Vous n'êtes pas connecté.
Je ne me souviens plus de mon premier match c'était en 1959 ( je me situe donc entre Takac et Roudourou ) le contexte ,l'ambiance dans le stade m'avaient plus marqué que le jeu,les seuls joueurs rennais dont je me souviens des noms s'appelaient Méano et Théo (ces noms ont dû être prononcé beaucoup par mon père).
Les années suivantes je me souviens de certains joueurs comme les goals :Audigane , Rouillé
les milieux Ascensio,Gaulon les attaquants Mahi ,Goujon Faivre.
Et puis les 2 coupes de France en 1965 et 1971 arrivent ...que de souvenirs.
Au moins tu auras eu cette chance ! Car pour nous nawwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Bonjour à tous ! (Premier message sur le forum)
Mon premier match Route de Lorient date de 2004, le match Stade Rennais-Olympique de Marseille, avec une victoire 1 à 0 pour les Rouges et Noirs.
But de la tête d'Alex Frei sur corner tiré par 'Rubio au retour des vestiaires...
De beaux souvenirs de cette rencontres avec un penalty stoppé par Isaksson (que je n'ai jamais vraiment apprécié de par ses performances...)
Bref, le premier match d'une longue série que je continue encore aujourd'hui
Utakad a écrit:Je me rappelle pas de mes premiers match Route de Lorient
Sincèrement et en toute amitié , j'ai un peu de mal à comprendre comment l'on peut oublier son premier match, mis à part si tu étais tout petit lorsque cela s'est produit.
Tu as répondu ^^
Pareil que toi Utakad , je devais avoir 3 ou 4 ans je sais pas exactement , ça donne en 1997 ou 1998, mais aucun souvenir du match.
Le premier que je me rapelle c'est un SRFC 3-0 Strasbourg en 2000, mais j'ai du aller (du moins être enmenné ) au stade 2 ou 3 fois avant celui-là.
Dernière édition de: Francois (25-07-2011 16:03:34)
Mon premier match :
1987, Rennes (alors en D 2) joue contre le grand Matra Racing en coupe. Le Stade gagne 2 buts à 1 (je crois) avec un de Van de Boogaard (j'en suis sûr !!)
J'étais assis sur la rembarde de la tribune Pesage, derrière les bancs des coachs. L'entrée devait être à moins de 10 francs.
Une autre époque... Mais un souvenir inoubliable
Quelqu'un y était ?
De beaux souvenirs de cette rencontres avec un penalty stoppé par Isaksson (que je n'ai jamais vraiment apprécié de par ses performances...)
Ou mal frappé par Steve Marlet. Pénalty consécutif à une faute de main invraisemblable d'Etienne Didot dans la surface. C'était la première fois que je voyais Bixente Lizarazu en vrai.
Le premier que je me rapelle c'est un SRFC 3-0 Strasbourg en 2000, mais j'ai du aller (du moins être enmenné ) au stade 2 ou 3 fois avant celui-là.
Doublé de Philippe Delaye en moins de dix minutes de jeu (il avait été excellent ce soir là dans son couloir droit) et un coup-franc de Jocelyn Gourvennec en fin de match avec l'attaquant Belloso... dans les buts. A la fin du match, un mec avait pris le micro du speaker en disant : "Je vous rassure, la galette saucisse n'est pas strasbourgeoise ce soir".
Bonne mémoire
Petite question : Quand la tribune OF (du moins le bas car je sais pas si ça été fait en même temps en haut) a été muni de sièges ?
Car je me rapelle être aller au stade, très jeune, en OF bas et il n'y avait pas encore de siège, aucun souvenir du match en lui même par contre.
Mon premier match :
1987, Rennes (alors en D 2) joue contre le grand Matra Racing en coupe. Le Stade gagne 2 buts à 1 (je crois) avec un de Van de Boogaard (j'en suis sûr !!)
J'étais assis sur la rembarde de la tribune Pesage, derrière les bancs des coachs. L'entrée devait être à moins de 10 francs.
Quelqu'un y était ?
Je crois que tu te trompes d'année ce match a dû être joué en 88 ou 89, puisque Rennes est redescendu en D2 lors de la saison 86-87.
Ce match j'ai dû l'écouter à la radio, à l'époque la coupe de france devait encore se jouer en match aller retour et Rennes avait dû gagner l'aller 1-0. Je crois également me souvenir qu'il y avait eu un début de bagarre à la fin du match car Kéru avait envoyé le ballon dans les tribunes lors des arrêts de jeu pour gagner du temps et à l'époque les ramasseurs de balles n'avait pas de ballon.
Tu devais peut être même le jouer ce match.
Dernière édition de: Manemart (25-07-2011 16:39:15)
Mon premier match, c'était un Rennes - Montpellier en 1994, en tribune populaire (ca devait être 3 francs pour les enfants). Il y avait eu 2-2, je sais plus qui avait marqué
Zyvabelekeur a écrit:De beaux souvenirs de cette rencontres avec un penalty stoppé par Isaksson (que je n'ai jamais vraiment apprécié de par ses performances...)
Ou mal frappé par Steve Marlet. Pénalty consécutif à une faute de main invraisemblable d'Etienne Didot dans la surface. C'était la première fois que je voyais Bixente Lizarazu en vrai.
Exactement, très mal tiré par Marlet (chapeau d'avoir retrouvé le nom du tireur). Par contre, aucun souvenir de la main de Didot qui amène ce penalty.
Jean Luc Ribar a écrit:Mon premier match :
Quelqu'un y était ?Je crois que tu te trompes d'année ce match a dû être joué en 88 ou 89, puisque Rennes est redescendu en D2 lors de la saison 86-87.
Ce match j'ai dû l'écouter à la radio, à l'époque la coupe de france devait encore se jouer en match aller retour et Rennes avait dû gagner l'aller 1-0. Je crois également me souvenir qu'il y avait eu un début de bagarre à la fin du match car Kéru avait envoyé le ballon dans les tribunes lors des arrêts de jeu pour gagner du temps et à l'époque les ramasseurs de balles n'avait pas de ballon.
Tu devais peut être même le jouer ce match.
En mars 89 ,et Erik Van den Boogaard a marqué les 3 buts du SRFC lors des 2 matchs . (0-1 ) ; (2-1 )
Dernière édition de: philippe22 (25-07-2011 17:35:30)
Mon premier match, c'était un Rennes - Montpellier en 1994, en tribune populaire (ca devait être 3 francs pour les enfants). Il y avait eu 2-2, je sais plus qui avait marqué
19ème : Centre de le Pen renvoyé dans l'axe par la défense de Montpellier. Lambert déclenche une frappe très pure au ras du poteau droit de Barrabé. 1-1
66ème : Ouverture de Lambert pour Carteron dont le coup de tête oblige Barrabé à relâcher la balle. Grassi est le plus prompt à la récupération. 2-2
Buts MHSC : Rizzetto (14ème) et H. Alicarte (50ème)
J'ai souvent hésité, car pas très sur ( j'étais petit ).
Un Rennes - Dunkerque 0-1 tout naze en 87 ou 88...
Si quelqu'un peut me confirmer, ou un indice. Merci
Ps- des canettes sont passées depuis
edit - j'hésite avec Niort, mais c'est l'un des deux sur, comme pour le score.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-07-2011 17:58:59)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ouais Nico c'est bien ça, RENNES - DUNKERQUE le 7 aout 1987 .
Dernière édition de: philippe22 (25-07-2011 18:29:24)
Cool Philippe
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
De rien Nico à ton service, pour te faire retrouver la mémoire ,qui doit être embrumée par d'épaisses vapeurs de liquides trés tonique !
Un Rennes-Marseille en 91. défaite de Rennes 1-2 il me semble...
A l'âge que j'avais, j'y allais surtout pour l'OM de la grande époque.
Ce serait plus le cas maintenant... ^^
C'est clair mais autant pour moi, en fait c'est celui de la saison précédente que j'ai vu, car c'était bien Hiard dans les buts... donc le score était de 1-1:
http://www.footballstats.fr/1991-RENNES,MARSEILLE.html
Okay. J'ai plusieurs articles OF de ce match dans mes archives personnelles. Jocelyn Rico avait été rayonnant ce soir-là.
J'essaierai de les scanner ce week-end, si je trouve le temps.
Rodighiero a écrit:C'est clair mais autant pour moi, en fait c'est celui de la saison précédente que j'ai vu, car c'était bien Hiard dans les buts... donc le score était de 1-1:
http://www.footballstats.fr/1991-RENNES,MARSEILLE.html
bien ce site
pas étonnant que je ne souvienne plus vraiment du déroulé de mon premier match au stade , j'avais seulement 4 ans lors de ce rennes nantes
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Sympa ce site ! J'ai pu retrouver mon premier match également...
Rennes - Troyes en 1998, 4-0 en CDL !
Mon premier match, un Rennes - Guingamp en 96 ou 97 de mémoire avec 1 - 1 score final, Guivarch jouait il me semble, pour les buteurs je ne sais plus
Ils me semblent que les deux équipes jouaient leur place en L1 cette année là
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Rennes jouait sa survie en D1 effectivement (1997 - 37ème journée). Par contre, Guingamp était sauvé depuis très longtemps... et venait de perdre sa finale de CDF contre Nice.
(Toucher) Rekdal avait ouvert le score à la 20ème minute, et Christopher Wreh avait égalisé en fin de match (80ème)... et chambré le public stadiste en tirant la langue... !
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.77 KiO (Pic : 756.67 KiO) ]