui c'est vrai qu'il est un peu tard ^^
Tu va avoir le temps pour essayer d'organiser ça. wink

Hors ligne

#6155 24-07-2011 20:34:40

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Valentin, si t'es vraiment motivé par ton idée je te suis à 100 %.

par contre j'aurais du mal à quitter la tribune mordelles que j'aime tant (rapport qualité/prix).

que pleins de petits groupes de personnes se rejoignent c'est tout à fait possible, 4+2+1+1+2+6+3+1... etc on peut vite devenir nombreux à partager les même valeurs en rouge et noirs.

#6156 24-07-2011 20:38:02

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les supporters

Ce n'est pas une question de valeurs mais de choix.
Il faut respecter le fait que certains n'aiment pas chanter pour encourager leur équipe et n'aiment pas que cela se fasse trop proche d'eux.

Hors ligne

#6157 24-07-2011 21:09:53

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Les supporters

franc0is a écrit:

Ce n'est pas une question de valeurs mais de choix.
Il faut respecter le fait que certains n'aiment pas chanter pour encourager leur équipe et n'aiment pas que cela se fasse trop proche d'eux.

Ok pour ceux qui ne souhaitent pas chanter, mais de là à etre gêner par les chants des supporters, faut pas pousser, qu'ils restent chez eux ds ce cas ... wink


I want you in my army !

Hors ligne

#6158 24-07-2011 21:16:25

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Pour cette année, c'est trop tard. On a presque tous pris nos abonnements. Je suis abonné avec quelques potes et on va déjà essayer de mettre l'ambiance en CMB haut, faire démarrer quelque Ola, sauter avec le Kop (en espérant que certains suivent) ...

Tant mieux si ça marche mais sincèrement je pense que vous allez vite déchanter ...

J'ai le souvenir d'un match étant gosse ou avec mon petit frère on avait trop sauter sur un but rennais ... Le vieux derrière nous avait posé ses mains sur nos épaules et nous avait collé à nos sièges.

J'pense vraiment que si vous commencez à chanter et sauter, vous allez vite vous prendre quelques remarques bien cinglantes.

Hors ligne

#6159 24-07-2011 21:59:07

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

l'union fait la force, et si s'est fait pacifiquement on ne pourra rien nous dire.

#6160 24-07-2011 22:13:01

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Bon courage, mais je suis du même avis que Rawkus.

On risque de vous répondre qu'il existe des espaces "supporters" dans le stade, si certains se plaignent.

Hors ligne

#6161 24-07-2011 22:18:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Nan mais franchement, ça me soule les gens comme ça. Je comprend que certaines personnes n'aient pas envie de chanter et d'encourager mais de là à demander aux gens qui chantent un peu de s'arrêter .. Dans ce cas là, faut que les gens restent chez eux et s'achètent un abonnement chez Canal +. Quand tu vas au stade, c'est aussi et surtout pour l'ambiance. Sinon, ça ne sert à rien de venir.

Yoyoc, tu peux aussi décider de bouger un peu les latérales et de casser un peu ta tirelire. Si on rejoint les Allez Rennes par exemple, on peut avoir un abonnement à un très bon prix (entre 160 et 200 euros) et le rapport qualité/prix est lui aussi très intéressant.

Si tu es intéressés, on peut déjà former un petit groupe, mobiliser des personnes autour de nous et se retrouver à une trentaine dans une même tribune. On va devoir resté assis mais le but ne serait pas forcément de chanter sans arrêt. On peut aussi juste suivre les chants du RCK (Galettes saucisse, qui ne saute pas n'est pas Rennais, stade rennais ou tu es nous sommes là ou encore scander les noms des joueurs, et quand le kop se met à chanter...) et former, quand le score est favorable, des belles Ola !

Hors ligne

#6162 24-07-2011 22:38:59

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Je pense que c'est réalisable dans un virage ou dans le haut des latérales (abonnements moins chers dans la partie haute je crois ?). j'ai pas encore pris mon abonnement en plus (notamment parce que je suis pas encore fixé sur ce que je ferais l'an prochain) mais je serais surement en OF haut. Après je ne pense pas que le but premier des Allez Rennes soit de dynamiser l'ambiance au stade (?) Je pense que ce serait mieux de leur en parler d'abord avant de débarquer comme ça. Même si c'est aussi l'idée que j'en ai comme tu dis :

Valentin35 a écrit:

Si tu es intéressés, on peut déjà former un petit groupe, mobiliser des personnes autour de nous et se retrouver à une trentaine dans une même tribune. On va devoir resté assis mais le but ne serait pas forcément de chanter sans arrêt. On peut aussi juste suivre les chants du RCK (Galettes saucisse, qui ne saute pas n'est pas Rennais, stade rennais ou tu es nous sommes là ou encore scander les noms des joueurs, et quand le kop se met à chanter...) et former, quand le score est favorable, des belles Ola !

Dernière édition de: Kaliayev (24-07-2011 22:39:50)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6163 24-07-2011 22:45:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

De toute façon, c'est mort pour cette année. Moi je vais essayer de dynamiser un peu la CMB haut coté Mordelles mais on sera que trop peu.

Je fais les déplacements avec Allez Rennes et ils sont motivés eux pour chanter aussi. Mais ils ont leur section animation. On peut aussi leur proposer d'arrêter leur section animation qui sert à rien (faut bien le dire) derrière le but et de donner une bonne cinquantaine de place en latérale pour suivre un peu le Kop et donner plus d'ambiance à la tribune Super U. Ca peut entrainer les autres aussi ... Ca pourrait être sympas parceque à Rennes on a un bon kop (RCK), un kop qui va probablement grandir de l'autre coté et bien répondre au RCK dans quelques années (UK). Maintenant, il reste plus qu'a faire bouger un peu les latérales pour entrainer les autres, suivre les kops et enflammer le stade dans des moments assez chaud, là ou les joueurs ont besoin de nous.

Hors ligne

#6164 25-07-2011 15:41:37

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Moi je me suis réabonné au RCK contre Sochaux parce qu'il y a de l'ambiance et surtout qu'on peut en mettre contrairement à beaucoup d'endroit au stade. J'ai ramené une nouvelle recrue et peut-être d'autres de ma famille en tribune cette fois-ci.

Hors ligne

#6165 25-07-2011 17:41:59

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Pour ce qui aimerai chanter et ne pas s'ennuyer au stade route de Lorient, je vous conseil de venir au moins tester un soir de match au RCK.. Sa fait 5 ans que j'y vais et la c'est ma première année ou je m'abonne. Parce que vu les massages sur ce topic on a l'impression que le RCK c'est de la "merde", venez juste un soir de match et vous pourrez juger. C'est vrai que le plupart des fans du stade rennais on une mentalité de "spectateur", moi j'ai celle du spectateur et du supporter et le RCK me convient largement. Faut pas rêver à Rennes on aura jamais une ambiance comme Sainté mais se rapproché de Bordeaux par exemple.

Hors ligne

#6166 25-07-2011 21:33:55

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Les supporters

Le problème du RCK est qu'il y a certains individus avec des mentalités ... douteuses...

Hors ligne

#6167 25-07-2011 23:02:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Exactement. Contre Lorient et Nancy, j'ai vu des gens qui ont limite été viré de force par certains parcequ'ils ne chantaient pas tout le temps ... Il y a des gars dans le RCK qui donnent pas l'impression d'être à fond derrière leur club. Ils arrivent à moitié bourré pour pousser des gens et foutre la merde ... Dans les kops de l'OM, de Lens ou de Saint-Etienne par exemple, tout le monde est à fond derrière son club et ils se mettent dans le kop pour encourager leur équipe.

J'ai été une bonne dizaine de fois dans le RCK mais depuis ce que j'ai vu contre Lorient, je ne suis pas prêt d'y retourner ... Certains avaient d'ailleurs déjà fait les cons à Brest (les flics ont ensuite interdits les autres bus de supporters d'entrée dans le centre ville de Brest 1h30 avant le match ...). Depuis 2 ans, l'ambiance au sein du kop s'est clairement détériorée. J'espère maintenant que certains ont envie de faire bouger les tribunes en latérale parceque le problème vient surtout des tribunes latérales.

Hors ligne

#6168 25-07-2011 23:14:24

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

T'as déjà été dans les kops de Lens, Marseille ou Sainté ?

Non parce que moi j'en sais rien hein, mais des mecs trop alcoolisés j'pense pas que c'est exclusif à Rennes ...

Et pour ce qu'il s'est passé à Brest sincèrement t'as pas du tout l'air d'être au courant de ce qu'il s'est passé donc vaut mieux se taire hein.

Hors ligne

#6169 25-07-2011 23:37:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Non mais je me suis renseigné. A Saint-Etienne par exemple, les supporters de ce genre sont exclus du groupe. Si un supporter ne respecte pas un autre supporter, il est directement exclu.

Je sais pas ce qu'il s'est passé à Brest, j'ai juste fait le déplacement avec un groupe de supporter et on nous a dit qu'il était impossible de rentrer dans le centre à cause du RCK qui a foutu le bordel dans la rue principale.

Après, c'est sur que le RCK aura toujours des sympathisants qui ne viennent pas avec l'unique intention d'encourager son équipe mais les gens qui s'en sont pris à deux gamins parcequ'ils ne chantaient pas assez, ils faisaient vraiment parti du groupe et ils sont pathétiques. Ils s'y sont mis à plusieurs alors que les gamins devaient avoir 15/16 ans. Et ça, on peut pas trop le cautionner.

Hors ligne

#6170 26-07-2011 00:05:10

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 943

Re: Les supporters

Si vous êtes pas satisfait du RCK, greffez vous à d'autres groupes de supporters sans forcément vous carter. Faire un truc dans votre coin ne vaut pas le coup alors qu'il y'a des espaces supporters spécialement adaptés pour ceux qui veulent être debout et chanter sans se faire reprendre par les gens assis. Les tribunes super U et CMB resteront toujours assises, et les virages ont vocaton, à la base, à être des tribunes populaires, chaudes et debout.

Hors ligne

#6171 26-07-2011 00:09:12

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Après chacun sont point de vue, mais bon pour faire bouger une tribune latéral à Rennes... et puis concernant Sainté (Magic F vs Green A) et Marseille (baston un peu partout, se déplace au parc, ainsi qu'a Ncie et monaco avec une armée au pattes, je sais pas si tu es au courant aussi de la rencontre entre marseillais et bordelais c'est quelques dernier jours en math amical ...) il y a bien plus d'embrouille avec c'est groupes ultras que le RCK, mais bon après les rennais s'intéresse tellement au supporter que pour eux le RCK c'est le Bagdad de France...

Hors ligne

#6172 26-07-2011 00:13:13

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 943

Re: Les supporters

On parle pas de la culture ultra, juste de sympathisants non ultras qui grossissent les rangs du bloc RCK.

Hors ligne

#6173 26-07-2011 00:20:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Kev, tu as raison et c'est clair que de ce côté là, on ne peut rien repprocher au RCK. Ils n'ont jamais trop eu de problème avec des groupes extérieurs. Mais on peut quand même ne pas apprécier que certains fidèles sont à la limite de battre des sympathisants de 15 ans parcequ'ils ne chantent pas assez.

Hors ligne

#6174 26-07-2011 00:21:54

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Non mais je me suis renseigné. A Saint-Etienne par exemple, les supporters de ce genre sont exclus du groupe. Si un supporter ne respecte pas un autre supporter, il est directement exclu.

Je sais pas ce qu'il s'est passé à Brest, j'ai juste fait le déplacement avec un groupe de supporter et on nous a dit qu'il était impossible de rentrer dans le centre à cause du RCK qui a foutu le bordel dans la rue principale.

Tu t'es renseigné ... lol.

Et ce qu'on t'as dit sur ce qu'il s'est passé à Brest, ben c'est des conneries.

Hors ligne

#6175 26-07-2011 00:25:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ouai je me suis renseigné et tu peux aller poser la question à quelques supporter de Saint-Etienne.

Dans ce cas là, je vois pas pourquoi les flics nous ont empechés de rentré dans Brest avec ce motif là en plus ... Il s'est bien passé quelque chose.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.03 KiO (Pic : 777.93 KiO) ]