Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5126 21-07-2011 10:31:58

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Matches amicaux

C'est vraiment problématique ce qui se passe. Même en trouvant un avant-centre correct, on n'est pas sûr du tout de résoudre nos problèmes d'animations offensives. On reste sur la lancée de la fin de saison dernière, et Antonetti semble désemparé quant à la solution à apporter. L'équipe aurait besoin d'être à bloc au niveau confiance pour entamer la saison, or on sent qu'elle reste très friable. Les matchs éliminatoires d'Europa league viennent sans doute au bon moment, l'équipe a l'occasion de gagner en confiance et en automatismes, face à une opposition inférieure.

En revanche, en cas d'élimination, le début de saison promet d'être catastrophique.

Hors ligne

#5127 21-07-2011 10:35:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Matches amicaux

Mark the Ugly a écrit:

Tu veux dire qu'il y a des tensions au sein du groupe ? Il y a des mec qui peuvent pas piffrer Montano, les supporters ne sont plus les seuls ?

Raconte je suis curieux de savoir !

Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris, à priori, ça m'était plutôt addressé, mais bref.

Pour le problème des appels, faut quand même rappeler qu'a la base, Montano et Boukari ne sont pas des avants centre, c'est juste des dépanneurs...
Je comprends que certains pense que je m'acharne sur Montano, mais si Antonnetti, nous fait la même avec Boukari, ça sera pas mieux.
Il faut un vrai 9, c'est tout. Qui sent le jeu et fait les bons appel, sachant se placer...

J'ai vu 2 mi-temps de Gameiro avec Paris, et franchement même avec des joueurs relativement inexpérimentés derrière lui, ils le trouvaient les yeux fermés. Il était toujours présent dans les bons coups, tout le contraire de nos dépanneurs.

Hors ligne

#5128 21-07-2011 10:46:36

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Matches amicaux

Voici le même match vu par un oeil différent, celui de l'Est républicain, le "OF de Sochaux". Forcément pas la même vision, c'est intéressant de comparer

"Amical - Sochaux bat Rennes 2-0
Vite fait, bien fait !
Un doublé de Maîga a permis à Sochaux, pourtant diminué par plusieurs absences, de signer une première victoire en amical.
Rennes. Mecha Bazdarevic n'a pas perdu son temps en Bretagne. Privé de plusieurs titulaires comme Bréchet (pommette), Sauget et Butin (douleurs musculaires), Martin (genou) et Boudebouz (inflammation au tibia) il a vu son équipe s'imposer 2-0 devant une autre formation de L1 engagée en Europa League.
« Une victoire est toujours intéressante, surtout face à Rennes. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'envie et d'engagement. On a bénéficié d'un peu de réussite sur nos deux buts. Dans l'ensemble, le travail défensif a été très bien fait. Il nous manque encore des automatismes au milieu et en attaque mais c'est normal. Je suis d'autant plus content que plusieurs joueurs importants faisaient défaut ».
Teddy Richert a lui dû céder sa place à dix minutes du terme de la rencontre (semelle involontaire de la part de Pajot lors d'un face-à-face). Mais l'entraîneur sochalien se voulait malgré tout rassurant au sujet de son gardien.
En tout cas, Sochaux qui n'avait plus gagné en match amical depuis le... 24 juillet 2010 (2-0 face à Strasbourg avec des buts de Martin et Faty) a su se montrer opportuniste.
Bazdarevic avait décidé d'aligner une formation en 4-2-3-1, à l'instar de son homologue Frédéric Antonetti. Les Sochaliens laissaient l'initiative du jeu aux Rennais et ont misé sur une réactivité et une explosivité importantes. Le premier exemple survenait au bout de six minutes à peine. Sur une perte de balle de Doumbia devant sa surface, Maïga décalait Roudet côté gauche. Ce dernier ratait sa frappe, qui se transformait en passe pour l'international malien, qui avait bien suivi et poussait la balle au fond (0-1, 6e).
Cueilli à froid, Rennes réagissait sur un corner de Féret. Boukari plaçait une tête qui trouvait le haut du montant droit de Richert (17e). Dans la foulée, Nogueira débordait côté droit et plaçait un centre entre la défense et Costil, le gardien breton. Maïga était plus prompt que la charnière Kana-Biyik - Mangane et inscrivait tranquillement le doublé d'un plat du pied (0-2, 19e).

Privat rate le 3-0
Grâce à un bon Anin et à une défense solide, bien que mise à mal sur son côté gauche par l'activité débordante de Jonathan Pitroïpa, Sochaux parvenait à contenir les timides assauts des coéquipiers de Yann M'Vila. Richert captait sans problème une tête de Boukari (28e) et sa barre venait le suppléer sur une frappe de Théophile-Catherine contrée par Peybernes.
Antonetti bouleversait son équipe à la mi-temps. Mais pas Bazdarevic, seul Privat succédant à Maïga. Les Rennais, s'en remettaient à des tentatives lointaines pour tenter - sans succès - d'inquiéter Richert. Le gardien sochalien se mettait en évidence sur un superbe arrêt réflexe d'une main pour dégager un coup franc de Féret (59e).
Comme en première période, les contres des joueurs du Doubs apportaient le danger sur le but breton. Sur un contrôle orienté, Privat laissait Boye sur place et se présentait seul face à Costil pour une frappe en plein sur l'une des quatre recrues rennaises de l'intersaison (65e).
Sochaux gérait ensuite tranquillement la fin de la rencontre face à une équipe rouge et noir apathique.

Martin absent
Le forfait de dernière minute de Marvin Martin pour la Bretagne, au lendemain de sa communication indiquant ses envies de départ, n'a pas manqué d'attiser les rumeurs. Ce serait négliger l'intégrité même du joueur. Gêné à un genou, le milieu sochalien aurait été, selon le club, laissé au repos par précaution. Il devrait d'ailleurs, par sécurité, passer rapidement une IRM pour déterminer la gravité du mal. Hier matin pourtant, Martin, tout comme Boudebouz (également absent à Rennes), avait participé normalement à l'entraînement, tirant notamment les corners et les coups-francs côté gauche lors de la séance devant le but.

Hors ligne

#5129 21-07-2011 12:42:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

arnanto a écrit:

Faut pas tout noircir non plus. L'année dernière face à des équipes très regroupées, on se créait une ou 2 occas' à tout casser. Là, malgré le fait que Sochaux soit resté à 10 derrière après leurs 2 buts, on a vu quelques mouvements intérressants ( surtout en 1ère mi temps ) et surtout 4 ou 5 grosses occasions. Les joueurs ne sont pas à 100%, ça se voit tout de suite, mais on va pas commencer à les tailler.
Malgré cela, on constate que les problèmes de l'an passé resurgissent et dès que cette équipe est menée, elle perd confiance et de ce fait n'ose plus ou que très peu de choses.

Je dirais même que Sochaux a joué à 10 derrière dès le premier but. En même temps ça a toujours été la tactique de Bazdarevic. Certains critiquent Anto mais il y a bien pire que lui en France. Je citerais aussi Banide et ses 9 joueurs défensifs titulaires. Quant on voit qu'Ollé Nicole ne trouves plus de postes alors qu'il prône un jeu offensif, on voit certains maux du foot français qui se voit beaucoup en amateur aussi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5130 21-07-2011 12:46:11

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Correa aussi, à tel point que Féret a dit : "ici ça joue plus vers l'offensif" ^^

Hors ligne

#5131 21-07-2011 12:47:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Boris a écrit:

Mais bien évidemment que Vincent Pajot a sa place aujourd'hui dans l'effectif du Stade Rennais. Et je vais même jusqu'à dire qu'il est proche de l'équipe-type qui débutera à Dijon dans trois semaines. Après, je n'ai pas vu le match de ce soir. Mais, je ne vois pas comment Frédéric Antonetti peut se priver de ce type de joueur. Bien plus complet, bien plus régulier qu'un Alexander Tettey (complètement à la ramasse que ce soit à Vannes ou à Carnac).

Maintenant, attention à la hiérarchie des milieux de terrain qui prend une nouvelle tournure en mon sens. Aujourd'hui, Doumbia et Pajot sont largement passés devant Dalmat et Tettey. Le staff fera t-il des choix en fonction du CV ou de la forme du moment ? De plus, dans l'agressivité, Pajot offre des garanties non négligeable et dans le domaine aérien (on ne le mentionne pas assez, mais c'est un de nos meilleurs joueurs de tête), c'est un garçon qui peut être à la finition. Au contraire d'un Fabien Lemoine, c'est un garçon capable de faire des courses entre les lignes ET dans les intervalles. En revanche, quand Lemoine aura retrouvé son niveau qui était le sien avant le mois d'août 2010, il repassera devant. Mais pour l'instant, Doumbia et Pajot ont une longueur d'avance...

Question jeu, on a vu du mieux à Carnac contre Angers avec la présende de Julien Féret dans une position axiale dans laquelle il va falloir qu'on le stabilise. Avec Pitroipa et Brahimi dans les couloirs, ce trio est vraiment alléchant sur le papier. Il faut laisser un temps d'adaptation à cette association (j'ai vu de belles choses entre Pitroipa et Féret) et ne pas la condamner avant le début des prochaines échéances. Là, comme je le disais l'an dernier, c'est l'année ou jamais puisque Mangane et M'Vila partiront l'an prochain...

Mouais, les propos d'Antonetti, on les a souvent entendu l'an dernier. Plusieurs fois, il a exprimé de façon véhémente la stérilité de sa formation. Pas surpris.

Boris, je ne suis pas sur que Doumbia ait marqué beaucoup de point hier soir. Antonetti s'en ai très souvent pris à lui, notamment sur son placement. Et malgré un bon début de match, il a été assez brouillon par la suite, ne sachant pas trop ou se placer et génant même Féret à plusieurs reprises.
Par contre, Tettey n'a pas été trop mal. Il a joué dans une position assez avancé et il a réussi a apporter un peu de vitesse au jeu. Mais il est parfois trop brouillon et abuse des frappes, surtout qu'elles sont toujours hors cadre.
Pajot est vraiment très intéressant et c'est clair qu'il doit surement avoir une longueur d'avance sur tout le monde. Lemoine, on ne connait pas encore assez bien sa forme et Dalmat semble maintenant vraiment à la ramasse. Si il reste, c'est clair qu'il n'aura pas ou peu de temps de jeu.

Le trio Brahimi-Féret-Pitroipa, c'est clair, il est vraiment très très bon et on ne peut plus technique. Et comme à Carnac aparement, la relation Féret/Pitroipa est hyper prometteuse. Ils se trouvent toujours très très bien sur le terrain. Il faut juste que ça se concrétise en buts ... Et que Montano se réveille vraiment.

Hors ligne

#5132 21-07-2011 13:11:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken a écrit:

Je dirais même que Sochaux a joué à 10 derrière dès le premier but. En même temps ça a toujours été la tactique de Bazdarevic. Certains critiquent Anto mais il y a bien pire que lui en France. Je citerais aussi Banide et ses 9 joueurs défensifs titulaires. Quant on voit qu'Ollé Nicole ne trouves plus de postes alors qu'il prône un jeu offensif, on voit certains maux du foot français qui se voit beaucoup en amateur aussi.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton message. Ceci dit, j'ai repéré un "commentaire" sur l'article du match amical, et je le trouve assez pertinent :

Anonyme a écrit:

Anto me saoule avec son système qui se brise sur des défenses regroupées. Avec lui Marco Grassi aurait passé 6 mois à Rennes en marquant 0 buts...

Personnellement, je n'ai pas vu la rencontre... ni même suivi l'évolution du score sur le SRO... mais je comprends très bien ce qu'il veut dire (...).

> Mimi reviens !

Hors ligne

#5133 21-07-2011 13:18:08

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Matches amicaux

Valentin35 a écrit:

Le trio Brahimi-Féret-Pitroipa, c'est clair, il est vraiment très très bon et on ne peut plus technique. Et comme à Carnac aparement, la relation Féret/Pitroipa est hyper prometteuse. Ils se trouvent toujours très très bien sur le terrain. Il faut juste que ça se concrétise en buts ... Et que Montano se réveille vraiment.

Changer ( recutement et non un énième bricolage avec Boukari ) d'attaquant de pointe ne serait pas la meilleure solution ? wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#5134 21-07-2011 13:19:10

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Matches amicaux

Il y en a un qui semble être l'une des bonnes surprises de cette préparation, c'est Mandjeck. Une ouverture magnifique amenant le but contre Angers, un bon jeu long d'une manière générale, moins de déchets. Vous confirmez ? On aurait un vrai poste de 6 doublé. Parce que l'an passé, M'Vila a pas des masses été secondé...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5135 21-07-2011 13:31:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Arnanto, c'est sur mais on semble pas proche de recruter quelqu'un et les premiers matchs arrivent ... Puis il est capable de beaucoup mieux Victor !

C'est sur, on parle pas souvent de Mandjeck mais hier, je l'ai trouvé très bon. Il a toujours joué vers l'avant et à accelerer le jeu, chose qu'il n'a jamais fait l'année dernière.

Hors ligne

#5136 21-07-2011 13:47:08

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

Oui Mandjeck très bon hier soir. Mais moi je suis d'accord avec brenn, un attaquant qui met 15buts en championnat avec cette équipe. A mon avis il y en a pas des masses surtout avec notre budget actuel.
J'ai trouvé Camara très très bon sur le flanc droit de l'attaque. Son avenir se joue a droite et non a gauche. Il a fait de belle accélération mais aussi des bons replis défensif. A revoir, en tout cas meilleut que Boukari en deuxième Mi-temps smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5137 21-07-2011 13:56:23

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Matches amicaux

Je me souviens du match amical de l'année dernière contre Lorient à Ploërmel (où Rennes avait perdu).

Je voyais pour la prmière fois Montaño (qui avait d'ailleurs loupé un penalty), Mandjeck et peut être Kana. Et je me rappelle que le joueur qui m'avait le plus impressionné c'était Mandjeck.

Il avait été très propre dans la récupération en ne produisant quasiment pas de déchet dans les relances. Après en championnat, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le voir...

Quant au futur attaquant, nous n'avons pas enregistré de départ devant depuis l'année dernière (si l'on considère que Sylvain Marveaux n'a pas jouré) et nous avons recruté Boukhari à la trève... Donc c'est pas une priorité absolue.


Pres que un club

Hors ligne

#5138 21-07-2011 14:02:11

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Matches amicaux

Merci pour le résumé de match vu par l'Est républicain. Je le trouve très bien, il résume le match de la même façon que je l'ai vu.

Sochaux a été solide défensivement (au passage, Corchia en arrière gauche aurait pu être une bonne alternative quand Morel nous a fait faux bond), avec un Perquis que j'apprécie toujours autant et un Anin toujours aussi impressionnant au milieu de terrain. J'ai trouvé son association avec Poujol intéressante, je ne le connaissais pas en vrai (seulement dans FM) et il m'a bien plu. Offensivement ils ont été plutôt réalistes mais décevants, chose qui n'est pas étonnante quand on sait que par rapport à l'équipe de l'année dernière ils n'avaient pas Maurice-Belay, Boudebouz, Martin et Ideye ! Maïga était en forme et Roudet, sans être exceptionnel, a été intéressant aussi.

De notre côté, j'ai été déçu par la charnière centrale qui se fait surprendre deux fois plein axe par Maïga. Costil n'a eu qu'un arrêt décisif à faire, et une bonne sortie sur corner. Dans un sens c'est dommage, j'aurais le voir un peu plus à l'œuvre pour pouvoir le jauger ! Danzé a été bon offensivement j'ai trouvé, moins défensivement... KTC décevant. Au milieu j'ai surtout aimé M'Vila, Doumbia manque d'originalité je trouve et Féret a parfois été un peu trop altruiste, j'aurais aimé le voir tirer une fois ou deux. Pitroipa a touché beaucoup de ballon et en a souvent fait bon usage. On sent qu'il est très vif, même si ses jambes fil de fer font peur qu'un défenseur les casse ! J'ai trouvé l'arbitre un peu dur avec lui sur certaines actions... Brahimi on l'a trop peu vu, il m'a déçu, il manquait de folie ! Boukari je l'ai trouvé battant mais un peu trop brouillon.

Pour la deuxième mi-temps, je nous ai trouvé ennuyants, du coup difficile de retirer du bon. Camara a fait un début de deuxième période très intéressante sur son côté droit, il a bien percuté ! Je n'attendais plus trop de lui mais il m'a fait changé d'avis ! Montano a été trop transparent. Mandjeck était bien au début mais la comparaison avec M'Vila est difficile pour lui, il rate quand même beaucoup plus de passe que notre international ! J'ai aimé les frappes de Tettey, même s'il a manqué de précision. Au moins il tente et rien que pour ça je l'en remercie ! La volée sur une remise de Boukari après un centre de Féret était jolie j'ai trouvé. Pajot je ne l'ai pas trouvé si fort que ça. Je m'attendais  a mieux de lui, mais comme avec l'équipe de france espoirs, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Il n'a pas tenté grand chose, beaucoup de ses passes n'arrivaient pas à destination ou étaient courtes et faciles. Mais il est jeune et ne peut que s'améliorer. En défense Boye a été bon, ça confirme ses bons matches de la saison dernière. Sur les côtés, j'ai été déçu de la rentrée de KTC en arrière droit, il s'est fait passer plusieurs fois et il a raté ses montées... Jebbour était juste devant nous, il a fait un match sérieux défensivement, et a apporté offensivement, mais sans être déterminant, pas de centres réussis je crois.

Reste à voir Dalmat et Lemoine s'ils restent et Diarra et Mavinga quand ils seront revenus de la coupe du monde.

Pour moi le recrutement de Suarez ne serait pas approprié, on a assez de bons ailiers et l'axe n'est pas son poste...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#5139 21-07-2011 14:04:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Matches amicaux

du beau jeu , certes mais que d'inéfficacité !!!
Sochaux a eu 3 occases pour 2 buts , ils nous ont fait une Rennaise hier soir.

Mandjeck a fait un tres bon match, et j'ai bien aimé Feret et Pitroipa, on sent de la technique chez ces 2 la, va falloir leur trouver un buteur maintenant , car je pense que ca va vite m'énervé ce beau jeu inéfficace , ce n'était qu'un match amical certe, mais ca aurais été interessant de le gagner pour se mettre en confiance sur notre terrain .
Quand Feret est sorti, ca a tout de suite été plus brouillon, on sent déja qu'il est essentiel a l'équipe c'est plutôt pas mal.
Par contre la défense et surtout costil ne m'ont pas rassuré hier soir, les sochaliens se baladaient trop tranquillement a mon goût.
Il y a encore pas mal de boulot avant le match d'EL


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5140 21-07-2011 14:23:24

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

Mvila doumbia feret dans l'axe ça a manqué de vitesse et de percussion!
Vous allez me trouver lourd, mais je persiste et signe brahimi doit être un des joueurs qui doit toucher le plus de ballon
Le mettre sur le coté c'est réduire son influence vraiment

Feret hier a été moyen, à plusieurs reprises il aurait pu tirer mais a préféré faire la passe, quelques déchets également
Mais on sent tout de même qu'il va nous apporter énormément.

Au milieu vraiment j'espère que lemoine va jouer parce que tettey c'est pas la peine ( n'apporte pas grand chose), doumbia pour plus tard, dalmat à la ramasse et pajot pas encore au niveau de lemoine

Hors ligne

#5141 21-07-2011 14:28:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

Ouais t'as raison !

Feret sur le banc !

Brahimi à sa place !

roll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5142 21-07-2011 14:42:39

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

Je n'ai jamais dis feret sur le banc, mais brahimi en 10 et feret sur le coté voilà pour moi la meilleur solution!
Feret va nous apporter sa technique, sa vision, sa justesse

Hors ligne

#5143 21-07-2011 14:47:16

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

Perso moi je suis pour les deux au milieux de terrain. Je met féret en 10 et brahimi électron libre du milieu de terrain OU Féret en 8 et Brahimi en 10 smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5144 21-07-2011 14:52:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

C'est une bonne idée contre les équipes regroupées feret en 8 et brahimi en 10
Après à l'extérieur mvila lemoine s'impose et là faudra faire un choix entre brahimi et feret en 10
Mais on va partir avec feret en 10, choix testé depuis 2 matchs

Hors ligne

#5145 21-07-2011 16:07:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

utaka35 a écrit:

Feret va nous apporter sa technique, sa vision, sa justesse



Tout à fait, et c'est le rôle d'un 10... On joue plus ou moins avec des meneurs excentrés pour info, et donc Brahimi/Pitroipa c'est parfait.

Férêt est un joueur banal ailleurs qu'à ce poste axial. Il a de la technique certes, mais pour jouer sur le coté et il faut des accélérations vives, des dribbles, bref, mettre le feu.
En 10 c'est bien aussi mais la vision du jeu, l'altruisme et l'expérience qui permettent de poser le jeu si besoin, ou de l'accélerer en fonction des besoins, sont des qualités primordiales. Gérer le jeu, les temps morts, c'est quelque chose d'indispensable que n'a pas encore Brahimi.

Jouer 90min à fond, à part peut-être Lemoine à 110%, personne n'en est capable.

Alors je te l'accorde Brahimi est plus impressionnant en terme de technique pure, et de toute facon, c'est à mon sens le plus impressionnant de l'effectif, avec un super toucher de balle, une vivacité impressionnante combinée à un centre de gravité très bas et une super protection de balle/souplesse.

Mais je ne suis pas certain qu'il puisse pas faire une aussi belle carrière à gauche que dans l'axe. Et physiquement c'est de toute manière plus facile pour lui d'être sur le coté, de combiner et de revenir si besoin dans l'axe, plutot que d'avoir en non stop 2 à 3 joueurs sur lui dans l'axe.

Après, si Ferêt se blesse, ce que je ne souhaite vraiment pas, parce que c'est pour moi un "10 qui a la classe", je serais pas contre voir Brahimi en 10, parce que oui, il peut aussi y jouer.

Brahimi c'est un diamant, mais même si il a été un peu taillé la saison dernière, il n'est pas encore prêt à être monté sur une bague. Et il pourra plus facilement affiner son jeu en jouant à gauche de toute facon. Il ne démarre pas titulaire dans l'axe (objectivement Férêt est au dessus), et il a besoin d'enchainer des matchs.
Après je te rejoins sur le fait que ce mec a de l'or dans les pieds, et beaucoup de talent, mais il va devoir enchainer les matchs et les prestations de haut niveau. Si il ne se blesse pas, et nous sort une saison à 40 matchs, il pourrait être élu meilleur espoir et meilleur joueur à son poste (MOG), et être à deux doigts d'intégrer l'EdF.
J'espère qu'il ne va pas se blesser, il est indispensable au beau jeu de Rennes (et pour ceux qui étaient au matchs, imaginez Brahimi en forme en lieu et place du Brahimi fantomatique d'hier soir, ca change tout wink ) mais pour moi et pour beaucoup de monde, il doit s'imposer à gauche. Il a un profil à la Messi ce joueur, et Messi en 10... Pourtant Messi a la technique et la vista.



EbR : Désolé c'est brouillon, mais pas trop de temps pour formuler.

Dernière édition de: Romain (21-07-2011 16:10:01)

Hors ligne

#5146 21-07-2011 16:17:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

Romain a écrit:

Brahimi c'est un diamant, mais même si il a été un peu taillé la saison dernière, il n'est pas encore prêt à être monté sur une bague..


wouaah ! joli ça ! la classe ! cool


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5147 21-07-2011 16:38:35

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 946

Re: Matches amicaux

Au vu du résumé video, sur le 2ème but danzé est encore a la ramasse.  Mangane ne semble lui non plus pas prêt, la meilleure défense de france 2011 fait peur.

Hors ligne

#5148 21-07-2011 18:13:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Matches amicaux

Je viens de voir le résumé du match et donc les " responsables " des buts encaissés :

- sur le 1 er , la faute va pour moi a Doumbia , qui a fait une relance au milieu a la M'bia , bien foireuse pour M' vila . Il assure mal sa passe vers M' vila , qui se fait devancer par un sochalien , et la contre attaque se transforme en contre victorieux , car les rennais etaient en train de monter .

- sur le 2 nd , il y a un principal responsable , c 'est Kana qui ne suit pas Maiga sur le centre et a un temps de retard , et a un degré moindre danzé qui aurait pu aussi mieux suivre . Le role du lateral est de couvrir l'axe sur des actions comme celles ci !

- Enfin , sur l'action de Privat ( qui aurait pu faire but ) , on note un manque d'agressivité de Mangane , et un Boye qui se jette trop , et se fait prendre sur le dribble .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5149 21-07-2011 19:11:12

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Matches amicaux

Je viens moi aussi de regarder le résumé .
Sur ce que j'ai vu; Camara très remuant et visiblement à l'aise côté droit pour pouvoir repiquer et frapper du gauche, donc il ne faut peut-être pas l'enterrer trop vite.
Costil ne peut pas grand-chose sur les buts et sort un joli arrêt en 1 vs 1.
Marquage patéthique sur le second but sochalien .
Sur le premier c'est clairement l'erreur (assez incompréhensible)   de Doumbia qui est la "cause" du but sochalien.
Sinon Tettey très (trop?) attiré par la but .

Dernière édition de: Francois (21-07-2011 19:11:45)

Hors ligne

#5150 21-07-2011 19:12:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: Matches amicaux

Bon mon ressenti d'après les commentaires (Je n'ai pas vu le match).
Certains comparent l'équipe à la fin d'année dernière, je suis pas d'accord. Sur la fin de la saison le plus grand mal était que l'on ne se créait tout simplement pas d'occases, sur les 3 matchs et surtout le dernier qui est pour moi le plus à prendre en compte, on se crée des occases apparemment plutôt dangereuses. Les 3 barres sur les 2 matchs sont dommageable car ça aurait le mérite de (peut-être) nous lancer sur le plan offensif.

Je reste persuadé que Montano peut nous faire un meilleur total que l'année dernière, mais pas en jouant des matchs comme celui de Sochaux (Je fais confiance à ceux qui ont vu le match, même si les commentaires à son encontre ne sont généralement pas vraiment mesurés smile).
Il manque encore des automatismes qui je pensent viendront assez vite, nos deux principaux pourvoyeurs de ballons étant deux nouvelles recrues. Maintenant il est clair qu'il faudra un substitut à VHM... Boukhari c'est trop juste en attaquant de pointe.
Je suis par contre moins rassuré par la défense qui nous fait défaut en comparaison de l'année dernière, surtout Kana-Biyik qui au dires des uns est tout de même fautif sur 2 des buts, Mangane sur le presque-but de Sochaux, notre charnière intraitable me fait limite peur.
J'aurais bien aimé voir Dalmat sur ce match tout de même car j'ai pas envi de l'enterré. Si d'autres sont meilleurs que lui et qu'il ne joue pas d'accord, mais pourquoi ne pas le tester tout de même au cours des matchs de préparation?
Pitroipa je vais attendre de le voir jouer pour me faire un avis, mais j'ai peur que son jeu soit des dribbles et ...? Ceux qui l'ont vu en match pourraient peut-être me confirmer mon impression.

En ce qui concerne la tactique de la deuxième mi-temps elle parait plus solide tout de même, et serait intéressante si on mène contre une grosse équipe, tant pis pour le beau jeu.

Petit aparté transfert: Au vu des matchs amicaux il va être difficile de se séparer d'un milieu plutôt que d'un autre, tant qu'ils nous promettent tous de belles choses un jour et le lendemain plus rien.

Bon il va tout de même falloir attendre le premier match d'Europa League avant de pouvoir se faire une opinion réellement sensée, parce que l'on n'a toujours pas vu un match entier avec une équipe titulaire, et on sait la teneur qu'à un match amical comparé à un match officiel pour les titulaires indiscutables (KB, Mangane, M'Vila, Danzé, ...).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.66 KiO (Pic : 868.2 KiO) ]