Vous n'êtes pas connecté.
Dites moi si je me trompe, mais le cyclisme est le seul sport, où il y a un passeport biologique.
Il me semble que l'IAAF (athlétisme) l'a adopté également.
Hors ligne
Stupéfiant tout ça!!
Hors ligne
Bref...
Bon alors qui va nous faire une Sastre dans l'Alpe d'Huez ?
Andy va surement payé ses efforts il va suivre mais aura-t-il les jambes pour attaquer ? Il va essayer en tout cas.
Je pense plus à Basso demain , ou alors Franck Schleck qui était vraiment facile aujourd'hui.
Vandendert devrait essayer quelquechose pour son maillot mais si il y grosse bagarre (et il y aura) il ne fera pas long feu.
Mon chauvinisme me fait espérer une attaque de Voeckler si Andy n'est pas au mieux mais Franck risque de marquer sévère Evans et Voeckler.
Hors ligne
Voeckler semble carboniser quand même il va essayer de suivre une attaque de Franck Schleck ! Oui aujourd'hui il a eu une étape plutôt tranquille j'ai l'impression , il s'est juste contenté de suivre le groupe maillot jaune ( Sacré numéro de Evans aussi c'est un peut grâce a lui que Voeckler a encore son maillot jaune ! ) et puis F.schleck qui attaque a la fin et met tout le monde dans le vent ... Jai pas l'impression qu'il a laisser beaucoup d'énergie aujourd'hui et demain il va nous sortir le grand jeu !
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
Hors ligne
thomas voeckler
Il faut arrêter de croire que tout le monde se dope. Le cyclisme est le sport le plus contrôle au monde. Il arrive à suivre les meilleurs car les favoris sont moins fort qu'avant, c'est tout. Pour info, ils ont montés le PLATEAU DE BEILLE avec 3 minutes de plus sur le record de Pantani, amstrong et compagnie. Et pour finir, les expressions du visage sont pas les mêmes qu'il y a 10-15 ans. On voit de la fatigue, grimaces....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
Ca veut strictement rien dire (à prononcer en mode Dikkenek) les temps d'une année à l'autre... Ca peut changer de l'étape, du vent, de la position de l'étape dans le parcours...
Garate y'a deux-trois ans avait été extrêmement vite...
D'une année à l'autre, ça change... Moi je suis persuadé qu'il y a encore énormément de dopés (enfin j'ai pas envie d'y croire pour pas être déçu, je l'ai déjà été) mais pas plus que dans les autres sports.
C'est tout
Hors ligne
La victoire finale de Voeckler va être compliquée car Evans est fort au contre la montre. Après, il faut gérer son avance sur les Schleck car Voeckler est meilleur qu'eux sur le contre la montre.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
les expressions du visage sont pas les mêmes qu'il y a 10-15 ans. On voit de la fatigue, grimaces....
J'ai le souvenir de Lance Armstrong qui, lors de son dernier Tour, grimaçait quand la caméra était braquée sur lui, alors qu'il était tout à fait serein quand on ne l'avait pas à l'image
Ceci dit, c'est vrai que Voeckler en a bavé au Galibier. Il était temps pour lui que l'étape se termine.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Voekcler (et j'apprécie beaucoup le personnage, par ailleurs), je trouve ça juste étrange qu'il suive aussi aisément les meilleurs cette année (comparé aux années précédentes). Et s'il avait été Anglais, Allemand, Danois ou Géorgien, j'aurais pensé la même chose.)
Voeckler a toujours été un "bon" grimpeur. Simplement, il ne visait rien d'autre que des victoires d'étapes et dès qu'il avait un peu mal au jambes, il allait dans le grupeto. En même temps derrière des Armstrong, Ulrich, Rico, Rasmussen, Valverde et tout les potes de la Discovery, le pauvre français ne pouvait pas viser grand chose.
Aujourd'hui, on voit qu'il y a du changement, et Voeckler peut suivre les meilleurs, un peu moins meilleurs, et c'est tant mieux. et même quand je vois des Peraud 10eme, Roland qui suit, et Cadel qui attaque a 30 ans et des brouettes, c'est que le train n'est plus le même.
Hors ligne
L'année dernière il les suivait les Shleck, Contador, Sanchez, Menchov ?
2003 : 119e
2004 : 18e, Maillot jaune porteur du maillot jaune pendant 10 étapes
2005 : 124e
2006 : 89e
2007 : 66e
2008 : 97e
2009 : 67e, vainqueur de la 5e étape
2010 : 76e, vainqueur de la 15e étape
2011 : ?e, Maillot jaune porteur actuel du maillot jaune depuis 10 étapes
Hors ligne
De toute façon, thomas ne devra pas répondre aux attaques des Schleck demain. Il faudra qu'il reste dans la roue de Cadel Evans.
Dernière édition de: mandigo 22 (22-07-2011 00:56:59)
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
Non, c'est bien ce que je dis. De 2005-2010, il y a eu toujours des patrons, j'ai oublier de rajouter Contador. Alors a quoi bon jouer le général. Il jouait simplement les étapes (cf ton tableaux en 2009 et 2010, c'est déja pas mal). Il aurait fait la même chose si il n'avait pas eu le maillot. Je rajoute juste que Voeckler n'a jamais été mauvais en montagne, mais il s'en servait juste pour les échappées. En plus, cette année, contrairement aux autres, il a une équipe, plutôt bonne, totalement dévouer a lui. Rouler en début de peloton, c'est pas vraiment son habitude. Tout plein de facteur font que, au final il est là.
Hors ligne
Pierre Rolland, gloire à lui ! Il mériterait un maillot jaune clair, ce qu'il fait pour Voeckler est admirable. Il avait le maillot blanc pour objectif, il y est presque. Chapeau mec, les coteaux du Sancerrois, ça vous gagne !
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Alors tout d'abord chapeau à Voeckler et à Rolland qui sur ce Tour m'impressione, l'un qui se surpasse, l'autre qui confirme les bons espoirs qu'on plaçait en lui il y a 2 ans.
Ensuite j'ai du mal à croire qu'il y est encore beaucoup de dopage dans le cyclisme, il y en a mais ça reste infinitésimale, c'est peut être aussi ce que j'ai envie de croire.
Dernière édition de: lebreton31 (22-07-2011 01:11:16)
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
voeckler
il est un peut breton notre thomas national!
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
Demain, chassé-croisé chez Europcar. Voeckler perd le jaune, Rolland prend le blanc. Y a des chances pour qu'il en soit ainsi. Je vois bien au pareil cas Voeckler engueuler Rolland prétextant que ce dernier n'a pensé qu'à sa gueule
Oh que ça va être bon demain, jamais autant été impatient avant une étape du Four de Transe.
Taaramae, ça donne quoi sur c-l-m ?
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Sans vouloir être désagréable, demain ça va être très dur. 109 km "seulement", mais 45km de montée quand même... Avec le Galibier par sa face la plus dure, enchaînement Télégraphe-Galibier, ça va faire mal.
Je vois Contador pour la victoire d'étape, avec une attaque d'un Frank Schleck dans le final pour se replacer près des temps de son frère, avec un Evans dans sa roue, en gros se retrouver avec 3 hommes dans la même minute pour le CLM de Grenoble. 4 si Thomas arrive à se dépasser. Evans en Jaune à Paris, ça me semble inéluctable, à moins d'une défaillance de l'australien ou si Contador arrive à faire le même numéro qu'Andy aujourd'hui. S'il reprend 2 minutes à tout le monde demain, il est capable de griller tout le monde sur le CLM, c'est un super rouleur le végétarien..
Hors ligne
Désagréable, mais dans le vrai, je l'crains. S'il garde son jaune demain soir, il finit pas le Tour, cause de décès. C'est à peine imagé, à peine, mais il n'a plus rien sous la pédale. Il doit bien dormir à l'heure qu'il est...
Voeckler de la lune, son ami Pierrot ?
Dernière édition de: roy keane (22-07-2011 02:31:39)
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Taaramae, ça donne quoi sur c-l-m ?
J'ai l'impression que c'est un spécialiste. Juste comme sa, Champion d'Estonie du CLM 2 fois (2009-2010), il a gagné une étape, contre la montre, au Tour de l'avenir en 2008. Plus récemment au contre la montre de Paris-Nice, il termine 9eme a 1min10 de Martin, devant Leipheimer ou van Garderen. En gros, Rolland a intérêt de prendre un maximum d'avance sur Taaramae si il veut le blanc. M'enfin, ca va surtout se jouer sur l'état de fraicheur physique.
(Juste pour info, au dernier contre la montre du Tour, beaucoup plus plat mais bon, Rolland termine a 8' du 1er, Voeckler a 9' ou Andy a 6')
Hors ligne
Voeckler on aime ou pas mais je dit respect car il a refusé des contrats en or pour permettre à Bernedeau de trouver un repreneur ( la présence de Voekler était obligatoire pour l'engagement d'europcar)
Il a toujours été, si ce n'est un bon grimpeur, un vrai puncher, et avec un coeur énorme c'est pour cela que les personnes qui s'étonnent de sa performance ne doivent pas suivre le vélo si ce n'est pendant 3 semaines par an.
Il a fait un trait bon Dauphiné, un excellent 4 jours de Dunkerque, il ne part plus pour faire une étape ce qui est une maladie française ( Voekler qui fait 12 échappées pour une victoire l'année dernière, Chavanel qui continue de courir pour du vent et qu'on ne vienne pas me dire que c'est son maillot tricolore qu'il montre, que ce soit avec le maillot Quick step, Cofidis ou le maillot tricolore, il a toujours couru pour du vent...
Aujourd'hui il est cuit mais il a fait une défense héroique...
Rolland fait un superbe Tour, attention à ne pas perdre son objectif du début à savoir le maillot blanc car on peut voir sur le résumé qu'il commencait à suivre Andy avant de se retourner et de se relever. Il a voulu être fidèle à Voeckler, sans cela il aurait déjà le maillot blanc et de façon solide.
Evans a été incroyable également, belle défense !
Basso retrouve ses jambes, je ne pensais pas
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
Demain, chassé-croisé chez Europcar. Voeckler perd le jaune, Rolland prend le blanc. Y a des chances pour qu'il en soit ainsi. Je vois bien au pareil cas Voeckler engueuler Rolland prétextant que ce dernier n'a pensé qu'à sa gueule
Oh que ça va être bon demain, jamais autant été impatient avant une étape du Four de Transe.
Taaramae, ça donne quoi sur c-l-m ?
Non, Rolland a bien dit hier que si il avait pensé qu'a lui, il aurait suivit Andy Schleck mais il a préféré se relevé pour aider à garder le maillot jaune, ce qui est prioritaire pour lui. Taaramae en clm, je ne sais pas ce que ça donne mais je sais juste que Rolland est mauvais en contre la montre et avec toute la fatigue, il peut bien perdre 2min sur Taaramae et Uran. Il va falloir compter sur un mauvais jour de Taaramae, ce sera compliqué sinon.
Hors ligne
Il a fait un trait bon Dauphiné
Joli "très" d'humour
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Val > Oui j'étais ironique, tant Rolland a aidé Voeckler
Merci Simao.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Vas y Thomas ,bouffe les !!!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Youhou philippe a rejoint la Voecklermania
ALLEZ THOMAS et PIERRE ! Vous quittez pas la roue de Cadel , [sub]sauf s'il se fait lâcher bien sûr ^^[/sub]
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 789.2 KiO) ]