Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 24-07-2011 01:31:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Ce qui est bien, c'est qu'on a des solutions. Alors forcément, au gré des blessures et des méformes, les choix risquent d'être de plus en plus faciles. Mais il y a une base solide et une belle palette de profils. Je considère quasiment Lemoine comme une recrue. S'il revient à son niveau, d'accord...

Pour obliger Féret à jouer sur un côté et justifier de s'affaiblir à ce poste, faudrait vraiment que Brahimi soit monstrueux dans l'axe... Sans doute peut-il le devenir mais je te renvoie la balle en te disant que Féret a besoin d'être au coeur du jeu, de toucher du ballon. C'est moins un joueur d'à coup. Pour l'instant, on a des problèmes de riches. D'ici quelques petites élongations, on se demandera qui de Camara, Verhoek ou Abdoulaye Diallo jouera numéro 10 big_smile

Dernière édition de: roy keane (24-07-2011 01:32:32)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2327 24-07-2011 01:39:29

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Tactiques

je suis d'accord avec toi concernant lemoine c'est une recrue, et en plus ce gars là à un mental de malade!!!
Alors que le plus gros défaut du Stade rennais depuis des lustres c'est le mental, et lemoine est un guerrier et on en a besoin

Le mettre capitaine ça veut dire beaucoup de choses je pense et lemoine doit être heureux d'avoir la confiance du coach et pour moi je pense que l'équipe que l'on a vu en tout cas le milieu de la 2ième mi-temps sera celui là en georgie, par contre au retour lemoine jouera car suspendue à dijon!!!

Hors ligne

#2328 24-07-2011 01:41:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

C'est clair qu'on a pas mal de solutions et de très bonnes solutions. On a un effectif très très homogène donc qui dit homogène dit concurrence et donc, ils vont se battre pour avoir leur place ce qui sera bénéfique pour l'équipe. Mais j'espère que le problème que tu évoques à la fin n'existera pas ... hmm. Mais quand on voit tous les blessés à Sochaux, Lyon, Lorient et tout, je suis optimiste pour l'instant. On a pas un seul blessé et c'est un petit miracle.

Hors ligne

#2329 24-07-2011 01:45:38

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

utaka35 a écrit:

je suis d'accord avec toi concernant lemoine c'est une recrue, et en plus ce gars là à un mental de malade!!!
Alors que le plus gros défaut du Stade rennais depuis des lustres c'est le mental, et lemoine est un guerrier et on en a besoin

Le mettre capitaine ça veut dire beaucoup de choses je pense et lemoine doit être heureux d'avoir la confiance du coach et pour moi je pense que l'équipe que l'on a vu en tout cas le milieu de la 2ième mi-temps sera celui là en georgie, par contre au retour lemoine jouera car suspendue à dijon!!!

C'est bien de rappeler que Lemoine sera suspendu. Parce qu'Anto doit aussi prendre cela en compte dans ses compos amicales. En tout cas, celui qui jouera (Mandjeck ?) a deux matches pour cartonner (enfin, dans le bons sens ^^).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2330 24-07-2011 11:35:39

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

La bonne nouvelle aussi c'est qu'Anto a la possibilité de faire des choix. On a pas mal de joueurs au niveau proche. Après on peut très bien aligner Mvila - Mandjeck - Féret avec Mvila plus haut que Mandjeck ou alors remettre Mvila en 6 et Lemoine ou Tettey à ses côtés. Ca nous donnera en tout cas d'autres solutions.

Pour moi le meilleur milieu serait Mvila - Lemoine - Féret. Lemoine est capable de récupérer beaucoup de ballons ce qui permettrait à Mvila de remonter parfois pour apporter. Devant avec un meneur comme Féret ca peut être très intéresant.

Hors ligne

#2331 24-07-2011 13:33:56

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

Assez d'accord, même si selon moi Lemoine est plus utile au harcèlement et au premier ballon offensif qu'à la récup', où physiquement il est un peu juste.
Dalmat et Tettey risquent de partir.
Lemoine sera en concurrence directe avec Mandjeck dès la troisième journée, M'Vila ne pourra pas jouer tous les matches et Pajot le remplacera, Doumbia débutera certaines rencontres à l'extérieur pour l'impact au milieu. Pensons aux blessures, suspensions, méformes, CAN, etc,.... Feret, Brahimi et Pitroipa ne joueront pas tous les matches en intégralité. Il faut du monde. Avec Kembo et Camara, on a des remplaçants super. Encore un bon mec bien vicieux devant, je le dis et je le répète, et on va faire TRÈS mal. Attention au match de Dijon, il vaut cher.

#2332 24-07-2011 13:41:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tactiques

Idem.
Par contre je ne pense pas qu'il faille vendre deux milieux, le syndrome de la saison passée peut ressurgir.
Et la si par bonheur nous sommes encore sur 3-4 tableaux, bonjours les dégats hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2333 24-07-2011 13:44:41

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Anto for ever, je ne pense pas que deux milieu vont partir (surtout dalmat et tettey), un serait déjà beaucoup.

#2334 24-07-2011 13:45:03

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

OK Nico, mais c'est là qu'il faudra sortir un ou deux jeunes du Centre, du style ceux qui ont fait la préparation avec le groupe.
Yoyo, peut-être, mais ces deux-là ont eu plein d'occasions de montrer des choses et ne les ont jamais saisies. Tettey a été bon contre Arles et Cannes...
D'après moi, ils ne font pas partie des plans du club à moyen terme, Issah, Kandji, Rouger, si.

Dernière édition de: Anto for Ever (24-07-2011 13:48:06)

#2335 24-07-2011 14:04:45

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

Je rejoins clairement Anto,
6: M'vila-Mandjeck
8:Lemoine-Pajot-Doumbia
10:Féret-Brahimi-(Kembo)

Plus les ptits jeunes derrière, franchement on peut faire sans Dalmat & Tettey, par contre pauvre Kader, il se retrouverait un peu seul avec tous ces jeunes mais bon ils ont pris de la maturité l'année dernière et ça peut le faire.
De plus la vente de Tettey & Dalmat pourrait nous faire récupérer des liquidités pour notre avant-cente ( entre 5 et 8 M je pense car c'est dur d'être précis ) et des gros salaires en moins ( tout au moins Dalmat et Tettey je ne sais pas exactement) .

Hors ligne

#2336 24-07-2011 14:07:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Si tu dois mettre un attaquant en 10 il faut plus choisir Pit' que Kembo je pense.
Mais bon ca sera vraiment du méga rafistollage ^^ Je préfererais Lemoine, Pajot, Doumbia, ou encore M'Vila en 10 plutot que Kembo ou Pit' ! smile

Hors ligne

#2337 24-07-2011 14:12:01

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

Oui mais c'était vraiment au cas où les deux premierus n'était pas opérationel, je n'est pas vraiment réfléci sur joueur.
Celui qui me pourrait être un 3e choix serait plus Pajot pas exemple qui à l'air d'avoir une bonne vision du jeu ou Pit' qui peut aussi jouer MO mais ce serait je pense un peu gacher son talent.
Bref ce n'est qu'un détail, ce que je voulais dire c'est que même sans Dalmat & Tettey nous avons des solutions au milieu.
D'ailleurs (je me trompe peut-être!) je ne crois pas me rapeller que nous ayons eu de gros problèmes avec les bléssés au milieu l'année dernière ?
Lemoine a été remplacé par Tettey, M'vila n' pas beaucoup soufflé mais Mandjeck n'était peut-être pas encore au niveau l'année dernière.
Les problèmes étaient plus devant et sur les ailes.

Hors ligne

#2338 24-07-2011 14:17:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Devant simplement. Sur les ailes Brahimi va retrouver son niveau petit à petit, il y avait du mieux déjà contre Lorient. Pit' a l'air de s'être super bien adapté en termes de jeu, et ca fait plaisir smile Boukari est en forme, Kembo va revenir, Camara monte en puissance.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il a affiné son jeu, et vu sa vitesse... D'ailleurs à ce sujet je pense (et je ne dois pas être le seul) que Pit' constitue un excellent modèle pour Camara. C'est le même profil de joueur.

Bref, sur les ailes on est ok. Pour moi il y a juste le poste de numéro 9, qu avec un renfort de poids pourrait faire de Rennes une équipe très dangeureuse. Et l'interrogation pour le deuxième poste de milieu défensif.

Hors ligne

#2339 24-07-2011 14:27:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tactiques

@ Anto et Franc0is
bon j'avoue votre raisonnement tient la route.
Par contre, c'est pas le même débat, si on vend ces deux joueurs, il n'y aura plus d'excuse budgetaire quand à l'achat d'un attaquant, mais aura-t'on encore le temps?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2340 24-07-2011 14:36:16

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

HS: Je pense que Dréo avait 2 choix ; recruté son attaquant début Juin à bon prix et le mec fait la prépa et est Ok dès la première journée de championnat , je pense que c'est ce qu'il a voulu faire mais sur chaque dossier ça à coincé.
Le 2e solution, plus risqué. Tu attends la dernière semaine d'Aout , au risque qu'il n'y est plus grand monde et tu sais que les prix vont descendre pour les mecs dans les clubs doivent se libérer, mais je le répète c'est très très risqué, malheuresement je pense que Dréo a maintenant opté pour ça, il sait que Park et Erding sont sur le marché ( ou presque pour Erding), et Park, par exemple, toujours à Monaco le 25 Aout serait surement prêt à baisser son salaire. Donc Dréo cherche en Europe et s'imagine qu'il y aura toujours de quoi faire jusqu'au 31 Aout au cas ou il ne trouve personne ailleurs.

Donc je pense que Dréo a encore le temps de trouver un attaquant, mais si il attend la fin et que ça coince toujours dans des dossiers qu'il avait déjà étudié style Erding,Park j'ai bien peur qu'il nous recrute une buse de D2 Belge ou je ne sais quoi.

Hors ligne

#2341 24-07-2011 16:40:53

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

Discussion sympa, j'ajoute que si Foulquier s'impose derrière, Danzé peut largement dépanner en milieu droit.

#2342 24-07-2011 17:00:42

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

C'est d'ailleurs son poste de formation. Après, il est plus utile dans ce rôle si on joue en 4-4-2.

Hors ligne

#2343 24-07-2011 17:02:29

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tactiques

Un peu comme Jallet ?

Hors ligne

#2344 24-07-2011 18:24:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

On va avoir trois ou quatre bons arrières droits et pas d'arrière gauche à ce rythme là. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2345 24-07-2011 19:06:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Tactiques

Romain a écrit:

Si tu dois mettre un attaquant en 10 il faut plus choisir Pit' que Kembo je pense.
Mais bon ca sera vraiment du méga rafistollage ^^ Je préfererais Lemoine, Pajot, Doumbia, ou encore M'Vila en 10 plutot que Kembo ou Pit' ! smile

Au milieu, on aura 2 options qui se ressemblent mais restent légèrement différente:
- la première que semble privilégier anto pour l'instant afin de laisser plus de liberté à Féret c'est 2 pointes basses dont 1 participant au jeu offensif et l'autre restant en couverture pour l'instant M'vila et Mandjeck semblent être en avance tout simplement pour permettre à M'vila de participer plus au jeu ce qui serait moins le cas avec Lemoine, Pajot et Doumbia Ça ne condamne en rien les 3autres joueurs vu le nombre de matchs qui nous attend. Lemoine jouera sûrement le retour car il ne pourra pas jouer à Dijon et contre Paris.
- la deuxième formule est celle de l'année dernière avec M'vila ou Mandjeck en sentinelle et Lemoine/Pajot/Doumbia et Féret se partageant les 2 postes de relayeurs. Tettey pourra postuler à un poste de relayeur dans la deuxième formule et Dalmat pouvant remplacer Féret dans la première.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2346 24-07-2011 20:24:04

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Gardiens : Costil, Diallo, N'Diaye
AD : Danzé, Foulquier
DC : Mangane, Kana Biyik, Boye (Apam ?)
AG : KTC, Mavinga, Jebbour
MD : Mvila, Mandjeck
MC : Lemoine, Pajot, Tettey, Doumbia, Dalmat
MO : Féret, Brahimi
Allier : Pitroipa, Boukari, Camara, Kembo
AC : Montano


26 bon (ou très) bon joueurs. smile (je sens que j'en ai oublié)

Apparement c'est foutu pour Verhoek...

#2347 24-07-2011 20:44:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Quand on regarde ton effectif yoyoceltik on se rend effectivement compte qu'on a beaucoup de milieux " relayeurs " bien que ce terme ne me plaise pas trop. C'est à mon avis 1 ou 2 joueurs parmi les 5 que tu cites qui devraient plier bagage. On en saura surement plus en fonction du groupe que choisira Anto pour le match de coupe d'Europe de jeudi.

On se rend aussi compte qu'avec un attaquant de plus on aurait un effectif très complet et tous les postes doublées.

Hors ligne

#2348 24-07-2011 22:04:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Je vois en tout cas que tu t'es fait à l'idée que John Verhoek n'était pas un bon joueur et tant mieux !

Hors ligne

#2349 24-07-2011 22:54:19

White-Pierrow
Invité

Re: Tactiques

Je pense que l'on peut faire une très bonne saison avec équipe là ! Après le talent du groupe ne suffit, il faut qu'il règne une bonne ambiance et une bonne entente sur le terrain. Maintenant, la question est de savoir si ce groupe peut gagner ensemble ?
Un effectif très homogène et il faudrait un attaquant à la UTAKA ou à la NONDA smile

H.S : Mais l'attaquant qu'il nous faut c'est PEGGUY LUYINDULA  wink

#2350 24-07-2011 23:09:02

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Tactiques

Par contre faudrait peut être arrêter de tripper dans vos têtes avec Brahimi en 10. Il a déjà été aligné à ce poste ne serait-ce qu'une fois en équipe A?
Vous avez le droit de souhaiter qu'il y joue, et ça finira surement par arriver, mais quand vous essayez de faire une répartition réaliste de l'effectif pour la saison prochaine, par pitié comptez le dans les ailiers.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.7 KiO (Pic : 773.23 KiO) ]