Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 20-07-2011 09:21:31

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

C'est sur que VHM fait tâche là dedans lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2302 20-07-2011 09:41:35

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Tactiques

Juju 55, le compo que tu donnes est bien, mais j'ai peur qu'elle ne soit que la version offensive de l'équipe.
Vu ce qu'Antonetti a fait l'année dernière, il aura une version défensive, qui donner
                           
                                          Défense idem
                                          M-Vila
                             Pajot/Lemoine           Tettey/Dalmat/Doumbia
Féret/Kembo                                                                                         Boukari
                                          Montano

Je ne souhaite pas du tout cette équipe, mais je pense, hélàs, qu'on va y avoir droit souvent !

Hors ligne

#2303 20-07-2011 09:46:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

@ Jean Luc

Brahimi sera sur l'aile gauche , Pitroipa a droite et Feret en 10 . Quid de l'attaquant ? Ce sera la recrue normalement devant , si recrue il y a !

Au milieu , M' vila sera 6 , et un joueur devant lui aura un profil de relayeur harceleur : Pajot ou Lemoine .

Voila mon idée de ce qu' Anto fera cette année !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2304 20-07-2011 11:05:25

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Tout à fait d'accord avec Toi aficionado ,
la dispo sera sans doute celle là :

-----------------GARDIEN------------------

--ArrD--------DC---------DC-------ArrG----

-------------------MD---------------------

-------MRelayeur---------------------------

-------------------------MCréateur-------
--AilierD-------------------------AilierG----

-------------------AC---------------------

Une forme de 4-5-1 ou 4-1-2-2-1 enfin appelez cela comme vous le voulez !!

pour les noms je dirais

-------------COSTIL------------------

--Danze-----KB---Mangane----KTC---

-------------M'VILA------------------

----LEMOINE ou PAJOT------------------

--------------------FERET------------

-PITROIPA-------------------BRAHIMI--

---------------????-------------------
voilà pour moi !

Dernière édition de: Slyeric (20-07-2011 11:06:14)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2305 20-07-2011 13:15:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Avec cette équipe là et plus de repos que l'année dernière, Montano sera bien plus performant. Vous le rejetez tous mais il a marqué 12 buts l'année dernière je crois en étant tout seul devant et en se montrant très réaliste. Il a montré des faiblesses techniques mais également une bonne qualité de frappe, un bon jeu de tête et au ratio occasion/but ou même temps de jeu/but, il fait parti des 8 meilleurs attaquants de la saison dernière en Ligue 1.
Je ne serai pas du tout étonné de le voir bien meilleur la saison prochaine avec 15 à 20 buts marqués. Avec des passeurs comme Brahimi, Féret et Pitroipa, il peut vraiment se régaler.

Hors ligne

#2306 20-07-2011 13:35:22

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Tactiques

Bein on vera ce soir mais pour l'instant Montano est dans la continuité de la saison dernière....


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#2307 20-07-2011 13:47:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Les matchs amicaux ne sont pas toujours révélateur et il n'a pas encore été aligné dans la meilleur équipe.

Hors ligne

#2308 20-07-2011 14:25:52

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

Valentin35 a écrit:

Avec cette équipe là et plus de repos que l'année dernière, Montano sera bien plus performant. Vous le rejetez tous mais il a marqué 12 buts l'année dernière je crois en étant tout seul devant et en se montrant très réaliste. Il a montré des faiblesses techniques mais également une bonne qualité de frappe, un bon jeu de tête et au ratio occasion/but ou même temps de jeu/but, il fait parti des 8 meilleurs attaquants de la saison dernière en Ligue 1.
Je ne serai pas du tout étonné de le voir bien meilleur la saison prochaine avec 15 à 20 buts marqués. Avec des passeurs comme Brahimi, Féret et Pitroipa, il peut vraiment se régaler.

Ah oui, c'est une certitude. Au lieu d'en vendanger deux par match, ce sera 5 ou 6. tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2309 20-07-2011 14:30:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Tactiques

Valentin35 a écrit:

Les matchs amicaux ne sont pas toujours révélateur et il n'a pas encore été aligné dans la meilleur équipe.

Si si pour lui les matchs amicaux sont révélateurs. Et puis lui comme Boukary ont fait tous les deux deux mi temps avec tantôt une équipe, tanôt l'autre donc forcément avec les "meilleurs" à un moment donné.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2310 20-07-2011 17:31:34

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

Juju55, pourquoi la saison de la confirmation pour M'Vila ? Il a déja confirmé non ?

Il est titulaire en EDF, comment veux-tu qu'il explose encore ? ^^

Hors ligne

#2311 20-07-2011 17:44:39

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: Tactiques

MVilaFan a écrit:

Juju55, pourquoi la saison de la confirmation pour M'Vila ? Il a déja confirmé non ?

Il est titulaire en EDF, comment veux-tu qu'il explose encore ? ^^

Ballon d'or ? lol cool:cool:


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#2312 20-07-2011 17:49:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Roazhon-29 a écrit:
MVilaFan a écrit:

Juju55, pourquoi la saison de la confirmation pour M'Vila ? Il a déja confirmé non ?

Il est titulaire en EDF, comment veux-tu qu'il explose encore ? ^^

Ballon d'or ? lol cool:cool:


Si on gagne l'UEFA, le championnat de France, et la championnat d'europe des nations, avec un M'Vila monstrueux, ya une chance ! big_smile

Hors ligne

#2313 21-07-2011 00:32:39

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Sur ce que j'ai vu à Carnac, à La Piverdière et à Route de Lorient, le groupe qui mérite de débuter la saison est le suivant :

Costil - Danzé, Boye, Mangane, Jebbour - M'Vila, Mandjeck - Pitroipa, Féret, Camara - Boukari.

Dans le mois qui vient Kana, Théophile, Lemoine, Tettey, Brahimi et Montano reprendront sûrement du galon mais la vérité de juillet c'est l'état de forme de ces 11 là selon moi.

Dernière édition de: Squalus Dali (21-07-2011 00:33:24)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2314 21-07-2011 10:19:17

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Tactiques

Jean Luc Ribar a écrit:

Juju 55, le compo que tu donnes est bien, mais j'ai peur qu'elle ne soit que la version offensive de l'équipe.
Vu ce qu'Antonetti a fait l'année dernière, il aura une version défensive, qui donner
                           
                                          Défense idem
                                          M-Vila
                             Pajot/Lemoine           Tettey/Dalmat/Doumbia
Féret/Kembo                                                                                         Boukari
                                          Montano

Je ne souhaite pas du tout cette équipe, mais je pense, hélàs, qu'on va y avoir droit souvent !

Je ne voudrais pas verser dans l'autosatisfaction, mais la seconde mi-temps d'hier me donne raison. Antonetti a bien dans la tête une 2ème schéma de jeu où Feret joue sur un côté et où 2 milieux relayeurs se partagent le milieu avec un 6 devant la défense.
Ce schéma, il l'a déjà fait l'année dernière à plusieurs reprises l'année dernière en mettant leroy sur les côtés.

Hors ligne

#2315 21-07-2011 10:24:45

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Jean Luc Ribar a écrit:

Je ne voudrais pas verser dans l'autosatisfaction,

[music on]
"Que les draps s'en souviennent..."
[music off]

denisot25ux.jpg

#2316 21-07-2011 10:47:57

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Tactiques

Et sur le fond ?

Hors ligne

#2317 21-07-2011 10:56:45

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Tactiques

Sur le fond je crains (malheureusement) que tu aies raison. J'espère que le cas de figure -Féret sur un côté- sera rare (sa meilleure place est clairement en 10), et d'autant plus rare si un nouvel avant-centre arrive.

Quand je vois que certains ici commencent à se dire que Boukari replacé dans l'axe, ça pourrait tenir la route, ça me fait peur...
Pitié Dréo, amène au moins un remplacant à Montano!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2318 21-07-2011 10:59:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Je pense que tu as bien saisi ce que voulait faire Antonetti (au détail près qu'il mette Féret plutôt sur la gauche)... Et ceci m'emballe pas forcément à dire vrai.

Il est soit dans le : 2MD + 1 meneur de jeu ou le 1MD + 2 MR

Lorsqu'il passe du 4-3-3 au 4-2-3-1 il excentre en effet Féret sur la gauche.


Ce que je vois aujourd'hui c'est que lorsque nous sommes dans la première solution, les 2MD se marchent un peu dessus, et que lorsqu'on passe à la deuxième on perd l'apport de Féret en milieu axial...

J'aimerai bien voir à un moment un : 1MD + 1MR + 1 meneur de jeu, mais bon WAIT & SEE


[sub]Sinon, ma blagounette, elle était rigolote ou non ?[/sub]

#2319 21-07-2011 11:31:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

oui big_smile

sinon pour la tactique, la 2e mi-temps hier était soporifique d'aprèS ce que j'ai entendu et ça correspond d'après J-L- Ribar au shema avec Feret excentré. Anto est pas con il a du s'en apercevoir, il peut pas s'imaginer que ce soit le shéma tactique optimum quand il faut marquer , enfin j'espère.

Dernière édition de: belis (21-07-2011 13:55:39)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2320 21-07-2011 12:22:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Tactiques

Squalus Dali a écrit:

Sur ce que j'ai vu à Carnac, à La Piverdière et à Route de Lorient, le groupe qui mérite de débuter la saison est le suivant :

Costil - Danzé, Boye, Mangane, Jebbour - M'Vila, Mandjeck - Pitroipa, Féret, Camara - Boukari.

Dans le mois qui vient Kana, Théophile, Lemoine, Tettey, Brahimi et Montano reprendront sûrement du galon mais la vérité de juillet c'est l'état de forme de ces 11 là selon moi.

Kana a été supérieur à Mangane hier. KTC a été bon mais jebbour a été très bon, Lemoine sera titulaire à mon avis car on va pas jouer à deux vrais 6 face à des équipes défensives et inférieures à nous sur le papier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2321 21-07-2011 13:58:53

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Squalus Dali a écrit:

Sur ce que j'ai vu à Carnac, à La Piverdière et à Route de Lorient, le groupe qui mérite de débuter la saison est le suivant :

Costil - Danzé Ktc, Boye, Mangane, Jebbour - M'Vila, Mandjeck - Pitroipa, Féret, Camara - Boukari.

Je suis d'accord avec toi, sauf si tu mets Camara a gauche il semble clairement meilleur a droite qui est la place a Pitroipa smile

Dernière édition de: Glokir (21-07-2011 13:59:07)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2322 24-07-2011 00:49:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Tactiques

Au final, on passerait bien en 4-2-3-1, Antonetti a donc bouleversé son système. Vu la forme des différents joueurs, ça donnerait donc ça:
                                                                                       
                                                                                         Costil

                                                                    Mangane                           Boye
                       Danzé                                                                                                         Mavinga

                                                                                            Mandjeck                                                                 
                                                                                    M'vila
                             
                                                                                   
                                                                                          Féret                                         
                                                  Pitroipa                                                          Brahimi
                           
                                                                         N'importe qui mais un BUTEUR !!!

Y'a pas à dire, ça a la classe ( sous réserve de l'arrivée d'un bon attaquant). Un petit regret pour Dalmat, il aurait pu vraiment apporter en 8.

Hors ligne

#2323 24-07-2011 01:05:03

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Dans pareil schéma, la relation M'Vila-Féret va être déterminante, sinon c'est un coup à ce que l'équipe soit coupée en deux, comme elle pouvait l'être parfois l'année dernière (et c'était pire, avec seulement trois joueurs évoluant assez haut, contre quatre dans cette formation).

Comme souvent, l'équipe sur le papier est plaisante. M'Vila-Féret, deux très bons passeurs. Reste à voir comment incorporer Lemoine, Tettey, Doumbia ou Dalmat dans ce système. Pour Doumbia, c'est peut-être plus embêtant, il me paraît le plus à l'aise dans un milieu comme celui de l'an passé. Dalmat ? Il a surtout (seulement) impressionné par sa puissance, il ne ferait pas un milieu défensif dégueulasse si tant est qu'il décide de jouer comme un 6, soit plus vite !

Dernière édition de: roy keane (24-07-2011 01:05:36)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2324 24-07-2011 01:17:46

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Tactiques

Pour ma part lemoine est un élément indispensable au coté de mvila, vraiment

Mvila doit comme brahimi toucher un maximum de ballons, et cela passe par des postes exposés le 6 sentinelle et le 10 meneur


Un milieu           mvila
                                  lemoine

                                brahimi

pitroipa                                                  feret(kembo)

                            boukari(autre 9)

Hors ligne

#2325 24-07-2011 01:25:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Je pense qu'Antonetti alignera une équipe différente suivant la confrontation que l'on aura.

En championnat, contre les toutes meilleures équipes, je pense qu'il va aligner Mandjeck et Mvila à coté.
Contre des équipes un peu plus faible, la place se jouera probablement entre Lemoine et Tettey. Mais Pajot ou Doumbia (un des deux sera probablement plus là) auront leur chance et en Europa League, en coupe ou même en championnat pour un match un peu plus simple, on peut se retrouver avec un trio comme celui que l'on a eu en première mi-temps contre Lorient. Comme ça, Féret et Mvila pourront être tranquillement au repos.
Pour Dalmat, je ne vois plus trop ou peut être sa place mis à part en CFA 2 ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.71 KiO (Pic : 797.61 KiO) ]