Vous n'êtes pas connecté.
Hermine je ne te suis pas tout simplement parce que Sochaux a joué le maintien les 3 ans de présence de Dalmat à Sochaux. Certes ce n'est pas de sa faute mais si tu vas voir les avis sochaliens ils ont également soulignés sa grande irrégularité et sa tendance à ralentir le jeu. Il n'était pas capable d'être un leader technique, le gars qui porte l'équipe quand Sochaux était en difficulté.
Partout où il est passé ce gars là a laissé un gout d'inachevé ou carrément de gâchis ( Toulouse/Bordeaux ) c'est pas pour rien.
Hors ligne
Faut pas chercher plus loin ,Dréo a vraiment de la merde dans les yeux pour toujours nous ramener des buses qui n'ont rien prouvé au paravant .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Oui enfin tu peux très bien jouer le maintien avec de bons joueurs dans ton effectif, chaque année cela arrive.
Grande irrégularité et tendance à ralentir le jeu? On est pas d'accord là-dessus Arzhez.
Dans tous les clubs ou il à joué, c'est vrai, il a laissé un goût d'inachevé, à Sochaux aussi mais pour une raison différente, non pas pour son jeu mais parce qu'il est partit , un peu comme Leroy en 2007 avec Plessis, "come un voleur", en imposant son départ à Lacombe.
Hors ligne
Je pense qu'il faudra que l'on se sépare de certains éléments au milieu de terrain. Ces départs, s'ils se concrétisent, s'effectueront sous la forme de transferts. Là encore, il n'y a aucun caractère d'urgence.
Ça semble être passé inaperçu. Mais il dit clairement que le milieu qui partira ne sera pas prêté. Hors, on sait que DOUMBIA ou PAJOT n'ont pas vocation à être vendu à ce stade de leur carrière en raison de leur marge de progression. Plusieurs hypothèses :
- ces 2 joueurs ne sont pas concernés par un départ et il faut plutôt regarder du coté de Dalmat, Tettey, Lemoine ou Mandjeck
- une grosse offre est déjà tombée et elle n'est pas refusable en raison du peu de garantie qu'ils offrent à ce stade de leur carrière (je pense à DOUMBIA suivi par la Juve et plusieurs clubs de Premier League)
- ils sont dans le collimateur du coach ou des dirigeants comme Echiejile en son temps et peuvent être vendus sans regrets
- une façon de dire à la concurrence que le club n'est pas prêteur à n'importe qui
En tout cas ça me laisse perplexe car j'imaginais à 100% un prêt de l'un ou l'autre voire des 2.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Moi aussi cette décla me laisse perplexe.
Le scénario idéal : Pajot pouvant jouer les remplaçants de M'Vila en 6 (son poste en CFA chez nous), c'est Mandjeck qui est transféré (il était suivi par Valencienne).
Le scénario cata : Le staff ne veut pas désavouer son recrutement et bazarde Lemoine façon Didot
Le scénario moyen : Une offre potable tombe pour Dalmat (Quatar?) ou Tettey (Norvège?), ont les aurait bien gardés car ils peuvent apporter quelque chose, mais l'occasion est trop belle de rentrer dans ses frais.
Hors ligne
Moi aussi, dans la déclaration de Dréossi, c'est ce point là qui m'est apparu le plus troublant. Je me suis dit, mais pourquoi pas prêter certains de nos joueurs...
Mais, ensuite, j'ai regardé l'effectif milieu de terrain (équipe première et CFA2). Tu as 15 milieux de terrains ! Et encore sans compter Brahimi ou Pitroipa (qui dit être un milieu de terrain.... :
M'Vila, Mandjeck, Lemoine, Pajot, Tettey, Doumbia, Féret, Dalmat, Rouger, Issah , Isambart , Doucouré , Sorin, N'Gando et Héry
Quand, on voit que les petits nouveaux s'appellent Doucouré, Sorin et N'Gando, tu te dis qu'il faut les faire jouer en CFA2 pour s'aguerrir....
Alors, à quoi servirait un énième prêt ?
Donc, finalement, à tout bien considérer, je trouve que la solution de 2 transferts ne me parait pas être aberrante.
Reste à savoir qui va partir. En balance : Mandjeck, Lemoine, Pajot, Tettey, Doumbia, Dalmat, Rouger, Issah :
Perso, je mettrai une piècette sur Mandjeck + Dalmat avec derrière (Pajot, Doumbia, Tettey, Lemoine)... sauf, bien sûr, offre mirobolante sur M'Vila.
ça m'étonnerait quand même que Pajot soit dans la charette, ça serait totalement désavouer la politique de prêt qui, en l'occurance c'est très bien passé pour Pajot.
Ce joueur a quand mêm un profil et un potentiel hyper intéressant, surtout dans l'optique d'un départ prochain de M'vila, ça serait une folie de s'en débarasser maintenant.
Non moi je vois plutôt un départ de Doumbia ou Mandjeck.
Dernière édition de: belis (12-07-2011 11:58:46)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Le drame se joue en ce moment même, pendant la préparation...Et Pajot, pour l'instant y participe de... l'infirmerie.
Quelles règles du jeu vont mettre en place Anto et Dréo ? notamment si aucun joueur ne se dégage...
à la courte paille ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Coke en stock !
oui c'est vrai ca fait beaucoup de milieu mais quand on joue sur 4 compétitions, mieu vaut avoir un effectif large que restreint. Et en plus, si c'est comme l'année dernière au niveau de l'infirmerie (et deja ça commence bien cette année) 1 ou 2 joueur ne serront pas de trop.
S'il y doit avoir un départ, je pensse à dalmat car il lui reste 1 an de contrat.
Dernière édition de: brezco35 (12-07-2011 12:41:55)
Hors ligne
C'est assez étonnant en effet. J'espère en tout cas qu'on ne vendra pas Lemoine qui est formé au club et aime ce club donc c'est toujours important d'avoir ce genre de joueurs.
Derrière Dalmat et Tettey ont été très irréguliers jusqu'à présent. Si une belle offre arrive pour l'un de 2 je pense pas qu'on les retiendra.
Derrière ca se jouera donc entre Pajot, Doumbia et Mandjeck. Là par contre j'aurais plutôt vu un prêt (pour Doumbia par exemple histoire qu'il enchaine aussi les matchs).
Hors ligne
Qu'ils gardent Lemoine, Tettey et Pajot. Le reste je m'en branle. Les Doumbia, Mandjeck et Dalmat peuvent partir.
Le problème c'est que si on essaye de comprendre le fonctionnement d'Anto on peut deviner que Dalmat et Mandjeck sont appréciés de Anto (quoique pour Dalmat sa reste à voir) et que Lemoine n'a pas l'air de trop l'être. Donc j'ai un peut peur pour ce dernier mais je reste confiant.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Je pense que c'est dalmat qui partira. En plus, il a un gros salaire.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
Qu'ils gardent Lemoine, Tettey et Pajot. Le reste je m'en branle. Les Doumbia, Mandjeck et Dalmat peuvent partir.
Le problème c'est que si on essaye de comprendre le fonctionnement d'Anto on peut deviner que Dalmat et Mandjeck sont appréciés de Anto (quoique pour Dalmat sa reste à voir) et que Lemoine n'a pas l'air de trop l'être. Donc j'ai un peut peur pour ce dernier mais je reste confiant.
Le problème aussi c'est qu'Anto sait que Lemoine est très apprécié du public. Même si il est pas la pour faire plaisir aux supporters (encore que ca se discute ca), il est surtout la pour avoir des résultats, je pense pas qu'il ait intérêt à prendre le risque de se séparer de Lemoine et se mettre une partie du public à dos.
Hors ligne
Cette interview de Lemoine dans Ouest-France est passée complètement inaperçue (en tout cas pour moi).
J'y ai notamment appris que Lemoine a eu une préparation physique plus poussée que les autres (ce qui expliquerait qu'il semble plus affûté que les autres), qu'il a pensé à se barrer à l'intersaison ( ) et qu'il craint que ses deux matchs de suspension lui coûtent sa place en début de championnat.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
En tout cas très content qu'il ne se soit pas barré finalement. Par contre je ne saisis pas si il est resté pour le beau jeu ou si c'est ce qui aurait pu l'inciter à partir (sous-entendu on ne joue pas). Après la concurrence a du le faire réfléchir aussi.
Hors ligne
On saura sûrement a Ploermel qui sont les recalés ou le recalé du milieu de terrain. Candidat à un départ.
Pour l'instant, le "Baromètre" ressemble à ça :
1. Dalmat
2. Doumbia
3. Pajot
4. Mandjeck
5. Tettey
6. Lemoine
7. M'vila
(dur à évaluer en fait, à part le 1er et le dernier)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Vendre Dalmat et prêter Doumbia serait la meilleure solution. On se retrouverait avec un groupe de 26 ou 27 joueurs suivant l'arrivée d'un attaquant, ça serait amplement suffisant
Hors ligne
Lemoine n'est malheuresement pas si bas que tu le dis dans le baromètre je pense.
Bref on ne peut pas vraiment savoir sauf pour M'vila quoi, sinon les 6 autres aucun n'est à l'abris.
Dernière édition de: Francois (23-07-2011 13:33:46)
Hors ligne
Très franchement, même en ne prenant en compte que mon avis personnel, aucun d'entre eux n'est plus transférable que les autres.
Je pense que un seul transfert serait suffisant, vu l'hécatombe de l'an dernier on ne peut pas se permettre de trop se 'dégarnir'.
Maintenant je ne suis pas pour un prêt, Pajot n'est pas prêtable, du fait de sa saison dernière, il peut rendre énormément de services et prêter un joueur deux saisons de suites je ne suis pas pour. Surtout lorsque le premier prêt a été aussi concluant. Et Doumbia, vu le nombre d'apparitions qu'il a fait l'année dernière, le prêter serait synonyme qu'on ne compte pas sur lui, et si c'est le cas autant le vendre.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Mandjeck et Lemoine ont visiblement convaincu ce samedi. Ces 2 hommes se disputeront une place de titulaire aux cotés de Mvila et Féret à Tbilissi. Posté à un poste inhabituel alors qu'il peine déjà à briller à son poste de prédilection, Dalmat semble proche de la sortie. Incertitude autour du maintien de Doumbia voire Tettey ou Pajot dans l'effectif.
Ce dernier match amical à clarifier le baromètre.
1. Dalmat
2. Doumbia
3. Pajot et Tettey
5. Mandjeck et Lemoine
7. Mvila et Féret
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Pas loin d'être totalement en phase avec toi. Je pense malgré tout que Doumbia et Pajot sont trop prometteurs pour qu'Anto s'en débarrasse.
A mon avis il n'y aura qu'un seul départ et ce sera Dalmat (en cas d'offre). Les autres resteront. Je vois mal le club se séparer de Pajot alors qu'il a fait un bon prêt (pourquoi former des jeunes sinon ?) et Tettey comme Doumbia ont un certain potentiel qu'ils n'ont pas encore exprimer. A mons que Doumbia soit finalement prêté, ce que semblait exclure Dréossi, les autres resteront.
Hors ligne
Le problème est que Dalmat ne serai pas le plus facile à faire partir ... Pas sûr qu'il trouve beaucoup d'acquéreurs.
C'est quand même une donnée à ne pas négliger
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.16 KiO (Pic : 776.06 KiO) ]