Vous n'êtes pas connecté.
Ce qui me fait espérer une bonne progression de sa part, c'est qu'il dit vouloir se fixer à gauche, mais surtout qu'il aime monter pour apporter le surnombre offensivement. Donc, même si il n'est pas super efficace là-dessus au début, ça me laisse penser qu'il va bosser pour s'améliorer sur ce point.
Chris_Mavinga Chris Mavinga
After the world cup u20 i want to back at Liverpool.. And show what i can do to the manager..
Et ce twit montre qu'il a envie de jouer et va bosser pour y arriver. En plus, il semble avoir une bonne mentalité, malgré ses régulière confusions entre les participes passés et les infinitifs.
Un joueur avec sûrement un potentiel intéressant, mais c'est quand même assez flippant pour nos futurs matchs en EL qu'on ai pas réussi à ramener un joueur avec de l'expérience...
On va attaquer la campagne européenne avec la meilleure défense du championnat de France de l'an dernier. C'est vrai que c'est flippant, mais pour moi, Mavinga vs Souprayen (de l'an dernier) au pire, on ne gagne que 500K.
Je pense que ce joueur peut etre la révélation de l'année prochaine , au meme titre qu' un Pajot ( dans les jeunes ) . Il est le patron de la defense des bleus , s'est entrainé au coté de grands joueurs , a fait une bonne saison avec Genk ......
Il me fait penser a un Abidal en plus jeune et moins costaud ( je disais la meme chose pour Soupape au centre de formation , mais il a décu en pro ) par sa polyvalence , sa vitesse , son gout des duels .....
Asa .....me plait beaucoup !
Ca tombe bien, il dit que c'est son joueur préféré !!
Eric abidal my favourite player... i wish him a good recovery !
Rennes, je t'aime !!!
On va attaquer la campagne européenne avec la meilleure défense du championnat de France de l'an dernier.
Pure illusion.
Nous n'avons été meilleure défense que lors des 4 premiers mois (de mi-Août à fin Novembre, début décembre) et nous y avons pris une avance statistique qu'on a maintenu de justesse en fin de saison, mais on a eu très chaud.
Nous avons été grande défense quand nous avons du tenir sans potentiel offensif digne de ce nom et avec donc une défense collective prioritaire.
Ce n'est déjà plus le cas depuis février.
Et c'est encore moins le cas avec l'arrivée de joueurs très portés vers l'avant comme Féret et Pitroipa et surtout avec le départ de Douchez.
Je crois beaucoup en Costil, je pense qu'il sera un excellent successeur à Douchez, mais il ne faudra pas exiger de lui un niveau de performances aussi élevé que ce qu'a fourni Douchez entre septembre et fin novembre de l'an dernier. Ce serait mettre la barre un peu trop haut.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mince : je suis découvert !!!!!
Au début de saison dernière, on avait aussi Fanni qui a fait pas mal de matches, il a bien aidé à avoir cette meilleure défense. Pour défendre nos rennais, la blessure de KTC nous a aussi handicapé sur les derniers matches, ce qui peut expliquer qu'on ait failli perdre notre place de meilleure défense.
Perso, je pense qu'on a l'une des meilleures défenses du championnat :
- une charnière centrale très complémentaire avec Kana et Mangane
- deux jeunes défenseurs polyvalents et prometteurs avec KTC et Mavinga
- Danzé qui est un joueur de club je dirais, toujours présent et qui mouille le maillot
- des remplaçants qui sont internationaux espoirs ou A avec Boye, Jebbour et Kandji (moins sur pour ce dernier)
- un blessé de longue date qui, s'il revient à un son niveau, peut s'avérer être un très bon : Apam
Je ne vois que l'OM (Mbia, Nkoulou, Diawara, Hilton, Azpi, Fanni, Morel, Hilton) et à un degré moindre l'OL (Lovren, Cris, Réveillère, Cissokho, Gassama, Mensah, Kolo, Abenzoar) mais ils devrait dégraisser...
Du coup je suis content de l'arrivée de Mavinga, ses interviewes et le bien que m'en ont dit les belges m'ont rassuré à son sujet. Il est gaucher, rien que ça c'est bien. Et puis le fait qu'il soit jeune ne me dérange pas plus que ça, il ne peut que progresser !
Morel paraissait intéressant, mais pas sur qu'il aurait été meilleur ! Et on ne le saura jamais... Il est bon offensivement (il me semble qu'il est attaquant de formation) mais défensivement j'en doute plus ! A choisir, je préfère avoir un arrière latéral qui assure plus défensivement qu'un qui est meilleur offensivement. Surtout qu'on joue en 4-3-3 et qu'en général y a un ailier devant le défenseur, donc ce n'est pas forcément à lui de faire tous les centres.
Je pense que Morel exprimerait le mieux son potentiel dans un 5-3-2 (ou 3-5-2) mais dans une défense à 4, un profil comme celui de Mavinga me va mieux.
Rennes, je t'aime !!!
Bien d'accord avec toi Ray. En plus, ce qui ne gâte rien, je trouve que Mavinga a une tête sympa. Bon feeling en ce qui me concerne.
Un article anglais ecrit par un supporter de Liverpool sur Mavinga:
http://frenchfootballweekly.wordpress.c … g-forward/
On y decouvre un autre aspect de Mavinga, qui a quitte Paris parce que les structures d'encadrement des jeunes n'etaient pas au niveau, et parce que les pros n'etaient pas accessibles.
Il a egalement ouvert sa gueule (un peu trop au gout des supporters et de l'encadrement Liverpuldien) quand il a ete renvoye dans la reserve apres quelques mois a s'entrainer avec les pros
Clairement enormement d'ambition ce petit gars, egalement pas mal d'impatience, mais malgre tout il semble avoir un bon etat d'esprit.
Antonetti devra probablement le canaliser comme il a pu faire avec Kana-Biyik la saison derniere
Un compétiteur quoi.
L'article est assez élogieux, oui.
L'auteur indique que Mavinga est rapide, bon tacleur et a une mentalité de gagneur. Par contre, en Belgique, il s'est pris un carton jaune tous les deux matchs (d'après l'article).
Il y est écrit que c'est un "fringe player"... pour les anglophones meilleurs que moi, qu'est ce que cela veut dire exactement ? Que c'est un mec qui a du mal à s'intégrer au groupe ou que c'est un joueur un peu hors du commun ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
moi je dirais plutôt genre "second couteau" nan ?
Puch ' ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
"Fringe" dénote clairement la marge, la bordure, la lisière. En dehors des normes, en gros, hors limites. Original, particulier, pas banal.
"Often forgotten and never considered", c'est la suite de la phrase, donc, ouais, dans le contexte, un joueur limité, et négligé. D'ac, les gars.
De toutes façons, à Liverpool, ils y connaissent rien au football.:D
Dernière édition de: Anto for Ever (22-07-2011 15:03:08)
ouais, ça c'est fringe, mais "fringe player " je suis pas sûr que ce soit si positif
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
En fait dans le cas de "fringe player" ou si on dit d'un joueur "he remained on the fringes of the first team", c'est pour parler d'un joueur juste un peu trop juste pour acceder a l'equipe premiere.
Pas forcement un second couteau, mais un joueur de complement sur lequel le club ne compte clairement pas. Ca ne remet pas en cause les qualites du joueur, c'est vraiment pour dire qu'il n'aurait surement jamais eu sa chance a Liverpool...
Camara is a fringe player ?
Camara entre en jeu regulierement... Un exemple un peu plus adapte de fringe player ce serait Julienne ou Verhoek
Camara entre en jeu regulierement... Un exemple un peu plus adapte de fringe player ce serait Julienne ou Verhoek
Ce n'est pas le sujet ici. Arrête de faire du flood stp sinon je serai obligé de te bânir pendant quelques heures. Va lire le règlement du forum et reviens après. Merci de ta compréhension.
Ah, v'là Zorro, ça y est, ça recommence.
Pfffff.....
Aïe !
Vu sur le site de l'Équipe
Mavinga remplacé ?
L'équipe de France des moins de 20 ans pourrait débuter son parcours dans la Coupe du monde en Colombie (29 juillet-20 août) sans son défenseur Chris Mavinga, touché à la cheville gauche à l'entraînement en début de semaine. Francis Smerecki, le sélectionneur, envisage de remplacer le défenseur rennais, comme il en a le droit jusqu'à 24 heures avant le début de la compétition. Si tel était le cas, deux joueurs seraient en balance pour sauter dans le premier avion pour l'Amérique du Sud : l'Auxerrois Willy Boly et le Lyonnais Thomas Fontaine. La France joue son premier match contre le pays organisateur samedi à Bogota (03h00 dimanche heure française). Elle affrontera ensuite la Corée du Sud (2 août) et le Mali (5 août).
Apparemment, c'est un problème de cartilage au niveau de la cheville lié à une opération qu'il a subit il y a quelque temps...
Rien de bien grave cependant...
(C'est de l'humour bien évidemment)
Dernière édition de: warrom (28-07-2011 16:53:36)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Cool on tient le remplaçent d'Apam ! ..... en rééducation , Les problèmes de cartilage c'est grave.... certains joueurs ont stoppé leur carrière à cause de cela...
Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (28-07-2011 09:19:12)
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
T'as signé au bon endroit mon petit !
Mince, on a encore tiré le gros lot! J'aurai bien aimé le voir jouer juste avant qu'il ne joue pour nous, j'espère qu'il pourra reprendre vite, le temps de la coupe du monde -20 ? C'est pas cool pour le pauvre ptiot! lol!
Un compétiteur quoi.
ou un petit merdeux... à voir
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.77 KiO (Pic : 750.67 KiO) ]